Aller au contenu

La venue tant attendue


RBC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 8 heures, MattIsGoD a dit :

"À cause des changements de population"

C'est ça la bullshit dans l'histoire. Le problème des fonds est économique, pas culturel. 

et plus précisément, il faut comprendre les dynamiques des mouvements sociaux urbains. 

on dirait que pour Daleko, si la classe pauvre et moyenne blanche change de quartier, c'est parce qu'elle ne veut pas se mêler aux immigrants. mais c'est plutôt parce que le visage de la pauvreté a changé, passant de "l'ouvrier blanc" (classe ayant bénéficié ces dernières décennies d'une mobilité vers le haut), à "minorité visible de couleur foncée" (désormais le visage typique de la pauvreté). 

donc, si une personne blanche naît en 1970 à Montréal-Nord et qu'elle change de quartier en 2000, ce ne sera vraisemblablement pas pour s'établir dans un autre quartier défavorisé, genre Hochelaga, parce qu'elle en a ras-le-bol des "changements de population". c'est parce qu'elle a amélioré son sort d'une quelconque façon qui lui aura permis d'aller s'établir dans un quartier mieux nanti de Montréal ou dans une banlieue de classe moyenne comme Laval. 

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ecce Homo a dit :

et plus précisément, il faut comprendre les dynamiques des mouvements sociaux urbains. 

on dirait que pour Daleko, si la classe pauvre et moyenne blanche change de quartier, c'est parce qu'elle ne veut pas se mêler avec les immigrants, alors que c'est plutôt parce que le visage typique de la pauvreté a changé, passant de "l'ouvrier blanc" (classe ayant bénéficié ces dernières décennies d'une mobilité vers le haut), à "minorité visible de couleur foncée" (qui est maintenant le visage typique de la pauvreté). 

donc, si une personne blanche naît en 1970 à Montréal-Nord et qu'elle change de quartier en 2000, ce ne sera vraisemblablement pas pour s'établir dans un autre quartier défavorisé, genre Hochelaga, parce qu'elle "en a ras-le-bol des changements de population". c'est parce qu'elle a amélioré son sort d'une quelconque façon qui lui a permis d'aller s'établir dans une maison dans l'est, ou tout autre quartier mieux nanti de Montréal, ou alors dans une banlieue de classe moyenne comme Laval. 

Oui, exact.

Ceci dit, on ne se mentira pas... il y a une grosse couche de racisme dans tout ça. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes déconnectés, c'est impressionnant.

J'adore ton analyse Ecce Homo, venant d'une meuf qui m'a conseillé d'aller vivre dans un quartier asiatique pour que ma fille métisse se sente à l'aise. C'est vrai qu'on ne veut pas naturellement vivre avec ses semblables.

il y a 55 minutes, Ecce Homo a dit :

il y avait Jackie, Lynn, Tony et Sue et aucun des quatre n'a déménagé parce que "les lieux sont devenus invivables à cause du changement de population".  prends-tu de la drogue quand tu regardes tes documentaires

Je vais pas tous te les faire (en tous cas pas maintenant) parce que c'est long à repêcher mais :

49 Up - Tony se dit triste de quitter ses racines (il pense alors à s'établir définitivement en Espagne) mais de toutes façons, l'East End n'est plus l'East End. Tous les pubs ferment au profit de boutiques ethniques, d'autres cultures rachètent ses racines et il sous-entend qu'il regrette de ne pas pouvoir s'en plaindre sans passer pour un raciste. Tout le monde est attaché à sa culture, c'est normal que la sienne lui manque aussi. C'est quelqu'un de traditionnel qui a été élevé parmi les siens et qui aime vivre parmi les siens.

49 Up - Sue dit qu'elle cherchait à quitter l'East End depuis longtemps car le quartier a trop changé, mais qu'elle n'en avait pas les moyens tant qu'elle était célibataire avec deux enfants à charge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goéland a dit :

C'est faux. Les médias ont fait spinner Marine bien longtemps avant lui.

T'es con ou t'es con ? C'est qui l'extrême droite a ton avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il répondait justement que contrairement à ce que t'avances, les médias québécois abordent depuis un bon moment le sujet de l'extrême-droite en France en ce qu'il leur arrive assez souvent de parler de Marine Le Pen. La communication entre ENFP et INFP c'est pas évident...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Daleko a dit :

Vous êtes déconnectés, c'est impressionnant.

J'adore ton analyse Ecce Homo, venant d'une meuf qui m'a conseillé d'aller vivre dans un quartier asiatique pour que ma fille métisse se sente à l'aise. C'est vrai qu'on ne veut pas naturellement vivre avec ses semblables.

Je vais pas tous te les faire (en tous cas pas maintenant) parce que c'est long à repêcher mais :

49 Up - Tony se dit triste de quitter ses racines (il pense alors à s'établir définitivement en Espagne) mais de toutes façons, l'East End n'est plus l'East End. Tous les pubs ferment au profit de boutiques ethniques, d'autres cultures rachètent ses racines et il sous-entend qu'il regrette de ne pas pouvoir s'en plaindre sans passer pour un raciste. Tout le monde est attaché à sa culture, c'est normal que la sienne lui manque aussi. C'est quelqu'un de traditionnel qui a été élevé parmi les siens et qui aime vivre parmi les siens.

49 Up - Sue dit qu'elle cherchait à quitter l'East End depuis longtemps car le quartier a trop changé, mais qu'elle n'en avait pas les moyens tant qu'elle était célibataire avec deux enfants à charge.

 

Personne ici ne nie que les individus se sentent coupés de leurs racines. Ce que l'on dit c'est que le vrai problème n'est pas l'immigration, mais bel et bien économique. Les gens bougent pour avoir de meilleures conditions de vie. Ils se ramassent dans les quartiers ouvriers et ouvrent leurs propres trucs. 

Les gens ont généralement horreur du changement, alors, évidemment que ça choque d'autant plus lorsque c'est identitaire. Imagine maintenant la personne peu éduquée qui ne comprend rien des dynamiques sociales. Tout ce qu'elle voit c'est que ça change et c'est incomfortable. La droite lui donne un ennemi facile... celui qui ne lui ressemble pas. C'est émotif tout ça, ça n'a rien de rationnel. 

Ce que les gens oublient c'est que la culture, c'est vivant. Et, oui, le mouvement des populations accentuent les changements culturels. Ceci dit, lorsque l'on parle de criminalité et de trucs du genre, c'est passé à côté du vrai problème et, oui, c'est du racisme. On blâme sur la différence les problèmes plutôt que sur les raisons qui font que ces populations se déplacent. 

T'sais, la gentrification est un phénomène similaire et je ne te vois pas t'en plaindre. Des cafés huppés et des magasins de snobinards remplacent le petit pub de quartier. Les populations locales sont déplacées parce que ça devient trop cher. Mais t'sais, c'est le riche blanc qui prend la place et non un immigrant pauvre, alors, on ne crie pas au génocide culturel ni au grand remplacement. À la place, la droite blâme le pauvre et applaudit le riche promotteur immobilier qui augmente drastiquement les loyers. Parce que t'sais, il revitalise le quartier. 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Carlos Crasseux a dit :

Tu peux être surprise, 1984. Il y a beaucoup trop de libéraux-vanille (comme moi) qui se crissent un peu du manège politique et qui n'iront même pas voter simplement parce qu'ils ne ressentent pas tellement d'affinité avec ceux qui se rapprochent de leurs idéaux dans la course finale (comme Macron, comme Hillary Clinton en 2016), tandis que les réactionnaires, de plus en plus nombreux, vont être très engagés dans la campagne et ne vont pas manquer l'occasion d'aller gribouiller leur petit papier aux urnes.

Tu es certain de faire un bon parallèle ? Certain ? 

Ha Ha Smile GIF by The Tonight Show Starring Jimmy Fallon

Je trouve ça imcomparable. 

D'autant que les libéraux vanille de France dont tu parles se chient facilement dessus quand il s'agit de xénophobie. J'en connais personnellement, des gens très malins pourtant, croire à ces manipulations politiques. Et c'est ce qu'ils veulent, créer la peur pour que chacun s'empresse d'aller voter contre Zemmour. 

On a une culture urbaine black blanc beurre dominante, une histoire coloniale ancrée dans notre adn, nous sommes voués à admettre cette diversité parce qu'elle est déjà ancrée dans notre culture, notre histoire et notre démographie. 

Ils ne partirons pas. 

En plus, on a surtout pas les moyens de les virer, vu que la plupart sont français de naissance :pundog:

Il y a 2 heures, MattIsGoD a dit :

"La France est devenu un pays qui a l'image d'un refuge pour racailles et grévistes, sur un joli décor de bâtiments historiques et de villes qui tombent en ruines." 

Le genre de phase qui te fait perdre toute crédibilité, Daleko.

T'as pas envie de soigner ta paranoïa ? Il me semble que Paris ne ressemble aucunement à ce que tu décris. Bordeaux, Lyon, Montpellier, Lille, des villes qui tombent en ruine ? 

Je meurs de rire. Voilà les ruines les gars

2107516214_bordeaux14frankrijkportcailhauvakantiehuisluxevillachateaudesallesrestaurantzwembad.thumb.jpg.071c59318887e2e08b67c5a518acbb52.jpg1141942710_bordeaux18frankrijkcatharincentrevakantiehuisluxevillachateaudesallesrestaurantzwembad.thumb.jpg.7c80aae20f67a4f2b255082919330ced.jpgmercure-lyon-centre-beaux.jpg.671fd3434c92a86d14004575c70864fb.jpgquiveutpister-lille-lille.jpg.259d0d18ee3ef43ea1fb2501ffccc947.jpgPlace-de-la-Comedie-fiches-qui-marchent-a-gauche-Ville-de-Montpellier_format_1170x700.thumb.jpg.c08c25e0a5ed758803dc132b7e841b85.jpg

 

Rolala toutes ces racailles noires et arabes, mon dieu, ces villes tombent en ruines devant les prolétaires !!! 

il y a 38 minutes, Daleko a dit :

Vous êtes déconnectés, c'est impressionnant.

Dit elle, complètement en délire, croyant que le peuple va élire son oisillon malade déjà condamné par 3 fois par la justice. 

Allez, t'inquiète, quand il sera éjecté on lui ouvrira un thread spécial ou tout le monde fera ça 

Season 17 Cheers GIF by The Bachelorette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daleko a dit :

Vous êtes déconnectés, c'est impressionnant.

J'adore ton analyse Ecce Homo, venant d'une meuf qui m'a conseillé d'aller vivre dans un quartier asiatique pour que ma fille métisse se sente à l'aise. C'est vrai qu'on ne veut pas naturellement vivre avec ses semblables.

je t'ai dit de vivre dans un quartier mixte, pas dans un quartier asiatique, et c'est le point de vue d'une minorité visible de quartier white ayant vécu du racisme, pas celui d'une personne blanche ayant grandi dans un quartier multiethnique. ^_^

d'ailleurs, ton commentaire m'a permis de défosser ce message, que s'est-il passé Daleko ? :csa_deargod:

image.thumb.png.8f9efe32db5ed34624fcae2407f30e32.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MattIsGoD a dit :

Personne ici ne nie que les individus se sentent coupés de leurs racines. Ce que l'on dit c'est que le vrai problème n'est pas l'immigration, mais bel et bien économique. Les gens bougent pour avoir de meilleures conditions de vie. Ils se ramassent dans les quartiers ouvriers et ouvrent leurs propres trucs. 

Les gens ont généralement horreur du changement, alors, évidemment que ça choque d'autant plus lorsque c'est identitaire. Imagine maintenant la personne peu éduquée qui ne comprend rien des dynamiques sociales. Tout ce qu'elle voit c'est que ça change et c'est incomfortable. La droite lui donne un ennemi facile... celui qui ne lui ressemble pas. C'est émotif tout ça, ça n'a rien de rationnel. 

Ce que les gens oublient c'est que la culture, c'est vivant. Et, oui, le mouvement des populations accentuent les changements culturels. Ceci dit, lorsque l'on parle de criminalité et de trucs du genre, c'est passé à côté du vrai problème et, oui, c'est du racisme. On blâme sur la différence les problèmes plutôt que sur les raisons qui font que ces populations se déplacent. 

T'sais, la gentrification est un phénomène similaire et je ne te vois pas t'en plaindre. Des cafés huppés et des magasins de snobinards remplacent le petit pub de quartier. Les populations locales sont déplacées parce que ça devient trop cher. Mais t'sais, c'est le riche blanc qui prend la place et non un immigrant pauvre, alors, on ne crie pas au génocide culturel ni au grand remplacement. À la place, la droite blâme le pauvre et applaudit le riche promotteur immobilier qui augmente drastiquement les loyers. Parce que t'sais, il revitalise le quartier. 

En fait, c'est une question d'échelle. Que des étrangers arrivent dans certains quartiers, ouvrent leurs boutiquent, installent de petites communautés, etc., en France, ça a toujours existé et ce n'était pas problématique, puisque ces gens évoluaient et s'intégraient à la société générale. Ce qui a commencé à poser problème, c'est quand ces petites communautés sont devenues trop nombreuses et trop importantes, qu'elles ont commencé à déborder sur la société générale, à revendiquer, à imposer leurs cultures. Nous connaissons tous des étrangers qui refusent de se marier en dehors de leur communauté et/ou de leur religion, des gens qui estiment que c'est à la société qui les a accueilli de changer et pas à eux, des Français qui ont décidé de rejoindre l'Islam et de vivre selon ses préceptes, des étrangers de diverses communautés ennemies qui ont importé leurs propres querelles en France. Et c'est là que la société dans son ensemble a quelque chose à dire, et que ce n'est pas un phénomène comme la gentrification.

Zemmour n'a jamais parlé de bloquer toute immigration de manière indéfinie. Il constate, comme la majorité de la population (d'après les sondages), que nous avons actuellement un problème avec notre immigration et qu'il faut drastiquement limiter les flux le temps de fixer ce problème. Tu dis que les gens bougent pour avoir de meilleures conditions de vie, mais quand la population locale estime que ça se fait à son détriment, il est normal qu'elle empêche ces gens de venir. Ce n'est pas du racisme, ce n'est pas une attaque contre des populations, mais une simple défense de la sienne.

Il y a 1 heure, 1984 a dit :

Dit elle, complètement en délire, croyant que le peuple va élire son oisillon malade déjà condamné par 3 fois par la justice. 

Allez, t'inquiète, quand il sera éjecté on lui ouvrira un thread spécial ou tout le monde fera ça 

Tu sais, Zemmour est beaucoup plus intelligent et cultivé que les Le Pen et que les autres cadors nationalistes. Il vaut mieux que ce soit lui que quelqu'un d'autre. Parce que bon, comme tu l'as dit plus haut, ça fait vingt ans que le FN se retrouve au deuxième tour. Sauf qu'il y a vingt ans, tout le monde manifestait d'indignation, maintenant tout le monde trouve ça normal. Tu les verras à la tête du pays de ton vivant.

il y a 53 minutes, Ecce Homo a dit :

d'ailleurs, ton commentaire m'a permis de défosser ce message, que s'est-il passé Daleko ? 

Oui, je me souvenais bien de ce message. Je n'ai pas beaucoup changé, c'est normal d'avoir peur pour son mari et ses enfants. J'ai tout de même moins de craintes, en tous cas pour ma fille, parce qu'elle a un physique peu typé, on verra les suivants. Mon mari n'a pas eu la même expérience que toi. Il semble assuré qu'en fréquentant des quartiers blancs et riches notre fille ne sera pas confrontée au racisme, car lui ne l'a pas été dans ces quartiers. Il s'est par contre fait agressé à multiples reprises dans des coins multiculturels, en raison de ses origines.

J'ai toujours eu peur du FN (même si j'aurais pu voter pour eux pour défendre le pays face à des candidats trop mous) parce que leurs programmes sont complètement stupides, notamment sur le plan économique. Zemmour, ce n'est pas le FN, je le répète, c'est une droite conservatrice. Au meeting de Villepinte, il y avait des gens de différentes couleurs. Même ma belle-famille nous encourage à voter pour lui. Ses diagnostics sont les bons et il ne fait pas de clientélisme. Nos familles ont quitté leurs pays pour la France, pas pour vivre dans un pays qui n'a plus d'identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, 1984 a dit :

Mais dites donc

Comment se fesse-t'il que vous soyez tous si impliqués concernant cette élection, vous autres ? 

 

 

Nous sommes des pieds noirs d'Amérique et nous ne souhaitons pas reconnaître la nation Kanien'keha:ka , pour leur hospitalité sur leur territoire traditionnel non cédé.

Nous partageons le même péché originel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 1984 a dit :

T'es con ou t'es con ? C'est qui l'extrême droite a ton avis ? 

La première option, j'ai lu en diagonale. Je voulais juste dire que l'intérêt des médias québécois (et des membres quebs du dep) pour l'extrême droite française ne date pas d'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ecce Homo a dit :

Ah oui ? Dans quelles circonstances ?

Principalement dans les transports en commun (l'insécurité est une des raisons qui nous a poussé à passer nos permis rapidement). Il s'est fait taper plusieurs fois quand il était plus jeune sous fond d'insultes racistes. Je n'ai assisté qu'à une scène de ce type (moins violente). Un arabe se moquait d'un couple de vieux asiatiques dans le RER en plissant les yeux et disant "Chingchong chingchong", ce genre de trucs. Mon mec, qui est du genre à péter facilement un câble, a voulu s'interposer et l'autre s'est mis à l'insulter et à l'appeler Bruce Lee. Un gros noir s'est aussi levé et l'arabe a compris qu'il ne faisait plus le poids et s'est tiré.

On s'est fait interpeler plusieurs fois dans la rue. La plus jolie fois, on marchait main dans la main et un noir m'a demandé ce que je foutais avec un chintok, si je voulais pas une grosse bite de black plutôt qu'une petite nouille.

Je ne compte plus les fois où il s'est fait appeler chintok par d'autres minorités visibles.

J'ai une amie d'origine vietnamienne qui vient d'un quartier particulièrement difficile et qui a suivi un parcours classique de méritocratie académique (ça devient rare mais il y en a encore). Elle dit avoir eu des problèmes en raison de deux stéréotypes : on dit dans les cités que les Chinois (parce qu'ils font pas de différence entre les asiatiques) transportent beaucoup d'argent liquide sur eux et en ont chez eux, ils sont alors assez vulnérables aux rackets et aux cambriolages. Il y a aussi de la jalousie car les asiatiques réussissent plus que les autres à se tirer de là, soit en ouvrant des boutiques et en bossant comme des fous, soit en étant de bons élèves. Mon amie vient pourtant d'une famille de cas sociaux absolus (no joke, ses parents sont les pires enfoirés du monde, ils ne l'ont jamais soutenue dans ses études) et elle ne doit sa réussite qu'à elle-même, elle a donc particulièrement souffert de se faire harceler ainsi.

Mon mari dit n'avoir jamais souffert de racisme venant de blancs. Si ce n'est (clin d'œil à ton message récent) qu'on le met souvent en avant dans son entreprise, comme joker multiculturel, mais c'est de la pacotille ça. En ce qui me concerne, on m'a déjà demandé au téléphone si je parlais français après avoir entendu mon nom de famille chinois, et à la maternité, on a testé beaucoup trop de fois ma fille pour vérifier qu'elle avait pas la jaunisse, je devais sans cesse répéter qu'elle était métisse. Mais ça aussi, c'est des pacotilles.

  • J'aime! 1
  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-12-08 à 15:35, Carlos Crasseux a dit :

J'imagine que c'est l'impression de revivre les élections présidentielles américaines de 2016 avec tout ce que ça a d'inquiétant : popularité croissante de l'extrême-droite et rejet de la modernité ou du progressisme par un nombre grandissant de citoyens, arrivée sur la scène politique d'un personnage controversé déjà connu des caméras et aux positions particulières, des grandes théories ou des termes utilisés au coeur d'une rhétorique populiste par ce dernier ou par ses partisans et qui rapidement deviennent des antonomases (« le Grand remplacement », le « Grand rassemblement » pour parler du récent meeting à Villepinte...). Y a quelque chose de fascinant avec la polarisation politique qu'on constate aux États-Unis et en France, à mille lieues de ce qui se passe ici (notre équivalent national, Maxime Bernier, n'a pas réussi à récolter le moindre siège pour son Parti populaire).

Et pourquoi penses tu que cela arrive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Daleko a dit :

Mon mari dit n'avoir jamais souffert de racisme venant de blancs

 

Il y a 9 heures, Daleko a dit :

En ce qui me concerne, on m'a déjà demandé au téléphone si je parlais français après avoir entendu mon nom de famille chinois, et à la maternité, on a testé beaucoup trop de fois ma fille pour vérifier qu'elle avait pas la jaunisse, je devais sans cesse répéter qu'elle était métisse.

Ils étaient pas blancs à la maternité, j'imagine. 

Quand on te dit qu'il y a des quartiers complètement chinois en France, t'es pas en crise ? Pourquoi c'est quoi si ce n'est une culture qui s'impose dans un quartier entier ? Belleville est un exemple type de brassage culturel entre le maghreb et la Chine, est ce que tout le monde chiale ? Non. Est ce que les gens subissent une racisme unilatéral et se rejetent mutuellement ? Non. Tout le monde va bouffer la bas et se balader. C'est un des quartier les plus multiculturel de France et c'est ça qui fait la richesse de toutes ces villes qui accueillent les cultures. 

Tu vois comme t'es pas cohérente dans tes justifications. Tu ne fais qu'assimiler une forme de haine depuis l'enfance, celle de ton père, ta mère, ton mari, on dirait que tu as toujours eu ce truc là en toi, prête à le cracher sur autrui. Bah voilà, bravo, ce qui a la base aurait pu être géré en thérapie est devenu désormais une forme de revendication absolument sans cohérence. Clairement que tu as raté ton rdv avec le psychologue y a de ça des années. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Daleko a dit :

Tu les verras à la tête du pays de ton vivant.

In Your Dreams Blaxploitation GIF by Warner Archive

Il y a 12 heures, Daleko a dit :

Zemmour est beaucoup plus intelligent et cultivé que les Le Pen et que les autres cadors nationalistes

Zemmour est tellement détesté en France que j'ai même des clients qui m'en parlent spontanément pour dire qu'ils lui chient dessus. A savoir qu'on évoque jamais la politique en tant que vendeur ;) 

Il y a 12 heures, Daleko a dit :

Il constate, comme la majorité de la population (d'après les sondages), que nous avons actuellement un problème avec notre immigration et qu'il faut drastiquement limiter les flux le temps de fixer ce problème.

Il disait quoi Sarkozy déjà? Qu'il allait nettoyer ça au karsher. Il l'a jamais fait. Parce que ca se fera jamais pour des raisons économiques.

Il y a 12 heures, Daleko a dit :

Ce qui a commencé à poser problème, c'est quand ces petites communautés sont devenues trop nombreuses et trop importantes, qu'elles ont commencé à déborder sur la société générale, à revendiquer, à imposer leurs cultures. Nous connaissons tous des étrangers qui refusent de se marier en dehors de leur communauté et/ou de leur religion, des gens qui estiment que c'est à la société qui les a accueilli de changer et pas à eux, des Français qui ont décidé de rejoindre l'Islam et de vivre selon ses préceptes, des étrangers de diverses communautés ennemies qui ont importé leurs propres querelles en France.

On récapitule :

Ces communautés devenues trop nombreuses >>> ex Belleville et son quartier chinois, le 13eme et son centre full chinois

"impose sa culture dans des quartiers entiers"

-> check

"Étrangers qui ne se marient qu'entre étrangers ou entre eux" >>>> 1 ukrainienne + 1 chinois + toutes leur famille sur le territoire francais

-> check 

"Des gens qui veulent imposer leur vision de la société aux autres" >>>>

Daleko l'étrangère et son mari chinois qui veulent imposer leur vision de la culture à des français nés sur le sol français plus français qu'eux. La tyrannie des étrangers :csa_deargod::csa_pleasestop:

->check

Révélation

 

Pour le reste, comme tu penses que la Culture française n'est pas compatible avec l'islam alors que c'est la 1ère religion de France, lol.

Sorry darling, it's Too late. 

 

Ca me fait rire de constater que ni toi ni ton mari n'êtes légitime pour m'imposer votre vision de la France, car selon votre conception des choses :

JE SAIS QUE C'EST CULTUREL D'ETRE DISCRIMINANT EN UKRAINE OU EN CHINE, MAIS CHEZ NOUS C'EST LA FRONCE LA CULTURE ET LE PAYS DES DROITS DE L'HOMME. 

Pi, dit a ton mari de déménager tout Belleville au plus sacrant. J'en ai assez de voir des dragons géants dans les rues en plein mois de février. 

 

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...tu te rends compte qu’aucune de tes remarques n’aborde aucun de mes points ? T’as juste repris deux trois mots de mes phrases pour les remettre dans des réponses qui n’ont aucun rapport. Chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1984 a dit :

 

Ils étaient pas blancs à la maternité, j'imagine. 

Quand on te dit qu'il y a des quartiers complètement chinois en France, t'es pas en crise ? Pourquoi c'est quoi si ce n'est une culture qui s'impose dans un quartier entier ? Belleville est un exemple type de brassage culturel entre le maghreb et la Chine, est ce que tout le monde chiale ? Non. Est ce que les gens subissent une racisme unilatéral et se rejetent mutuellement ? Non. Tout le monde va bouffer la bas et se balader. C'est un des quartier les plus multiculturel de France et c'est ça qui fait la richesse de toutes ces villes qui accueillent les cultures. 

Tu vois comme t'es pas cohérente dans tes justifications. Tu ne fais qu'assimiler une forme de haine depuis l'enfance, celle de ton père, ta mère, ton mari, on dirait que tu as toujours eu ce truc là en toi, prête à le cracher sur autrui. Bah voilà, bravo, ce qui a la base aurait pu être géré en thérapie est devenu désormais une forme de revendication absolument sans cohérence. Clairement que tu as raté ton rdv avec le psychologue y a de ça des années. 

Quel magnifique exemple Belleville. Les gens qui commentent la vidéo semblent effectivement ravis de ce que leur quartier est devenu :HAHAHA:

Encore. Mais bon, si t’es contente de pouvoir manger du kebab et des nems en même temps, y’a pas de problème alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MattIsGoD a dit :

C'est ça la bullshit dans l'histoire. Le problème des fonds est économique, pas culturel. 

C'est unidimensional comme raisonnement, c'est loi d'être seulement économique, car cette situation se retrouve dans des pays plutôt riche  et non pauvre..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tomás de Torquemada a dit :

C'est unidimensional comme raisonnement, c'est loi d'être seulement économique, car cette situation se retrouve dans des pays plutôt riche  et non pauvre..  

Parce que... personne ne déménage dans les pays pauvres? Ce que tu dis là démontre à quel point tu es incapable d'un raisonnement logique.

Je te dis que le problème de fond est économique. Genre, le monde criss leur camp de leur pays parce qu'ils crèvent de faim ou veulent fuire la violence. Ils arrivent dans de nouveaux pays... pays qui souvent ne reconnaissent pas leurs diplômes et ils sont dans une situation économique précaire (meilleure que chez eux, mais précaire). Ils habitent donc dans les quartiers populaires. Une fois là-bas, ils s'installent et leur communauté se développe. Le reste découle essentiellement de ça.

Si on veut critiquer l'intégration des immigrants, fine. Mais la façon dont les tatas comme toi le font est profondément raciste et ignore le problème de fond. Ça crie au grand remplacement et à des conneries du genre. C'était la même chose avec l'immigration européenne des années 1800 et 1900.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...