Aller au contenu

Bannissement versus réhabilitation


xdrox
 Partager

Éros / Thanatos  

34 membres ont voté

  1. 1. Bannir DASRI

    • Pour
      8
    • Contre
      13
    • Neutre
      13
  2. 2. Réhabiliter Esch

    • Pour
      14
    • Contre
      15
    • Neutre
      5


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 20 heures, Carlos Crasseux a dit :

Étant libertaire jusqu'à la moelle, j'ai évidemment voté contre à la première question et pour à la deuxième, mais les résultats m'amusent un peu.

En toute objectivité, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on considère Esch moins désirable que DASRI ?

tu ne réalises peut-être pas l'étendue de la folie de l'individu. 

genre, prends tout ce que tu sais de lui, puis dis-toi bien que ce n'est que la pointe de l'iceberg. 

personnellement, je trouve surtout qu'il fait pitié. 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que sais-tu de lui et qui m'échappe ? La création d'une centaine de comptes que vous avez dû bannir au cours des deux dernières années, oui, et puis quoi d'autre ?

Parce qu'en toute objectivité, il est ici question de juger de la légitimité de sa présence sur un tel forum, et si l'on considère l'ensemble de sa participation au regard des Règles, il ne me semble pas pire que DASRI. Tous les deux ont leurs écarts, mais ont aussi tendance à participer sobrement à certains sujets.

À vrai dire, DASRI s'est adonnée à un niveau d'intimidation qui surpasse de loin celui d'Esch, notamment en ce qu'elle attaque des membres souvent apathiques qui ne lui servent pas même 10% des insultes reçues. Esch, lui, s'il est vrai qu'il a souvent fait preuve de méthodes pernicieuses pour contre-attaquer (tentative de faire croire à la communauté que l'un est pédophile, que l'autre a sucé son frère...), c'était toujours dirigé contre des gens qui l'avaient invectivé ou raillé au préalable. Et c'est une nuance importante qui échappe souvent au regard des gens. C'est un gars qui counterpunch, et il le fait sournoisement. Et je suis conscient de l'exception à tout ce que je viens de dire ; mademoiselle C dont il a mal digéré le rejet. Mais admettons-le en toute objectivité : son emportement et sa propre déchéance qui ont suivi ont comme été fomentés par des éléments externes.

Je peux 100% comprendre qu'on ne veuille rien savoir de son retour, mais je trouve amusant que cette opinion ne soit pas partagée pareillement pour l'autre, de là ma question initiale à laquelle personne n'a pu répondre.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Carlos Crasseux a dit :

 c'était toujours dirigé contre des gens qui l'avaient invectivé ou raillé au préalable.

je répondrais fermement avec ceci :  pas du tout.

mais je ne peux pas vraiment en dire plus et le but du sujet n'est pas de lui faire son procès. 

je n'ai rien contre la personne (je n'ai même pas voté à ce sondage), et je le défendrais si j'avais l'impression que son comportement s'était amélioré. mais aux sus de certains événements récents (et j'exclus les faux comptes de ceci), force est de constater qu'il sera le même harceleur à son retour qu'il l'était à son départ. 

pour ma part, je ne fermerais jamais définitivement la porte à quelqu'un, et je pense qu'il y a de la place pour tout le monde et toutes les personnalités sur le forum. ceci dit, ce n'est peut-être pas encore le bon moment.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Carlos Crasseux a dit :

 je suis conscient de l'exception à tout ce que je viens de dire ; mademoiselle C dont il a mal digéré le rejet. Mais admettons-le en toute objectivité : son emportement et sa propre déchéance qui ont suivi ont comme été fomentés par des éléments externes. 

Ce n'est pas une exception. À mes yeux, on a été témoin de comportements de violence envers les femmes. Cette violence ne m'était pas destinée, mais elle m'a quand même shakée par en-dedans, parce que ça aurait pu être n'importe quelle fille qui le rejette qui en aurait été victime. Même avant le rejet, c'était des jeux de contrôle et de la creepyness. Niveau danger là. 

J'ai l'impression que la plupart des hommes du forum ne le voient pas ainsi et sont prêts à passer outre, ce qui est un peu décalissant. La mysoginie est tolérée voire presque encouragée par la Direction du forum et c'est un des facteurs qui me pousse à ne plus vouloir y participer. 

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’en suis désolée, ces histoires ne m'appartiennent pas. ceux qui veulent témoigner témoigneront.

sinon, tu as quand même, en ce moment, 12 personnes qui ne veulent rien savoir de lui un an après son bannissement. les chiffres parlent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Brunette pas nette a dit :

Ce n'est pas une exception. À mes yeux, on a été témoin de comportements de violence envers les femmes. Cette violence ne m'était pas destinée, mais elle m'a quand même shakée par en-dedans, parce que ça aurait pu être n'importe quelle fille qui le rejette qui en aurait été victime. Même avant le rejet, c'était du contrôle et de la creepyness.

J'ai l'impression que la plupart des hommes du forum ne le voient pas ainsi et sont prêts à passer outre, ce qui est un peu décalissant. La mysoginie est tolérée voire presque encouragée par la direction du forum et c'est un des facteurs qui me pousse à ne plus vouloir y participer. 

En fait, ma participation sur ce topic ne fait que souligner la disparité étonnante entre l'acceptabilité d'une membre comme DASRI et celle qu'on réserve à Esch. Personnellement, je me crisse de leur sort puisque la disparition du Dépotoir au grand complet m'est un baume pour la conscience.

Je ne crois pas que mes commentaires témoignent d'une misogynie mais plutôt d'une volonté de comprendre ce qui rebute chez l'un mais pas chez l'autre. Je ne défends pas les agissements, et d'ailleurs, je n'ai aucun contact avec lui (si ce n'est que je vois les derniers films qu'il a appréciés sur Letterboxd) tandis que je suis e-ami avec C et que j'échange un peu à chaque semaine avec elle. Je vois simplement en ces résultats de sondage une incohérence que je m'explique mal.

Ensuite, si tu te sens plus préoccupée par la furie qui l'a emporté à un moment donné dans la Fosse alors qu'il s'amusait à décrire ses relations sexuelles avec C tandis qu'elle n'avait consenti à rien de ça, je peux comprendre, et moi aussi j'ai trouvé tout ça ignoble, mais ce que je dis, c'est qu'on pourrait tout autant abhorrer le comportement d'une membre qui a servi à Foulard un paquet d'insultes non-méritées.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Carlos Crasseux a dit :

Que sais-tu de lui et qui m'échappe ? La création d'une centaine de comptes que vous avez dû bannir au cours des deux dernières années, oui, et puis quoi d'autre ?

Parce qu'en toute objectivité, il est ici question de juger de la légitimité de sa présence sur un tel forum, et si l'on considère l'ensemble de sa participation au regard des Règles, il ne me semble pas pire que DASRI. Tous les deux ont leurs écarts, mais ont aussi tendance à participer sobrement à certains sujets.

À vrai dire, DASRI s'est adonnée à un niveau d'intimidation qui surpasse de loin celui d'Esch, notamment en ce qu'elle attaque des membres souvent apathiques qui ne lui servent pas même 10% des insultes reçues. Esch, lui, s'il est vrai qu'il a souvent fait preuve de méthodes pernicieuses pour contre-attaquer (tentative de faire croire à la communauté que l'un est pédophile, que l'autre a sucé son frère...), c'était toujours dirigé contre des gens qui l'avaient invectivé ou raillé au préalable. Et c'est une nuance importante qui échappe souvent au regard des gens. C'est un gars qui counterpunch, et il le fait sournoisement. Et je suis conscient de l'exception à tout ce que je viens de dire ; mademoiselle C dont il a mal digéré le rejet. Mais admettons-le en toute objectivité : son emportement et sa propre déchéance qui ont suivi ont comme été fomentés par des éléments externes.

Je peux 100% comprendre qu'on ne veuille rien savoir de son retour, mais je trouve amusant que cette opinion ne soit pas partagée pareillement pour l'autre, de là ma question initiale à laquelle personne n'a pu répondre.

On dirait que tu n'es pas au courant des harcèlements annexes qu'il a fait subir à plusieurs membres. 

C'est le genre à s'abonner à tous tes comptes pour te stalker, à t'envoyer des textos anonymes, à poster sous tes vidéos personnelles, à contacter ta famille et à s'abonner à leurs comptes, à simuler des rencontres factices avec tes amis, à salir tes relations ensuite sur le forim, à trouver des photos du devant de ta porte, ou à utiliser tes photos pour son Twitter. 

Tu ne réalises pas uniquement parce que tu ne l'as pas subi, mais il faut vraiment que tu prennes conscience de l'ampleur de cette réalité. 

C'est tout bonnement du cyber harcèlement. 

Dasri peut te basher mais jamais plus loin que le forum. 

  • J'aime! 2
  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends, il est au courant mais vos réponses sont apparemment subjectives. D'un point de vue des règles, Esch ne semble pas pire que DASRI (j'ai pas envie de chercher pour confirmer). Mais c'est pas mal réducteur de juste se fier aux règles. En tout cas, s'il fallait juste considérer les règles, on comprendrait qu"il en manque probablement une pour le caractère répété des gestes, ce qui constitue du harcèlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Carlos Crasseux a dit :

En fait, ma participation sur ce topic ne fait que souligner la disparité étonnante entre l'acceptabilité d'une membre comme DASRI et celle qu'on réserve à Esch. Personnellement, je me crisse de leur sort puisque la disparition du Dépotoir au grand complet m'est un baume pour la conscience.

Je ne crois pas que mes commentaires témoignent d'une misogynie mais plutôt d'une volonté de comprendre ce qui rebute chez l'un mais pas chez l'autre. Je ne défends pas les agissements, et d'ailleurs, je n'ai aucun contact avec lui (si ce n'est que je vois les derniers films qu'il a appréciés sur Letterboxd) tandis que je suis e-ami avec C et que j'échange un peu à chaque semaine avec elle. Je vois simplement en ces résultats de sondage une incohérence que je m'explique mal.

Ensuite, si tu te sens plus préoccupée par la furie qui l'a emporté à un moment donné dans la Fosse alors qu'il s'amusait à décrire ses relations sexuelles avec C tandis qu'elle n'avait consenti à rien de ça, je peux comprendre, et moi aussi j'ai trouvé tout ça ignoble, mais ce que je dis, c'est qu'on pourrait tout autant abhorrer le comportement d'une membre qui a servi à Foulard un paquet d'insultes non-méritées.

Sincèrement, je n'ai pas suivi le cas de DASRI, mais je suis tout aussi contre un acharnement sur un membre. Est-ce que ça vaut un ban ? Je ne suis d'aucune aide sur la question de la disparité des votes, sorry.

Je voulais surtout m'exprimer sur le caractère global de la violence de Esch. À titre de femme, ça me semblait important. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Goéland a dit :

En tout cas, s'il fallait juste considérer les règles, on comprendrait qu"il en manque probablement une pour le caractère répété des gestes, ce qui constitue du harcèlement.

ah mais si, c'est la fameuse règle #3 que l'équipe a élaborée :

image.thumb.png.dd0c22fc9e4b3fbbe1c3a91a48cf9b23.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le harcèlement qui commence en dehors du forum, c'est un ensemble d'actions répétées qui porte aussi atteinte à l'image des autres : quand un membre commence à utiliser tes photos à gauche à droite ou même des infos personnelles pour te shamer ici ou en dehors, ça reste un problème. 

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, 1984 a dit :

Le harcèlement qui commence en dehors du forum, c'est un ensemble d'actions répétées qui porte aussi atteinte à l'image des autres : quand un membre commence à utiliser tes photos à gauche à droite ou même des infos personnelles pour te shamer ici ou en dehors, ça reste un problème. 

Un peu tard pour te draper de blanc?

il y a 23 minutes, Chicken of the infinite a dit :

Ha bin oui. J'avais oublié.

C'est quand même fucking creepy.

C'était fucking creepy oui.

Mais ce n'était peut-être même pas lui. On voyait double à un certain moment de l'histoire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inconnu, il l'a trouvé sur Google. 

Il y a 10 heures, xdrox a dit :

Un peu tard pour te draper de blanc?

C'était fucking creepy oui.

Mais ce n'était peut-être même pas lui. On voyait double à un certain moment de l'histoire.

Tu n'as pas honte ? 

T'as une membre qui subi du harcèlement répété pendant des mois via des textos, qui s'est vue humiliée sur la place publique (un épisode dont tu as du te délecter visiblement) , qui te parle de son mal être et te demande d'agir, t'as eu des preuves de ce harcèlement toi même et tu en a convenu... et là tu me renvoies la balle comme si j'avais quelque chose de comparable avec un harceleur pareil ? Ah c'est sur que c'était peut être pas lui, le seul membre qui ait été jusqu'à utiliser une photo de moi sur son Twitter, a trouver le prénom de ma mère pour le baver ici et la traiter de negresse, à ajouter mon frère sur Facebook, à m'inventer un inceste et à nier en bloc ensuite.

C'est sur, ça pourrait être définitivement un autre malade random qui passait par la et qui a mis une photo de mon domicile à Paris. 

Es-tu malade mental aussi ? 

Le niveau de déni est trop fort et ta mauvaise foi trop puante pour que tu sois stable.

Y a encore pas si longtemps je t'ai transmis une énième preuve de sa capacité de harcèlement, mais non, hein, on s'en fiche. 

Tu es trop peu éthique et moral pour respecter les autres, tu fais juste semblant. 

:hitchcock-lasso:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...