Aller au contenu

Bannissement versus réhabilitation


xdrox
 Partager

Éros / Thanatos  

34 membres ont voté

  1. 1. Bannir DASRI

    • Pour
      8
    • Contre
      13
    • Neutre
      13
  2. 2. Réhabiliter Esch

    • Pour
      14
    • Contre
      15
    • Neutre
      5


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 4 minutes, 1984 a dit :

Comprends tu la nuance ? 

Je vois la nuance et je ne défendrai pas Esch plus que ça. Il a sauté plusieurs clôtures et il t'a assurément fait du tort en profitant de ma tolérance au chaos.

En gros, ce que j'essaie de dire :

1. Que ton discours moralisateur sonne quand même un peu faux (ou trop haut) à mes oreilles.

2. Que tu t'es méprise déjà sur l'identité de nouveaux membres ou de trolls.

Dans les deux cas, il y a manque de modestie. C'est tout. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, xdrox a dit :

Je vois la nuance et je ne défendrai pas Esch plus que ça. Il a sauté plusieurs clôtures et il t'a assurément fait du tort en profitant de ma tolérance au chaos.

En gros, ce que j'essaie de dire :

1. Que ton discours moralisateur sonne quand même un peu faux (ou trop haut) à mes oreilles.

2. Que tu t'es méprise déjà sur l'identité de nouveaux membres ou de trolls.

Dans les deux cas, il y a manque de modestie. C'est tout. 

Mon discours reste vrai, qu'il vienne de moi ou d'une autre personne. 

Ton ego et le mien n'ont rien à voir dans cette affaire, je ne fais d'énoncer ce qui est. Alors ouais j'ai le mérite de ne pas souffrir de comparaison avec le comportement de ton baby. Y a rien de prétentieux la dedans. 

Oui, je me suis trompée sur deux faux comptes, et cela ne change pas la réalité du harcèlement de l'intéressé.

T'essaye de ramener mon comportement au sien et d'enlever toute crédibilité à mon ressenti sur la base de deux erreurs.

Mais ces erreurs changent quoi au harcèlement que tu as constaté toi même bien des fois ? 

Rien. 

Encore une fois, t'es en train de critiquer la brindille dans mon jardin alors que ton pote est la poutre que tu as dans l'œil.

Et je manque de modestie ? (:

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dépotoir est un Théâtre de la Cruauté, ses protagonistes y brûlent les planches jusqu'au plus haut degré.

Parce que c'est ça la création, si on ne risque pas sa vie quand on crée, ça ne veut rien dire...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lux a dit :

Le Dépotoir est un Théâtre de la Cruauté, ses protagonistes y brûlent les planches jusqu'au plus haut degré.

Parce que c'est ça la création, si on ne risque pas sa vie quand on crée, ça ne veut rien dire...

Le théâtre de la cruauté est une expression introduite par Antonin Artaud pour désigner la forme dramatique à laquelle il travailla dans son essai Le Théâtre et son double. Derrière « cruauté » il faut entendre « souffrance d'exister » et non une cruauté envers autrui. L'acteur doit brûler sur les planches comme un supplicié sur son bûcher. Selon Artaud, le théâtre doit retrouver sa dimension sacrée, métaphysique et porter le spectateur jusqu'à la transe.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Théâtre_de_la_cruauté

25ECE00C-E38B-4E22-B3C6-8455BDA68D31.thumb.jpeg.518abc3ef3a7fd4500256827abb8e8bf.jpegF8C7EC92-6565-484C-88F4-21CCD15C6071.thumb.jpeg.03442c70f8d956df3e8a0a1a9f457b58.jpeg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelle est la pertinence de ce sondage si le bonhomme en question circule librement sous divers comptes ? Pas besoin d'un doctorat ou d'être détective, il est facilement repérable.

Tu t'ennuies mon @xdrox ? Quand ça m'arrive, je canalise mon ennui dans la productivité et création artistique.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'encourage les membres qui récriminent contre ma réhabilitation de me partager leurs craintes et leurs réserves par message privé, et il me fera plaisir d'y répondre dans les délais les plus brefs. J'ai cuvé ma colère au cours de la dernière année et je n'ai pas l'intention de souffler sur les braises de conflits passés. Je remercie les membres et les anciens membres de mon serveur Discord (mort, je sais) qui ont, je crois, voté en forte majorité pour me réhabiliter. Vous avez fait pencher la balance dans l'esprit de notre administrateur. C'est intéressant de constater combien de simples échanges épisodiques permettent de « ré-humaniser » un individu que des couches et des couches d'allégations diffamatoires et de fausses accusations impunies ont transformé en monstre.

Je veux remercier spécifiquement @xdrox pour ses efforts colossaux visant à me réintégrer à une communauté que je n'ai jamais quittée ni de cœur ni d'esprit. Merci, mon ami, je n'aurais pas pu revenir sans ton aide précieuse. Je veux aussi remercier @bubble owl, le guérisseur, un homme vaillant et une malencontreuse victime des circonstances de par son association à moi, qui a encaissé avec plus de dignité son bannissement injustifié que je l'ai fait moi-même. Un allié dans le sens le plus noble du terme dont je tiendrai toujours l'opinion en haute estime. @Carlos Crasseux le libertaire, @Chicken of the infinite la survivante, @RBC le plus valeureux des progressistes, et les autres, je vous remercie pour vos mots qui conviennent et votre bon sens.

J'espère que nous pourrons, ensemble, recréer un Dépotoir à ciel ouvert où toutes les opinions seront entendues et appréciées pour ce qu'elles sont. En nous souhaitant une bonne année 2022 !

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien la peine de faire un sondage mdr. Double echec.  Et un alt de plus dans ma collection. 

Il y a 14 heures, Tovarichtch a dit :

Quand ça m'arrive, je canalise mon ennui dans la productivité et création artistique.

Tout le monde n'en est pas capable. 

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...