Aller au contenu

DERNIERES SORTIES


1984
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je sais pas si y a un thread pour ça, mais bellec.

Thread des derniers sorties : séries, cinema, littéraires, musicales.

Les nouveautés culturelles, évidemment faut que ça vienne de sortir si ça fait 2 ans c'est déjà has been. 1 an pour la largesse, je suis magnanime. Tout le monde ne surfe pas sur les nouveautés dès qu'elles sortent. Enfin, certaines personnes le font, moi, ça me saoule.

Les Séries :

SAISON 2 - EUPHORIA

maxresdefault.jpg

Largement récompensée aux derniers Emmys, Euphoria revient en janvier pour une saison 2, soutenu par une fan base des plus passionnées. La première saison se clôture sur le clip All for Us, que l'on peut retrouver sur youtube, dans une epique performance portée par la jeune Zendaya, drug addict qui gravite tout au long de ces 8 premiers épisodes dans un univers aussi coloré que trash. Euphoria parle des jeunes du 21eme siècle, version hardcore. Relations supra toxiques, parents à la désoeuvre, réseaux sociaux et dick pics, Euphoria nous fait relativiser nos jeunes années boutonneuses. 

Cette deuxième saison, largement attendue, surfe entre génie ultime ( musique, photographie, narration) et désoeuvrement; en effet, même si c'est un voyage sympa, on ne sait plus ou on va. Le personnage principal, ultra romancé dans la 1ere saison, perds toutes ses paillettes et montre le visage triste et réel de ce qu'est l'addiction. Jamais la série ne perds son humour, sa délicatesse visuelle, sa forme de génie. Mais cette fois, le voyage semble mener au mur et les 3 episodes qui restent à la diffusion peuvent soit résoudre enfin les intrigues amorcées, soit révéler un beau projet sans fond. Episode 6 ce soir.

 

SAISON 2 - THE WITCHER

The-Witcher_SS_HC_268_RT.jpg

NAN MAIS 

REGARDEZ LE 

REGARDEZ LE FRANCHEMENT

Voila, c'est tout ce que j'avais à dire. Quand j'ai vu qu'Henry Cavill était taureau, je me suis dit que ça se voyait à la largeur de ces couisses. Je n'ai pas grand chose à dire sur la série à part que je me suis retapé la saison 1 parce que je l'ai littéralement supprimé de ma mémoire, même si je me souvenais de la Yenefer moche et bossue qui devient une belle gosse que tout le monde veut fourrer ( ce genre de cliché qui fout le seum). C'est divertissant dirons nous.

 

La mousique :

FKA TWIGS & son Nouvel Album CAPRISONGS 

FKA-twigs-meta-angel.jpg

Attention la perle rare, Fka c'est la danseuse chanteuse bosseuse, you know. Le genre de personne qui ne sait pas ce que s'arrêter veut dire, quand elle ne fait pas de musique, elle danse sur une pole dance, elle apprends à manier des sabres et des épées, elle semble ne jamais pouvoir se mettre sur off, et ça donne une personne extrêmement cohérente dans son travail. Même l'évolution de son style, ici avec des tendances afrobeats, nous offre une trip hop r'n'b expérimentale qui n'en déçoit pas beaucoup. Ah, et chacun de ses clip est une masterpiece. Certains considérent que c'est la Bjork des temps modernes.

Je vous laisse avec ma préférée de l'album, Careless, petit bijou de douceur, une production fine et délicate. Un bonbon.

 

ROSALIA et son prochain album MOTOMAMI

 

Chaud devant, papi, voici Rosalia venue d'espagne, l'artiste à littéralement conquis l'Amérique mainstream avec son univers de motos, de femmes gitanes, avec un gout et une excentricité qui me rappelle personnellement les sud africains Die antwoord parfois. By the way, encore une fois, l'univers visuel vient parfaire le style hyper particulier de Rosalia, entre pop douce et rap, en passant évidemment par l'électronique et évidemment le flamenco qu'elle mixe à toute les sauces. Malheureusement, je déplore le besoin de toutes ces artistes femmes de surfer sur le sexe, mais BAN, on peut pas encore refaire le chemin du succès de ces dames.  

SAOKO est le deuxieme morceau de son prochain album, pas encore sorti. On l'attends de pied ferme parce que C'EST TELLEMENT LOURD. LE CLIIIIP.

 

ALEWYA et son album PANTHER IN MODE (2021, late)

 

Ca vous manque la drum and bass ? Let's go then. Alewya, je l'adore, elle, sa vibe, sa voix, son look, son univers queer africain ultra élégant, ses influences saoudiennes, éthiopiennes, et son rap discret. Impossible de ne pas se trémousser sur Zuggy, je defie quiconque.

 

VALD et son album V

ceafc11_840941132-vald-2022-22c-libitum.

C'est qui qui est 5eme des ventes france ? C'est Vald. Pour avoir écouté l'album, je dois admettre que c'est très sympa ( ceux qui aiment pas le vocodeur, dommage pour vous vous êtes pas fait pour les decennies à venir). Pas non plus de quoi se rouster avec pendant l'année 2022 complete, mais ça se respecte. Je ne saurai laquelle conseiller, on va quand même mettre le feat avec orelsan même si orelsan suce un peu dessus imo.

 

POUR LES LECTURES

Hélas rien de neuf, même si j'ai mis le livre Human psycho sur ma liste de lecture

Human-Psycho.jpg 9782382920794_4_75.jpg

 

Evidemment, les livres c'est un peu difficile d'aller après les dernières sorties vu qu'il y a tant à lire avant. Je me lance actuellement dans La foire aux vanités de William Makepeace Thackeray. 1848.

Qui a vu matrix 4 ? 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, 1984 a dit :

Qui a vu matrix 4 ? 

Il est...Meilleur que le 2 et le 3. Moins bon que le premier. 

Je lui reproche ses scenes d'actions a la Marvel, avec les coupes pour rester economique et moins dangereuse. J'ai apprecie que Lana garde sa vision tout du long. 

 SI tas pas aime la fin du 3, celui la devrait te reconcillier. 

Citation

Euphoria parle des jeunes du 21eme siècle, version fantasme par des adultes qui veulent vendre des sensations fortes en etant edgy

Corrige pour toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 1984 a dit :

Puis c'est la saint valentin dude,

Je fete pas la Saint Valentin MOUA :daria-restingbitchface:

En revanche, je fete la mort de ce sale colon de James Cook, tuer par les natif de Hawai, avec du chocolat et ma SO:lisa-charming:.

ENJOY TON GRATIN DE LEGUMES :winklolll:

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont annoncé hier les finalistes pour représenter la France à l'Eurovision.

Il faut absolument qu'on envoie les Bretons avec une bonne scénographie :

 

Mais, vu les membres du jury, j'ai bien peur qu'on se retrouve encore une fois avec une petite chanson pop qui casse pas des briques :

 

C'est les deux actes qui semblent avoir les faveurs du public pour l'instant.

À noter, que hier la candidate ukrainienne s'est retirée du concours après avoir reçu des tas de menaces de mort parce qu'elle s'est rendue en Crimée depuis l'annexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que la nouvelle saison (9) de Wentworth est sortie, je vais me taper ça prochainement.

 

Et sinon, y'a aussi The Book of Boba Fett qui a attiré mon attention. Sachant comment The Mandalorian était excellent, je sens que je vais me régaler. En plus avec la magnifique Ming-Na Wen.

 

Et bien sûr le très attendu Matrix (4) Resurrections que je vais sûrement aller voir au grand écran. Je sais qu'il a déja été nommé, mais je m'en fous.

 

Il y a Nightmare Alley qui semble également prometteur, mais il est seulement disponible en version doublée dans les cinémas près de chez moi. C'est pas vrai que je vais écouter Blanchett, Dafoe et Cooper en VF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir participé à mon doux thread. Ce n'est pas parce que matrix avait déjà été nommé que tu n'avais pas de légitimité à le citer, yaknow

J'ai d'ailleurs pas regardé Mandalorian parce que pas d'abo Disney +, mais je devrais trouver ça pas loin. On the list 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ça a pas fait trop de scandale chez les wokistes mais il leur en colle quand même une belle :fallout_gun:

En même temps, canceler Saez ça risque d'être compliqué, le type est en rébellion depuis vingt ans et il ne dépend que de son public, qui l'aime pour ça justement, sa vraie rébellion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Euphoria est terminé et je trouve la saison vraiment en dessous de la première, excepté pour le 1er épisode, le second, et l'avant dernier. Avec mention spéciale pour l'avant dernier. Ca reste une série d'une grande qualité, qui prends aux tripes, on ne peut pas nier que le développement des personnes soit statique, c'est bien le gros plus de la série. On dirait que les personnages qu'on a adoré dans la première deviennent plus détestables, et que ceux au second plan prennent plus de puissance. Peut être que cette saison 2 est une forme de transition pour dépasser le lead de Rue, qui mène le récit on le rappelle.

Finalement, la saison 2, qui se focalisait littéralement sur elle et Jules, permets de sortir de l'arc narratif de base, à savoir " la descente aux enfers d'une junkie". Il semblerait que ce chapitre soit désormais de l'histoire ancienne. On ne sait ce que nous réservera la saison prochaine, mais j'espère cependant un recentrage pour la suite. Ok, Sam levinson a fini par clôre toutes les amorces sur le double final, okay la pièce de Lexi a remis les pendules à l'heure pour une grande majorité de personnages, mais maintenant qu'on a clôt certains chapitres de leur trauma ( puisqu'au fond, la saison 2 ressemble à une résolution de ceux ci) j'espère que la suite promet plus de tenue dans le récit, moins de dispersion et plus de cohérence narrative. Je ne veux plus un épisode entier consacré à une course poursuite, et moins d'élipses d'un épisode à l'autre.

Ca reste de la qualitay, filmée au film, s'il vous plait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 1984 a dit :

Celui qui a vu Batman ou Uncharted ici est prié de me donner son avis 

 

Perd pas ton temps a ecouter Uncharted, criss de film plate 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai regardé All of us are dead, La série coréenne Netflix.

2683178.thumb.jpg.d1a6d5956bbca96054e4a50ca5399c66.jpg

C'était pas mal. Mais mon cœur essoufflé par les frayeurs de la vie à du mal à supporter de voir toutes ces jeunes peaux fraîches se faire bouffer. Askip c'est le produit Netflix le plus vu, mais j'en doute quand même. Post covid, le thème zombie qui a ré-emmergé il y a une dizaine d'année me semble être assez prédictif. Mais voilà, on s'en lasse, les bouts de chairs arrachés, merci bon appetit bien sur, je me rends compte que je suis en contraction d'abdos la plupart du temps... NON C'EST TROP DE STRESS.

 

--

the-batman-5f43bf5f0155f.jpg

Putain de Batman hydrocéphale

Bon, passé le choc du marsouin, parlons de Batman. Je l'ai vu y a une semaine, et le lendemain, je publiais mon vitriol sur fond noir. Je n'aime pas qu'on me mente, et c'est ce qu'on fait la plupart des critiques au sujet de ce film en lui mettant 5 étoiles.

Pourtant, ça partait à la fois bien et mal ; les premiers éléments de narration indiquent une montée en pression de la peur que suscite Batman auprès des criminels, et par un savant jeu d'ombres, jouant sur le doute de la présence /absence de Batman, ce que j'ai trouvé incroyablement brillant; a date, cette scène est pour moi la meilleure parce qu'elle réponds aux vraies attentes de l'univers Gotham. On aimerait retrouver un semblant d'atmosphère, et c'est pourtant celle ci que les critique ont acclamé dans ce film.

Révélation

 En tant que bonne fan de Batman, je n'ai jamais retrouvé l'équilibre que Burton lui avait insufflé dans le Défi : un caractérisation des personnages plus fine que jamais, une vraie ambiance sous la neige de Gotham, un vrai rythme et une vrai narration fluide. Pour moi, Burton reste le seul à avoir relevé le défi Batman en préservant son univers macabre chic.

Cette première entrée en matière est entrecoupée de plans sur le maire de la ville ( chose qu'évidemment, on ne sait pas de suite) et de son meurtre. Voilà le pitch, Batman détective. Oui, Batman détective tout le film. Batman polar, Batman Brad Pitt dans Seven, Batman Fincher Derrick (oui parce que parfois, la mise en scène et le style des personnages sentent l'allemagne 90 tellement le mauvais goût prime) Donc là, vous vous retrouvez avec des gens qui adorent le film parce que c'est un polar et parce qu'on batman moins que d'habitude. Franchement ? C'est fadasse. 

Catwoman ne sert à rien : elle est bonne. Elle viole Batman de la bouche, ça rends Batman sourd et muet,  je sais pas ce qu'elle fait cette nana, mais a part aller en boite de nuit rouler du cul avec une perruque différente à chaque fois, elle ne sert à rien de tout le fucking film. Nan mais, juste, son masque :

catwoman.jpg

Je ne veux même pas parler du pingouin tellement ils ne l'ont pas respecté. Un véritable scandale.

Révélation

801x410_pingouin.jpg

Colis Pharrel a passé 10H jour au maquillage pour ça, c'est triste

Si encore le polar était bon : mais il ne l'est pas.

Toute l'attention est orientée vers le réseau mafieux de Gotham et sur l'action. Y avait visiblement pas le temps de donner du relief aux 5 personnages principaux. Catwoman, 15 scènes, Bruce Wayne, 10 scènes, Le pingouin, 5 scènes, Alfred, 4 scènes.  C'est à peu près ça. De beaucoup vont argumenter que c'est ça qui est génial, l'ambiance est folle, on est pas la pour réfléchir, le rythme est là, Robert est très expressif avec ses yeux, oulala donnez lui un oscar, mais pardon

Ce film est aussi creux que possible, seulement, après 3 Nolan très pompeux, on est content de goûter à autre chose et surtout pas à suicide squad. Malgré tout, les plans de la ville sont très esthétiques, on arrive même à reconnaitre certains visuels présent dans les comics et la série animée, y a un côté 70 dans le rendu qui fait très new york de l'époque. Mais wesh, le reste... Même en aimant les histoires de mafieux, on aura du mal à se régaler de pareils poncifs. 

Bref, 2 ans que j'étais pas allée au cinéma, et j'y retournerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...