Aller au contenu

Votre expérience de vote - PolQC 2022


Déchet(s) recommandé(s)

Sujet classique élections ici.

 

À quelle heure êtes-vous allés voter? 

10h45 pour ma part. Je voulais que ça aille vite, et ne pas attendre.

Est-ce qu'il y a un candidat vedette dans votre comté, ou un enjeu particulier?

L'infâme Duhaime. Mais heureusement, il n'est pas favori.

Pour qui avez-vous voté? *Si vous souhaitez répondre.

QS. J'espère que la candidate dans mon comté va aller chercher son 10 %.

Comment était le personnel?

En écrasante majorité des personnes agées, sauf quelques jeunes au travers. Un monsieur et une madame à mon pôle de vote. Super gentils, souriants, de bonne humeur. Tout le personnel semblait vraiment heureux d'être là. J'imagine que le fait que leur pref va encore gagner avec une majorité avait un rôle à jouer.

Événement inusité qui vous est arrivé, ou autre commentaire :

Un monsieur agé m'a fait une joke plate dans le parking, et je l'ai pas envoyé chier. Sinon, tout a été extrêmement rapidement. Il n'y avait presque personne, et aucune attente à mon pôle de vote. Aux dires des employés, j'étais la première de ma rue à aller voter.

 

À vous!

  • J'aime! 5
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quelle heure vous êtes allés voter? 

Je suis arrivée vers 9h45 et sortie vers 11h.

Est-ce qu'il y a un candidat vedette dans votre comté, ou un enjeu particulier?

Rien en particulier. 

Pour qui vous avez voté? *Si vous souhaitez répondre.

QS, sans grande surprise. 

Comment était le personnel?

Holy shit. Je pense pas que les gens à ma station de vote vont finir leur journée. La dame qui rayait les noms était incapable de tourner les pages pour trouver la bonne personne et rayait deux lignes au-dessus du bon nom. Le gars assis à ses côtés et qui donnait les bulletins de vote était déjà au bout de ce qu'il lui restait de patience. Y a eu une petite intervention quand je partais pour arrêter de prendre des gens temporairement à cette station. Inquiétant. 

Événement inusité qui vous est arrivé, ou autre commentaire :

Quand je suis arrivée, ils n'avaient toujours pas reçu les isoloirs. Comment est-ce possible, je ne le sais pas. Ils nous ont fait patienter une bonne demie heure et comme rien ne bougeait, ils ont commencé à nous faire voter sans. Je ne sais même pas si c'est legit. Inquiétant ai-je dit ? 

 :wide_eye_pepe:

  • QU-QUOI?! 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Brunette pas nette a dit :

À quelle heure vous êtes allés voter? 

Je suis arrivée vers 9h45 et sortie vers 11h.

Est-ce qu'il y a un candidat vedette dans votre comté, ou un enjeu particulier?

Rien en particulier. 

Pour qui vous avez voté? *Si vous souhaitez répondre.

QS, sans grande surprise. 

Comment était le personnel?

Holy shit. Je pense pas que les gens à ma station de vote vont finir leur journée. La dame qui rayait les noms était incapable de tourner les pages pour trouver la bonne personne et rayait deux lignes au-dessus du bon nom. Le gars assis à ses côtés et qui donnait les bulletins de vote était déjà au bout de ce qu'il lui restait de patience. Y a eu une petite intervention quand je partais pour arrêter de prendre des gens temporairement à cette station. Inquiétant. 

Événement inusité qui vous est arrivé, ou autre commentaire :

Quand je suis arrivée, ils n'avaient toujours pas reçu les isoloirs. Comment est-ce possible, je ne le sais pas. Ils nous ont fait patienter une bonne demie heure et comme rien ne bougeait, ils ont commencé à nous faire voter sans. Je ne sais même pas si c'est legit. Inquiétant ai-je dit ? 

 :wide_eye_pepe:

Pa-re-don! C'est donc bien ridicule. C'est très inquiétant, effectivement. Je pense que ça ne restera pas comme ça, et que ça va attirer l'attention des médias.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Aradia a dit :

Pa-re-don! C'est donc bien ridicule. C'est très inquiétant, effectivement. Je pense que ça ne restera pas comme ça, et que ça va attirer l'attention des médias.

 

Ouais, ça reste à voir pour les médias ! J'ai peur que mon vote ne soit pas comptabilisé à cause de ça. 

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Brunette pas nette a dit :

Ouais, ça reste à voir pour les médias ! J'ai peur que mon vote ne soit pas comptabilisé à cause de ça. 

Le seul bulletin dont tu as besoin 

Révélation

Premium Vector | Molotov cocktail isolated illustration.

 

  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant d’erreur : comme je travaille dans un établissement d’enseignement, j’en ai profité pour y voter mardi, alors que des scrutins avaient été mis en place à la disposition des employés et étudiants. Comme j’habite dans une circonscription qui n’a rien à voir avec celle où est situé mon employeur, la dame a dû fouiller dans un cartable pour me prêter une feuille plastifiée censée m’indiquer les différents candidats de ma circonscription. Je m’y suis fié, ai voté pour Québec Solidaire en inscrivant bien le nom du candidat concerné sur mon coupon — Guillaume Lajoie… pour finalement réaliser ce week-end que la personne qui dans ma ville représente le parti que j’ai choisi s’appelle plutôt Marjolaine. Guillaume Lajoie serait le candidat de Mille-Îles. Peut-être la feuille qui précédait Mirabel. Avec un personnel qui a généralement les fonctions cognitives en décrépitude, la démocratie est sans l’ombre d’un doute entre de bonnes mains! 👍

  • QU-QUOI?! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quelle heure êtes-vous allés voter? 

14h23.

Est-ce qu'il y a un candidat vedette dans votre comté, ou un enjeu particulier?

Non.

Pour qui avez-vous voté? *Si vous souhaitez répondre.

QS. J'ai écrit "fuck lego" dans le petit cercle pour exprimer plus fortement ma voix.

Comment était le personnel?

Représentatif d'un village de 1000 âmes.

Événement inusité qui vous est arrivé, ou autre commentaire :

La salle était vide d'électeurs, il n'y avait que nous et nos voisins. Ça m'a pris 35 secondes pour voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quelle heure êtes-vous allés voter? 

17h52 ⏱ 

Est-ce qu'il y a un candidat vedette dans votre comté, ou un enjeu particulier?

Dominique Anglade 😰 

Pour qui avez-vous voté? *Si vous souhaitez répondre.

🍊

Comment était le personnel?

Correct. La madame de genre 88 ans m’a demandé comment se prononçait mon nom de famille et a ricané quand je l’ai prononcé. 🤔 

Événement inusité qui vous est arrivé, ou autre commentaire :

Rien en particulier. :)

  • ARGHHH!!! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Chicken of the infinite a dit :

J'ai dessiné un gros pénis avec plein de couleurs (j'avais mes crayons) sur mon bulletin de vote.

Bulletin rejeté. Tu t'es déplacée pour rien. 

 

J'ai travaillé pour les élections, ce sont mes troisièmes élections comme secrétaire.

Élections fédérales, municipales et cette fois provinciales. 

J'ai travaillé 13 heures le jour des élections à 17.50 de l'heure. 

 

C'était long. Surtout vers la fin. 

Le 2022-10-03 à 15:30, Goéland a dit :

À quelle heure êtes-vous allés voter? 

14h23.

Est-ce qu'il y a un candidat vedette dans votre comté, ou un enjeu particulier?

Non.

Pour qui avez-vous voté? *Si vous souhaitez répondre.

QS. J'ai écrit "fuck lego" dans le petit cercle pour exprimer plus fortement ma voix.

Comment était le personnel?

Représentatif d'un village de 1000 âmes.

Événement inusité qui vous est arrivé, ou autre commentaire :

La salle était vide d'électeurs, il n'y avait que nous et nos voisins. Ça m'a pris 35 secondes pour voter.

Un autre bulletin rejeté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cet obscur objet du désir a dit :

Une fois de plus, BMO parle à travers son chapeau.

J'ai 250 raisons pour contrer ton argumentaire fallacieux mais pourquoi perdre mon temps avec un âne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...