Aller au contenu

Quel type de personnes vous attire ?


1984
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Oui, Ecce. En réalité il a pas tort sur le fond, car comme l'a dit Lux, c'est un sujet qui en dit plus sur soi que sur les gens qui nous attirent en question. Le fameux phénomène de miroir que sont les autres est visible dans ce type de discussion. D'ailleurs, je préfère ce genre de critique que celle concernant la fameuse liste ridicule qui a tant blessé l'ego de certains ( au nom de quoi, je me le demande)

J'aimerai que @Daleko ou @men are trashy répondent également.

il y a une heure, Ecce Homo a dit :

yep, la plupart du temps. c'est peut-être pour ça que les interactions sociales finissent par m'épuiser autant mentalement

Ou est ce parce que les interactions sociales t'epuisent que tu as ce type de pensée, plutôt ? Sinon ça voudrait quand même signifier que tu es pas foncièrement bienveillante ou que tu es hyper exigeante, ainsi qu'ultra critique. 

il y a une heure, Ecce Homo a dit :

le fait est que vivre avec ma conjointe, ça comble sûrement plus de 50% de mes besoins sociaux. j'en donne beaucoup pour ma famille, aussi. après, il ne reste malheureusement plus grande motivation pour le reste. 

mais bon...

Qu'est ce que j'aimerai être comme toi à ce niveau, sérieusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ecce Homo a dit :

le mec est littéralement en train de basher sur ton sujet en insinuant que la question sert de prétexte pour s'auto-vautrer narcissiquement. je ne faisais que défendre la légitimité de ton sujet. the hell ?

littéralement

insinuant

...

J'ignore pourquoi tu cherches à instaurer un climat de méfiance et d'inconfort sur le Dépotoir. Mon message visait spécifiquement les membres qu'elle n'avait pas adressés directement. Retro Rick l'a tourné en blague, mais Chicken of the infinite semblait vexée par l'omission involontaire. 1984 l'a compris tout de suite.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 1984 a dit :

J'aimerai que @Daleko ou @men are trashy répondent également.

Je ne sais pas quoi répondre à ce topic. J'aimerais te dire que j'ai une préférence pour les types qui me ressemblent, des esprits cartésiens, créatifs et curieux, mais la réalité est que les personnalités combinées de mes amis ou des gens que j'ai fréquentés dans ma vie témoignent autre chose. J'imagine que c'est parce que la véritable réponse s'apparente à celle d'Ecce Homo : je peux me faire ami avec à peu près quiconque qui n'est pas un complet demeuré ou une méprisable vidange. Je ne puise pas mon énergie dans celle des autres, mais dans ma solitude et mes passions.

  • J'aime! 3
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 1984 a dit :

Sinon ça voudrait quand même signifier que tu es pas foncièrement bienveillante ou que tu es hyper exigeante, ainsi qu'ultra critique. 

hum. ma blonde et ma famille qui me connaissent bien ne diraient que pas je suis malveillante, hyper exigeante ou ultra critique.

sincèrement, je ne pense pas que ça ait un lien avec la bienveillance, qui relève plutôt d'un état conscient, réfléchi et délibéré. ce sont plutôt des pensées qui surgissent dans ma tête de façon non contrôlée. leur point en commun, c'est qu'il s'agit de pensées considérées comme "insultantes". on pourrait sûrement trouver des pistes de réponses en psychologie cognitive (la pensée insultante serait une sorte de mécanisme de défense pour me libérer momentanément d'un stress ou d'une tension), mais je ne pourrais pas tellement t'en dire plus. 

ceci dit je trouve des trucs en lisant sur les OCD pour ne pas que ces pensées m'affectent trop, comme les accepter telles qu'elles se présentent dans ma tête et ne pas induire des conclusions négatives sur moi-même partir de ces pensées. 

par exemple, cette semaine j'ai vu une collègue et la pensée "sa robe de pute" m'est survenue dans ma tête. mais la façon dont je vais interagir avec elle, autant que la façon dont je vais me concevoir et percevoir cette personne dans ma tête, de façon consciente et réfléchie, sera empreinte d'empathie et d'humanisme, sans aucunement inclure l'élément "pute" de l'équation. 

en plus, elle aurait beau se prostituer sur la Ste-Catherine la fin de semaine pour arrondir ses fins de mois, je n'en retirerai aucun jugement négatif à son sujet. je n'ai absolument rien contre les robes ou les prostituées. c'est juste que la pensée insultante m'est incontrôlable.

j'ai aussi des pensées raciste, sexistes et homophobes, en fait, mais j'ai trop honte pour les exemplifier dans ce sujet. 

dis donc, est-ce que je suis la seule à avoir ça ? :kassos_lapinmaso2:

Il y a 1 heure, 1984 a dit :

Qu'est ce que j'aimerai être comme toi à ce niveau, sérieusement. 

tu es comment sinon ?

@Vaginose Woolf ah-han. bénéfice du doute, bénéfice du doute. :songeur:

  • J'aime! 2
  • ... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vaginose Woolf a dit :

littéralement

insinuant

...

J'ignore pourquoi tu cherches à instaurer un climat de méfiance et d'inconfort sur le Dépotoir. Mon message visait spécifiquement les membres qu'elle n'avait pas adressés directement. Retro Rick l'a tourné en blague, mais Chicken of the infinite semblait vexée par l'omission involontaire. 1984 l'a compris tout de suite.

D'autant plus que ce topic aurait grandement pushé la Poulette du Dep' (côté coeur). Cela confirme donc que 84 n'en a pas de coeur... Qu'elle en manque cruellement, même.

Cru-e-lla. *tchiiirp*:smurf_meh:

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Retro Rick a dit :

D'autant plus que ce topic aurait grandement pushé la Poulette du Dep' (côté coeur). Cela confirme donc que 84 n'en a pas de coeur... Qu'elle en manque cruellement, même.

Cru-e-lla. *tchiiirp*:smurf_meh:

Puce-au.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ecce Homo a dit :

hum. ma blonde et ma famille qui me connaissent bien ne diraient que pas je suis malveillante, hyper exigeante ou ultra critique

J'entends, je ne tiens pas à émettre un jugement, juste à comprendre comment tu fonctionnes profondément. 

Et j'entends également ce que tu dis ensuite, un peu comme les fois où j'ai des pensées intrusives de moi qui gifle ou embrasse une personne sans raison, alors que je ne ressens rien de tel en tant qu'envie. Rien que l'idée d'acter la pulsion me fait frémir, et je me suis déjà demandé si c'était sain ou normal, mais en réalité, comme toi, je pense que c'est une forme de relâchement du mental. 

Il y a 1 heure, Ecce Homo a dit :

la pensée insultante serait une sorte de mécanisme de défense pour me libérer momentanément d'un stress ou d'une tension),

J'avais déjà lu à ce sujet, et ça me semble fort logique. 

Il y a 1 heure, Ecce Homo a dit :

ceci dit je trouve des trucs en lisant sur les OCD pour ne pas que ces pensées m'affectent trop, comme les accepter telles qu'elles se présentent dans ma tête et ne pas induire des conclusions négatives sur moi-même partir de ces pensées.

Oui, l'aspect moral doit être ménagé et il est important de ne pas culpabiliser face à ce style de pensée. Je te comprends mieux (: et tu ne me sembles pas malveillante pour autant, sache le. Je te questionnais et je suis contente de pouvoir en apprendre un peu plus sur toi ( et sur moi même par la même occasion). 

Il y a 1 heure, Ecce Homo a dit :

par exemple, cette semaine j'ai vu une collègue et la pensée "sa robe de pute" m'est survenue dans ma tête.

Lmao Laughter GIF

En vrai, je te souhaite une fréquentation comme moi ( moi moi moimoi) pour pouvoir te décharger verbalement de ce genre de pensée sans que ça n'impacte QUOI QUE CE SOIT au niveau de qui tu es, ton humanisme ou le reste, parce que clairement, tout ce que ça implique dans mon esprit, c'est une franche rigolade pour la brutalité de la remarque.

Honnêtement, ça pourrait simplement s'apparenter à du cynisme pur et un degré de satire qui est délectable pour toute personne qui a un minimum d'humour noir. Je trouve même dommage que tu ne puisses pas glousser de concert avec une personne qui saurait le prendre pour ce que c'est, a savoir 0 malveillance et juste un besoin d'exprimer des trucs pas politiquement correct en dépit de tout. N'est ce pas une forme de libération de faire ça ? C'est doux et agréable de s'abstraire de ces codes moraux. 

Tu n'es pas la seule à avoir ça, non. 

Il y a 1 heure, Ecce Homo a dit :

tu es comment sinon

Bah je te l'ai déjà dit, je m'ennuie vite. En bon enfp, j'ai besoin de gens qui cliquent sur de nouvelles idées, qui sont dynamiques, qui aiment les changements, qui refusent le statut quo, qui vibrent et vivent en appelant les plus belles émotions. Une amie que j'ai ici et avec qui je passe toujours des moments parfaits, c'est une nana qui a plein de délires, d'idées, de réflexions spontanées. Une nana avec qui je ris, particulièrement, parce qu'elle est imaginative comme moi et qu'elle clique sur tout ce qui m'enthousiasme. L'art, notamment. Une personne avec qui je me contente pas de boire des verres en racontant mon quotidien. Le quotidien et la répétition m'usent. J'aimerai, comme toi dans ma projection, être heureuse dans la routine. Dans la répétition. Or, cela m'angoisse, et pourtant dans mes projections idéalistes, je rêve de couler des jours heureux sur ce même modèle de répétition. 

il y a 3 minutes, men are trash a dit :

Puce-au.

Jtm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ecce Homo a dit :

ça ressemble à quoi dans ta tête quand tu es dans ce mode là ?

"Farme ta yeule esti de chialeuse."
"Crisse de normie, t'es surement trop bête pour que je te parle de X sujet."
"Maudit boomer conservateur à marde qui se pense meilleur que les autres."
"Bon v'là la vieille Karen fatigante, j'te gage qu'elle va encore se plaindre."
"Ayoye, son char/F-150 de bourge."
"Cet osti de macho doit penser que je suis gay."

Ces pensées ne me rendent pas honteux mais elles sont comme une pelleté de sable dans l'engrenage de la conversation et ça me rend inconfortable.

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 1984 a dit :

J'aimerai, comme toi dans ma projection, être heureuse dans la routine. Dans la répétition. Or, cela m'angoisse, et pourtant dans mes projections idéalistes, je rêve de couler des jours heureux sur ce même modèle de répétition. 

C’est cliché à dire, mais tu n’as peut-être pas trouvé le bon mec avec qui partager ladite routine. 

Ma copine et moi partageons notre vie depuis 8 ans, parfois on est chacune prises dans le tourbillon des soucis de la vie et de nos obligations respectives, mais on réussi toujours à trouver une façon de se retrouver dans l’humour, la tendresse et l’intimité. Honnêtement, il n’y a pas une journée qui passe avec elle sans qu’elle me fasse rire et vice-versa. Ça a beau être une vie rangée, mais on déconne sans arrêt, à partir de pas grand-chose. Je ne me lasse absolument pas de rire avec elle. 

Aussi, on est très investies dans nos projets communs, tout en se soutenant l’une et l’autre à s’accomplir dans nos projets respectifs (moi dans ses ambitions professionnelles, elle dans mes objectifs sportifs, par exemple). 

Bref, je ne pense pas que tu ne sois pas fait pour la routine, tu n’as juste peut-être pas trouvé la bonne personne avec qui la partager. Je me considère très chanceuse d’avoir trouvé ma douce, parce qu’avant elle, comme beaucoup de gens, je vivotais dans des relations fort peu satisfaisantes.

@Goéland je te feel absolument. :fb-like:

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Goéland a dit :

"Farme ta yeule esti de chialeuse."
"Crisse de normie, t'es surement trop bête pour que je te parle de X sujet."
"Maudit boomer conservateur à marde qui se pense meilleur que les autres."
"Bon v'là la vieille Karen fatigante, j'te gage qu'elle va encore se plaindre."
"Ayoye, son char/F-150 de bourge."
"Cet osti de macho doit penser que je suis gay."

Ces pensées ne me rendent pas honteux mais elles sont comme une pelleté de sable dans l'engrenage de la conversation et ça me rend inconfortable.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collectionneur américain affirme détenir trois lettres qu’Albert Einstein aurait envoyées à Marilyn Monroe. Dans une de ces lettres, on peut y lire:

"Alors notre enfant, que comprendrait-il de ce pays ? Quel sort ce monde lui réserverait-il ? Vous l’imaginez avec votre beauté et mon intelligence, mais pensez un instant que ce soit l’inverse qui se produise."

 

Je suis attiré par les personnes authentiques et qui ont un bagage de vie similaire au mien permettant ainsi de connecter naturellement. Je ne désire pas jouer à la roulotte russe que ce soit en amitié ou en amour.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-03-02 à 20:00, Vaginose Woolf a dit :

J'ignore pourquoi tu cherches à instaurer un climat de méfiance et d'inconfort sur le Dépotoir.

La difference entre Ecce et moi, c'est qu'elle ne le fait pas expres. 

Le 2023-03-02 à 20:36, Ecce Homo a dit :

j'ai aussi des pensées raciste, sexistes et homophobes, en fait, mais j'ai trop honte pour les exemplifier dans ce sujet. 

dis donc, est-ce que je suis la seule à avoir ça ? 

Oui, tu es la seule a avoir des pensees intrusives. Tu es l'Elue, Carole.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre sérieusement à ton message, Ecce: Il faut savoir que j'ai plus d'ambition que de me trouver une paire et de vivre en fusion avec. J'ai déjà vécu ce type de relation et... C'est ennuyant pareil. Le souci autour de la routine ne se résout pas avec une cause extérieure à soi, du tout, d'ailleurs ce ne sont jamais les circonstances extérieures qui améliorent un état interne, d'autant que si ta copine disparaît, j'espère pour toi que tu sauras remonter la pente pour être heureuse seule avec toi même. 

Pour autant, je préfère avoir des amis qu'avoir un mec. Et je préfère avoir pas de mec, qu'un gars beau et creux. Et je préfère rire avec plusieurs personnes de temps en temps, qu'avec une seule au quotidien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inconnus ne m'attirent plus. J'ai tous les amis et toute la famille qu'il me fallait, je n'ai pas besoin d'ajouter du monde et j'imagine que mon cerveau l'a bien enregistré. J'ai suffisamment réfléchi aux « grandes questions » sociales, politiques et religieuses pour s'avoir où je me situe et je n'ai plus d'intérêt à aller vers des gens différents par curiosité, parce que j'ai assez de bouteille pour sentir ce qu'il y a derrière.

Les gens avec lesquels je me lie désormais sont entièrement le fruit du hasard. On est amené à parler, on s'entend bien, on décide de se revoir. C'est tout. Des fois ils me ressemblent, des fois non.

À ce stade, pour moi, les idées sont plus intéressantes que les gens.

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Daleko a dit :

Les inconnus ne m'attirent plus. J'ai tous les amis et toute la famille qu'il me fallait, je n'ai pas besoin d'ajouter du monde et j'imagine que mon cerveau l'a bien enregistré. J'ai suffisamment réfléchi aux « grandes questions » sociales, politiques et religieuses pour s'avoir où je me situe et je n'ai plus d'intérêt à aller vers des gens différents par curiosité, parce que j'ai assez de bouteille pour sentir ce qu'il y a derrière.

Les gens avec lesquels je me lie désormais sont entièrement le fruit du hasard. On est amené à parler, on s'entend bien, on décide de se revoir. C'est tout. Des fois ils me ressemblent, des fois non.

À ce stade, pour moi, les idées sont plus intéressantes que les gens.

 

psychopathe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...