Aller au contenu

Paranormal Activity


Déchet(s) recommandé(s)

Je dois avouer avoir peur d'y aller... J'ai pas trop peur de la thématique. Mais c'est le stress et le son archi saturés de ce type de film doublé du son archi fort de tout cinéma.

Moi j'ai plus la chienne des Extraterrestres... Oui, le trailer de The 4th Kind me fout crissement la chienne...

http://www.youtube.com/watch?v=vVRHOhLP-aA

Modifié par Foulard
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La foule overract. Come on, comment peut-on possiblement être freaké à ce point en écoutant un film? Même si le film est très immersif, il manque le facteur de l'interraction alors selon moi c'est impossible d'être traumatisé physiquement en regardant un film. À moins d'être immersé à un point tel qu'on oubli qu'on regarde un film et qu'on croit faire parti de l'action.

Ce qui serait vraiment cool c'est que le film soit partiellement intéractif. Soit que certaines scènes ai des conséquences dans la salle de cinéma. Le son surround est bien sur un élément clé pour diriger la peur du spectateur. Mais imaginez un instant que vous regardez le film et qu'une fenêtre casse dans la salle. Que le film arrête de jouer mais pas le son. Ou que le film rewind, pause ou whatever. Un peu comme dans le jeu Eternal Darkness ou Psycho Mantis dans MGS. Jouer avec le mind du spectateur. Imaginez un black out pendant le film. Des effets spéciaux à l'intérieur de la salle et non sur l'écran. Mais j'en conviens que ca demanderait très gros budget lol. Et il faudrait que ca soit différent à chaque fois pour que ca reste crédible.

Perso j'ai surtout ris en regardant le trailer de 4th kind.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve Synotte pour une fois, ce film vaut vraiment la peine d'être vu.

C'est effrayant pour vrai, les réactions dans le trailer sont pas mal les même qu'il y avait dans la salle de cinéma. Les effets sont vraiment bien et les acteurs très crédible; ça a l'air réel. Genre de vidéo que tu verrais sur youtube sans savoir que c'est un film et que tu y croirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai été le voir à 21H45.

Le film est divisé en séquences quotidiennes (jours 1, jours 6, jours 12, etc), et basiquemment ça raconte l'évolution de la relation entre l'entité et le couple. La terreur vient de leur vulnérabilité croissante et du fait qu'ils sont piégé. Dit comme ça, ça n'a pas l'air de grand chose, mais le film porte le concept de vulnérabilité assez loin, surtout vers une des dernières séquences. Sans tomber dans les spoilers, on pourrait dire que ça fini par ressembler à la relation entre un frère protecteur, sa soeur sans défense et un père abusif qui rentre saoul tout les soirs. Les lourds bruits de pas, les sons nocturnes, l'abus physique, etc.

Si z'êtes capable de vous submerger dans ce genre de film de fantômes alors allez y, ça vaut la peine.

Personellement, je n'ai pas vraiment acheté la finale. Ça ne collait pas vraiment avec le rythme du film. Il ne s'agissait pas de la même sorte d'horreur. Mais ce fût tout de même très efficasse.

Des gens içi n'ont pas aimé?

Fuck. Sérieusement, j'ai chier dans mon froc quand la chick s'est faite trainé en dehors du lit et que la porte s'est fermé dans la face du dude. Fuck s'ta scène là.

Apparament, y'avais trois finales alternatives;

- La chick rentre dans la chambre avec un couteau, garoche son chum, et se tranche la gorge, sans jamais fixé la caméra.

- La chick garoche son chum, s'assie, et fixe le vide pendant des jours. Sa chum de fille arrive, se fait tuer, et la chick retourne fixer le mur de la chambre. La police arrive, et la shoot.

Ça aurait la fin que j'aurais choisie. Finalement, selon moi, ils on prit la pire finale possible.

Modifié par B~E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la finale alternative sur youtube, et j'admet que t'as raison.

Mais la finale utilise des "jump scares", alors que ce n'est pas dutout le type d'horreur employé pendant le film. Il aurait dû continué avec le thème du monstre qui peut venir te molester n'importe où n'importe quand jusuq'à ce que tu te résigne. Vers la fin quand Kathie sourie dans le lit et dit qu'elle préfère rester que partir, je croyais que la fin allait allez dans ce sens.

Modifié par B~E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été très emballé par la présentation.

Faut dire qu'il y avait deux connes (assez jolies) assisses derrière moi qui ne cessaient de dire à quel point c'est laid et poche. Je me suis alors retourné, je les ai fixées pendant trois secondes, pour finalement leur dire d'un ton sage « Vous pouvez vous faire rembourser. [pause] Si vous voulez ».

Elles ont quitté cinq minutes plus tard.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...