Aller au contenu

L'entrainement


Déchet(s) recommandé(s)

La méthode Lafay est très efficace pour la prise de masse. Pourtant, pour chaque exo, il faut faire 6 séries, entre 8 et 12 répétitions. Tout ça avec 25 secondes de repos. On s'entend que ça travaille pas mal l'endurance. Le résultat : prise de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit en série longue ou courte, si tes performances augmentent, ta force augmente. En plus la méthode Lafay repose sur un système qui fait en sorte qu'on ne force pas trop en prise de masse (système de boucle et...)

Dernièrement Dr.Clay parle pas mal des carbs, j'ai bien aimé son dernier article

http://www.drclay.com/2011/02/when-should-i-eat-carbs-doc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de commencer à maigrir un peu, j'essaie de tourner sous les 3000 calories pour idéalement tendre vers le 2500 Kcal par jour. J'aimerais descendre à 185/190 lbs et après ça je vais attaquer le 210lbs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté de grossir à 200, avant de recommencer à m'entrainer, en septembre, je pesais un peu moins que 170, j'aurais jamais du arrêter j'ai du presque tout refaire, ça fait chier en :tabarnak:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis quand même content de ne pas être maigre du genre 150 lbs pour 5 pieds 9-10, car ça semble difficile pour vous autres de prendre du poids pour avoir l'air shappé. J'ai déjà une très bonne carrure et juste checker mon alimentation et mes exercises paraissent déjà sur mon physique. J'tun champion, pas vrai !

LÂCHEZ PAS LES GARS!

Je fais 127 ibs pour 5 pieds 6.5 (je crois que c'est la bonne taille en mesures anglo-saxonnes, 169 cm pour 58 kg).

Je n'ai jamais eu de fractures de ma vie, ni d'entorse ou de foulure.

Pourtant j'ai toujours fais du sport, notamment 1 an de soccer, 4 ans de tennis, 1 an d'athlétisme et actuellement du taekwondo (4 ans).

Je suis mince mais équilibré, mon prof de taekwondo m'a dit que j'avais le physique idéal pour ma catégorie de poids au taekwondo, ni trop maigre, ni trop gros, idem pour la taille car j'ai des jambes avec une certain allonge quand même malgré ma taille.

Mais c'est vrai que j'ai du mal à grossir, malgré que je sois gourmand (il faut dire aussi que notre alimentation n'est pas la même que chez vous) ce qui a le don d'énerver les femmes que je côtoie. (j'ai jamais compris pourquoi elles font constamment des régimes pour perdre du poids alors qu'elles ne font pas de sport...résultat elles reprennent du poids quand elles ont fini leur régime).

Modifié par Jiti-way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il ait de petites jambes moi, mais je suis presque persuadé que le gars fait encore beaucoup de bench pour ses pecs même s'il prend tout dans les épaules, il devrait changer d'exercice...

Pour les filles c'est simple, elles n'aiment pas le sport et c'est beaucoup plus facile de maigrir en mangeant mieux qu'en ajoutant du sport, j'ai déjà posté pas mal là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais il y a une différence entre maigrir et maintenir son poids.

Avec un régime seul on maigrit mais on ne maintiens pas son poids, c'est métabolique, c'est pour cela que beaucoup de femmes enchaînent les régimes, ce qui est dangereux d'ailleurs.

""Les régimes ne sont pas anodins. Ils sont susceptibles d’entraîner des effets indésirables importants", assure dans Le Parisien le Dr Lecerf, qui a mené l’équipe de médecins de l’Anses chargée de rédiger un rapport sur les régimes. Selon lui, "dans 95% des cas, il y a reprise de poids après le régime". Il va même plus loin, estimant que "chaque régime est moins efficace que le précédent, et la reprise de poids est plus importante".

http://www.europe1.f...a-sante-317294/

Si on ajoute une activité sportive il y a un processus de transformation énergétique qui se met en route, ce qui fait que la personne va pouvoir se maintenir à un certains poids, et surtout raffermir ses membres.

J'ai une de mes supérieures au boulot qui est une sportive en salle, elle a 33 ans et je peux vous assurer qu'elle peut facilement rendre jalouse une nana de 20 ans qui se croit bien foutue et ferme...

Personnellement ça me fait pité les femmes qui font des régimes pour se sentir bien dans leur corps à cause des pressions sociales, ça part d'un bon fond, mais elles sont manipulées et c'est leur santé qui en pâti sans s'en rendre compte.

Et comme tu l'as dit manger mieux est l'une des clés d'une bonne condition physique.

Modifié par Jiti-way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

Ok, j'ai commencé à lire le fameux livre "Méthode de Nutrition" et ça a l'air d'être un sacré bon ouvrage. D'un point de vue pédagogique, c'est excellent (l'approche est très similaire aux autres ouvrages d'Olivier Lafay), mais ce sont les sections "Inspiration" et "menus" qui m'enthousiasme le plus. J'ai jamais d'idée pour me faire des collations ou même à manger, alors ces chapitres qui proposent des menus complets et assez variées risquent de m'être vraiment utiles.

C'est fou toute l'information qu'il y a! Selon les menus que tu choisis, tu peux répartir sur 3 à 6 repas par jour. T'as tous les estimés des apports caloriques (ça peut varier entre 1000 et 6000 kilocalories par jour) et t'as aussi des recettes qui accompagnent tout ça... y'a même des pie charts pour te dire le pourcentage de lipides, de protéines et de glucide dans les recettes et comment le tout peut varier si tu les changes d'une telle ou telle autre manière. Ça te prends vraiment par la main, ce qui assez cool pour quelqu'un qui commence à s'intéresser plus sérieusement à la nutrition.

Finalement ça dit quoi? As-tu réussis à suivre le livre et si oui tes épiceries coûtaient combien hebdomadairement ?

J'ai voulu faire 25 reps au bench à 2 plate, fail... i'm mad.

Modifié par veritas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ça dit quoi? As-tu réussis à suivre le livre et si oui tes épiceries coûtaient combien hebdomadairement ?

Honnêtement, j'ai pas encore essayé d'incorporer les menus proposés à ma routine. J'ai lu le livre, mais j'ai été pas mal occupé durant les derniers mois, ce qui m'empêchait de me concentrer une peu plus sur les changement à apporter à mes habitudes alimentaires. Maintenant que j'ai moins de distraction, j'espère pouvoir planifier un peu mieux mes affaires. Quand ça sera fait, je t'en donnerai des nouvelles. Cela dit, j'ai quand même été inspiré par quelques suggestions et par exemple, j'achète maintenant des fruits de mer surgelés et davantage de fromage pour varier mon alimentation.C'est certain que ce genre de choses font grimper ma facture d'épicerie de manière appréciable (facilement au dessus de 50 $/semaine), mais je vais attendre d'avoir une meilleure "routine" avant d'avancer un chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais pour combien de calories environ? Si t'es seul je trouve ça assez cher quand même, ça me coûte 60-70$ pour deux et je montais dans les 3000 calories. Je vais essayé d'aller dans une librairie demain pour peut-être feuilleté le livre et en profiter pour voir s'il y a d'autre alternative. Je n'ai pas vraiment envie de faire une warrior diet ou méthode Dukan pour maigrir (chose que je n'ai vraiment jamais fait, donc je ne sais pas trop comment faire...) j'aimerais mieux avoir un plan alimentaire plus adapté à mes besoins et mon petit budget, quelque chose de très flexible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu mon nouveau programme!

Je fais encore des petits circuit, mais je m'entraine en cluster. (Tu connais, veritas?) Il s'agit de faire 1rep, prendre 5secs de repos, 5fois. Donc une série de 5, avec 5 secondes de pauses entre chaque repetition. Je n'ai aucun exercice de biceps ni de triceps, je me concentre sur le Big Three. Bien hate de voir si les résultats vont rentrer au poste. J'ai aussi des exercices en tabata. C'est 20secondes d'effort maximum, suivi de 20secondes de pauses, quatre fois. Donc ca, ca donne une série. Je le fais 3 fois, et je jumelle 3 exercices.

Donc je fais de la course, du rammeur, et du jump-squat. C'est pour mon cardio, faut ben en faire un peu aussi :P

J'ai été malade cette semaine, donc j'ai pas mal mit le gym de coté depuis lundi. On reprend ça demain en force. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Floor press en cluster ça va bien, d'ailleurs après mon essai au bench de 25 rep, j'ai tenter le 3 plate au floor press en cluster, mais moi c'était avec 10-20 secondes entre les répétitions.

Le tabata j'ai jamais encore vraiment testé, mais j'ai beaucoup lu là-dessus, c'est un moyen intéressant de faire du cardio sans tomber dans l'entrainement type ''crossfit''. Je trouve que ça semble plus efficace et ''pertinant'' le tabatta que le crossfit parce qu'on fait quand même des séances de force et fait du cardio, plutôt que d'essayer de mélanger les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Y a-t-il une façon de perdre un muscle? C'est-à-dire que je trouve que mes lats sont trop gros pour mes pectoraux et ça fait assez moyens comme effet. Je trippe pas full sur les V-shapes, je trippe suis plus du genre shape droite.

Ceci étant dit, je me force à gagner plus de chest pis plus d'obliques pour contrer l'effet du V, mais si je les perdaient ça serait beaucoup mieux, Je ne les entraines plus d'ailleurs, depuis 6 mois, mais ils restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais d'être encore plus patient, si tu ne les entraines plus et que ça tarde à se faire...mais sinon le seul moyen que je vois c'est de t'arranger pour perdre de la masse musculaire en général, et de refaire le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...