Aller au contenu

Métal


Déchet(s) recommandé(s)

Le problème de ce style de chant, c'est qu'il n'y a aucune énergie contrairement à la musique qui se veut souvent ultra-rapide ou bien très groovy. C'est drôle pendant une toune, après ça vient drabe.

Tout ça doit être une question de goût, je pratique ce genre de vocal et ça peut être beaucoup plus poussé qu'on peut l'imaginer. Syphilic ici est assez fast comme death/grind, mais si on compare avec d'autres groupes moins technique, moins rapide, plus débauche style, c'est vrai que le vocal ne suit pas la musique.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle chanson de la part de Ion Dissonance : ICI

J'avais été fort déçu du dernier album, beaucoup plus générique que les autres, beaucoup de breakdowns non-intéressants et surtout moins chaotique. Cette nouvelle chanson semble vouloir faire un retour aux sources. Un petit vent de fraîcheur.

J'ai jamais accrocher a ID je sait pas trop pourquoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais accrocher a ID je sait pas trop pourquoi.

Ils sont associés à la vague metalcore (que tu sembles bien apprécier) alors que ce qu'ils font est bien différent. Leur dernier disque était plus accessible, avait des structures plus claires alors que leur vieux stock (et le nouveau, si je me fis à l'extrait) est beaucoup plus décousu, technique et chaotique. Disons que ce n'est pas le groupe à écouter si on veut des riffs catchy et des mélodies accrocheuses, tout est dissonant et extrême. Au niveau du son, je dirais que Gorguts est probablement le groupe qui s'apparente le plus à ce qu'ils font.

GORGUTS

http://www.youtube.com/watch?v=nPw0JUptfUM

ION DISSONANCE

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuck, je savais même pas que Gorguts préparait un nouvel album ! Les nouveaux extraits sont vraiment excellents. Quelqu'un sait on peut espérer l'album pour quand ?

Bon, j'avais chercher comme une graine, c'est écrit en gros sur le site officiel : A NEW GORGUTS RECORD IS EXPECTED EARLY 2011

Modifié par Vomi de chien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant de Sherbrooke, j'espère me compter dans les privilégiés qui les verront dans leurs premiers shows post-cd. Gorguts étant originaire d'ici, ils devraient bien venir faire un coucou à leur vieille hometown, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas passé les 35 pages du topics mais je post ça içi au cas ou.

J'ai découvert cette chanson il y a pas longtemps... Un des meilleurs morceaux de métal que j'ai pu entendre.

C'est X Japan - Art of Life. Je suis pas un pro du métal, peut-être que la plupart d'entre vous la connaissez, mais moi je la connaissais pas...

PS: Ça dure 29 minutes. Ils ont sortis un disque en 1993 avec une toune de 29 minutes, celle la. Il l'ont fait seulement 3 fois en concert. Ce vidéo est un show au Tokyo Dome en 1993... ÉPIC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sonne comme du dragonforce le vocal non?

j'aime pas trop les groupe du japon, chine. et leur style laisse pas mal a désirer sérieusement. mon amie aime bien cette musique la et parfois certain chanteur ressemble beaucoup trop a des filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sonne comme du dragonforce le vocal non?

j'aime pas trop les groupe du japon, chine. et leur style laisse pas mal a désirer sérieusement. mon amie aime bien cette musique la et parfois certain chanteur ressemble beaucoup trop a des filles.

Oui c'est vrai.. c'est du "speed metal" tout comme Dragon Force et je vois le liens... mais cette chanson date de 1993, le style de l'époque est particulier... pour le linge, les cheveux et la musique.

Moi aussi je trip pas trop musique d'Asie mais cette toune la en vaut la peine.

L'intro dure 4 minutes, après on commence à sentir le "métal". La 3em partie est un solo de piano (pas super bon) mais les 2 première parties et la 4 em en valent la peine.

Le guitariste, "hide", celui avec les gros cheveux roses, est mort pendu en 1997. Le groupe a été reconstitué en 2009 je crois. C'est vraiment un groupe major au Japon.

Modifié par SDV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai.. c'est du "speed metal" tout comme Dragon Force et je vois le liens... mais cette chanson date de 1993, le style de l'époque est particulier... pour le linge, les cheveux et la musique.

le style de l'époque? ça na pas vraiment changer aujourd'hui leur styles au groupe du japon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, le Visual kei japonnais à la X Japan est plutôt un produit de la mode des années 80-90, les jeux vidéo et les mangas de l'époque peuvent en témoigner.

Il semblerait que le style fait un retour en force depuis 2008.

Je parle bien sur du style vestimentaire et du maquillage grotesque ainsi que de leur coupe de cheveux fontaine fluo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nachtmystium, Zoroaster, Dark Castle, and The Atlas Moth will team up for a three-week trek in September and early-October.

Confirmed dates include:

9/9 Dekalb, IL @ Otto's Nightclub

9/10 Detroit, MI @ Magic Stick

9/11 Toronto, ON @ Lee’s Place

9/12 Montreal, QB @ La Sala Rossa

9/13 Ottawa, ON @ Mavericks

9/15 New York, NY @ The Studio at Webster Hall

9/16 Hartford, CT @ Webster Underground

9/17 Providence, RI @ Club Hell

9/18 Boston, MA @ Great Scott

9/19 Brooklyn, NY @ Knitting Factory

9/21 Philadelphia, PA @ Kung Fu Necktie

9/22 Baltimore, MD @ Sonar

9/23 Richmond, VA @ Hat Factory

9/25 Spartanburg, SC @ Ground Zero

9/26 Atlanta, GA @ Masquerade

9/27 Memphis, TN @ Hi Tone Café

9/28 St. Louis, MO @ Fubar

9/29 Kansas City, MO @ The Riot Room

10/1 Toledo, OH @ Mickey's Finn Pub

10/2 Chicago, IL @ Reggie’s Rock Club

J'ai pas passé les 35 pages du topics mais je post ça içi au cas ou.

J'ai découvert cette chanson il y a pas longtemps... Un des meilleurs morceaux de métal que j'ai pu entendre.

C'est X Japan - Art of Life. Je suis pas un pro du métal, peut-être que la plupart d'entre vous la connaissez, mais moi je la connaissais pas...

PS: Ça dure 29 minutes. Ils ont sortis un disque en 1993 avec une toune de 29 minutes, celle la. Il l'ont fait seulement 3 fois en concert. Ce vidéo est un show au Tokyo Dome en 1993... ÉPIC!

Le video complet de 30 minute tu as raison c'est vraiment excellent pour le genre:)

http://video.google.com/videoplay?docid=3569407596412893792#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X Japan ca bute. Je connais depuis 2000, et j'ai 4 albums chez moi. J'ai eu peu peur de la reformation sans Hideto "hide" Matsumoto :(

Tu savais qu'ils ont fait "Art of Life" en 2008 au Tokyo Dome. "hide" était présent en Holograme et le batteur s'est effondré à la moitié de la chanson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...