Aller au contenu

Métal


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Encore plus!

Sur une autre note, récemment je me suis procurer le dernier EP de Thou Baton Rouge, You Have Much to Answer For.

Il est vraiment excellent; un son doom assez classique et vraiment lourd pour le A side. Sur Sur le b-side il y a une excellent pièce drone et un cover de la pièce Sifting de Nirvana, les deux toutes très bien exécutées.

Il vient dans un beau package en vinyle (ou tape) avec des belles couleurs (je me le suis pris en clear).

thou_batonrouge_spread.jpg

Tiré du site de Robotic Empire :

Easily one of the most exciting modern sludge/doom bands going, THOU calls Louisiana home and have channeled lifetimes of depression & decay as the inspiration for "Baton Rouge, You Have Much To Answer For." Scathing commentary laid down by hateful blackened vocals is merged with some of the most crushing riffs conceived in ages. Incredibly deep tones and bludgeoning drumming are combined with a surprising amount of melody and years of honed songcraft to create a powerfully heavy release. Two pummeling tracks over 15 minutes span the A-side, while the B-side of equal length finds an instrumental drone piece along with a spectacular NIRVANA cover that puts a completely crushing take on the "Bleach"-era tune, ’Sifting.’

Modifié par Louise Cyphre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je me suis rapidement senti obligé de mentionner cette référence du math metal, le technique et obscur groupe suédois Meshuggah,"fou" en hébreux. Je ne vous cache pas que Meshuggah requiers une période d'adaptation et d'analyse approfondie dés les premiers accords, mais je vais essayer de ne pas me perdre dans les descriptions techniques ou les plans impossibles qui font de ce groupe l'un des plus particulier et parfaits de l'histoire du metal. Souvent qualifié "d'orgasme metallique" (excusez moi du peu ^^) par les connaisseurs, un son lourd craché par deux monstres à huit cordes, une double pédale entre les temps... de quoi faire exploser l'oreille interne d'un non initié. Je vous laisse apprécier la bête :

Modifié par Necronomicon Lover
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE plus beau jour de ma vie!!!!!

FUCKING Reunion de CORONER pour le Hellefst 2011!!!

Je crois que je redescend ENCORE en Europe l'an prochain, je ne peux tout simplement pas manquer les maitre du thrash progressif!

Damn, j'ai pas une cenne pour ça, mais damn pareil!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa surment dejas poster....mais CE groupe, en faite CE gars, c'est un genie, un dieu, UN CRÉATEUR....et sa me désole de voir autant de Wannabe metalleux renier le talent de DEATH....

Qui est-ce-qui renie que Death c'est bon? The Sound of Perseverance c'est pas mon meilleur et je trip pas Control Denied, mais je pense que c'est pas mal tout le monde qui aime le reste de ce que Death a fait.

Et Cynic viennent en show à Montréal bientôt. J'aimerais quand même ça aller voir, mais j'ai entendu dire que les prestations lives du nouveau Cynic était plutôt moyenne, le chanteur qui growl est parti et celui qui chante avec du AutoTune a de la misère à faire sortir les mêmes notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est-ce-qui renie que Death c'est bon? The Sound of Perseverance c'est pas mon meilleur et je trip pas Control Denied, mais je pense que c'est pas mal tout le monde qui aime le reste de ce que Death a fait.

Et Cynic viennent en show à Montréal bientôt. J'aimerais quand même ça aller voir, mais j'ai entendu dire que les prestations lives du nouveau Cynic était plutôt moyenne, le chanteur qui growl est parti et celui qui chante avec du AutoTune a de la misère à faire sortir les mêmes notes.

Ouais je suis d'accord...mais c'est les premier CD qui compte... FOCUS y'é excellent, Pis pour Death...ben tant qu'a moi sont toute bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suspended Animation est mon album favori du groupe.

Ce que j'aime bien de Fantômas, c'est qu'à chaque album ils se redéfinissent tout en gardant l'essence du groupe. Ils sont aussi excellent à faire une pièce de 1h15 que pour reprendre des trames de films ou faire des chansons courtes sur divers thèmes.

Leur package d'album est aussi toujours impeccable surtout l'édition calendrier de Suspended Animation, j'aurais bien aimé l'avoir acheté quand il est sorti pour pouvoir l'utiliser.

Modifié par Louise Cyphre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle chanson de la part de Ion Dissonance : ICI

J'avais été fort déçu du dernier album, beaucoup plus générique que les autres, beaucoup de breakdowns non-intéressants et surtout moins chaotique. Cette nouvelle chanson semble vouloir faire un retour aux sources. Un petit vent de fraîcheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce style de chant, c'est qu'il n'y a aucune énergie contrairement à la musique qui se veut souvent ultra-rapide ou bien très groovy. C'est drôle pendant une toune, après ça vient drabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le courage de lire tout le sujet en entier, mais j'espère que vous avez parlé de Fantômas et de l'album Suspended Animation.

http://en.wikipedia....4mas_%28band%29

http://en.wikipedia....%B4mas_album%29

Un album à écouter si l'on aime le Metal et qu'un jour, on a été enfant.

Depuis Suspended Animation, je trouve que Fantômas (l'album) est assez fade en comparaison. Il faut dire que je ressent d'avantage le côté "cartoon" de Suspended que le côté "BD" de Fantômas et les idées sont vraiment mieux exploité.

Et en fait, Suspended Animation c'est carrément du Fizz Wiz pour les oreilles, je suis émerveillé comme un enfant à chaque écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...