Aller au contenu

Métal


Déchet(s) recommandé(s)

Criss justement, Fear of The dark reste mon dernier grand album de maiden de la periode Bruce. Je l'aodre tout simplement. Y'a pas une toune que j'aime pas sur Fear of the Dark!

Et X-Factor est dans mon top 3 maiden album a vie. Tellement plus dark et punché comme album de Maiden. Surement l'album que j'ai le plus écouté de Maiden avec Somewhere in Time et Powerslave. 2-3 de mes meilleurs chansons de Maiden sont sur X-Factor (Sign of the Cross, Man on the Edge, Lord of the Flies...J'ADORE!)

J'avais vu la tournée au Colisé de Quebec avec Blaze en 1996, c'était genial!

Sinon disons que ce que Bruce sort en solo depuis 10 ans est pas mal meilleur que ce que Maiden fait, mais C'est une question de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fear of the Dark personellement c'est peut-être leur pire (sauf la chanson titre.)

X-Factor est pas mauvais, mais en même temps Iron Maiden ont tu besoin d'être Dark et plus "punché"?

Pour moi Maiden c'est des histoires fantasy/sur-réel/mythologique sur de la musique dynamique et mélodique.

Mais oui, X-Factor à de très bonne chansons, j'adore Sign of the Cross et Lord of Flies, mais je les aiment encore plus avec Bruce au vocal, je trouve que Blaze à juste jamais réussit à remplir les bottes de Bruce, mais bon, c'est peut-être le fanboy en moi. Y'était pas mauvais, juste pas fait pour Maiden à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai déjà dit dans un autre sujet, les albums avec Blaze ne sont pas mauvais. Ça sonne seulement pas comme du Maiden.

Sinon j'écoute en ce moment même le morceau et ça sonne comme la période Fear of the Dark/No Prayer for The Dying.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

Pour les fans de Dissection. Voici le meilleur worship jamais créé de Storm of the light's bane et The Somberlain

Thulcandra (Deu) - Fallen Angel’s Dominion

Myspace du groupe

300_169775.jpg

# 1. In the realm of thousand deaths

# 2. Night eternal

# 3. Fallen angel's dominion

# 4. Frozen kingdom

# 5. Everlasting fire

# 6. Spirit of the night

# 7. Legions fo darkness

# 8. In silence we eternally sleep

# 9. The somberlain (Dissection cover)

Si vous connaissez assez le groupe ou le genre, vous remarquerez que c'est Necrolord qui a fait le cover, de là les énormes similarités. Le groupe s'auto-proclame un clône de Dissection. Sa parrait dans l'image, le nom des chansons et surtout, mais surtout dans la musique. La production est identique et si personne ne le dirait, sa pourrait pratiquement passer pour des enregistrements jamais publiés par Dissection.

L'intro est quasi-iddentique que At The fathomless depths et même le roll de drum qui commence night's blood se retrouve au début de Night Eternal. Mais encore pire, la chanson Spirit of the Night c'est pratiquement la même chose que Thorns of Crimson, de la structure en passant par la mélodie.

Même si sa ne remplacera jamais Dissection, sa fait longtemps je n'ai pas entendu de quoi d'aussi efficace. Particulièrement pour ceux qui comme moi, connaissent chaque secondes par coeur des deux premiers full length de Dissection pour les avoir écouter des milliards de fois dans les 10 dernières années.

Modifié par DaPits
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mec, la musique métal couvre toute sorte de genre et de sous-genre. Même dans les sous-genre plus pop ou core, il y a de très bon band. In This moment est un bel excellent de groupe qui sais livrer la marchandise et de plus, la chanteuse a une voix impressionnante, et ce, même en concert. Je me demande bien pourquoi tu as mis un - Arntor?

tu n'a aucune raison sauf celui basé sur tes gouts personnel.

Arntor, écoute la chanson et vient me dire que ce n'est pas du métal!

ps: pis, non je ne décalisserais pas pauvre toi...

After Forver qui fait un cover de Nightwish..

Imaginez si Floor avait remplacé Tarja:)

http://www.youtube.com/watch?v=Lpl6KFAIiy8

After Forever est maintenant séparré et le e nouveau band de floor Jansen se nomme ReVamp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le metal avec une fille qui chante c'est crissement 2002.

Tant mieux, y'a eu de la bonne musique en 2002, huh.

C'est d'ailleurs ce que je n'aime pas du mouvement métal et de ses fans en général : l'espèce de snobisme généralisé et la fermeture d'esprit qui y règnent, que ce soit concernant les différents styles/sous-genre, le sexe des interprètes, etc. Comme s'il fallait absolument ridiculiser et détester à fond quand on apprécie moins une parcelle de ce vaste genre. C'est pas nécessaire, me semble. C'est même possible d'apprécier certaines chanteuses (même en 2010, oui!!). Je sais que c'est très important pour l'orgueil des métalleux d'être très catégoriques dans leurs préférences, mais il n'est jamais trop tard pour changer. Je vous en crois capables. Je suis naïf, je sais. : (

Modifié par Coup de Théâtre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, y'a eu de la bonne musique en 2002, huh.

C'est d'ailleurs ce que je n'aime pas du mouvement métal et de ses fans en général : l'espèce de snobisme généralisé et la fermeture d'esprit qui y règnent, que ce soit concernant les différents styles/sous-genre, le sexe des interprètes, etc. Comme s'il fallait absolument ridiculiser et détester à fond quand on apprécie moins une parcelle de ce vaste genre. C'est pas nécessaire, me semble. C'est même possible d'apprécier certaines chanteuses (même en 2010, oui!!). Je sais que c'est très important pour l'orgueil des métalleux d'être très catégoriques dans leurs préférences, mais il n'est jamais trop tard pour changer. Je vous en crois capables. Je suis naïf, je sais. : (

C'est à s'en rigoler les fesses que tu généralises une généralisation. Y'a pas que dans le "mouvement métal" que c'est comme ça ou seulement les "fans métal" qui sont comme ça, c'est comme ça partout dans tout les domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à s'en rigoler les fesses que tu généralises une généralisation. Y'a pas que dans le "mouvement métal" que c'est comme ça ou seulement les "fans métal" qui sont comme ça, c'est comme ça partout dans tout les domaines.

Cher marmot, ce sujet traite du métal, il est donc normal que j'y parle de métal.

Non?

Je suis sûr que oui.

Inutile de te sentir offusqué ou de faire appel à un sophisme de la généralisation, d'ailleurs.

Et bon, je réitère que de ce que j'ai personnellement remarqué, ce phénomène est plus marqué ou plus agressif dans le monde du métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...