Aller au contenu

Gloire au CRTC


Déchet(s) recommandé(s)

CRTC: les fournisseurs pourront contrôler le trafic Internet sur leur réseau

Publié par Aude Boivin Filion le 21 octobre 2009 à 17h44

Le CRTC a affirmé aujourd'hui que les fournisseurs de services Internet (FSI) pourront gérer le trafic de leurs réseaux en ralentissant la vitesse de connexion de leurs clients. Or, les usagers doivent être avertis au moins 30 jours à l'avance et être informés sur l'incidence de leur pratique sur leur service Internet, cette gestion ne doit s'effectuer que si nécessaire et la gestion du trafic par les FSI doit être transparente.

La décision rendue par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) sert à encadrer les pratiques de gestion de trafic Internet par les fournisseurs pour leur permettre de faire face à l'augmentation du trafic Internet généralisé au Canada. Entre 2005 et 2008, le trafic Internet du Canada a augmenté de 43 % en moyenne.«Le Canada est le premier pays à élaborer et à mettre en oeuvre une approche globale concernant les pratiques de gestion du trafic Internet», affirme Konrad von Finckenstein, président du CRTC. Ce dernier poursuit en précisant que l'objectif visé par le CRTC est de favoriser un environnement dans lequel les FSI, les fournisseurs d'applications et les utilisateurs disposeront d'une liberté optimale pour innover. Les détails relatifs à la décision du CRTC sont expliqués clairement ICI.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridicule. Les attaques sur la net neutrality commencent à avoir des effets concrets.

Le NPD, à deux reprises et le PLC, une fois, avaient déposé des projets de loi pour empêcher ce genre de pratique, mais les conservateurs ont réussi à se sauver du vote à chaque fois. La "liberté optimale" des fournisseurs, c'est une atteinte grave à la liberté du consommateur. Comme d'habitude on se laissera faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu...J'veux pas vous faire de peine, mais,...Ça c'est toujours fait. Ya une hostie de gammick qui a toujours existée et dont on ne vous parle jamais.

Lorsqu'on vous fait payer une connextion à 10 MB, croyez vous vraiment que vous avez 10 MB de débit disponible en tout temps.

Come on. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce moi ou à chaque fois que ce foutu organisme, le CRTC, prend une décision, cela a pour but de restreindre le service aux consommateurs?

Il me semble que ça fait cinq ou six décisions que cet organisme de merde prend qui a pour but de diminuer le peu d'intéressant qu'on trouve chez les cablodistributeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh wow, c'est encore plus cave que L'ordonnance 2009-484 du 12 aout.

http://www.crtc.gc.ca/fra/archive/2009/2009-484.htm

Je me magasinais un ISP sans download caps sur le ADSL l'autre jour quand je suis tombé sur ça. M'a vous dire que j'ai arrêté de chercher tu suite.

J'ai jamais vu un si gros manque de transparence.

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était vraiment pour contrer l'utilisation excessive du download, j'y verrais pas de problème et même qu'il serait tout à fait juste de ne pas encourager l'excès. Mais je crois que personne ici pense vraiment qu'il s'agit de leur motivation première en s'appropriant tous les droits sur les communications. Les ISP (télécoms) sont en train de détruire internet, ce qu'ils ont déjà fait avec les autres médias.

Après les assurances privées et le secteur de la construction, je classe maintenant les entreprises de télécommunications dans mon top3 des gangrènes qui rongent la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu...J'veux pas vous faire de peine, mais,...Ça c'est toujours fait. Ya une hostie de gammick qui a toujours existée et dont on ne vous parle jamais.

Lorsqu'on vous fait payer une connextion à 10 MB, croyez vous vraiment que vous avez 10 MB de débit disponible en tout temps.

Come on. crampe.gif

Je paye pour 7 et j'ai 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le net a exploser de façon exponentielle. Personne n'avait prévu ça au départ. On a vite perdu le contrôle avec l'apparition du World Wide Web. Mais on va finalement réaliser le vieux rêve de Tonton Gates. Contrôler le Net. Dans certains pays c'est déjà chose faite d'ailleurs. Comme la Chine, en autre. Et Microsoft y a très largement contribuer.

Le Net était le seul média qui n'était pas "contrôler" par les gouvernements. Et les fournisseurs d'accès veulent depuis le début, un moyen de "charger" à l'utilisation comme pour le téléphone ou la Télé. Et ça viendra, ne vous faites pas d'illusion là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, ça veut dire que si tu download un certain montant d'information en un temps pré-déterminé, ton fournisseur d'accès internet vas avoir légalement le droit de diminuer la vitesse de ta connexion à sa guise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas juste ça, toutes les compagnies qui utilisent l'infrastructure de Bell devront se conformer à la limite de 60GB/mois. Les compagnies comme Oricom, Radioactif et les autres seront des genres de mini-Bells, la différence étant dans le service à la clientèle. Ils ne pourront plus se distinguer par leurs forfaits.

Avec de plus en plus de contenu streamé de haute qualité sur Internet, cette limite sera bientôt aussi ridicule que le 30GB des cablo-distributeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas juste ça, toutes les compagnies qui utilisent l'infrastructure de Bell devront se conformer à la limite de 60GB/mois. Les compagnies comme Oricom, Radioactif et les autres seront des genres de mini-Bells, la différence étant dans le service à la clientèle. Ils ne pourront plus se distinguer par leurs forfaits.

Avec de plus en plus de contenu streamé de haute qualité sur Internet, cette limite sera bientôt aussi ridicule que le 30GB des cablo-distributeurs.

Oh wow, c'est encore plus cave que L'ordonnance 2009-484 du 12 aout.

http://www.crtc.gc.ca/fra/archive/2009/2009-484.htm

Un peu en retard?

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...