Aller au contenu

Musique électronique


ABC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je suis un peu perdu. Je pensais que la musique électronique c'était ce qu'on retrouve dans la section downtempo chez hmv et archambault. Je pensais que c'était de la musique comme crystal castle par exemple. Les artistes que la plupart d'entre vous proposez, je voyais plus ça comme du techno... Enfin bref, je vois que je suis dans le champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDM/Electronic Dance Music

Electronic dance music is electronic music that is produced primarily for the purposes of use within a nightclub setting, or in an environment that is centered upon dance-based entertainment. The music is largely created for use by disc jockeys and is produced with the intention of it being heard in the context of a continuous DJ set[citation needed]; wherein the DJ progresses from one record to the next via a synchronized segue or 'mix'.[1]

C'est très large comme terme. À peu près n'importe quelle musique composée avec des samples/ordinateur/synthé/drum machine/etc, avec des "beats" (ou pas...) est considérée comme de la "musique électronique". La seul chose que je comprend pas c'est pourquoi on exclu la pluspart du temps le hip-hop de ce genre de musique....

Liste des genres de musique électronique.

Yen a plusieurs la dedans qui sont discutables, mais bon.

L'electro est qu'un style mineur dans toute la diversité du monde de la "musique électronique". Même chose pour le "techno", qui n'est qu'un genre parmis tant d'autres.

Modifié par White Light
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yen a plusieurs la dedans qui sont discutables, mais bon.

Aggrotech

Aggrotech (also known as hellektro,[1] or Terror EBM) is an evolution of electro-industrial and dark electro with a strong influence of techno that first surfaced in the mid-1990s. Its sound is typified by harsh song structures, aggressive beats and lyrics of a militant, pessimistic or explicit nature. Typically, the vocals are distorted and pitch-shifted to sound hoarse, harsh and synthetic. Aggrotech artists include Aghast View, Aesthetic Perfection, Unter Null, Alien Vampires, Amduscia, Agonoize, Psyclon Nine, Die Sektor, Combichrist,[24][25][26][27] Hocico, Virtual Embrace, Tactical Sekt, Funker Vogt, God Module, Grendel, Aslan Faction, Tamtrum, Feindflug, Cenobita, Dawn Of Ashes, Suicide Commando, X-Fusion, Wumpscut, and Cruciform Injection. NoiTekk and Out of Line are both German aggrotech labels.

En tous cas en ce qui concerne l'industriel c'est que de la merde leur classification!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon thread! Je viens de me taper les 7 pages...

Ces temps-ci, j'écoute les DATAMIX de Designer Drugs qui sont tous disponibles gratuitement sur leur MySpace.

Sinon, mes goûts se promènent entre les artistes suivants:

MSTRKRFT

Justice

Ratatat

Boys Noize

et aussi les groupes electro rock tels que...

Late of the Pier

MGMT

Klaxons

Foals

etc.

Voici un clip d'un nouveau band que j'aime bien. Ils me font un peu penser à New Order mélangé avec un peu de Klaxons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...