Aller au contenu

Musique électronique


ABC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Bon, déjà je suis loin d'être sur que le thread n'est pas complètement mort... mais enfin, je m'essaye pareils!

Après avoir fait le tour des 7 ou 8 pages de cette discussion j'ai été surpris du peu de diversité dans les genres. Même si on y à vu des genres très différents, y'avait pas grand chose, alors je vous laisse une petite liste de groupes qui valent la peine et que vous n'avez qu'à taper le nom dans Youtube pour écouter... (pardon si je répète des noms, mais enfin, y'en avait un peu quand même)

Boyz noize

Bran Van 3000 (groupe montréalais, pas tout de l'électro mais utilise plusieurs sonorités)

Daft punk (un incontournable)

Digitalism

Fat Boy Slim (Dj Jamaicain -- je crois)

Foreign Beggars (font en majorité du Hip hop mais on plusieurs sonorités électroniques)

Franz Ferdinand (C'est con à dire, mais il à des bouts très agréables pour les amateurs d'éléctro)

Gatineau (groupe québécois, beaucoup de sonorité électro)

Gorillaz (incontournable, excellent d'un bout à l'autre, mais aussi très hip hop)

Hadouken

Justice (DJs Français)

Laurent Garnier (DJ français)

Mattafix (un mélange de pleins de trucs, quelques tounes beaucoup plus éléctro, certaines aucunement, mais c'est vraiment super bon!!!)

MGMT (Bon, chialer pas tout de suite, c'est pas exclusivement électro pur et dur...)

M.I.A. (Elle n'as pas juste fait ce qu'on a entendu à la radio, d'autre bon stock aussi)

Mic Life (hahaha... c'est québécois mais parlons en pas trop fort. C'est drôle, très vulgaire et très ballin)

Mindless Self Indulgence (électro, rock, punk, métal, expérimental sur l'acide... voyez par vous même!)

Modeselektor (DJ minimalist allemand, excellent!)

Moby (Dans le domaine depuis longtemps, fait beacoup de stock différent, vaut la peine!)

MSTRKFT (pour ceux qui savent pas sa se prononce MasterCraft. C'est un regroupement de DJ canadien)

Payz Play (à moitié chemin entre l'électro et le hip hop, québécois, et très bon!)

The Prodigy

Ratatat (EXCELLENT, toute la discographie vaut vraiment la peine)

Royskopp (sympatique et pas trop lourd)

SantoGold (Dans le genre à M.I.A.)

So called (DJ juif... la sonorité juivent est très présente, très agréable)

TTC (on des beats et des tounes assez surprenante si on prend le temps de fouiller un peu)

Uffie (Une autres des quelques filles présentes, un peu princesse comme musique, mais reste agréable

Vitallic

ps. Oups, j'avais pas vu le nouveau post en écrivant ceci... enfin!

Modifié par LeRoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je reviens tout juste de Shambhala, le plus gros festival de musique electronique du Canada (et pas mal un des festivals les plus extravaguants du monde).

Beaucoup d'electro, de drum n' bass, de dubstep, trance, etc.

Je sus surtout callé en ce qui a trait au IDM (Braindance/Intelligent dance music), et au Dubstep.

Ce thread vise surtout l'electro et le house, ou la musique electronique en général? Parce que si c'est la musique électronique en général, j'ai des tonnes et des tonnes d'artistes merveilleux à faire découvrir.

J'ai une découverte en matière de Dubstep ca s'appelle " High Contrast "

Sinon ma dernière trouvaille electro ; http://www.myspace.com/haezer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'écoute pratiquement pas de musique électronique mais j'ai découvert récemment Oxygène de Jean-Michel Jarre et j'ai adoré. On dirait les 4 premières minutes de Shine On Your Crazy Diamond mais pendant tout un album. Dans le sens où c'est hypnotisant et très space.

http://www.youtube.com/watch?v=WfjxHEy-QpI

J'aimerais bien découvrir d'autres artistes similaires si vous en connaissez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mixé pour le party de fin de session du bacc et c'était tout simplement génial, première fois que je mixais live devant une foule !!!!

Cool! Je me rappellerais toujours de mon premier set en public et comment le feeling est génial :) Oh mon dieu que j'étais giga stressé...

Si on continue sur cette note, j'ai redécouvert cette track qui a mystérieusement été oubliée de ma tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis au travail, j'écoute en stream de ce site:

http://www.energy981.com/listen1.php

C'est toute la musique house de l'heure avec quelques souvenirs ou classiques du style.

En fait je suis toujours branché là dessus, j,ai un soluté que je trimbale avec moi!

J'ai toujours besoin de ma dose!!!

La toune tech qui me fait capoter ces temps-ci c'est »» gettin' over (deluxe) de guetta avec fergie et lmfao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Yayyy musik elektronik!

Je vous avertis quand on parle de style, de genre, je suis totalement out. J'aime ou j'aime pas. En gros, depuis que j'ai 14 ans, mes gouts musicaux sont en gros : l'électronique des années 80. J'aime aussi le genre industriel et EBM mais comme je disais, faut pas m'obstiner sur les styles, j'y connais rien.

Je suis une fan des Pet Shop Boys (et oui ça existe). J'adore aussi Depeche Mode, New Order, Front 242, VNV Nation, Gus Gus, Visage, Ayria, Kraftwerk...etc etc...voici quelques videos.

Kraftwerk - Radioaktivität (j'ai vu ce show à Montréal en 2004 j'oublirai jamais ça).

http://www.youtube.com/watch?v=7RjV1R_pJp4&feature=related

Pet Shop Boys - The sound of the atom splitting (audio seulement - Ça représente pas la vraie musique des PSB mais ça montre de quoi ils sont capables hahaah on est loin de Go West)

Gusgus - David

VNV Nation - Fragments (audio seulement - tu fais un très beau ménage en écoutant ça)

Front 242 - Openick track (y se prend pour Ian Curtis hehe)

Modifié par La Folichonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...