Aller au contenu

Musique électronique


ABC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'ai posté une track de son nouvel album sur un autre sujet, mais ça vaut la peine que j'en poste une autre sur celui-ci.

Cette chanson a un certain attrait, mais rien qui retire l'attention.

C'est un peu trop calme, et la mélodie n'est pas accrochante, à mon avis.

Et pourquoi un beat qui n'est 4/4 serait meilleur qu'un 4/4?

C'est tellement pas l'élément le plus important d'un morceau: si t'as pas de mélodie et un rythme entrainant, ton morceau ne sera pas bon, même s'il est en 6/6.

d'ailleurs, je crois que l'immense majorité du monde s'en fout, et ils ont crissement raison d'ailleurs...

tka, postons du matériel pas encore publié sur ce thread:

http://www.youtube.com/watch?v=CM2gUG3QDh8

en passant, l'artiste de la chanson n'est pas Tiesto, mais Yahel avec la collaboration de Eyal Barkan.

http://www.youtube.com/watch?v=TjtVqSqOZb4

Ma chanson trance préféré de l'année: je suis obligé de mettre le cruise control sur ma voiture lorsque j'écoute ce morceau, sinon j'écrase l'accélérateur...

http://www.youtube.com/watch?v=jTseBQU0G0A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Four-on-the-floor is a musical rhythm pattern used in disco and electronic dance music, characterized by a steady, uniformly accented beat played on the bass drum in 4/4 time
Breakbeat (sometimes breakbeats or breaks) is a term used to describe a collection of sub-genres of electronic music, usually characterized by the use of a non-straightened 4/4 drum pattern (as opposed to the steady beat of house or trance). These rhythms may be characterised by their intensive use of syncopation and polyrhythms.

Je ne dis pas qu'un beat 4/4 est nécaissairement mauvais, mais il y a moyen de faire des drums quelque-chose de tellement intéressant que se restreindre à la répétition simple d'un bassdrum sur un temps est assez réducteur.

Cette chanson a un certain attrait, mais rien qui retire l'attention.

C'est un peu trop calme, et la mélodie n'est pas accrochante, à mon avis.

Ce que tu dis est vrai. Cependant, c'est qu'il faut voir ça beaucoup plus comme du ambient que comme de la musique de party. C'est le genre de truc que tu écoute chez toi, pas pour danser. C'est pas tant sensé t'accrocher que de te faire rentrer dans un mood particulier. En même temps, le gars a des trucs beaucoup plus uptempo.

Ça c'est ce que j'apelle une bonne utilisations des drums en musique électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axel

A.k.a. a_x_cell sur rave.ca

A.k.a. Axel le dude hyper grand de 6 pieds 6 que t'as rencontré au Koï le 23 décembre et que t'as demandé une cigarette.

(oui j'ai une bonne mémoire!)

Ah ben. Pas mal, la track que tu m'as envoyé, en passant. Tu pourrais rajouter une ligne de synthé (mélodie) par ci par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...