Aller au contenu

BonTHÉ divine


Déchet(s) recommandé(s)

Courons vite, mes très chères tapettes, nous procurer cette théière rococo dernier cri de chez l'antiquaire du coin qui nous fait de l'oeil depuis des mois!

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courons vite, mes très chères tapettes, nous procurer cette théière rococo dernier cri de chez l'antiquaire du coin qui nous fait de l'oeil depuis des mois!

En avant marche.

Ça ne serait pas plutôt de la tisane, ton truc?

Touché. On ne parle de thé qu'avec les infusions des feuilles et/ou des bourgeons du théier.

J'ai également un Wulong Wu he de Taïwan 1982. Mes attentes sur ce thé sont excessivement hautes, ayant déjà but un Wulong de moins bonne qualité et ayant adoré. J'attends d'avoir terminé l'autre sac avant de l'ouvrir.

Vous ne serez pas déçu par ce wulong vieilli aux allures de Pu Er. Terreux et sucré, je l'ai pour ma part bien apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Je suis devenu vendeur de thé à Sherbrooke il y a 3 ans, et il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre sur le sujet. Moi-même je m'y perd dans les thés japonais et chinois surtout. Je connais bien mon domaine, mais je reste humble car le thé est la boisson la plus bue au monde après l'eau et il y a autant de variétés de thés que de gens qui en boivent (bon, j'exagère un peu, mais je me comprend). J'ai lu à quelque part qu'il y en avait 25 000 variétés dans le monde, autant pour les arômes que pour les types de thé (sencha japonais, long jing, pu bu long zhu (mon nom préféré !), leur préparation.

Moi j'utilise 3 théières chez nous, soit une en fonte (pour les thés verts nature), une en porcelaine, au goût neutre (pour les tisanes et thés noirs et verts aromatisés) et une en verre pour les tisanes. Mon thé préféré est une nouveauté du Camellia Sinensis, le Nan Mei, un thé blanc sauvage avec un goût de pêches et d'abricots, même s'il ne contient aucun de ces arômes. La feuille a simplement pris le goût des plantations autour.

Voilà, c'est ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aider à relancer le post sur les thés, j'aimerais vous introduire au Tea Swap!

Il s'agit d'un concept plutot simple, plusieurs personnes s'inscrivent sur un blog de thés (qu'on retrouve ici) ils y mentionnent quelques informations, thés préférés, friandises préférés, si ils sont interessés à envoyer un colis à l'international, adresse et nom biensûr. Ensuite, la personne en charge du Swap s'occupe de regrouper tous les participants en équipe de deux (les jumellages sont envoyés le 1er du mois). On prépare ensuite un colis avec les thés que la personne préfère, ses friandises préférés et aussi au minimum 1 accessoire de thé! Le tout doit être dans la poste au maximum le 15em jour du mois.

Ensuite, on attend, encore, ET FINALEMENT, un colis plein de réconfort et de chaleur arrive à la maison. Nos thés préférés, quelques découvertes, des friandises que l'on adore, en plus de quelques surprises d'un autre coin du monde. On savoure, on adore, on recommence et on se ramasse avec beaucoup trop de sortes de thé, que l'on réutilise les fois d'après!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un top pro du thé, mais j'aime bien en boire. J'ai juste une théière, une Bodum ronde en vitre... je savais même pas qu'il y a différentes sortes de théières pour différentes sortes de thé. Bref, moi j'aime bien ceux du David's tea, il y a une nouvelle boutique de thé qui a ouvert à Sainte-Thérèse dans le coin des bars, faudrait que j'aille y faire un tour voir ce qu'ils ont.

Vraiment hot le concept du Tea Swap, faudrait que j'essaie un jour... par contre je suis quand même difficile dans les thés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ Sinon il y a un salon de thé à la place Rosemère(s'il n'est pas mort).

Il est petit mais les gens qui y travaillent son sweet et seront motivé à te faire gouter, sentir, etc.

J'ai commencé avec eux.

PS: Essaye la ''concubine bleu de l’empereur''.

________________________

Dernierement, j'ai plus une attitude de pauvre/lazy ass.

Thé le plus cheap dans les boites de metal les plus kitch des épiceries asiatique les plus douteuses...(thé noir au litchi *coeur*)

ou

Tout simplement une bonne vieille poche de thé vert marque no name que j'infuse à outrance.

Je dépensais trop dans du thé fancy fut un temps... et élever tout ca au rang d'art, ca brise un peu le fun à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avais oublié la petite place à Rosemère... j'y suis jamais entré au fait. Qu'est-ce qui a dans la concubine?

Pour le côté lazy, je te comprends tellement... ça fait genre 3 mois que mes canisses du David's tea sont vides et que je vais pas les faire remplir. Côté cheap-ass, je me suis acheté une énorme boîte de sachets de thé au jasmin au Maxi, j'en ai pour toute la vie pis ça m'a coûté comme 4$. Ça ou du thé vert, ou rooibos avec une tranche de gingembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon côté du Tea Swap, c'est que quand tu reçois quelque chose qui te plait moins, tu le garde et tu l'envois à ton prochain partenaire, sa diminue le nombre d'achat pour le Swap à la longue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ Sinon il y a un salon de thé à la place Rosemère(s'il n'est pas mort).

Il est petit mais les gens qui y travaillent son sweet et seront motivé à te faire gouter, sentir, etc.

J'ai commencé avec eux.

Il est mort malheureusement. Il a été remplacé par un David's Tea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais pas vraiment posé la question jusqu'à aujourd'hui... J'ai trouvé ca:

http://www.thesaja.c...l-empereur.html

Sinon, j'ai appris l'existence du Rooibos et le Honeybush tout récemment, je trouve ca intriguant... C'est facile à trouver ?

Oh, ça sonne dans mes cordes ça! J'aime bien les thés simples ou épicés... je suis vraiment pas fans des trucs sucrés ou floraux.

Rooibos y'en a du Nestlé je crois, en tites poches au Maxi (donc partout, j'imagine). Pour le Honeybush, je ne le connaissais pas onc je pourrais pas te répondre.

Il est mort malheureusement. Il a été remplacé par un David's Tea.

Ah c'est ce que je me disais... y pouvait pas avoir les deux ensemble, toute façon le David's tea l'aurait gobé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...