Aller au contenu

BonTHÉ divine


Déchet(s) recommandé(s)

Je débute toujours ma journée avec un café, mais mon thé de début d'après-midi au travail est indispensable pour moi!!!

Mes préférés sont le chai épicé indien et le thé blanc.

J'aime aussi le thé vert.

Le best est d'avoir des vraies feuilles de thé plutôt que des sachets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Moi j'aime bien le thé après un repas. Aussi il parait que l'on peut lire l'avenir dans le thé je trouve sa assez intéressant et j'aimerais essayer si quelqu'un s'y connais.

Modifié par Salegeule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les feuilles de thé qui se déposent dans le fond de la tasse. Il ne faut pas brasser rien. J'ai déjà regardé pour le fun, mais j'ai aucune idée de comment interpréter ça :chat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les feuilles de thé qui se déposent dans le fond de la tasse. Il ne faut pas brasser rien. J'ai déjà regardé pour le fun, mais j'ai aucune idée de comment interpréter ça :chat:

Le problème avec ça, c'est que justement les feuilles sont dans le fond de ta tasse et le thé continue à infuser pendant tout le temps que tu le bois, soit beaucoup trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai goûté un thé Oolong l'autre jour chez Papy Tofu et ce fut mon meilleur thé à vie. Je compte bien m'en acheter une bonne provision. Ce thé est aussi doux que le thé vert et aussi rafraichissant et goûteux que les thés noirs les plus aromatiques. Un must!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Quelqu'un en bois? Je n'en bois jamais et j'ai décider de commencer. Je me suis acheté une tasse et une vingtaine de sachet de thé à la menthe de chez Tim Horton (J'avais une carte-cadeau qui trainait). Je suis encore dans mes début alors je n'y connais rien, mais j'aimerais savoir ce que vous buvez et comment vous le buvez.

Pour le moment, je bois mon thé à la menthe plutôt refroidit, avec un peu de miel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant que vous vous procuriez une théière non-poreuse( elle peut même être en plastique) et que soit envisagée dès que possible l'annihilation du thé aromatisé en sachet. Grand bien vous fasse si vous aimez cette concoction mais il faut bien réaliser qu'il ne se fait rien de pire en la matière. Il est possible de s'acheter des thés en vrac de qualité apréciable, vert ou noir aussi bien que wulong, à des prix raisonnables. Si vous gravitez autour de l'un des deux plus grands centres urbains de la province, le camelia sinensis est un passage obligatoire.

Personnellement, j'ai un faible pour les thés verts chinois, les wulong noirs et les Pu Er. Je bois d'ailleurs actuellement, mon motif étant de m'assurer l'impossibilité d'un sommeil pourtant nécessaire, un Pinglin Bao Zhong 1983( wulong vieilli) dans ma fidèle Sencha-do partageant d'intimes ressemblances avec celle-ci:

13.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise un Théière en verre,

Ne porte pas ton eau à ébullition

Pour un meilleur résultat, achète un thé en vrac et vide les feuilles directement dans la théière. Essaie de décanter un peu en laissant quelques feuilles tomber dans ta tasse.

le Thé est un art que je n'y connais que les principes de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas le thé. Je bois parfois une infusion de gingembre frâichement rapé avec une cuiller à thé de miel et quelques gouttes de jus de citron. Il paraît que c'est bon contre les nausées de grossesse et ça me permet de conserver ma voix claire de castra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bois parfois du thé vert, et mon seul conseil va dans le même sens que les autres : stopper l'utilisation de sachets de thé. Il n'y a rien de pire.

J'avais toujours détesté le thé jusqu'au jour où j'ai essayé d'en acheter en vrac.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas le thé. Je bois parfois une infusion de gingembre frâichement rapé avec une cuiller à thé de miel et quelques gouttes de jus de citron. Il paraît que c'est bon contre les nausées de grossesse et ça me permet de conserver ma voix claire de castra.

Quelles sont vos expériences en matière de dégustation? Il en existe une si épouvantable, oserais-je dire cyclopéenne, variété qu'il est pratiquement impossible de n'en aimer aucun.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont vos expériences en matière de dégustation? Il en existe une si épouvantable, oserais-je dire cyclopéenne, variété qu'il est pratiquement impossible de n'en aimer aucun.

J'ai effectivement fait l'erreur de généraliser alors que je n'y connais rien en thé. C'était toujours en sachet.

Je reviendrai faire un commentaire lorsque j'aurai goûter un thé en feuilles. Merci de m'avoir fait regarder mon ignorane en face cher Von Bismarck. En passant, votre réunification de l'Allemagne, c'était une belle job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bois parfois du thé vert, et mon seul conseil va dans le même sens que les autres : stopper l'utilisation de sachets de thé. Il n'y a rien de pire.

J'avais toujours détesté le thé jusqu'au jour où j'ai essayé d'en acheter en vrac.

Le thé en sachet, c'est un peu l'équivalent du café instant... Ça peut dépanner à la limite, mais c'est rien de comparable à du thé naturel en feuilles à infuser.

Je suis une grande consommatrice de thé. J'en prends toujours l'après-midi. J'ai environ 20 sortes chez moi.

Pour débuter, un thé Oolong fait bien l'affaire, essaie celui aromatisé au cédrat de chez David's tea ou ailleurs, il est excellent. Si tu commences avec un sencha japonais, c'est sûr que tu vas trouver ça raide, parce qu'il est corsé et goûte le gazon ( oui oui, mais moi j'adore ça) ou le pu er qui est foncé et corsé.

Je dois aller travailler, mais j'écrirai un plus long post plus tard :)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis allée en Chine, le thé est pour moi quelque chose qui rend ma journée plus belle et plus savoureuse! Là-bas, on en avait à chaque fin de repas et si on ne prenait pas la tasse, on se faisait regarder d'une drôle de façon.. J'ai du me forcer la première fois, mais je me suis vite rendu compte que c'était merveilleux comme potion!

Je m'y suis achetée un Méga sac de thé Da Hong Pao Oolong du thé semi oxydé de couleur gris/bleu. c'est merveilleux! Je me suis aussi acheté du thé au jasmin pour mes invités parce que c'est doux et pas trop compliqué. Je prend ça après mes repas.

j'ai aussi une Sencha-do ressemblant à celle posté par Otto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...