Aller au contenu

BonTHÉ divine


Déchet(s) recommandé(s)

Punaise, j'aurais jamais cru qu'en lisant ce sujet, j'aurais envie d'aller me chercher du thé de qualité... J'ai toujours trouver le goût immonde et à la lumière de vos infos, je vais me repositionner... Du moins, je vais essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et éventuellement, pour un buveur de thé aguerri, l'achat d'une théière poreuse qui retient les tanins d'une infusion à l'autre est de mise. Une théière poreuse fini par donner un goût unique au thé. Chaque théière obtient sa "personnalité gustative" si je puis dire, et chaque sorte de thé sa théière individuelle.

Ici le thé c'est du sérieux, tu peux consulter ce site, surtout l'onglet "about" où il y a plusieurs informations de base mais intéressantes.

Modifié par mononcle pourri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le thé, mais vraiment le thé à la menthe n'est pas le meilleur et tu risques de te tanner avec tes 20 sachets.

Et dans les sachets, il y en a quand même des bons. Mon préféré est le sachet en pyramide de Lipton au thé noir et baies bavaroises. Délicieux et corsé.

Sinon comme je travaille dans un resto japonais, je bois beaucoup de thé au jasmin pour relaxer et passer le temps. On met les fleurs directement dans l'eau bouillante, c'est très parfumé et vraiment délicieux.

Et chez moi, pour remplacer le café ou pour faire changement, je bois du yerba maté, qui provient d'Argentine ou du Brésil. Ça se boit normalement dans une calebasse avec une paille appelée "bombilla", qui filtre les feuilles et les morceaux d'écorce. Ça rapelle un peu le thé vert, mais en plus doux et moins amer.

bombille.jpg

Bombilla, un outil pas mal cool dont je me sers.

Je me gâte aussi des fois avec un thé plus spécial de chez David's Tea ou Camelia Sinensis. Les saveurs et variétés sont presque illimitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a demandé Bismarck dans le sujet http://www.depotoir.ca/topic/8690-le-the/page__pid__249318#entry249318 , je continu ici.

Tout-à-l'heure, quand ma blonde va revenir avec mon auto, je me dirige à une boutique de thé et je m'y met: J'ai déjà la théière en verre, il me manque que les tasses et un thé de bonne qualité.

Si vous avez des tasses à café, ça fait aussi le travail. L'expérience est moindre qu'avec de menues tasses à thé mais l'infusion reste la même. C'est vous qui voyez. Pour vos premiers thés, tâchez d'en prendre un dont la température d'infusion approche le 100 degrés celsius, disons 94-97 pour bien des thés noirs. De cette manière, vous pourrez en profiter au maximum sans avoir à vous soucier vraiment de la température. Ce n'est cependant pas une science exacte donc, dans les faits, n'importe quel thé fera l'affaire. Il s'agira seulement d'être un peu plus vigilant lors vous faites chauffer l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà ce que je me suis acheter:

2 Tasses (moi et ma blonde)

(mit en spoiler parce que je suis trop lâche pour la redimensionner)

http://imgur.com/qRvn9 Pour une vue d'ensemble.

qRvn9.jpg

Et un 50g de Sencha Ashikubo pour moi

plus un 50g de Perles du dragon pour ma blonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le thé, même si je m'y connais pas pentoute. Je suis un hérétique et j'achète sans gêne du thé en poche. Je suis quand même prêt à payer pour un bon thé de temps en temps par contre. J'ai ce pu er en ce moment pis yé ben bon.

Les thés verts que j'ai essayés goûtait trop l'herbe ou l'algue pour moi.

@Kay : Par chez nous, on sert des espresso là-dedans. J'aurais plutôt acheté ce genre-là .

27.jpg

Et quand je parle de thé qui goûte l'algue, je pensais justement à l'Ashikubo. Mais bon, tu va peut-être aimer.

Modifié par Athos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce goût que vous décrivez est caractéristique des thés verts japonais. Pour cette raison, j'ai mis des éons à me réconcilier avec eux. Oserais-je vous conseiller un thé vert chinois? Oui, j'ose: ils sont moins légumes et fruits de mer, plus fruits. Vous me direz ce que vous pensez d'un Huang Shan Mao Feng.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fascinant! J'ai une boîte de thé vert et de thé orange peckoe en sachets mais je ne me doutais pas que c'était l'équivalent du café instantané par rapport au thé en vrac. C'est vraiment fascinant.

Jusqu'à présent je n'aimais pas le thé plus que ça mais là vous me donnez le goût d'essayer ça en vrac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bois du thé! Mais pour ma part, je fais mon thé. Je mets de la camomille, des clous de girofle et du romarin dans un filtre et je plonge le tout dans l'eau chaude pendant 10 minutes. Je n'ai aucune idée si ce que je fais est correct, mais je trouve ça bon... Ça goûte la nature, c'est doux, c'est chaud et relaxant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis procuré cet automne un pu'er vieilli de 1997 que je bois présentement. Il a une couleur rougeâtre, une odeur terreuse et un goût d'une fraîcheur boisée que je n'ai jamais trouvé ailleurs. Je dirais que ce thé est aux infusions ce que le radis est aux légumes, et j'adore le radis.

J'ai également un Wulong Wu he de Taïwan 1982. Mes attentes sur ce thé sont excessivement hautes, ayant déjà but un Wulong de moins bonne qualité et ayant adoré. J'attends d'avoir terminé l'autre sac avant de l'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bois du thé! Mais pour ma part, je fais mon thé. Je mets de la camomille, des clous de girofle et du romarin dans un filtre et je plonge le tout dans l'eau chaude pendant 10 minutes. Je n'ai aucune idée si ce que je fais est correct, mais je trouve ça bon... Ça goûte la nature, c'est doux, c'est chaud et relaxant.

Ça ne serait pas plutôt de la tisane, ton truc? Mais peu importe, ça semble intéressant comme mélange.

Enfin. Pour ma part, bien que je sois loin d'être une fine connaisseuse, j'aime bien le thé sencha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...