Aller au contenu

  

64 membres ont voté

  1. 1. Les sujets dans le genre..

    • J'aime!
    • J'aime pas.
    • Indifférence - C'est à peine si j'leur jette un coup d'oeil


Déchet(s) recommandé(s)

  • 2 semaines plus tard...

Le film (The Dark Knight Returns : Part 1) est en ligne depuis 2-3 jours déjà, soit 1 semaine avant sa sortie officielle. Je l'ai vu et revu. Meilleur film animé de Batman à ce jour à mon avis. Le bouquin était déjà très bon, mais là la tension est encore plus palpable avec la musique et les voix. Le rythme de l'histoire est respecté aussi.

Les fans apprécieront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle surtout de la ligne.

je peux voir dans les courts extraits que tu as mis que les designs de personnages semblent respecter le style Miller en gros.

Mais Frankie a un trait de crayon et un encrage particulier qui font, selon moi, sa principale force et unicité;

je trouve dommage que le studio ait choisi la ligne ''clean'' classique des films d'animations.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je serais curieux de voir les choix de découpage et de composition que le réalisateur a fait dans le film.

Certains plans dans le comic , spécialement les séquences de batailles,était assez audacieux de par leur ''incompréhensibilité volontaire'', une autre force caractéristique de Miller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends. C'est vrai qu'à première vue, pour les connaisseurs, la «ligne» surprend et peut alimenter la réticence face à cette adaptation, mais je te confirme qu'après les 5 premières minutes, tu t'y fais et tu n'en a plus conscience le reste du visionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé Nemo et je reste depuis mon enfance un grand ami de Toys Story mais en général les films d'animation ne m'attirent mais pas du tout... Meme quand ils ont l'air bien et que des amis avec des gouts similaires aux miens me le conseillent c'est rare que je décide de le regarder.

J'en ignore la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment j'ai regardé 'Un Monstre à Paris', et j'ai adoré - avec Vanessa Paradis, Mathieu Chedid (AKA -M-) et Gad Elmaleh qui font la voix de personnages. Les blagues sont honnête, l'animation est sympathique, la musique est EXCELLENTE, l'histoire est efficace. Je suis déçu de l'avoir découvert par moi même et de pas en avoir entendu parlé plus qu'il faut, c'est un très bon film d'animation.

http://www.youtube.com/watch?v=moBKCpBE0Uo

Sur ce, saviez-vous qu'on va avoir le droit bientôt à nos premier films d'animation long-métrage Québecois, 3D (animation à l'ordinateur) et 2D? Sarila et le Coq de Saint-Victor. C'est encore en production et le premier sortira cet hivers je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite video des gobelins, que j'ai toujours surkiffé, Anima Facta Est

(Rapport avec le lapin de Matrix et Big brother, je reste cohérente )

Il existe encore des gens sur Terre qui n'ont pas vu le court-métrage de Pixar, Presto ? Si oui:

Et bien évidemment, le top du top, les Animatrix. Un pure perle d'animation qui rentre dans mes classiques.

Je mets ici l'épisode sur la genèse de Matrix, où comment les machines en soient venues à contrôler le monde,

"La seconde Renaissance". Voir d'étrange similitudes avec l'histoire et de magnifiques images métaphoriques.

Part 1 : http://video.google.com/videoplay?docid=1434574702064909013

Part 2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gobelins sont pas mal au top mondial au niveau des écoles d'animation...

je suis pas convaincu par le vidéo que t'as posté par contre

Je trouve aussi que le niveau des cohortes s'est un peu relâché dans les 2 dernières années

Sur ce, saviez-vous qu'on va avoir le droit bientôt à nos premier films d'animation long-métrage Québecois, 3D (animation à l'ordinateur) et 2D? Sarila et le Coq de Saint-Victor. C'est encore en production et le premier sortira cet hivers je crois.

J'ai vu les premiers ''stills'' de Sarila et je m'attends au pire;

du beau 3D digne des spéciaux de Noël à Télé-québec

Pareil pour le coq de St-Victor.

Modifié par neglisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anima Facta Est est MON court métrage préféré des Gobelins. T'es pas convaincu de quoi, sans déconner ? De la qualité de la vidéo ? Aide moi à comprendre. J'ai vu ces gens travailler, je sais dans quel laps de temps ils ont dû réaliser cette vidéo et avec quelles contraintes, alors disons que si tu me parles de technique je vais avoir envie de rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ tous les courts des gobelins sont excellents (à deux ou trois exceptions)

ce sont possiblement les meilleurs animateurs formés.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

as-tu vu les films de la cohorte 2012?

va youtuber Tennis, Fraîcheur et Grillades;

je suis encore en train de me creuser la tête.

(pas convaincu en ce sens que si tu voulais montrer à un néophyte la supériorité des gobelins, j'aurais pas choisi celui-là nécessairement; les films d'ouverture pour Annecy reste quand même leurs films de deuxième année.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je voulais pas montrer la supériorité technique, juste mon préféré de tous. Parce que j'adore l'univers représenté, parce qu'en 1m30, les films pour Annecy sont quasiment tout le temps des courses poursuites, parce que la musique arrache, le design character arrache, l'idée arrache.

Bref, ça reste de la qualité. Je vais regarder ceux que tu m'as conseillé.

En démonstration technique, j'ai plutôt ça :

http://www.youtube.com/watch?v=uhQu4HqT7y8

Ce court métrage a été nominé aux Oscars, de quoi dire.

Un autre de mes inconditionnel, je le regarde de temps en temps pour me donner du baume au coeur, fait par Louis de Clichy, un ex Gobelins qui a terminé chez Pixar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je voulais pas montrer la supériorité technique, juste mon préféré de tous.

c'est ce que j'avais cru comprendre

Je vais regarder ceux que tu m'as conseillé.

en fait je ne le conseille pas vraiment;

ce film-là est clairement un ''statement'', mais je saurais pas dire sur quoi exactement.

Ces deux gars là avaient fait la meilleure intro pour Annecy l'an passé (selon moi).

Quand tu as le potentiel et le talent de faire quelque chose d'incroyable,

que tu es finissant dans la meilleure école d'animation au monde

et que tu réalises comme film de fin d'étude ça:

ça prend de l'audace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, mais c'est CHELOU

Je sais clairement pas quoi en penser. J'avoue que c'est risqué comme parti pris, faire à ce point dans l'absurde, cela dit je suis pas des plus convaincue.

D'autres productions alterne de gars issus des Gobelins, je suis suuuuuure que tu vas apprécier:

Lisa

Et deux bombes de la team CRCR, toujours issus des Gob, tu vas m'en dire des nouvelles :

http://www.crcr.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui j'avais déjà vu les trois vidéos;

tous excellents.

LISA est un bel exercice de mise en scène, qui a sûrement été un casse-tête à chorégraphier.

Sinon,

j'aimerais voir un long métrage allier des effets spéciaux pûrement 2D à du ''live footage''

comme dans TODOR ET PETRU;

Je ne me rappelle pas avoir déjà vu une telle intégration aussi efficace des 2 médiums,

et côté démonstration technique, c'est assez loin de Roger RABBIT.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...