Goéland 5 août 2022 Partager 5 août 2022 Mon univers est petit et je n’ai pas les moyens de le rendre vaste. Mon univers est sombre et je n’ai plus la flamme dans mes yeux pour l’éclairer. Mon univers est asphyxiant et je suis trop à bout de souffle pour l’oxygéner. Je n’ai qu’avec moi un mince filet d'énergie pour m’y soumettre quotidiennement. Pour me résoudre à vivre dans un univers petit, sombre et asphyxiant. Parce que c’est ainsi que je vis cet univers, au zénith même de l’été, au grand air, en plein soleil. Comme la rivière tarie, je vis ma tragédie dans le silence. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retromantique 12 septembre 2022 Partager 12 septembre 2022 @Goéland 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goéland 13 septembre 2022 Partager 13 septembre 2022 Merci pour le support émotionnel. Mais mon dieu seigneur, j'aurais dû lire un peu de Cioran avant d'écrire ce genre de chose. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Иди и смотри 15 septembre 2022 Partager 15 septembre 2022 Aujourd'hui je me suis dis que l'errance restait un bon cache-misère pour camoufler ce sentiment d'être emprisonné. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeauRouge 24 septembre 2022 Partager 24 septembre 2022 (modifié) morsures d'étoiles sous l'ombre du poème Modifié 24 septembre 2022 par BeauRouge 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bingo, Daddy, et Cetera 25 septembre 2022 Partager 25 septembre 2022 Il y a 1 heure, BeauRouge a dit : morsures d'étoiles sous l'ombre du poème @cet obscur objet du désir jamais tu n'aura une telle plume, un tel sens du bon mot et de la rime. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Satania 26 septembre 2022 Partager 26 septembre 2022 Je découvre lentement ce site, en farfouillant, mais je trouve le nom mal choisi. Un dépotoir, pour moi, c'est un endroit où on jette tout ce qui n'a aucune valeur ou utilité. Et, les quelques textes ou poèmes que j'ai lus...ils sont très intéressants. Ils expriment le côté sombre de la vie...mais, j'aime bien. La vie en rose...ou en noir. 🤗 Continuez à écrire, vous avez une très belle plume. En lisant le nom du site, j'aurais cru que le langage serait plutôt vulgaire ou simpliste. Étonnamment et agréablement surprise de voir un site où les commentaires contiennent plus de 2 phrases. 🤗 Bonne soirée, Je continuerai ma visite des lieux, un soir prochain. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeauRouge 24 janvier Partager 24 janvier Pas assez près, Jamais assez Pourtant, vérité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeauRouge 28 janvier Partager 28 janvier Parfois plus subtiles Que la seule foudre Sur un champ de blé Les moussons Tournent à l'envers Le sens de l'Univers Et laissent à l'unisson Du temps Des âmes et des amants L'ordre des saisons S'essaimer Dans le sens du vent De la source à l'évidence Des lèvres à l'abondance L'atome est mystère De la vie Et sa matière Descend des monts --- Retrouvé ça ce matin, écrit hier soir. Je vois à peu près ce que j'ai voulu dire mais c'est purement hermétique et ça, j'aime bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeauRouge 26 février Partager 26 février Merci Ecce, vraiment. Un poème écrit pour toi, le simple relais d'un événement vu dans un train, tout à l'heure. Percé d'amour l'instant Pour eux deux et pour nous, les passants Surpris, saisis, là D'une pleine vague de vie Aux remous indifférents, Pour nous, les passants Il est à toi. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaginose Woolf 27 février Partager 27 février Il y a 5 heures, BeauRouge a dit : Merci Ecce, vraiment. Un poème écrit pour toi, le simple relais d'un événement vu dans un train, tout à l'heure. Percé d'amour l'instant Pour eux deux et pour nous, les passants Surpris, saisis, là D'une pleine vague de vie Aux remous indifférents, Pour nous, les passants Il est à toi. « Tu as su saisir le rythme de notre joie. » Lire | «Chansons transparentes»: la poésie n’a pas à être triste WWW.LEDEVOIR.COM 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecce Homo 27 février Partager 27 février Il y a 19 heures, BeauRouge a dit : Il est à toi. magnifique ! j'espère que tu ne me demanderas pas de l'effacer, celui-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Un déchet à ajouter?
Il faudra cliquer là ou là.
Devenir éboueur
L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.
Je suis prêt!Se connecter
Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.
Je veux revenir!