Aller au contenu

Conservateur ou novateur


Déchet(s) recommandé(s)

Avez-vous plutôt tendance à ne pas trop sortir de votre zone de confort, ou au contraire vous êtes du genre à constamment essayer de nouvelles choses.

Que ce soit pour votre façon de vous vêtir ou encore pour les loisirs, les sports et les sorties. Faites-vous pas mal toujours les mêmes activités, fréquentez-vous toujours les mêmes endroits, achetez-vous toujours dans les mêmes boutiques ou mangez-vous toujours dans les mêmes restos ?

Bref, vous voyez ce que je veux dire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on n'accepte pas le changement, la vie se chargera de nous l'imposer.. et une fois là, ça devient très déplaisant si on est conservateur.

Alors vaut mieux se trouver un endroit au milieu des deux bornes car d'une certaine façon, une personne qui se cherche éperdument dans l'innovation reflète d'une certaine insécurité, également.

Modifié par Diost
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça soit le cas, ou non, vous vous rendrez compte assez vite qu'on a pas toujours le choix.

Tout change. Tout est en constante évolution. Si on refuse de suivre (d'évoluer en même temps) on va se retrouver seul et complètement démuni. charity & bernhard

Edit: Et pour charity & bernhard (qui change de nick au 3 jours) qui n'est visiblement pas d'accord avec moi et Diost, j'te souhaite rien. Tu seras parfaitement capable de t'le faire tout seul.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais surtout des petites choses de la vie.

Comme par exemple, il y a un restaurant que je fréquente de temps à autre et quand j'y vais je ne consulte jamais le menu. Je vais à ce restaurant-là pour un plat bien précis et je refuse d'essayer autre chose.

Même chose pour les produits de beauté. Quand je suis satisfaite d'un produit, j'y suis fidèle longtemps malgré qu'il y ait souvent des nouveautés qui sortent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ya une différence entre conservateur et borné.

Si tu vas au resto pour manger un plat que t'aime, ya rien qui cloche. Mais si tu n'y va pas parce que t'as pas envie de ce plat.. ça montre plus le portrait d'une personne limitée dans ses goûts.

Pareil pour le parfum, je ne vois pas en quoi essayer plusieurs parfums ferait de toi une personne nécessairement novatrice, ça pourrait seulement être que tu n'as toujours pas trouvé le "bon" parfum.

On tend à juger rapidement mais, ce n'est pas parce que tu fais de l'équitation que tu es un cowboy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais surtout des petites choses de la vie.

Comme par exemple, il y a un restaurant que je fréquente de temps à autre et quand j'y vais je ne consulte jamais le menu. Je vais à ce restaurant-là pour un plat bien précis et je refuse d'essayer autre chose.

Même chose pour les produits de beauté. Quand je suis satisfaite d'un produit, j'y suis fidèle longtemps malgré qu'il y ait souvent des nouveautés qui sortent.

Pour le plat préféré au resto, c'est une question de goût. Les goûts ça ne se discute pas. :chat:

Pour le reste, innovation ne rime pas forcément avec meilleur. Ça prend quand même une certaine dose de discernement quand vient le temps de faire des choix. C'est valable dans tout les domaines, bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ya une différence entre conservateur et borné.

Si tu vas au resto pour manger un plat que t'aime, ya rien qui cloche. Mais si tu n'y va pas parce que t'as pas envie de ce plat.. ça montre plus le portrait d'une personne limitée dans ses goûts.

Pareil pour le parfum, je ne vois pas en quoi essayer plusieurs parfums ferait de toi une personne nécessairement novatrice, ça pourrait seulement être que tu n'as toujours pas trouvé le "bon" parfum.

On tend à juger rapidement mais, ce n'est pas parce que tu fais de l'équitation que tu es un cowboy.

Je pense que tu déformes un peu mes propos. Je dis surtout que j'ai tendance à être assez conservatrice. Autrement dit, quand j'adopte quelque chose, j'y suis fidèle. Ça ne veut pas dire non plus que je suis prisonnière d'un carcan, parce que j'aime bien essayer des nouveaux trucs aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de vivre des nouvelles expériences le plus souvent possible.

Juste dans les 3 dernières années j'ai habité dans 4 villes différentes. Je bouge, je rencontre du nouveau monde perpétuellement, je fais des nouvelles expériences.

Je crois que le changement ne peut qu'être bénéfique quand on décide d'y aller positivement.

Je vous conseille fortement de lire le livre Qui a piqué mon fromage? de Spencer Jonhson qui parle du changement et de comment ça peut être bénéfique.

63576-gf.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de vivre des nouvelles expériences le plus souvent possible.

Juste dans les 3 dernières années j'ai habité dans 4 villes différentes. Je bouge, je rencontre du nouveau monde perpétuellement, je fais des nouvelles expériences.

Je crois que le changement ne peut qu'être bénéfique quand on décide d'y aller positivement.

Je vous conseille fortement de lire le livre Qui a piqué mon fromage? de Spencer Jonhson qui parle du changement et de comment ça peut être bénéfique.

63576-gf.jpg

Oui, mais là tu fais référence à des gros changements. Moi c'est plus sur la question des p'tites habitudes de vie au quotidien que je posais la question.

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne veut pas dire non plus que je suis prisonnière d'un carcan, parce que j'aime bien essayer des nouveaux trucs aussi.

Je sais, c'était pour te montrer qu'on tente de se forger des moûles trop souvent.. Conservateur ou novateur n'importe pas tant.. Il est plus opportun de qualifier les actes que les personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale je suis très conservateur, mais ce n'est pas par principe mais parce que - je ne sais pas pourquoi - ça me bouscule de sortir de mes habitudes réglées au quart de tour. Lorsque je réussis à avoir une certaine régularité, d'expérience je sais que si je change une chose, ça peut foutre le reste en l'air. Je suis perpetuellement dans un état d'équilibre instable, et lorsque j'en sorts je m'éparpille partout, je suis distrait par tout et je ne réussis plus à ne rien faire de constructif. Me remettre dans un état stationnaire est alors très pénible. J'évite donc à tout prix la nouveauté(sauf quand elle n'implique pas des changements dans mes comportements).

Modifié par Incognito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais surtout des petites choses de la vie.

Comme par exemple, il y a un restaurant que je fréquente de temps à autre et quand j'y vais je ne consulte jamais le menu. Je vais à ce restaurant-là pour un plat bien précis et je refuse d'essayer autre chose.

Même chose pour les produits de beauté. Quand je suis satisfaite d'un produit, j'y suis fidèle longtemps malgré qu'il y ait souvent des nouveautés qui sortent.

je suis un fin gourmet, j'aime essayer toute sortes de nourriture et tout type de restauration. Mais je ne mangerais jamais d'insectes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi c'est si mal vu de tenir à ses petites habitudes. La routine est ce qui m'apporte le plus de plaisir, j'adore les petits gestes quotidiens. Si je les ai choisis, c'est bien parce qu'ils me plaisent, pourquoi en changer?

Je change régulièrement de décor mais très vite je prends mes repères. Je suis super organisée, j'ai un carnet plein de listes pour tout (vêtements, repas, restos, magasins, sports, concerts, etc.). Ces trucs ont beau être plaisants, ils restent des pertes de temps, autant y aller avec ce qui convient le mieux, il s'agit juste d'être efficace. Je déteste bousiller mes moments libres avec des tentatives pourries. Je suppose que je semble ennuyeuse, tant mieux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une vie aventureuse, au sens propre. J'ai déménagé aux deux ans, j'ai travaillé à la grandeur de la province, voire du pays, j'ai pris l'avion chaque semaine durant deux ans, et je passe le meilleur.

Quand je voyageais pour le bureau, j'allais toujours au Holiday-Inn (sont tous pareils). À Dorval, je louais la mustang grise de Budget (la fille le savait). Je couchais toujours avec ma maîtresse de Montréal (toujours la même). Je mange le même plat tant que je l'aime, 3 ou 4 fois par semaine. J'ai plein de routines.

Pour l'habillement, je vais chez Ernest, je repère le tiga qui a l'air efféminé et j'achète ce qu'il me dit d'acheter. Les filles me trouvent élégant et relax.

J'invite les filles au restaurant le Légendaire. Toujours le même. Je connais le menu par coeur, le personnel me connait tout en étant discret et distingué. Je veux pas de troubles. Ça me libère l'esprit pour me concentrer sur la fille, plutôt que sur le menu.

J'ai toujours pris mes vacances d'été à Virginia Beach. Je connais tous les bons spots (Igloo, Peaboddy's, les restaurants, etc). J'ai horreur de chercher pour les choses qui sont supposées ne pas nécessiter de temps ni d'attention ni d'efforts. Ça libère l'esprit pour les choses importantes. Je m'impatiente si ma routine est perturbée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de vivre des nouvelles expériences le plus souvent possible.

Juste dans les 3 dernières années j'ai habité dans 4 villes différentes. Je bouge, je rencontre du nouveau monde perpétuellement, je fais des nouvelles expériences.

Je crois que le changement ne peut qu'être bénéfique quand on décide d'y aller positivement.

Je vous conseille fortement de lire le livre Qui a piqué mon fromage? de Spencer Jonhson qui parle du changement et de comment ça peut être bénéfique.

63576-gf.jpg

2 thumbs up ! Qui a piqué mon fromage c'est un excellent livre ! J'aimerais bien avoir plus de guts des fois, vous avez des trucs ?

Pour répondre à la question générale, je suis assez conservateur. Trop à mon goût. J'ai mes routines et je trouve ça dull; je me fies un peu trop sur les autres pour vivre des thrills.

Le seul domaine de ma vie que je ne regrette pas d'être conservateur c'est la mode. Je ne la suis jamais... J'ai la même coupe de cheveux depuis le primaire et un style vestimentaire sobre et indémodable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est question d'argent, je suis moins portée à expérimenter. Quoique ça dépend du contexte. Sinon dans la vie de tous les jours j'aime avoir une certaine routine mais je modifie et expérimente beaucoup d'éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au fond, néophiles que nous sommes, serons toujours les deux en même temps. Constamment à la recherche de nouveauté mais en profitant du doux confort de la routine. On a tous nos petites habitudes auxquelles on est fidèles. Parce qu'on a aimé quelque chose une fois, on voudra reccomencer encore. évidemment, pourquoi s'en passerait-on? Et ce quelque chose peut prendre toute les formes, être n'importe quoi. Mais la quête de nouveauté ne s'arrête pas pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Routinier, mais non par choix. Je me sens prisonnier de mon horraire et de mes habitudes de vie, sinon de celles des gens qui m'entourent. On aimerait changer, mais à quoi bon si c'est pour seulement déplacer du vent ? La solution serait plutôt me transposer d'environnement. Changer de gang, quoi. J'ai l'impression d'être retenu par des gens qui vivent avec des oeillères, à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...