Aller au contenu

Les noirs et la rapidité d'esprit


WhosMAD
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

La statistique est à la politique ce que le lampadaire est à l'ivrogne : plus utile comme soutien que comme éclairage.

J'imagine que tu fais ni un ni l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bataille de sacoche... comme quelqu'un l'a noté plus haut, je ne sais pas comment ça se fait que ce post ne soit pas encore dans la fausse septique.

La p'tite est pas siiiiii raciste que ça. Elle vient seulement de comprendre un trait de personnalité que bien des Haitiens partagent. Oui, ils sont moins stressé que nous. Oui, ils aiment prendre leur temps. Non, ils n'ont pas la même culture, la même histoire, la même politique... la même vie finalement, que nous. Pis probablement aussi que quand on va dans leur pays d'origine, on doit passé pour des osties de paquet de nerf fatiquant qui veulent toute-tu-suite.

La même chose pour les Français qui tip pas. C'est pas dans leur culture. Mais... il n'y a pas quelque part un dicton qui dit : "À Rome, on vit comme les Romains"? De la même façon, mes deux colocs Français que j'ai eu, je leur ai simplement dit qu'ici, on tip à 15% au resto et dans les bars. Ça pas été long qu'ils ont compris. Surtout quand ils ont su que le salaire minimum était en bas de 9$/heure pis que l'impot nous mangeait au minimum le quart de notre paye. Toute personne doit s'adapter à son environnement.

Revenons à notre sujet... Disons simplement que c'est pas comme si la mamzell se demandrait "Comment ça que les osti de neg' ont le droit de voter". J'avoue par contre qu'elle s'y est prit de façon plutôt boiteuse pour partir le post. Les gens sont frileux sur le racisme, surtout quand on pointe du doigts en braillant au racisme et qu'on compare au régime nazi quand une personne porte un questionnement du genre.

Anecdote cocasse parlant de ça... Mon ancienne coloc va prendre un verre avec une amie, un gars arrive et lui offre un verre. Elle refuse poliment mais sans donner de raison. Le gars la regarde ben froidement et lui dit : "Tu refuse mon verre parce que je suis noir, pas vrai?" C'est tellement facile de se défendre avec ça...

Je n'appuis pas non plus les gens raciste. Haïr quelqu'un pour sa couleur de peau, c'est juste être épais. Mais dire (et surtout être persuadé) que tout les gens, de toute culture sont pareil... c'est vraiment naïf. J'ai remarqué que les haitiens sont plus lent aillant moi-même travaillé dans le public dans le cartier St-Michel à Montreal. J'ai remarqué aussi que les arabes sentent souvent plus fort que la majorité des gens que je connais (dut probablement à leur régime alimentaire)... mais c'est pas ça qu'on aime? C'est pas ça qui fait la beauté de la ville de Montreal? La diversité? Chacun sa force, chacun sa faiblesse, quand on veut manger tel ou tel type de bouffe, on visite le cartier en conséquence, on trip, on voit des nouvelles couleurs, on goute des nouvelles saveur? Compare un type qui travail à la bourse à New York et un moine Boudhiste en Inde pour voir s'il sont pareil... sacrament, je vais arrêté d'expliquer, vous avez comprix, je pense.

Fac en gros, vous êtes en train de dire que remarqué la diversité culturelle de la ville ou je vis (et ou j'adore vivre) fait de moi une personne raciste et intolérante? J'ai ben de la misère à dire que j'adore les français du plateau, les gay et travlos du village, les juifs du centre-ville, les haitiens de Montreal-Nord, les BS de Hochelaga... et être un militant pour la race blanche.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, même si c'est pas vraiment exactement le sujet, je ressent le besoin de partager le fait qu'au Vieux-Port de Montréal, tous les clients "Juifs Hassidiques" ou presque veulent et cherchent l'endroit où ils peuvent faire du quadricycle.

Quadricycle_Intl_Q-cycle-6_06.JPG

C'est facilement 9 fois sur 10 quand un hassidique viens me poser une question il y a toujours éventuellement quelque chose qui se rapporte au fait de faire du quadricycle. Genre le prix, où ils peuvent prendre ça, c'est ouvert jusqu'à quel heure, etc... J'ai jamais compris pourquoi ils ont l'air de vraiment trop aimer le concept d'un quadricycle.

...

Ok, continuez.

hitlerq.png

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence, quand un noir te donne pas de tip, est slow, prend trop de place dans le métro ou whatever, c'est que tu vas remarquer qu'il est BLACK parce qu'il est une minorité. C'est arrivé probablement aussi souvent avec des blancs, seulement, t'as pas prit la peine de te dire "omg c'est un blanc".

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait rire, c'est que JAMAIS ca semble une question d'habitude sociale, de manière de vivre, une manière de penser : forcément, ils sont «lents», «ariérés», etc. C'est ça qui choque.

C'EST une question d'habitude sociale, de manière de vivre, une manière de penser. C'est une différence de culture, un choc culturel, comme tu le dis toi-même.

Il y a un principe éthique en anthropologie, le relativisme culturel qui dit que toutes les cultures sont valables dans leur contexte et qu’elles ne peuvent pas être hiérarchisées. Je postule que certaines cultures ne sont pas valables dans certains contextes qui ne sont pas les leurs.

Je tiens à préciser que l'ethnocentrisme serait de croire en la supériorité de sa culture. Ce n'est pas mon cas. Je dis cependant que j'ai la certitude que ma culture est valable dans le contexte "montréalais".

Ça me mène à croire qu'il faut limiter l'apport de cultures étrangères selon la capacité d'absorption des milieux. Montréal accueille 75% des immigrants et représente environ 50%(?) de la population. Le nombre d'immigrants est en fonction de la population de la province, on devrait réviser le nombre d'immigrants reçus en tenant compte de ces facteurs. Par exemple (avec des chiffres arrondis pour faciliter le calcul):

Si on a 40,000 immigrants pour 8,000,000 d'habitants, la "capacité" d'accueil du Québec est de 1 imm/200 hab.

Mais si 30,000 s'établissent à Montréal (4,000,000 d'habitants), on a un ratio de 1.5 imm/200 hab.

Il faut donc réduire le nombre d'immigrants au moins du tiers.

Le multiculturalisme à la Trudeau se définit exclusivement par référence à des principes politiques plutôt qu'à une culture, une ethnicité ou une histoire. Ça ne peut pas vraiment marcher car les chocs culturels seront de plus en plus nombreux...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST une question d'habitude sociale, de manière de vivre, une manière de penser. C'est une différence de culture, un choc culturel, comme tu le dis toi-même.

Il y a un principe éthique en anthropologie, le relativisme culturel qui dit que toutes les cultures sont valables dans leur contexte et qu’elles ne peuvent pas être hiérarchisées. Je postule que certaines cultures ne sont pas valables dans certains contextes qui ne sont pas les leurs.

Je tiens à préciser que l'ethnocentrisme serait de croire en la supériorité de sa culture. Ce n'est pas mon cas. Je dis cependant que j'ai la certitude que ma culture est valable dans le contexte "montréalais".

Dude, je te donne entièrement raison et je le nies pas.

Ce qui m'énarve, toutefois, c'est de faire du bashin' dans des cas comme ça.

Je suis pour que les immigrants «agissent comme des québécois» mais je préfère rester un brin réaliste en me disant que c'est impossible de le faire. Oui, il y en a qui s'intègre mieux que d'autres; oui, il y en a qui font aucun effort par volonté -de rien faire- et d'autres qui ne peut pas le faire aussi rapidement même s'ils le veulent à 100% (le ''changement'' de culture); etc.

Apprendre une nouvelle langue et apprendre un nouveau système de code (manière de penser/faire), en plus de s'intégrer : c'est un énorme défi qui demande beaucoup de temps (ce qui n'ont pas toujours), d'argent, de patience et de persévérance. C'est certainement pas en quelques mois qui peuvent changer du tout au tout : ce que plusieurs semblent oublier...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sujet : personne qui fait chier dans un endroit public.

1 - J'était au Mcdo, et oui pauvre de moi. Une femme en avant de moi, commande... 2 mac poulet, 3 chausson au pomme... et des frite sans sel... WTF des frites sans sel... wouah en pleine heure de pointe, je plein la petite caisiere qui a dut vidée le bac a frite. M'essemmble en pleine heure de pointe, quand tu va au mcdo, s'pas pour faire ton difficile nah? et rendut a ce quelle a prit... un peu de sel fait pas vraiment de changement.

2- Je travaillait a un provigo... Emballeur on ferme a 21h... 20h55 un madame entre et prend un panier. Geentilment je vais la voir lui dit gentilment : Madame on ferme dans 5 minute "Oui j'en ai pour 5 minute..." 15 minute plus tard elle est encore dnas le centre d'achat, Je décide donc de faire des annonce a l'intercom.15 minute apres 9h30 (L'heure que je quitte habituellement quand on ferme a 9h :P) je décide de fermer les lumière et de commencer a passer la mope dans les fruits. 9h45 elle passe a la caisse Et apres sa commande de 400$ dans le panier decide de la faire livrer a la commande a l'auto. donc je pousse le panier dans le drive-thru du provigo et attend son auto.. 22h10 elle avait paker son auto a l'Autre bout du centre d'Achat. Me donne 5 cent... oui oui 5 sous de type et me dit Entk on dit que se sont les dernier les meilleurs.... je voulait la manger, jai tout ferme a 10h30.. 1h apres que jétait supposer m'etre en aller j'était en beau joualvaire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais pouvoir regarder les jolies femmes noires sans m'imaginer qu'elle pense que je les regarde parce qu'elle sont noires lorsqu'elles surprennent mon regard.

Maudit relativisme culturel aliénant! Jte dis.

Je pense exactement la même chose des petits chats (dites-le pas à ma femme

EDIT : Déchet no 120 et si peu de branlettes dans "Le Bordel".

Modifié par DeadBass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence, quand un noir te donne pas de tip, est slow, prend trop de place dans le métro ou whatever, c'est que tu vas remarquer qu'il est BLACK parce qu'il est une minorité. C'est arrivé probablement aussi souvent avec des blancs, seulement, t'as pas prit la peine de te dire "omg c'est un blanc".

Tu persistes à dire ça malgré le fait que deux études ont été cités dont les conclusions sont que les noirs tips moins bien. C'est de la mauvaise foi?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a probablement déjà été parlé mais bon j'arrive trop tard.

My 2 cents:

Les noirs immigrés peuvent avoir l'air lent mais y'a pas juste eux. Hey, en voyez-vous des chinois immigrés rapides? Faut avouer qu'ils ont tous l'air arriéré!

La raison est qu'ils ne sont pas complètement établi ici. Le français n'est pas leur première langue c'est donc dur pour eux de bien s'incruster à nous, leur confiance n'est pas à son plus haut point.

J'aimerais ça aller habiter quelque temps au Japon, là j'aurais l'air cave en maudit pour eux autres, c'est pareil ici.

Pour les noirs, j'ai des amis noirs nés ici et ils sont très rapides même très intelligents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu persistes à dire ça malgré le fait que deux études ont été cités dont les conclusions sont que les noirs tips moins bien. C'est de la mauvaise foi?

Le fait est que la population noire à aussi moins de cash. Moi je tip pas beaucoup parce que j'ai pas d'argent. Est-ce que c'est de la mauvaise volonté? Je crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'énerve ces threads indirectement racistes.

Je serais curieux de faire un sondage dans les pénitenciers à savoir si la population carcérale est majoritairement de droite ou de gauche?

Tiens, je google ça et je pars un thread dans la fosse si je trouve quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'énerve ces threads indirectement racistes.

Je serais curieux de faire un sondage dans les pénitenciers à savoir si la population carcérale est majoritairement de droite ou de gauche?

Tiens, je google ça et je pars un thread dans la fosse si je trouve quelque chose.

Fait donc une recherche sur la corrélation qui peut avoir entre la droite, la religion, le créationniste et le racisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que la population noire à aussi moins de cash. Moi je tip pas beaucoup parce que j'ai pas d'argent. Est-ce que c'est de la mauvaise volonté? Je crois pas.

Excellent point, surtout qu'il y a une corrélation évidente entre la volonté de tipper et la richesse.

Par contre, l'étudeque j'ai cité conclue tout de même qu'il existe des différences raciales dans la façon de tipper, même après avoir isolé des variables telles que l'éducation ou la pauvreté.

The study also found that African-Americans on average tipped less than whites and were more likely to leave flat-dollar amounts rather than tips based on a percentage of the bill. The study found that the ethnic difference persisted even after controlling for income, education and quality of service, but Mr. Lynn said “there are no doubt circumstances under which blacks get poor service and therefore lower their tips.
Ça m'énerve ces threads indirectement racistes

Pourquoi?

T'es pas plus intéresser à chercher qui à tort et qui à raison?

Modifié par B~E
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...