Aller au contenu

Les noirs et la rapidité d'esprit


WhosMAD
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je vais donc juste vous laisser un petit fait scientifique qui devrait inspirer une certaine réflexion à ceux d'entre vous qui ne sont pas complètement aveuglés par leur idéologie : il y a plus de différences génétiques entre deux chatons de la même portée qu'entre un Québécois caucasien mâle et une femme africaine noire.

Désolé, je ne la crois pas du tout celle-là. D'où tu sors ça? C'est un forward-email que tu as reçu récemment et tu y crois sans te renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc juste vous laisser un petit fait scientifique qui devrait inspirer une certaine réflexion à ceux d'entre vous qui ne sont pas complètement aveuglés par leur idéologie : il y a plus de différences génétiques entre deux chatons de la même portée qu'entre un Québécois caucasien mâle et une femme africaine noire.

Bullshit. J'veux une citation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne la crois pas du tout celle-là. D'où tu sors ça? C'est un forward-email que tu as reçu récemment et tu y crois sans te renseigner?

Bullshit. J'veux une citation.

Pour commencer :

http://en.wikipedia.org/wiki/Race_and_genetics#Genetic_distance

http://en.wikipedia.org/wiki/Human_genetic_variation#Distribution_of_variation

Du 0,1% de différence génétique séparant deux êtres humains pris au hasard, 85% se retrouvent à l'intérieur de populations locales (ex : deux Québécois "pure laine"), et près de 100% se retrouve à l'intérieur de la population Africaine.

Ceci devrait déjà vous mettre sur la piste d'une réflexion intéressante. En ce qui a trait à la source exacte de l'anecdote sur les chats, j'ai envoyé un email à mon pote étudiant en médecine et je vous reviens avec ça.

En attendant, avant de vous exciter le poil des jambes, avez-vous la moindre recherche ou statistique prouvant une réelle différence génétique entre les différentes "races humaines" ?

Je répète encore que ce que vous attribuez à la "race" n'est que le produit de l'éducation et de la culture.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet argument a été démoli mainte fois: 0,1% peut représenter des différences énormes! Après tout, les hommes et les chimpanzés n'ont pas beaucoup plus de différence génétique en termes de %. Ça ne les empêche pas d'être deux espèces distinctes.

On attend toujours ta source sur les chats d'une même portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet argument a été démoli mainte fois: 0,1% peut représenter des différences énormes! Après tout, les hommes et les chimpanzés n'ont pas beaucoup plus de différence génétique en termes de %. Ça ne les empêche pas d'être deux espèces distinctes.

On attend toujours ta source sur les chats d'une même portée.

READING FAILURE

fail-owned-blond-study-fail.jpg

Relis l'extrait cité. Près de 100% de ce 0,1% de différences se retrouvent à l'intérieur des populations du continent africain.

Et pour la source sur les chats, un peu de patience mon ti-pit, je sais qu'à ton âge une minute ça parait une heure, mais laisses donc un peu de temps aux gens qui n'ont pas que ça à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Réda fait la grossière erreur de dire que la génétique n'exerce aucune influence sur l'intelligence; cette affirmation vient contre-dire, à elle seule, toute la théorie de l'évolution.

Je ne sais pas en quoi Réda fait ses études, mais il semble souffrir d'une méconnaissance crasse des sciences fondamentales.

Je sais pas mais il faut aussi avoir de sérieuses lacunes pour confondre évolution, qui est un processus qui se déroule sur une longue période avec la diversité du partimoine génétique à un moment donné(au sein d'une espèce par ex.). Ou tu interprètes bien les propos de réda comme tu veux.

Modifié par Zvezdolikiy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer :

http://en.wikipedia.org/wiki/Race_and_genetics#Genetic_distance

http://en.wikipedia.org/wiki/Human_genetic_variation#Distribution_of_variation

Du 0,1% de différence génétique séparant deux êtres humains pris au hasard, 85% se retrouvent à l'intérieur de populations locales (ex : deux Québécois "pure laine"), et près de 100% se retrouve à l'intérieur de la population Africaine.

Ceci devrait déjà vous mettre sur la piste d'une réflexion intéressante. En ce qui a trait à la source exacte de l'anecdote sur les chats, j'ai envoyé un email à mon pote étudiant en médecine et je vous reviens avec ça.

En attendant, avant de vous exciter le poil des jambes, avez-vous la moindre recherche ou statistique prouvant une réelle différence génétique entre les différentes "races humaines" ?

Je répète encore que ce que vous attribuez à la "race" n'est que le produit de l'éducation et de la culture.

C'est surtout le truc sur les chats qui m'intéresse. c'est, pour ainsi dire, contre-intuitif.

Btw, voici une carte génétique de l'Europe. Les différences génétiques entre les individus sont assez importante pour établir sa provenance géographique à l'intérieur du territoire européen.

Ça aucun rapport avec le débat sur l'intelligence, mais je trouve ça pas mal cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le truc sur les chats qui m'intéresse. c'est, pour ainsi dire, contre-intuitif.

J'avoue avoir été surpris aussi, je vous post l'article dès que je reçois une réponse du principal intéressé. C'est quand même un étudiant en médecine, il a pas que ça à faire.

La théorie concernant le manque de diversité génétique dans le genepool humain est qu'aux débuts de l'homo sapiens, la race humaine a faillit s'éteindre complètement suite à un évènement catastrophique style épidémie ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha... science politique. Pour avoir fait un an dans ce programme, tu n'as que ça du temps libre.

Autre lien intéressant: http://www.scienceagogo.com/news/19980909040042data_trunc_sys.shtml

Templeton used the same strategy to try to identify race in human populations that evolutionary and population biologists use for non-human species, from salamanders to chimpanzees. He treated human populations as if they were non-human populations.

"I'm not saying these results don't recognize genetic differences among human populations," he cautions. "There are differences, but they don't define historical lineages that have persisted for a long time. The point is, for race to have any scientific validity and integrity it has to have generality beyond any one species. If it doesn't, the concept is meaningless."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néenmoins, les races, en tant que catégories sociales, existent toujours, et c'est ce qui importe. L'aspect biologique de la question n'est pas important; la racisme reste une idéologie, pas une science.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis l'extrait cité. Près de 100% de ce 0,1% de différences se retrouvent à l'intérieur des populations du continent africain.

Ah ok, ton post n'a juste pas rapport alors. Parce qu'honnêtement, qu'il y ait une plus grande diversité au sein du continent africain qu'ailleurs sur la planète n'invalide pas mon point du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, ton post n'a juste pas rapport alors. Parce qu'honnêtement, qu'il y ait une plus grande diversité au sein du continent africain qu'ailleurs sur la planète n'invalide pas mon point du tout.

Tu ne comprends pas. Ce n'est pas juste qu'il y a "davantage" de diversité au sein des populations africaines, c'est que virtuellement toute la diversité humaine se retrouve au sein de ces populations. Autrement dit, il y a potentiellement autant de différences génétiques entre deux africains nowhere qu'entre toi et un japonais.

Autre article intéressant : http://www.bookrags.com/research/population-bottleneck-gen-03/

As shown in Figure 3, humans have remarkably little genetic diversity, especially in comparison to our closest living relative, the chimpanzee.
Indeed, there is substantially more genetic difference among individuals within chimpanzee troops in West Africa than among all living humans on earth. As shown in Figure 1, this is due to a series of bottlenecks in human evolutionary history. Geneticists studying many different parts of the human genome have concluded that the past effective population size (that is, the number of reproducing females) averaged only 10,000 individuals over the last one million years, and was as low as 5,000 around 70,000 years ago. Compare this to the approximately one billion reproducing females alive today, and it becomes clear just how narrow these bottlenecks were.
Low levels of modern human diversity thus reflect our recent African ancestry and the effects of several population bottlenecks. In a similar fashion, colonization bottlenecks promoted rapid differentiation of northwestern Eurasians and southeastern Australasians.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néenmoins, les races, en tant que catégories sociales, existent toujours, et c'est ce qui importe. L'aspect biologique de la question n'est pas important; la racisme reste une idéologie, pas une science.

La différence social existe. Pour cette raison que l'environnement de notre développement est important. Pour cette raison qu'ils peuvent arriver avec des graphiques de 15% de différence entre région. Ils pourraient le faire dans un village et trouveraient des différences de la même façon.

Le lien avec couleur de peau est une grosse joke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc juste vous laisser un petit fait scientifique qui devrait inspirer une certaine réflexion à ceux d'entre vous qui ne sont pas complètement aveuglés par leur idéologie : il y a plus de différences génétiques entre deux chatons de la même portée qu'entre un Québécois caucasien mâle et une femme africaine noire.

Il y a 5% de différence génétique entre un homme et une femme de la race humaine. Tandis qu'il y a de 1.5% à 6% de différence entre le génomes des hommes et celui des grands singes mâles. Il y a donc une différence génétique importante entre les deux sexes ce qui fait qu'un homme est génétiquement plus près du chimpanzé mâle que de la femme.

Source

P.S perd pas ton temps à essayer de trouver une source pour ton "petit fait scientifique" premièrement elle n'existe pas et deuxièmement, un enfant en pré-maternelle pourrait dire que c'est de la bullshit ton histoire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne comprends pas. Ce n'est pas juste qu'il y a "davantage" de diversité au sein des populations africaines, c'est que virtuellement toute la diversité humaine se retrouve au sein de ces populations. Autrement dit, il y a potentiellement autant de différences génétiques entre deux africains nowhere qu'entre toi et un japonais.

Et alors? Est-ce qu'il y a plus de chance qu'il y ait plus de différence entre 2 Africains nowhere qu'entre un Européen et un Africain? J'en doute fortement.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... des stupiditiés

Tu échoues lamentablement dans la lecture de ton propre texte. En plus, non seulement il cite même pas sa source qui contredit tout ce que j'ai pu lire sur la génétique humaine, mais ça vient d'une pseudo-publication scientifique qui n'a rien à voir avec la biologie ou la médecine.

Et alors? Est-ce qu'il y a plus de chance qu'il y ait plus de différence entre 2 Africains nowhere qu'entre un Européen et un Africain? J'en doute fortement.

Oublie ça, je perdrai pas mon temps avec toi plus longtemps, tu détiens manifestement une immunité à toute forme de logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens vous régler le débat assez vite.

Quand on perde la mémoire, on dit "J'ai un blanc de mémoire"

Donc ce sont les blancs qui causent les pertes de mémoire. Ils sont donc moins rapides d'esprits que les noirs, puisque les noirs ne causent pas d'oublis.

Comment ça j'dis n'importe quoi?

J'ai juste abandonné l'idée d'avoir un débat censé sur le racisme, surtout ici.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est vrai que les Haïtiens ne sont pas vites... Ils ont l'art de toujours compliquer les choses à mort...

Je pourrais vous en conter quelques unes dont celles-ci:

Si vous avez le malheur de vous trouver, comme client, dans une file derrière un client haïtien, vous aurez toutjours l'impression que c'est long, particulièrment à la banque, où ces derniers trouvent toujours moyen de rendre les choses compliquées...

Ainsi, je suis à la banque, au comptoir, un client haïtien change un chèque de B.S. en dollars canadiens, puis il compte les dollars canadiens pour voir si le compte y est, puis demande à la caissière de convertir cet argent en dollars américains, puis il recompte le montant, puis enfin demande à la caissière un mandat bancaire en dollars américains au montant demandé et paye avec les dollars américains qu'on lui a tendu...

Pourquoi n'a-t-il pas tout simplement demandé de convertir son chèque de B.S. en un mandat bancaire en valeur US? Ça aurait été trop simple?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...