Aller au contenu

Les noirs et la rapidité d'esprit


WhosMAD
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Dans ma réputation:

-1

"Zipadeedoodah a dit " Bertrand Jordan, biologiste moléculaire la source, c'est écrit" "

Oh je suis d'accord, c'est écrit:

Bertrand Jordan, biologiste moléculaire, a été directeur de recherche au CNRS, coordinateur de Marseille-Nice Génépole. Auteur de nombreux ouvrages sur la génétique, il a notamment reçu le prix Jean-Rostand, en 2007, pour «Thérapie génique : espoir ou illusion ?»

Mais est-ce que c'est une source? Non.

On ne mentionne que son nom et aucunement qu'elles sont ses propos dans l'article. On ne sait pas de quelle ouvrage ça vient ou bien quelles études ont été accomplis pour démontrer ce qui est dit dans l'article. Ce n'est donc pas une source. En fait, nommé son nom ainsi à la fin de l'article n'est rien d'autre qu'un sophisme, celui de l'appel à l'autorité. Ses dires n'ont aucune valeur de plus que les miens sans études à l'appuie.

EDIT:

Harvé Ratel est celui qui pose les questions dans l'article. Celui qui répond est Bertrand Jordan et il semble être un biologiste reconnu. Toi tu amènes un site anonyme qui se dit la vérité. entk...

Dans ce cas, il serait important de donner un lien à tes articles parce qu'ici c'est ambigu.

Site anonyme avec 12 sources/études reconnues à l'appui.

Modifié par Lokimor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réda fait la grossière erreur de dire que la génétique n'exerce aucune influence sur l'intelligence; cette affirmation vient contre-dire, à elle seule, toute la théorie de l'évolution.

Je ne sais pas en quoi Réda fait ses études, mais il semble souffrir d'une méconnaissance crasse des sciences fondamentales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je ne sais pas en quoi Réda fait ses études, mais il semble souffrir d'une méconnaissance crasse des sciences fondamentales.

Fraisinette avance des arguments intéressants aussi, je dois l'avouer !

untitlhghghhged1copy.jpg

Il y a beaucoup de différences entre les africains et les québécois (je trouve la comparaison peu pertinente déjà), la culture d'un pays a un impacte considérable et modifie grandement les comportements des personnes et on voit très bien que les réactions des individus diffèrent face à un même évènement (je pense que déjà à ce niveaux là il faut éviter de se méprendre : tout les individus d'un même pays sont tous très différents).

Mais tu fais un amalgame en disant : "africain" et "québécois" tandis que tu fais référence à des caractéristiques physiques (en premier lieu la couleur de peau, c'est malheureux mais ça ne me surprend pas !)

Tu crois donc que tout les québécois sont blancs et que tout les africains sont noirs ? Si mes souvenirs sont bons j'ai vu des québécois noirs de peau et des africains blancs de peau tout aussi...

Il est vrai que les hommes sont tous différents, qui peut le contester ? Il suffit de le constater avec la prochaine personnes que vous croiserez, mais c'est pas pour ça que tu peux les classifier de la sorte. C'est justement parce que les hommes sont tellement différents qu'il est impossible de pouvoir penser à utiliser le terme de race.

Modifié par kia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraisinette avance des arguments intéressants aussi, je dois l'avouer !

untitlhghghhged1copy.jpg

Il y a beaucoup de différences entre les africains et les québécois (je trouve la comparaison peu pertinente déjà), la culture d'un pays a un impacte considérable et modifie grandement les comportements des personnes et on voit très bien que les réactions des individus diffèrent face à un même évènement (je pense que déjà à ce niveaux là il faut éviter de se méprendre : tout les individus d'un même pays sont tous très différents).

Mais tu fais un amalgame en disant : "africain" et "québécois" tandis que tu fais référence à des caractéristiques physiques (en premier lieu la couleur de peau, c'est malheureux mais ça ne me surprend pas !)

Tu crois donc que tout les québécois sont blancs et que tout les africains sont noirs ? Si mes souvenirs sont bons j'ai vu des québécois noirs de peau et des africains blancs de peau tout aussi...

Il est vrai que les hommes sont tous différents, qui peut le contester ? Il suffit de le constater avec la prochaine personnes que vous croiserez, mais c'est pas pour ça que tu peux les classifier de la sorte. C'est justement parce que les hommes sont tellement différents qu'il est impossible de pouvoir penser à utiliser le terme de race.

À qui tu parles? À Pin ou à moi? Ton message est borderline incompréhensible en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je m'adressais à Pin à propos de ses commentaires sur le chat.

Tu sais quelle est la différence entre un message borderline incompréhensible et un message clair ?

ps : Je m'adresse à toi toi Sim4444

Modifié par kia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'adressais à Pin à propos de ses commentaires sur le chat.

Tu sais quelle est la différence entre un message borderline incompréhensible et un message clair ?

ps : Je m'adresse à toi toi Sim4444

L'orthographe, la syntaxe et la grammaire de ton texte sont mauvaises. On arrive difficilement à suivre le fil de ta pensée ou à comprendre tes arguments; c'est pourquoi ton message est borderline incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Alors est-ce que c'est possible de classer la population humaine en termes d'hommes et de femmes?

Il y a beaucoup de différences entre les africains et les québécois (je trouve la comparaison peu pertinente déjà), la culture d'un pays a un impacte considérable et modifie grandement les comportements des personnes et on voit très bien que les réactions des individus diffèrent face à un même évènement (je pense que déjà à ce niveaux là il faut éviter de se méprendre : tout les individus d'un même pays sont tous très différents).

Il y a beaucoup de différences entre les hommes et les femmes (les différences de perception de la société et les hormones ont un impact considérable sur un être humain). Les hommes et les femmes voient la vie de manières très différentes.

Malgré ça, il y a de plus grandes différences entre deux individus de sexes différents qu'entre la moyenne des gars vs la moyennes des filles.

Les hommes vont généralement courir plus vite que les femmes, mais pour deux individus choisis au hasard, la femme va souvent courir plus vite que l'homme.

Mais tu fais un amalgame en disant : "africain" et "québécois" tandis que tu fais référence à des caractéristiques physiques (en premier lieu la couleur de peau, c'est malheureux mais ça ne me surprend pas !)

Tu crois donc que tout les québécois sont blancs et que tout les africains sont noirs ? Si mes souvenirs sont bons j'ai vu des québécois noirs de peau et des africains blancs de peau tout aussi...

Je fais moi-même un amalgame en parlant des "hommes" et des "femmes" :

Après tout, il y a plusieurs hommes qui se voient comme des femmes (et qui finissent par changer de sexe par la chirurgie) et vice-versa.

Ce ne sont pas tous les hommes (si on définit "homme" par la manière que l'individu se voit) qui ont un pénis ou toutes les femmes qui ont un vagin.

Il est vrai que les hommes sont tous différents, qui peut le contester ? Il suffit de le constater avec la prochaine personnes que vous croiserez, mais c'est pas pour ça que tu peux les classifier de la sorte. C'est justement parce que les hommes sont tellement différents qu'il est impossible de pouvoir penser à utiliser le terme de race.

Conclusion : comme les différences entre les individus sont plus grandes que les différences entre les sexes, et puisque ce n'est pas toujours facile ou respectueux de classifier un individu en tant que "homme" ou en tant que "femme", il est impossible de pouvoir penser à utiliser le terme de sexe.

Je ne crois pas que la solution au racisme est de fermer les yeux de tout le monde sur les différences entre les groupes qui composent une population en disant que tout le monde est identique.

Il faut, au contraire, accepter les différences et accepter de vivre avec.

En moyenne, les juifs sont plus riches, les noirs courent plus vite, les asiatiques sont plus brillants et les femmes sont meilleures (que les hommes) pour être enceinte et accoucher.

Je l'accepte et je passe à autre chose.

Modifié par Running With Spoons
  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orthographe, la syntaxe et la grammaire de ton texte sont mauvaises. On arrive difficilement à suivre le fil de ta pensée ou à comprendre tes arguments; c'est pourquoi ton message est borderline incompréhensible.

Ma réponse était 3 bédos :chat:

Je ne crois pas que la solution au racisme est de fermer les yeux de tout le monde sur les différences entre les groupes qui composent une population en disant que tout le monde est identique.

Il faut, au contraire, accepter les différences et accepter de vivre avec.

En moyenne, les juifs sont plus riches, les noirs courent plus vite, les asiatiques sont plus brillants et les femmes sont meilleures (que les hommes) pour être enceinte et accoucher.

Je l'accepte et je passe à autre chose.

Je n'ai jamais fermé les yeux sur nos différences et c'est même quelque chose que j'ai souligné.

Rends toi compte de ce que tu dis, et à moins que cela soit de l'ironie la phrase que j'ai mis en gras est incohérente et raciste ! Est ce que tu serais en train de comparer une religion, une couleur de peau, la population d'un continent et un sexe ?

Malgré ça, il y a de plus grandes différences entre deux individus de sexes différents qu'entre la moyenne des gars vs la moyennes des filles.

Les hommes vont généralement courir plus vite que les femmes, mais pour deux individus choisis au hasard, la femme va souvent courir plus vite que l'homme.

"Ca veut tu dire quelque chose ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, tu fais preuve de fermeture d'esprit. Ton image sert à rien dans l'histoire, surmonte cette barrière culturelle et explique moi ffs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bah comment dire.. J'ai longtemps travaillé dans le public et j'ai moi aussi remarquer ce genre de truc, mais bon c'est pas une histoire de couleur de peau.. Tout simplement de culture et de milieu. Les personnes venant d'Afrique n'ont généralement pas la même conception du temps que nous les Nord-Americain. Par exemple, si on a un rendez-vous à 8h, nous ont va généralement être à l'heure. Tandis qu'une personne d'Afrique peut arriver une trentaine de minute voir plus, en retard et c'est tout à fait normal. Sont-ils vraiment à blâmer? Je ne pense pas... Ils ont été élevés comme ça, et puis je crois que nous ne sommes pas tellement mieux dans notre société de production où tout ce qu'on fait doit être efficient et avoir un signe de piastre au bout, la plupart du temps au détriment des relations humaines. C'est sur que de ton point de vue derrière ton comptoir à sandwich ( je ne fais pas de jugement ici..) mais je comprends que "ça fait chier" et que tu dis "perdre ton temps" mais j'pense que l'important c'est de relativiser les choses... Personne va mourir si son sandwich lui est remis avec quelques minutes de plus... Loin de moi l'idée d'être bitch au contraire, je comprends ta situation. Cependant, je pense que ta généralisation était un peu gratuite face à cette communauté. On ne peut pas prendre une caractéristique d'une population pour la décrire... Un individu c'est quelque chose de plus complexe que juste la rapidité d'exécution... Bref voilà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas prendre une caractéristique d'une population pour la décrire...

On prend quoi alors ?!? Les caractéristiques d'une autre population? Notre imagination? Je vais t'éviter d'avoir à écrire ton prochain message en y répondant d'avance.

Tu vas certainement dire qu'il faut prendre en compte toutes les caractéristiques d'une population pour bien la décrire. Et du même souffle, tu ajouteras que c'est tellement complexe, qu'il y a tellement de caratéristiques qu'on ne peut y arriver. Finalement, tu conclueras en disant qu'on ne peut juger aucune population et qu'elles sont toutes équivalentes.

Tu n'es pas le premier et sûrement pas le dernier à mal comprendre le principe du relativisme culturel. Laisse-moi m'auto-citer:

Il y a un principe éthique en anthropologie, le relativisme culturel qui dit que toutes les cultures sont valables dans leur contexte et qu’elles ne peuvent pas être hiérarchisées. Je postule que certaines cultures ne sont pas valables dans certains contextes qui ne sont pas les leurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend quoi alors ?!? Les caractéristiques d'une autre population? Notre imagination? Je vais t'éviter d'avoir à écrire ton prochain message en y répondant d'avance.

Tu vas certainement dire qu'il faut prendre en compte toutes les caractéristiques d'une population pour bien la décrire. Et du même souffle, tu ajouteras que c'est tellement complexe, qu'il y a tellement de caratéristiques qu'on ne peut y arriver. Finalement, tu conclueras en disant qu'on ne peut juger aucune population et qu'elles sont toutes équivalentes.

Tu n'es pas le premier et sûrement pas le dernier à mal comprendre le principe du relativisme culturel. Laisse-moi m'auto-citer:

Désolé de ne pas avoir d'études en anthropologie ma foi, je ne faisais qu'exprimer mon point de vue.

Somme toute, je voulais dire qu'un individu et une société ne peuvent pas, à mon avis, se décrire seulement par leur modèle de conception du temps. Un individu, je crois que ça n'a pas le choix d'être analysé de façon holistique tout simplement parce que chacune des visions biologiques, psychologiques et sociales s'influencent les unes les autres. Dire que les "noirs" sont lents c'est de la généralisation abusive, c'est juste à ça que je voulais en venir.

De plus, à mon avis porter des jugements de valeurs sur un groupe social qui n'est pas le nôtre, ou nous connaissons mal leur culture est tout simplement de l'ethnocentrisme...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, quel ramassis d'idioties que ce thread. J'aimerais bien commencer à y répondre mais j'ai bien peur que je devrais y passer toute la foutue journée. La vie est trop précieuse pour perdre mon temps avec ça.

Je vais donc juste vous laisser un petit fait scientifique qui devrait inspirer une certaine réflexion à ceux d'entre vous qui ne sont pas complètement aveuglés par leur idéologie : il y a plus de différences génétiques entre deux chatons de la même portée qu'entre un Québécois caucasien mâle et une femme africaine noire.

Une petite question boni : dans quelle mesure l'éducation et la culture affecte l'attitude et les aptitudes d'un individu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...