Aller au contenu

Les noirs et la rapidité d'esprit


WhosMAD
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Dans un cour de dessin technique le prof 20 ans d'expérience nous racontes que lorsque le module dessin technique commence les étudiants à la peau noir ont beaucoup de difficulté à faire des translations et la perception spatiale est presque inexistante.

Oui y a moins de gens de couleur inscrit donc le pourcentage est biaisé.

Est-ce que ce prof était raciste? non il fesait que rapporté le fruit d'observations au fil des années passées à l'enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iEatGlass

Je pense que t'as pas encore compris que lorsqu'ils parlent de différences raciales, ils se basent sur une moyenne. Cite-moi une seule phrase où Sim4444 a dit sur ce thread: TOUS les noirs courent plus vite que TOUS les blancs.

C'est explicitement ce que je dis, que personne ne croit que tous les noirs courent plus vite. Je ne comprends pas pourquoi tu m'accuses de mettre ses propos a Sim4444. Je compare les stats sur les performances sportives à celle sur l'intelligence, pas les propos de Sim4444. Je sais très bien qu'il ne croit pas cela.

D'ailleurs, je ne remets pas en question les statistiques, je dis qu'il faut faire attention à leur utilisation. Et qu'il faut être prudent quand on publicise de telles stats parce qu'elles peuvent être mal interprétées et utilisées.

Et il est faut naif de croire que certain n'ont pas d'agenda.

Je ne vise pas que tes messages sur ce thread, mais chaque fois que je te lis toi ou 1000+, c'est toujours les mêmes bêtises et déformations de contenus qui reviennent.

Parfois, j'ai l'impression que vous inventez des choses que la clique de droite n'a pas dit pour pouvoir lancer vos répliques minables, faute d'arguments valables. Non, en fait, vous faites pas mal toujours ça. Que ce soit au niveau des races ou de problèmes conjugales entre l'homme et la femme, vous revenez toujours avec la même bouète. L'autre jour les membres disaient que les problèmes de violence en couple, ce n'était pas qu'à cause des hommes, mais bien que les deux avaient fait sa part sur les conséquences. Là t'as 1000+ appuyé par iEatGlass qui arrive et dit: "Heille, en lisant votre thread, vous dites que si une femme se fait violenter c'est seulement de SA faute à ELLE".

Normalement, je reste spectateur et je me pointe pas, mais là bordel que vous êtes fatiguant à lire et relire. La clique de droite ne peut pas faire autrement que de se répéter, avec vous qui ne comprenez jamais rien de ce qu'ils écrivent. Moi aussi je me répèterais si à chaque fois on déformait ce que je dis.

Le point important ce n'était pas de déterminé si c'était la faute uniquement a l'un où l'autre. C'était que dans certain passage laissait croire qu'on excusait un homme violent de l'être parce que sa femme était hystérique. Et ça, c'était innaceptable. D'ailleurs, après clarification, on en était venu daccord que ce n'était pas le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'vois pas pourquoi tu me vise, j'ai jamais dit que je fais ça (Et je ne le fais pas).

Le pronom était mal choisi. Effectivement je ne te visais pas en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste mentionner que la génétique n'est pas tout dans le développement d'une personne. C'est aussi très important de prendre en compte l'environnement dans lequel la personne va pouvoir se développer (Milieu social, parents, pauvreté). C'est assez désolant de voir le niveau de racisme présent au Québec et le nombre de personnes qui généralise des comportements selon leur petite anecdote de vie personnelle. L'étroitesse d'esprit ainsi que le manque de vision globale de certaines personnes me fascine à un point fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans les Laurentides, j'ai de la clientèle noir et de mon côté, je te dirais qu'il sont sympathique et agréable. C'est évident qu'il y a moins de noirs dans mon coins que dans la région Montréalaise, mais ils font partis de ma clientèle régulière et c'est cool de les servir.

Ils y a une femme âgé originaire d'Haïti qui vient et qui a cette démarche et une attitude plus lente comme tu dis, mais elle est tellement gentille que ça permet d'oublier que ça prend deux fois plus de temps pour s'occuper d'elle. Pis ça me fait plaisir de la servir et de prendre du temps pour elle comparativement à quelques p'tit vieux bien de chez nous qui sont trop souvent frustrés, impatients et qui trouve que tout est toujours trop cher.

Tranche de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui disent qu'on n'a pas à tipper dans les fast food, c'est que vous êtes allez trop souvent au McDo. Pour ceux qui ne sont pas au courant, McDo détourne le tip des employés pour sa fondation. Ils ont remplacé le pot à tip par le pot de leur fondation. Peu à peu, les gens se sont habitués à croire qu'il n'y a pas de tip dans les fast food (puisque McDo est LA référence) et que McDo était généreux pour vrai avec sa fondation. Allez dans à peu près tous les autres fast food et vous verrez un pot à tip. Évidemment, il ne s'agit pas de 15% comme pour le service aux tables, mais plutôt des quelques cennes de change de retour.

Et en quoi cette histoire de pourboire a un lien avec le sujet? En quoi ne pas donner 5 piastres à l'estie de laide qui me verse mon eau au Vieux Duluth changerait quelque chose à mon intelligence, ma "rapidité d'esprit"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Personne n'a prétendu que de tipper ou non a rapport avec l'intelligence. On s'entend tous que c'est culturel.

Ben voilà, c'est culturel. Est-ce qu'être noir est culturel ? non

Des noirs, il y a partout sur cette terre comme il y a des blanc partout. Les différences entre eux sont aussi énorme que entre blancs et que entre blancs et noirs. Les différences sont tellement énormes que faire des études et arriver avec une vérité absolue est pratiquement impossible à moin de chercher de quoi et vouloir de quoi. Il y a beaucoup de racisme sur cette terre, il y a beaucoup d'étude sur les noirs. Les études, il faut les prendre avec des pincettes et ne pas généraliser avec elle. Il faut être sceptique avec elle, se demander c'était quoi l'échantillonnage et de qui ou pourquoi elle existe cette étude.

Modifié par Zipadeedoodah
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, c'est culturel. Est-ce qu'être noir est culturel ? non

Des noirs, il y a partout sur cette terre comme il y a des blanc partout. Les différences entre eux sont aussi énorme que entre blancs et que entre blancs et noirs. Les différences sont tellement énormes que faire des études et arriver avec une vérité absolue est pratiquement impossible à moin de chercher de quoi et vouloir de quoi. Il y a beaucoup de racisme sur cette terre, il y a beaucoup d'étude sur les noirs. Les études, il faut les prendre avec des pincettes et ne pas généraliser avec elle. Il faut être sceptique avec elle, se demander c'était toi l'échantillonnage et de qui ou pourquoi elle existe cette étude.

Ça me rappelle ce que mon père à déjà dit: dans la vie y'a les noirs, pis y'a des osties de noirs. Y'a aussi les blanc, pis y'a des osties de blancs.

Peu Importe où on va être sur la planète on risque toujours de tomber sur un trou d'cul parmis une masse de bonne personne. Ce qui est dommage, c'est que trop souvent on garde plus de souvenir du troud'cul que du du bon monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, c'est culturel. Est-ce qu'être noir est culturel ? non

Des noirs, il y a partout sur cette terre comme il y a des blanc partout. Les différences entre eux sont aussi énorme que entre blancs et que entre blancs et noirs. Les différences sont tellement énormes que faire des études et arriver avec une vérité absolue est pratiquement impossible à moin de chercher de quoi et vouloir de quoi. Il y a beaucoup de racisme sur cette terre, il y a beaucoup d'étude sur les noirs. Les études, il faut les prendre avec des pincettes et ne pas généraliser avec elle. Il faut être sceptique avec elle, se demander c'était quoi l'échantillonnage et de qui ou pourquoi elle existe cette étude.

Et personne n'a prétendu que TOUS les noirs ne tippaient pas. Vous êtes vraiment incapables de comprendre ces études et vous leur faites dire des choses qu'ils ne disent.

Être noir n'est pas culturel, mais il existe une culture dite "noire" (culture afro-américaine, notamment) à laquelle adhère plusieurs Noirs (majoritaire au sein de cette culture) et quelques membres d'autres ethnies (minoritaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Français sont assez mauvais comme client aussi. Chialleux, pointilleux et aussi cheap

Je rêve ! Ca semble tellement étroit d'esprit ce que tu dis là...

Ça a probablement déjà été parlé mais bon j'arrive trop tard.

My 2 cents:

Les noirs immigrés peuvent avoir l'air lent mais y'a pas juste eux. Hey, en voyez-vous des chinois immigrés rapides? Faut avouer qu'ils ont tous l'air arriéré!

La raison est qu'ils ne sont pas complètement établi ici. Le français n'est pas leur première langue c'est donc dur pour eux de bien s'incruster à nous, leur confiance n'est pas à son plus haut point.

J'aimerais ça aller habiter quelque temps au Japon, là j'aurais l'air cave en maudit pour eux autres, c'est pareil ici.

Pour les noirs, j'ai des amis noirs nés ici et ils sont très rapides même très intelligents.

Ahah

Personnellement, je trouve que c'est l'enfer être pris derrière un groupe de noirs dans un corridor :

Ils prennent toute la largeur possible et marchent ultra-lentement, il est donc impossible de passer et c'est long en criss de traverser un corridor.

J'suis pas raciste, j'men fous de leur couleur de peau.

Mais ça m'arrive à chaque fois que jme retrouve derrière des noirs. C'est chiant.

T'as trop peur de leur demander de te laisser passer ?

C'est pas parce que tu t'en fou de leur couleur de peau que tu es raciste mais car tu es en train de généraliser un comportement selon une caractéristique physique (en l'occurrence la couleur de peau...)

Dans un cour de dessin technique le prof 20 ans d'expérience nous racontes que lorsque le module dessin technique commence les étudiants à la peau noir ont beaucoup de difficulté à faire des translations et la perception spatiale est presque inexistante.

Oui y a moins de gens de couleur inscrit donc le pourcentage est biaisé.

Est-ce que ce prof était raciste? non il fesait que rapporté le fruit d'observations au fil des années passées à l'enseignement.

Si tu compares le premier poste de WhosMAD et ce que ton prof a pu te dire, t'es impertinent ! Sinon, j'suis bien trop décalé right now pour avoir compris ton poste.

Cela dit, vous êtes sérieux à parler de races à tout va ? J'ai toujours cru qu'il n'y avait pas de race dans l'espèce humaine, si tel est le cas, existe t-il une liste exhaustive des races humaines ? :hamster:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et personne n'a prétendu que TOUS les noirs ne tippaient pas. Vous êtes vraiment incapables de comprendre ces études et vous leur faites dire des choses qu'ils ne disent.

Être noir n'est pas culturel, mais il existe une culture dite "noire" (culture afro-américaine, notamment) à laquelle adhère plusieurs Noirs (majoritaire au sein de cette culture) et quelques membres d'autres ethnies (minoritaires).

Ce que je ne suis pas capable de comprendre est le mélange d'études que vous garrochez pour prouver une unique chose: que les noirs sont profondément/génétiquement différent même quand cela concerne quelque chose de culturel. Je n'ai pas compris quoi venait faire le truc sur le sprint des noirs. Je l'ai comme compris qu'il a voulu faire une association de différences et cela ne clic vraiment pas dans ma tête.

Pour le tip, je trouve plus juste de parler de région/culture que de couleur de peau. Tu sembles penser pareil, parfait.

Modifié par Zipadeedoodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, vous êtes sérieux à parler de races à tout va ? J'ai toujours cru qu'il n'y avait pas de race dans l'espèce humaine, si tel est le cas, existe t-il une liste exhaustive des races humaines ? :hamster:

Nous sommes sincèrement désolé si nous heurtons les valeurs qui t'ont été inculquées dans ton cours d'éthique et culture religieuse.

Si nous parlions d'ethnies plutôt que de races, serais-tu moins perturbé? Est-ce que je t'apprends quelque chose en te disant qu'il y a plusieurs ethnies sur la planète? Il y en a même plusieurs centaines.

Est-il possible qu'il existe des différences entre les différentes ethnies ou bien la seule différence est la couleur de peau et absolument rien d'autres? Même les plus ardents défenseurs de l'immigration reconnaissent qu'il y a des différences (même s'ils prétendent qu'elles sont uniquement culturelles) entre les ethnies. Mais selon toi tout le monde il est pareil, tout le monde il est gentil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tient, un article qui donne appui à Kia pour les races. Cela parle d'ethnie à la fin

L'histoire humaine est faite de migrations, de mélanges de populations qui ont conduit à une homogénéité génétique, incompatible avec toute idée de «races».

Qu'est-ce que la génétique a de neuf à dire sur la question des «races» ?

Aujourd'hui, cette science sait tout à fait définir des groupes humains en analysant un grand nombre de marqueurs des variations ponctuelles sur notre ADN, les Snips. Encore plus récemment, un nouvel outil permettant de mesurer la diversité génomique est apparu : les CNVR, des zones de l'ADN dont le nombre de copies varie entre individus. D'un humain à l'autre, il existe peu de diversité génétique. Nous sommes semblables à 99,5%. Mais ce 0,5% restant, rapporté aux 3 milliards d'instructions contenues dans notre ADN, représente près de 15 millions de différences. Ce qui suffit à classer notre espèce en populations d'origine géographique ou d'ascendances différentes. Car la génétique préfère éviter de parler de «race» pour l'espèce humaine.

Pourtant, des «races» de chiens existent. Pourquoi pas des «races humaines» ?

C'est une objection que l'on nous fait souvent. Le chien est effectivement une espèce pour laquelle il existe des races avec des caractéristiques physiques et des comportements très différents. Si l'on parle de race pure, évidemment : il ne faut pas oublier que la grande majorité des chiens sur la Terre est constituée de bâtards... comme nous ! Plus sérieusement, les races canines sont le résultat de tris rigoureux orchestrés par l'homme et qui ont permis, à partir du génome originel du loup gris, de faire «ressortir», en quelques siècles, les gènes du boxer ou du chihuahua. Il en va tout autrement pour l'histoire humaine, constituée de mélanges de populations qui ont abouti à faire de notre espèce l'une des plus homogènes qui soit parmi les mammifères.

Certains groupes humains sont néanmoins atteints de maladies qui leur sont propres, non ?

Il est clair que certaines pathologies génétiques sont spécifiques à certaines populations. Exemple, l'hémochromatose, spécifique des peuples d'origine nordique et répandue chez nous en Bretagne. Ou la maladie de Tay-Sachs, une affection neurodégénérative heureusement rare qui touche les Juifs ashkénazes. Mais il s'agit de petites communautés humaines, et ces rares exemples n'ont pas d'équivalent dès qu'il s'agit de populations plus vastes.

Certains groupes pharmaceutiques n'hésitent pourtant pas à lancer des médicaments dits ethniques...

J'imagine que vous voulez parler du BiDil, ce médicament lancé pour soigner l'insuffisance cardiaque chez les Noirs américains. C'est une escroquerie ! On a effectivement de bonnes indications montrant que ce médicament est efficace pour cette frange de la population. Sauf que ce faux «nouveau médicament» (l'association de deux médicaments bien connus) n'a été testé que chez eux et pas chez les Européens. En effet, la tendance législative des années 2000 était d'accorder plus d'attention aux problèmes de santé des minorités. Résultat : une mise sur le marché lucrative pour le laboratoire qui le vend sept fois plus cher que l'ancienne formulation ! Cette tendance est inquiétante car elle renforce l'idée que la biologie moderne prouve l'existence des races, au sens vulgaire du terme.

Pensez-vous que l'on tente de faire dire trop de choses à l'ADN ?

Oui, ne serait-ce que certaines déclarations politiques récentes sur la pédophilie ou les tendances suicidaires qui seraient inscrites dans nos gènes. Nous savons de mieux en mieux établir des corrélations entre des génomes et des maladies. Mais ce que l'on oublie c'est que pour toutes les pathologies, il existe une part génétique et une part environnementale. Tout ne se réduit pas à l'ADN.

Faut-il abandonner le terme de «race humaine» ?

C'est un mot tellement vague et dont la signification dérape facilement dans l'esprit des gens qu'effectivement, cela serait bien d'en changer. «Groupe ethnique» sûrement pas. C'est employé pour dire la même chose de manière politiquement correcte, alors que ce qui définit une ethnie c'est sa culture. J'aime bien le terme «ascendance», c'est quelque chose de relativement objectif. Mais il ne sera pas évident de changer un mot aussi implanté dans la tête des gens.

Bertrand Jordan, biologiste moléculaire, a été directeur de recherche au CNRS, coordinateur de Marseille-Nice Génépole. Auteur de nombreux ouvrages sur la génétique, il a notamment reçu le prix Jean-Rostand, en 2007, pour «Thérapie génique : espoir ou illusion ?»

Hervé Ratel

Sciences et Avenir

Modifié par Zipadeedoodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, un article qui donne appui à Kia pour les races. Cela parle d'ethnie à la fin

Ultimement, le fait que nous parlions de race, d'ethnie, ou d'ascendance n'a que très peu d'importance.

Nous savons que la plus grande variabilité génétique (85%) se retrouve à l'intérieur d'un même groupe ethnique. En général, il y a une variation plus petite (15%) entre deux groupes ethniques différents. (variation inter-ethnique)

Nous pouvons regarder les courbes de distribution normales sur le QI pour mieux comprendre ce phénomène.

400px-Sketch-4race-transparent.png

Nous remarquons que les plus grosses différences se retrouvent à l'intérieur des groupes ethniques. Par exemple, le QI des noirs va varier de 50 à 150, une variabilité de 100 points de QI. Regardons maintenant la différence entre deux groupes, elle n'est que de 15 points de QI entre les noirs et les blancs. Nous voyons donc qu'il n'y a aucune incohérence entre ces résultats et les variations génétiques qu'on retrouve entre les groupes ethniques : la majorité des différences se retrouvent à l'intérieur même de la population (100 point de QI) tandis qu'il existe une variation de 15% inter-population (15 points de QI)

L'erreur des détracteurs de la notion de race est donc de négliger cette différence significative de 15 % En fait, peut-importe s'il s'agit vraiment de races différentes ou non, l'important est de retenir que 15 % des différences génétiques se manifestent entre les populations blanches et noires.

J'ai pris l'exemple du QI, mais j'aurais aussi pu parler de la vitesse de sprint sur un 100m. On y aurait vu le même phénomène: une grande variabilité dans les vitesses à l'intérieur d'un même groupe ethnique et une plus petite différence entre deux groupes ethniques distincts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon c'est rendu 15% et puis le QI

Edit: Je viens de comprendre ta logique. Il y a 15% de différence de QI entre les "races" donc génétiquement c'est 15% de différence. Belle façon simpliste de voir les choses, j'trouve.

C'est ça que tu veux vraiment dire ?

Modifié par Zipadeedoodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes sincèrement désolé si nous heurtons les valeurs qui t'ont été inculquées dans ton cours d'éthique et culture religieuse.

Si nous parlions d'ethnies plutôt que de races, serais-tu moins perturbé? Est-ce que je t'apprends quelque chose en te disant qu'il y a plusieurs ethnies sur la planète? Il y en a même plusieurs centaines.

Est-il possible qu'il existe des différences entre les différentes ethnies ou bien la seule différence est la couleur de peau et absolument rien d'autres? Même les plus ardents défenseurs de l'immigration reconnaissent qu'il y a des différences (même s'ils prétendent qu'elles sont uniquement culturelles) entre les ethnies. Mais selon toi tout le monde il est pareil, tout le monde il est gentil...

Je n'ai jamais eu de tels cours et je ne suis pas choqué par ce que vous pouvez dire, ton style ironique te fait perdre en crédibilité, ma question était sérieuse (quand bien même il y ai :hamster: à la fin de celle-ci !).

Tu parles d'ethnies ou de race ? Ces termes ne signifient en aucun cas la même chose il me semble et tu en parles dans ton message comme si c'était le cas.

"For real, you've made my day!"

Il ne me semble pas avoir avancé mon opinion sur le sujet, et je ne pense pas que tu me connaisses, et pourtant tu m'as carrément inventé une vie là !

Tu juges apparement trop vite, j'vais faire de même : Tu es sans aucun doute raciste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est rendu 15% et puis le QI

Edit: Je viens de comprendre ta logique. Il y a 15% de différence de QI entre les "races" donc génétiquement c'est 15% de différence. Belle façon simpliste de voir les choses, j'trouve.

C'est ça que tu veux vraiment dire ?

Non, c'est plus compliqué que ça. Les dernières recherches sur le QI montrent qu'il est à 50% influencé par les facteurs sociaux-culturels (éducation, scolarité, parents, etc.) et à 50% par des facteurs génétiques.

Quand je parle de 15% de variabilité génétique entre différentes ethnies, ça peut aussi bien concerner la couleur de la peau, le type de fibres musculaires, la propension à certaines maladies, l'intelligence ou n'importe quoi d'autre codifié par des gènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hervé Ratel?

Le sujet de l'article suivant n'a pas nécessairement lieu d'être dans le débat, mais il permet de facilement enlever la crédibilité de Hervé Ratel et donc à l'article mentionné plus haut qui, d'ailleurs, ne contient AUCUNE source.

Lien: http://lesmutants.com/bcf200604.htm

Modifié par Lokimor
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Harvé Ratel est celui qui pose les questions dans l'article. Celui qui répond est Bertrand Jordan et il semble être un biologiste reconnu. Toi tu amènes un site anonyme qui se dit la vérité. entk...

Modifié par Zipadeedoodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...