Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Les White Walkers c' est la même chose que les Others. Non c'est pas dans les livres mais la scène en tant que telle fait parti d'une allusion d'une des femmes de Craster dit pour que Sam amène Gilly avec lui. Celui que tu as vu changer le kid c'est probablement leur roi, s'ils en on un. La compagnie qui a fait le ice henge disait que c'était le roi des white walker, et un guide de l'épisode disait que c'était le Night's King avant d'être modifier. Je serais surpris que ce soit bel et bien lui, mais c'était le 13e Lord Commander du Night's Watch, et lors de la scène du ice henge il y avait 13 figures... c'était quand même pas la pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'imagine que c'etait "the Heart of Winter" que Bran voit dans ses visions l'endroit ou ils étaient... pour darth maul je sais pas, comme aximem dit ils l'ont appelé Night's king dans le guide, va savoir ce qui vont faire avec ca, si c'est vraiment le Night's King des légendes... personnellement j'ai trouvé la scene un peu cartoonesque et j'aimerais bien qu'ils ne s'avancent pas trop avec des spoilers pour le monde qui lisent les livres, mais bon...

Sinon y'a The Last Hero qui s'est aventuré au nord du mur avec une douzaine de compagnons dans le speach de Old Nan... Ca ferait treize, même si c'est peut-etre plus far fetched.

Modifié par Aradia
spoiler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'imagine que c'etait "the Heart of Winter" que Bran voit dans ses visions l'endroit ou ils étaient... pour darth maul je sais pas, comme aximem dit ils l'ont appelé Night's king dans le guide, va savoir ce qui vont faire avec ca, si c'est vraiment le Night's King des légendes... personnellement j'ai trouvé la scene un peu cartoonesque et j'aimerais bien qu'ils ne s'avancent pas trop avec des spoilers pour le monde qui lisent les livres, mais bon...

Sinon y'a The Last Hero qui s'est aventuré au nord du mur avec une douzaine de compagnons dans le speach de Old Nan... Ca ferait treize, même si c'est peut-etre plus far fetched.

Plein de book reader considère cette scène comme étant un spoiler, mais il y a vraiment rien. Juste une confirmation de ce qu'une femme dit a Sam auparavant dans les livres. Et le personnage qui le touche, c'est pas plus un spoiler parce qu'on sait pas c'est qui, s'il a une importance, et puis c'est pas un spoiler tant que ça arrive pas dans les livres.

Et puis bon, désolé de te décevoir mais la série va finir bien avant les livres. C'est déjà bon si on a Winds of Winter avant la fin.

Sur une autre note, qui pourrait bien être un sujet à lui seul, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a de dérangeant à ce que la série "spoil" les book reader? Pourquoi c'est correct de savoir ce qui va se passer à l'écran, mais que ça le serait pas de savoir ce qui va se passer à la prochaine page ? Je trouve personnelement la culture du spoiler de plus en plus ridicule. Tout tout tout est rendu spoiler territory. Je me suis fais spoiler ASOIAF de A à Z pendant la saison 1, et ça ma juste donner plus le goût de lire les livres et ça ne m'a pas empecher de les apprécier.

Modifié par Aradia
spoiler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'imagine qu'ayant lu les 3 premiers livres au secondaire et les 2 derniers livres à leur sortie le hype pour la suite est considerablement plus important pour moi que pour toi, alors oui on a pas la meme anticipation par rapport aux spoilers. Pour moi la serie télé est un fait relativement nouveau, et non pas ce qui m'a introduit aux livres. Et si la serie commence a devancer les livres y'a de tres bonnes chances pour que j'arrete de l'ecouter, je me reserve le droit de décider ca en cours de route, tant qu'a me faire spoiler la serie sur internet anyway. Sinon je penses qu'ils voulaient faire quelques saisons encore et finir avec une trilkogie de film? Ca donnerait quand meme du temps à GRRM de finir ses livres, meme si je suis pas trop optimiste.

Pis la scene peut etre considérée un spoiler ou interpretée comme tel, surtout si c'est bel et bien le Night's King, mais aussi par la confirmation de ce qui n'est que supposé dans le livre. Meme si la serie est tres bonne, elle reste une version dumbed down des livres, et j'aime pas que la version dumbed down me vende la meche sur la série de livres. Dans le ca de la scene d'hier, elle est effectivement trop ambigue pour que ca derange vraiment, mais disons que ca commence quand même à se faire sentir dans mon appreciation globale.

Modifié par Aradia
spoiler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il y a 6 saison assuré, et les producteurs aimeraient 7 saisons, maximum 8.

Pour ce qui est des films pour laissé plus de temps a GRRM de finir la série, ou bien une pausse pour faire un Robert's Rebellion ou bien Dunk & Egg, c'est ni plus ni moins que du whishfull thinking de la part a GRRM.

C'est sur que je préfererais lire la fin avant de la voir à la télé, mais je préfère avoir une fin que pas du tout. Comme c'est la on va avoir WoW en 2015 au plus vite, et si le dernier livre (et ça c'est si ça reste à 7 livres) est plus facile à écrire on pourrait s'attendre à une sortie en quoi ... 2018 ? Au moins cette automne il va y avoir The World of Ice and Fire qui va sortir, qui devrait être franchement intéressant !

Modifié par Aradia
spoiler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, mettez les spoilers dans des cases appropriées svp.

Est-ce qu'on est vraiment forcé de mettre des spoilers pour parler d'un épisode qui vient de sortir? Pour des spoilers des gens qui ont lu les livres je peux comprendre, mais si tu lis un sujet sur game of thrones pendant que y'a une saison en cours on peut s'attendre à ce que les participants soient à jour. Je vais pas lire le sujet qui porte sur des films que j'ai l'intention de voir prochainement parce que je m'attend à ce que les gens discutent de l'histoire et de leur interpretation.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que je préfererais lire la fin avant de la voir à la télé, mais je préfère avoir une fin que pas du tout. Comme c'est la on va avoir WoW en 2015 au plus vite, et si le dernier livre (et ça c'est si ça reste à 7 livres) est plus facile à écrire on pourrait s'attendre à une sortie en quoi ... 2018 ? Au moins cette automne il va y avoir The World of Ice and Fire qui va sortir, qui devrait être franchement intéressant !

Dans mon cas c'est que j'ai tellement attendu longtemps pour savoir ce qui se passe que je trouverais ca vraiment ordinaireque les livres se fassent couper l'herbe sous les pieds par le show et sa version ammoindrie des personnages auxquels je me suis attachés. Je peux tres bien me contenter de cette adaptation tant qu'elle demeure une adaptation, et qu'elle ne prend pas les devant. Meme si l'histoire peut effectivent diverger, on est en droit de s'attendre à ce qu'une bonne portion du materiel de la serie tv, advenant le cas ou elle devancait les livre, reflete quand meme les grands traits des livres à venir. Je ne suis pas de ceux qui anticipent la mort de GRRM avant la fin de ses livres, je trouve ca un peu malsain d'en tenir compte et encore plus ceux qui font pression sur l'auteur.

Je sais pas si la trilogie de films est tant du wishful thinking. Personnellement l'attrait pour la télésérie a DE LOIN dépassé mes attentes. J'etais de ceux qui croyaient qu'elle ne ferait pas 3 saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on est vraiment forcé de mettre des spoilers pour parler d'un épisode qui vient de sortir? Pour des spoilers des gens qui ont lu les livres je peux comprendre, mais si tu lis un sujet sur game of thrones pendant que y'a une saison en cours on peut s'attendre à ce que les participants soient à jour. Je vais pas lire le sujet qui porte sur des films que j'ai l'intention de voir prochainement parce que je m'attend à ce que les gens discutent de l'histoire et de leur interpretation.

Faites juste attention. J'aime bien commenter les derniers développements quand je regarde une série, mais j'espère ne pas tomber sur des spoilers qui proviennent du livre. Est-ce que je suis dans le champs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

I'm fucking hard right now. Fais chier que j'ai pas lu les livres mais en même temps, je découvre le tout présentement pis je savoure!

Osti un trial by combat! Ça l'air cool. J'veux pas savoir le déroulement pis comment ça va finir mais...contre qui il va se battre? Le père? Son frère? Un champion nowhere? Pis osti que Ramsey yé cool! J'aime bien les méchants qui sont intéressant. La scène du combat le rend encore plus fou braque...pis la manière qu'il manipule Theon est assez cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon episode, comme tout ceux de Bryan Cogman, mais fuck que la scene des ironborns au dreadfort était inutile. Comme la scene de Craster's Keep au dernier episode, c'est des trames qui n'apporte rien, inventées pour retarder l'histoire de Bran et de Theon et qui sont clairment présenté de manieres clichés. ca serait pas aussi frustrant si ca faisait du sens dans l'execution, mais a mon avis c'est de loin une des scene les moins bien executée. C,est ca les 50 meilleurs tueurs des Ironborn? Wtf Ramsay qui les laisse se sauver sans raison? LE Ramsay? Lui qui chasse des filles pour les "lol", qui fait semblant de sauver Theon pour le recapturer? Qui ecorche vif les ironborn qui trahissent Theon a la fin de la saison 2? Pis les 2 speachs badass de Yara qui se solde en 10 minute par "nope on s'en va".

Faisant fit de cette scene ridicule, le reste etait excellent. Entre l'entretien de Stannis à Braavos, la scene entre Dany et Hizdhar et le tribunal les acteurs étaient excellent.

Osti un trial by combat! Ça l'air cool. J'veux pas savoir le déroulement pis comment ça va finir mais...contre qui il va se battre? Le père? Son frère? Un champion nowhere? Pis osti que Ramsey yé cool! J'aime bien les méchants qui sont intéressant. La scène du combat le rend encore plus fou braque...pis la manière qu'il manipule Theon est assez cool.

Je te dirai seulement que le combatant qui se présentera pour la couronne est La Montagne, Gregor Clegane, le frere de Sandor Clegane qui sera incarné par un 3ieme acteur en 3 saison de présence à l'écran.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène a Craster de la semaine passé était bien. C'était la meilleure scène de Bran et Jojen probablement ever (pour jojen), et veut veut pas Bran fait pas grand chose dans les livres alors il faut du filler, et je pense que c'est important de montrer le leadership de Jon surtout que saison 2 l'a scrappé pas mal côté personnage.

Pour Yara, moi non plus j'ai pas aimé, c'était assez inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scene à Craster's Keep avait du potentiel si elle avait ambitionné un peu plus. jue suis le premier a dire que je veux qu'ils respectent l'histoire, mais la serie semblent pas savoir si ils veulent diverger ou rester fidele.. et quand ils divergent, des fois c'est vraiment juste pour tourner en rond et revenir au meme point. le personnage de Locke qui se fait tuer sans ceremonie c'etait ordinaire. Clairement un bon acteur, et une trame inexistante dans le livre qui avait du potentiel parce qu,elle était lourde d'implications. Mais la il se pousse avec Bran, j'ai aucune idée ce qu'il pensait faire rendu la tout seul au nord du mur avec un fardeau a trainer. Aucune idée non plus pourquoi il a pas tuer les autres enchainés pour pas qu'ils puisent reveler ce qu'ils ont vu. Bruler Craster's Keep aussi faisait pas de sens pour les filles/femmes de Crasters qui refuse de revenir a jon snow. Seules au nord du mur sans nourriture ou logis, ca va surement bien aller pour eux. Pis dans la saison 2 ils peuvent meme pas bruler un cadavre en plein jour pour pas se faire spotter par Mance, mais bruler une cabane grosse de meme en pleine nuit et rester la regarder ca pas de probleme. Le boss fight avec Karl Tanner etait un peu cliché aussi.

Pour ce qui est de réétablir la credibilité de Jon Snow je veux bien le croire, mais comme tu dis, on en serait pas la s'ils avaient pas scrappé son personnage dans la saison 2. Dans les livres on en vient a voir du potentiel en lui parce que les gens autour de lui, Jeor, Aemon et Quorin lui font confiance et sont impressioné par ses qualités. Dans la serie télé il se fait traiter de cave par un peu tout le monde ayant de l'autorité et souvent il leur donne raison (la scene ou il laisse Ygritt se sauver pour apres lui courrir apres).

Bref dans l'episode 4 ou la scene de Craster se prepare j'etais optimiste, mais a la fin de l'episode 5 je ne pouvais qu'etre decu en constatant que c'etait vrm juste du gros remplissage cliché et mal executé. Je suis d'accord qu'il se passe pas grand chose du coté de Bran, mais bon surtout qu'ils ont scrappé Coldhands qui a clairement du potentiel coté remplissage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon episode, comme tout ceux de Bryan Cogman, mais fuck que la scene des ironborns au dreadfort était inutile. Comme la scene de Craster's Keep au dernier episode, c'est des trames qui n'apporte rien, inventées pour retarder l'histoire de Bran et de Theon et qui sont clairment présenté de manieres clichés. ca serait pas aussi frustrant si ca faisait du sens dans l'execution, mais a mon avis c'est de loin une des scene les moins bien executée. C,est ca les 50 meilleurs tueurs des Ironborn? Wtf Ramsay qui les laisse se sauver sans raison? LE Ramsay? Lui qui chasse des filles pour les "lol", qui fait semblant de sauver Theon pour le recapturer? Qui ecorche vif les ironborn qui trahissent Theon a la fin de la saison 2? Pis les 2 speachs badass de Yara qui se solde en 10 minute par "nope on s'en va".

Faisant fit de cette scene ridicule, le reste etait excellent. Entre l'entretien de Stannis à Braavos, la scene entre Dany et Hizdhar et le tribunal les acteurs étaient excellent.

Je te dirai seulement que le combatant qui se présentera pour la couronne est La Montagne, Gregor Clegane, le frere de Sandor Clegane qui sera incarné par un 3ieme acteur en 3 saison de présence à l'écran.

Ben la scène sert a montrer a quel point Theon a été conditionné(et peut donc motiver Ramsay a ''lui faire plus confiance''). Mon bet est qu'il manque quelque chose du livre qui nous aurait servi a le comprendre et a motiver certains développements avec ramsay. Ils ont donc décidé d'ajouter la scène pour compenser.(j'assume si je suis dans le champs) Mais tu as raison sur l'exécution cela dit, surtout le hiatus entre ramsay qui s'en va libérer ses chiens pis la soeur de Theon qui arrive a ses bateaux ''ok bye''.

Je trouve pas que c'est traité de façon clichée. Un cliché serait que sa soeur arrive a le sauver et que lui n'ait attendu que ça. Pour moi ça poursuit ce a quoi j'ai été habitué dans les précédentes saisons: comme avec l'histoire de rob stark, rien ne se passe comme ça devrait se passer(rob est très bon dans la stratégie militaire, mais Tywin ne le laisse pas se démarquer davantage, ''l'affame'' de combats et les divisions internes ont finalement raison de sa cause).

L'histoire de Bran fait pas mal plus ''clichée'': Faut avouer qu'elle ressemble extrêmement au canon phantasy ''un être frêle et inoffensif s'en va la ou règne le mal pour accomplir une mission salvatrice'' frodon-style, avec le nord comme l'analogue du mordor(on peut même pousser encore l'analogie avec le mur). La scène au caster's keep m'a d'ailleurs fait penser aux dernières scènes du premier LOT, quand frodon et sam faussent compagnie a la communauté et que les autres se battent contre les urukhai(avec moins d'envergure bien sûr).

Sinon le reste est excellent. La scène du tribunal est saisissante. J'avais peur que la série commence a errer les 3 premiers épisodes(excepté mettons la scène du mariage royal) mais finalement les 3 derniers épisodes m'ont remis tranquillement dans l'ambiance que je ''ressentais'' dans les premières saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliché dans le sens infiltration ridiculement trop simple et stéréotypée, combat avec Ramsay torse nu, Ramsay qui libere tranquillement ses chiens quand les autres le regarde faire a 5 pieds de distances, Ramsay qui profite pas de l'occasion pour capturer Yara, Yara qui profite pas de l'occasion pour tuer Ramsay, le boss fight entre Karl Tanner et Jon Snow qui se solde par une fille qu'on voyait pas qui stab Tanner dans le dos au moment opportun quand il allait faire son coup de grace, bruler Craster's Keep sans raison, Locke qui se pousse avec Bran au nord du mur sans espoir de vraiment pouvoir aller nul part. Tout ca pour le drama cheap de films d'actions débiles, au dépend de la logique. Ca que j'entend par cliché. Ca parrait que c'est du stock inventé pour faire du remplissage... c'est improvisé pour garder le monde qui sont habitué à des films de fantasy hyper corny accrochés.

Pour l'utilité de la scene, on a deja vu l'etendu du brainwashing de Theon quand Ramsay lui ordonne de le raser en lui annoncant la mort de Robb Stark... une scene inventée mais pourtant parfaite

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

True that.

Je me disais aussi qu'il y a plus(trop) d'action que dans les autres saisons.

Pour l'utilité de la scene, on a deja vu l'etendu du brainwashing de Theon quand Ramsay lui ordonne de le raser en lui annoncant la mort de Robb Stark... une scene inventée mais pourtant parfaite

Je m'attendais a ce que tu mentionnes ça. Le problème avec cette scène c'est qu'elle se fait en présence de son père, ce qui peut nous mener a croire que c'est simplement par peur de ceux qui l'entourent(du fait qu'il ne pourra pas s'échapper) que Theon ne fait pas de mal a ramsay. Mais non, avec cette dernière scène, même en situation potentiellement avantageuse pour lui, theon choisit de ''rester fidèle'', comme un chien(aussi est il dans les cages avec les chiens). Son conditionnement est plus profond qu'une simple peur de prisonnier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il refusait de partir avec sa soeur c'est qu'il est tellement brainwashé qu'il pense que c'est une maniere pour Ramsay de le pieger pour ensuite le punir, comme lorsqu'il le libere pour le recapturer dans la saison 3, comme quand il envoit des filles pour l'exciter avant de le castrer. C'est toujours par peur de Ramsay que Theon procede.... la peur du piege. Alors la scene du Dreadfort ne revelait rien de nouveau de ce coté la, seulement réitéré avec un peu plus de conviction le fait que Theon est rendu une loque humaine incapable de volonté propre. Theon n'aime pas Ramsay et ne lui est fidele que par la peur, une peur extreme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit le contraire.

La différence c'est que n'importe quelle personne saine d'esprit ne tuerait pas son geôlier a moins que ce dernier ne se trouve dans une situation telle que la fuite soit possible. Donc même si le conditionnement de Ramsay n'avait pas marché, Theon l'aurait quand même rasé sans le tuer ce jour la, par peur, mais pas par une peur maladive.

Alors au contraire, Ramsay a appris a theon a faire des associations(l'idée de conditionnement) qu'une personne saine d'esprit ne ferait pas: un sauvetage avec la peur du piège par exemple. Et c'est a mon avis ce que cette scène ''révèle''.

Peut-être que pour toi la première scène le rendait déja évident(les livres aidant). Mais pour moi c'était pas encore tout a fait établi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moksva, pour répondre à ce que tu a dis en spoiler à propos qu'il manque peut-être quelque chose du livre, voici une réponse sur ce qui se passe dans le livre.

En fait à partir du moment où il y a le saccage de Winterfell dans Clash of King (2e livre), Theon disparait pour revenir seulement sous le nom de Reek dans Dance with Dragons (5e livre). Entre temps on en parle un peu par ci par la, on apprend qu'il se fait torturer au Dreadfort par Ramsay Snow, et Asha (Yara dans la série) et les Ironborn croit qu'il est mort dans le 4e livre, mais en gros il disparait pour le temps de 2 livres.

Si tu veux, je peux te dire comment Theon se fait avoir par Ramsay dans les livres, c'est un peu plus twisted..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...