Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

  • 1 mois plus tard...

Le show est ben bon, à part pour la nudité inutile et les personnages un peu trop "beaux". Il sert particulièrement bien le personnage de Daenerys dont les chapitres sont remplis de longueurs pénibles.

Parce qu'on pourrait aussi dire que le 5ème livre est assez mauvais et dans une moindre mesure le 4ème aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils souffrent surtout du fait qu'ils ne couvrent que la moitié des personnages chacun et même si je trouve les livre 4 et 5 moins bon, je les trouve quand même supérieur à la majorité des autres oeuvres de fantasy que j'ai eu l'occasion de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le show est ben bon, à part pour la nudité inutile et les personnages un peu trop "beaux". Il sert particulièrement bien le personnage de Daenerys dont les chapitres sont remplis de longueurs pénibles.

Parce qu'on pourrait aussi dire que le 5ème livre est assez mauvais et dans une moindre mesure le 4ème aussi.

Bah. Des opinions populaires mais je suis pas d'accord.

Je veux pas spoiler, mais ce qui se passe à Winterfell et au mur dans le 5e c'est du bonbon.

Modifié par Aximem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah. Des opinions populaires mais je suis pas d'accord.

Je veux pas spoiler, mais ce qui se passe à Winterfell et au mur dans le 5e c'est du bonbon.

Oui. 200 pages sur 1000.

Je pense qu'ils souffrent surtout du fait qu'ils ne couvrent que la moitié des personnages chacun et même si je trouve les livre 4 et 5 moins bon, je les trouve quand même supérieur à la majorité des autres oeuvres de fantasy que j'ai eu l'occasion de lire.

C'est peut-être parce que je suis habitué à de la littérature plus élitiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite question pour ceux qui ont lu le livre. Je suis en train de revoir la série en anglais pour m'habituer aux voix de la version anglaise avant la nouvelle saison(la première fois je l'ai vue en français par paresse). Je trouve les dialogues de la série particulièrement bien écris. Le nombre de catch phrases est assez impressionnant. C'est particulièrement difficile d'écrire des textes destinés a l'audiovisuel de cette façon sans avoir l'air cheesy ou pompeux(un peu comme LoTR a certains moments, je trouvais certains dialogues soit-disant ''livresques'' malaisants) mais je trouve que les scénaristes ont bien réussi. Est-ce qu'ils se sont fortement inspirés du livre pour les dialogues?

Ah et puis, j'ai ri en lisant ça. En fait c'est vrai qu'il faudrait moins de scènes de nudité en général. C'est comme rendu un prérequis pour les filles de la série de se montrer toutes nues. Quand on voit un nouveau personnage féminin, on se dit ''dans 2 min j'vais la voir nue''. C'est vrai que c'est gossant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere saison est une adaptation très fidèle du premier livre. Les dialogues sont souvent tiré à même le materiel source.

Ca s'amenuise considérablement dès la saison 2. Les scenes où on reconnait mot pour mot un passage du livre sont rendu assez rares à la saison 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et puis, j'ai ri en lisant ça. En fait c'est vrai qu'il faudrait moins de scènes de nudité en général. C'est comme rendu un prérequis pour les filles de la série de se montrer toutes nues. Quand on voit un nouveau personnage féminin, on se dit ''dans 2 min j'vais la voir nue''. C'est vrai que c'est gossant.

Cahier des charges HBO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui ont lu le livre. Je suis en train de revoir la série en anglais pour m'habituer aux voix de la version anglaise avant la nouvelle saison(la première fois je l'ai vue en français par paresse). Je trouve les dialogues de la série particulièrement bien écris. Le nombre de catch phrases est assez impressionnant. C'est particulièrement difficile d'écrire des textes destinés a l'audiovisuel de cette façon sans avoir l'air cheesy ou pompeux(un peu comme LoTR a certains moments, je trouvais certains dialogues soit-disant ''livresques'' malaisants) mais je trouve que les scénaristes ont bien réussi. Est-ce qu'ils se sont fortement inspirés du livre pour les dialogues?

Toutes les catch-phrases sont tirées des livre, que ce soit you win or you die, Winter is coming ou encore You know nothing Jon Snow. Tu peux en nommer plein d'autres, et c'est pas mal sûr que ça va venir des livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement hâte! Mais quand ça va passer, je vais attendre la fin de la saison pour l'écouter parce que je pourrai pas vivre en attendant une semaine pour chaque épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Well quelqu'un a écouté le premier épisode?

Entre les textes dont la qualité a vraiment baissé(mais bon, ça c'est progressivement depuis la première saison) et une certaine lenteur a reprendre, je suis un peu deçu. C'est clairement pas le début de la 3ième saison.

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la ca reprends carrement en pleins milieu d'un livre c'est sur que c'est pas le debut ou la fin d'un livre.

J'ai beaucoup aimé pour ma part :

Pro :

-La refonte de Ice en 2 épées à l'ouverture.

-La scene avec Arya et Sandor (Toujours bon). Beaucoup de CUNT! :D

-La trame général de Jaime est parfaite je trouve.

-Sansa et Dantos, meme si ca aurait dû commencer a avoir lieu dans la 3e saison..

Cons :

-Les Thenns, (tribu libre du nord) les cannibales, je les pensais un peu moins badass que ca, trop d'attitude dans l'émission. Wait and See..

-Oberyn..my God que je l'attendais et j sais pas, au contraire des thenns, je le pensais vraiment PLUS badass que ca. Il fait trop efféminé, y'a un quelque chose qui m'énerve...wait and see ici aussi.

-Shae et Tyrion, pus capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, le debut d'un livre est parfois tres lent alors qu'au milieu il se passe beaucoup de choses. Je ne reproche pas tellement la lenteur. C'est surtout que lorsqu'on s'est laisse beaucoup de choses se preparaient. Et rien n'est encore pret d'aboutir. Ca ressemble a du remplissage, mais ca peut aussi etre de planter certaines choses qui ne l'avaient pas ete.

En vrai c'est surtout la moindre qualite des textes qui m'a frappe tout d'un coup, parce que la lenteur le faisait ressortir. Avant, le moindre dialogue etait plaisant a ecouter. Maintenant, bof.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux, car personellement l'episode 1 de la troisieme saison était beaucoup plus lent à mon avis.

Sinon je suis d'accord sur la qualité des textes. La saison 1 étant beaucoup plus proche des livres, pas étonnant qu'elle soit la meilleure.

L'épisode en soit m'a plu, cependant, avec quelques réserves.

La scene avec Arya et Sandor était tres bien construite, même si je preferais la maniere dont elle pete les plombs dans les livres, au lieu de l'espece de tournure un peu plus dark de la serie.

L'acteur qui joue Oberyn, physiquement, me va. Mais ses textes étaient loin d'etre à la hauteur de ceux du livre, qui en faisait un noble avec une certaine dose d'humour noir avec lequel Tyrion échangeait des pointes. Plusieurs opportunités ratées de ce coté la. J'ai particulierement pas aimé son entretiens avec les Lannisters. Premierement je suis tanné d'entendre Rains of Castamere, deuxiement je suis tanné de voir des soldats Lannisters montrés comme des grosses fiotes.

Les Thenns étaient correct quoi qu'un peu cliché, mais bon ils semblent p-e avoir passé a coté de la track en ce qui concerne leur tribu, qui sont supposé etre les sauvages les plus civilizés du nord. Ils ont mixé les thenns et les Ice River Clans, qui étaient les seuls cannibals connus. Ils veulent seulement assoir des méchants à detester parmi les wildlings vu que Tormund et Ygritte sont appreciables. L'acteur qui joue Styr est bon et suffisamment menacant, mais 5 minutes de temps à te définir comme cannibal c'est peut etre un peu too much.

Comme Darksoul je suis plus capable de Shae. Je l'ai jamais aimé comme actrice ou comme personnage, mais au moins dans le livre y'avait pas d'ambiguité à son sujet. Dans la serie ils essaient de la rendre sympathique, mais c'est impossible...

Dontos c'est beaucoup trop tard pour le ramener sans que la trame narrative en souffre.

Le reste était bien. J'ai beaucoup aimé la scene de Jon Snow au nord, que finalement j'ai l'impression qu'il arrive à la hauteur du personnage du livre.

Jaime, Tywin, Joffrey, Cercei, Brienne, Dany tout ca baigne.

J'aime beaucoup mieux le nouveau Daario Naharis, même s'il est p-e moins proche du personnage du livre que le premier. C'est un homme très dangereux et le nouveau gars a juste l'air trop sympathique. Mais bon c'est surtout que c'est l'autre acteur qui s'est tappé le sale boulot alors que le nouvel acteur récolte du bon rôle... salors c'est dur a dire.

Mais bon ca reste un premier episode. Ils ont tellement de stock a couvrir présentement que j'ai l'impression qu'ils ont pas le choix d'avoir des premiers épisodes de saisons tres lent et trop réparti entre les trames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...