Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Pour ce qui est des films pour laissé plus de temps a GRRM de finir la série, ou bien une pausse pour faire un Robert's Rebellion ou bien Dunk & Egg, c'est ni plus ni moins que du whishfull thinking de la part a GRRM.

En fullant des salles de cinema pour la finale d'une télé série, je pense que le wishful thinking devient quand meme drolement plus réaliste, de voir 1 film ou une trilogie de film pour conclure la série. Les acteurs prendrait un coup de vieux, mais en meme temps c'etait dans les plans de GRRM de faire un saut dans le temps dans sa série, mais il en a jamais été capable pour un paquet de raisons de cohésion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well, c'est moins spectaculaire que ce a quoi je voulais croire, mais c'est dans le range de ce a quoi je m'attendais. Rationnellement ça devait tourner autour de varrys et son frère, qui étaient ses deux seuls alliés restants a king's landing. Quand je l'ai vu hésiter et pas monter les escaliers je me suis demandé si son frère ne lui avait pas tendu un piège et tyrion s'en était douté a la dernière minute, mais non, il payait une petite visite a son papa! Ah et wtf la trappe qui mène aux appartements de tywin sort vraiment de nulle part... comment serait-ce possible de se rendre aussi facilement des donjons a la main du roi?!

Sinon j'avais pensé au reste de la famille martel et j'imaginais un retournement de situation grandiose mais je ne trouvais pas de scénario qui laisse tyrion en vie vraiment plausible.

Well, la famille lannister compte maintenant un parricide, en plus d'un régicide et - pourrait-on dire - d'un matricide(et des incestueux). Best family ever.

Sinon, Stannis dans le nord qui rencontre john, c'était quand même inattendu. On savait que Stannis planifiait quelque chose dans le nord éventuellement mais pas forcément avant d'avoir pris le trone! C'était quand même deux story arcs aux antipodes l'un de l'autre. J'ai hâte de voir ce qui va s'en suivre.

Les esquelettes étaient quasiment comiques...

L'épisode était très bon. Bonne saison malgré le lent commencement et la moindre maitrise. Plus d'hésitations et d'errements que les autres d'avant, plus de cheesy et de cheap et moindre qualité des textes, mais ça reste du bonbon.

Bon ben, a l'année prochaine. J'ai hâte!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaires à la lumière de ce qui se passe dans les livres

Bon episode qui manque malheureusement 2 trucs majeurs qui me font largement moins apprécié le tout, dont un que je ne veux pas spoiler ici pour ceux qui n'ont pas lu les livres

Lady Stoneheart

... L'autre c'est le fait que ils ont pas mal changé les motivations de Tyrion d'aller voir son pere et le fait que lui et Jaime se laisse en bons termes alors que dans les livres il lui dit qu'il a tué Joffrey pour le blessé et en rajoute, lui avouant que Cercei a couché avec Lancel, entre autre.

Aussi le whitewashing de Tyrion continue, dans une situation un peu à la Han shoots first, mais il tue Shae en la voyant... pas en self defense. Elle est clairement à sa mercie dans les livres. Mais bon leur relation (et le personnage de shae) sont tellement different que rendu la...

La scene des squelettes faisaient ridiculement donjon dragon avec les magic missiles (wtf???), mais les squelettes me rappelait Jason et les argonautes (et army of darkness), ce qui etait cool... et l'arrivée a la caverne et la rencontre avec le three eyed raven était précipité et mal amené au courrant de la saison (en grosse partie en raison de l'inexistance du personnage Coldhand qui donne clairement un ton surréaliste à sa quete au nord du mur). Vraiment underwhelming la rencontre...

Jojen qui meurt c'était un peu innatendu aussi, puisqu'il est encore vivant dans les livres, même s'il est pas top shape.

Avec l'histoire de Bran qui est pas mal vers la fin du livre 5, ca devient inquietant qu'ils devancent les livres la saison prochaine... dans cet épisode il y a des bouts qui sont à la fin du livre 3, sorti en 2000 et des scenes de la fin du livre 5 sorti en 2012, c'est assez spécial.

Pas de Alister Thorne m'a aussi dérangé. Pas de raison de ne pas le montrer si ils montrent pas son cadavre parmi les corps. Dans le dernier episode il est blessé mais tres vivant.

Finalement la rencontre Brienne The Hound qui passe jamais proche d'arriver, mais bon... dans les livre the hound est blessé durant le combat a la taverne avec un dénouement similare... Arya le laisse mourrir. Brienne passe le livre suivant (le livre 4) à chercher Sansa sans jamais trouver Arya qu'elle croit morte comme tout le monde... dans les livres C'est aussi Brienne qui tue Rorge et Biter. Alors je me doutais bien qu'ils allaient essayer de lui faire faire quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moskva, en fait le château a plein de tunnel secret que Varys connait. Ils ont juste rien expliqué dans l'émission, mais (book spoilers)

Dans le 2e livres, Clash of Kings, quand Tyrion arrive avec Shae, Varys lui propose de l'amener dans un bordel appartenant à un personnage se nommant Chataya pour qu'il puisse venir voir Shae sans que personne ne le sache grâce a un tunnel secret qu'une ancienne main du Roi a fait construire pour allez voir des putes en secret. On découvre aussi que Maegor the Cruel (le 3e roi de la dynastie des Targs) a fait mettre plein de tunnels et passages secret dans le chateau et a ensuite fait tuer tous les ouvriers pour que personnes ne connaissent leurs secrets. Dans l'émission ils ont tout de suite placer Shae dans le château pour qu'elle soit la handmaid de Sansa alors on a rien eu de ça.

Si ça t'intéresse, voici un résumé du châpitre de l'évasion de Tyrion dans le livre.

http://towerofthehand.com/books/103/078/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aimes ca de faire spoiler les evenements a venir comme ca par les phantasy nerds kia?

Je n'ouvrirai jamais ton spoiler, mrsandman, JAMAIS!! :P

Non, c'est des question qui se voulait être des ouvertures sur des théories.

Je ne veux pas connaître la vérité, mais savoir ce que le monde en pense.

À mon avis, si les deux duellistes meurent, le combat est nul

J'ai vu ton message trop tard mais c'était pas une si mauvaise idée.

On sait qu'il s'en sort au final, et de quelle manière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

C'est moi ou ils sont entrain de se planter royalement avec la 5ème saison? Il se passe vraiment rien, et à part quelques sursauts pour crisper les orteils ici et là, on s'enfonce dans un bourbier d'histoires parallèles pas très motivant. Les personnages reviennent au 2 épisodes pour avancer un demi-pas sans jamais nous esquisser la moindre destination. Par exemple, les soeurs Martells et leur mère qu'on aperçoit 1 fois et demi et qui franchement ont l'air de clichés ambulants sans caractère, bref, d'un ennui. Pas de temps pour les connaître, les aimer, les haïr, juste des gros traits faciles pour qu'on sache un peu c'est qui.

On dirait une série de sketchs sans but. Plus aucune place pour installer les personnages, les développer, on nous les montre seulement entrain d'errer et déclamer des phrases lourdes qui veulent rien dire.

En gros, ils ont bien suivi le ton et rythme du 4ème et 5ème volume, c'est-à-dire vraiment pas très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu sur ma faim aussi.

On n'a pas vu Bran Stark, ni son frère Rickon. On n'a pas vu Hodor et Osha. je viens de voir que selon GOTwiki, Bran n'apparait pas dans la saison 5, ni Hodor, Osha et Rickon... What a waste.

Arya calice pas grand chose. J'ai hate que Tyrion fasse de quoi d'épique. Bon, les stonemen nous ont donné un peu de quoi patienter, mais c'est très très peu.

Y'a juste Jon Snow qui semble faire de quoi de pertinent, et Daenerys qui continue à patauger dans sa merde. Cersei est devenue une caricature d'elle-même. Jaime qui va à Dorne tout seul avec l'autre....

La fausse intrigue avec la mort d'Oberyn avec sa whore qui veut se venger, c'est pas bon. Vraiment pas bon.

Sensa qui est plus nounoune que jamais. Le mariage prévu avec Ramsay... pas bon. Littlefinger est fessable, comme toujours.

Brienne qui décroche pas pis qui fait fuckall.

Pur vrai, y'a juste au Wall qui se passe de quoi d'un tant soit peu intéressant.

J'ai hâte que ça débloque et tout ça ait du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce qui se passe au mur est pas mal le plus intéressant, mais j'adore aussi ce qui entoure Daenerys, son rapprochement avec ses dragons, j'ai adoré la bataille qui a conclut l'épisode d'avant, j'avais hâte de voir ce qu'elle ferait! Bon au final, pour l'instant, cela donne pas grand chose, mais j'ai hâte à la suite de cette histoire.

Pour le reste, pas mal d'accord que cela branle dans le manche présentement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...