Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Effectivement, ce qui se passe au mur est pas mal le plus intéressant, mais j'adore aussi ce qui entoure Daenerys, son rapprochement avec ses dragons, j'ai adoré la bataille qui a conclut l'épisode d'avant, j'avais hâte de voir ce qu'elle ferait! Bon au final, pour l'instant, cela donne pas grand chose, mais j'ai hâte à la suite de cette histoire.

Pour le reste, pas mal d'accord que cela branle dans le manche présentement!

En effet, Deanerys commence à débloquer. Le dernier épisode le démontre assez bien. J'ai hâte que Tyrion arrive à Meereen, mais ça semble pas être tout de suite.

Je suis déçue qu'avec toute l'importance qu'ils ont donné aux Starks par le passé, ils n'en fassent rien présentement.

Par contre, on comprend bien que l'auteur veut mettre de l'avant "A Song Of Ice and Fire". Deanerys et ses Dragon = le feu, et Jon Snow, le Wall et les White Walker = la glace.

Pis je sais pas si vous étiez au courant de la théorie qui court sur les internet sur la mère de Jon Snow? Jon serait le fils de Lyanna Stark et Rhaegar Targaryan. Donc le neveu de Deanarys. Jon = fils du feu et de la glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la théorie court depuis le premier livre en 96, mais la série n'a pas vraiment donné quoi que ce soit pour y faire référence. Bref ceux qui sont au courrant de la théorie sont des lecteurs, et les lecteurs le savent depuis le rêve de Ned Stark. La seule personne dans les livre qui peut effectivement attester de cette théorie est le père de Meera et Jojen Reed, Howland Reed, et il n'est pas présenté dans la télésérie (ni dans les livres d'ailleurs).

Sinon pour la saison 5, je ne sais plus trop ce que je regarde, entre les personnages "mergés" et les personnages majeurs écartés, je ne suis pas très convaincu cette saison. Rendu là je veux juste lire le prochain livre, tant qu'à avoir des peronnages dénaturés ou leurs positions et cheminements nuancés être rendu ridiculement télégraphiés.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de la misere avec la saison 5...ouf. Donner moi le prochain livre et vite.

Je suis un peu sur ma faim aussi.

On n'a pas vu Bran Stark, ni son frère Rickon. On n'a pas vu Hodor et Osha. je viens de voir que selon GOTwiki, Bran n'apparait pas dans la saison 5, ni Hodor, Osha et Rickon... What a waste.

Arya calice pas grand chose. J'ai hate que Tyrion fasse de quoi d'épique. Bon, les stonemen nous ont donné un peu de quoi patienter, mais c'est très très peu.

Y'a juste Jon Snow qui semble faire de quoi de pertinent, et Daenerys qui continue à patauger dans sa merde. Cersei est devenue une caricature d'elle-même. Jaime qui va à Dorne tout seul avec l'autre....

La fausse intrigue avec la mort d'Oberyn avec sa whore qui veut se venger, c'est pas bon. Vraiment pas bon.

Sensa qui est plus nounoune que jamais. Le mariage prévu avec Ramsay... pas bon. Littlefinger est fessable, comme toujours.

Brienne qui décroche pas pis qui fait fuckall.

Pur vrai, y'a juste au Wall qui se passe de quoi d'un tant soit peu intéressant.

J'ai hâte que ça débloque et tout ça ait du sens.

Ils font les livres 4 et 5 . genre + de 2000 pages. Y'a du materiel pour 25 épisode et il condense ca en 10 épisodes c'est sur qui va manquer des mechant gros bout. Tres dommage.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La controverse est complètement stupide. J'en reviens pas comment le monde sont prude.

Ça reste très safe comparé à IRRÉSISTIBLE.

On voit rien. La fille se marie et c'est la suite naturelle des choses. Il y a 100 ans le viol dans un couple n'existait pas, et GoT se situe sur une planète fictive à une époque médievale ou les femmes sont principalement des objets.

Pis en plus, la scène est 100x moins pire que ce qui aurait pu arriver (comme avec fArya)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaires sur l'épisode d'hier?

Probablement la sequence d'action la plus intense et la mieux réussi à plusieurs égards (je sais pas si le CGI va bien vieillir, mais ca m'apparaissait pas particulièrement mauvais).

Je suis quand meme incapable de ne pas rouler des yeux à quelques clichés d'un genre pas mal essouflé (les bras a travers la porte, l'avalanche de zombies trop similaire à la scene de World War Z à Jérusalem, etc.).

D'un autre coté la scene servait un besoin criant dans la série depuis qu'ils ont completement coupé l'assault du fist of the first men et de la garde de nuit à la fin de la saison 2 et début de la saison 3, c'est à dire de montrer la puissance dévastatrice de l'armée des white walkers. Même si ca apporte pas grand chose d'autre à l'histoire, les scènes épiques des livres sont trop souvent coupées questions de budget. Contrairement a d'autres scenes avec la meme intention, mais qui font peu de sens, celle là était tout à fait bienvenue.

Autrement je continue de regarder la série d'un oeil un peu ambivalant, puisque dans plusieurs cas je nage plutot dans la spéculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire commence à devenir un peu moins frustrante.

Cersei en prison, ça me fait presque jouir.

Tyrion pis Deanerys, du bonbon, une alliance de feu.

Sansa qui apprend que sa famille n'est peut-être pas toute morte. Contente pour elle.

La bataille épique du dernier épisode nous donne une bon goût de la réalité de la menace. Les petits conflits de rois nous semblent bien minimes à côté de ça.

Arya, je comprends pas trop où elle s'en va avec ses skis.... pis c'est boring. J'ai quand même hâte de voir où ça va la mener.

La guerre pour Winterfell va probablement être le sujet de l'épisode 10, pis si on suit le pattern jusqu'à présent, S01E09 = mort épique et frustrante(ou mort dun Stark) (Eddard), S01E09 = Bataille épique (Blackwater Bay), S03E09 = Mort épique et frustrante(ou mort de Starks) (Red Wedding), S04E09 = bataille épique (Wildings vs The Crows), donc on peut supposer que S05E09 sera une mort épique, ou mort d'un Stark. peut-être Sansa pendant la bataille de Winterfell... Je sais pas, j'suis pas rendue là dans les livres, je commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'ai détesté la scène du fighting pit. Pas sur que le CGI va bien vieillir (le bout ou elle s'envole) et le déroulement était aussi cheap que dans le combat avec les unsullied et barristan l'episode 4... Ca fait juste du sens quand tu accepte que c'est de la télé et qu'il faut absolument des faux suspenses somehow... toujours un gars qui tient trop longtemps en joug quelqu'un de désarmé pour se faire stabber dans le dos juste avant le coup de grace (ou se faire stomper par un dragon), meme si ca fait aucun sens dans le contexte. Mais bon faut ben garder les kids au rendez vous si on veut faire des bidoux...

Le show a aussi manqué une belle opportunité de rendre Daenerys ridiculement trop badass, les lecteurs comprendront.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...