Aller au contenu

ACN


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai reçu un appel aujourd'hui ; un vieux camardes de cegep veut me voir, il semble avoir quelques choses à me proposé. Je lui demande plus d'informations, mais il se fait discret. Je pense aussitôt, vente pyramidale.

Malgré tout, j'ai bien envi de la revoir, et lui demande donc de passer chez moi.

Il est arrivé, habillé tout propre, avec un autre dude un peu louche. Un vrai sweet talker, un bon manipulateur.

Tout ça pour vous dire qu'on m'a proposé un genre de truc pyramidale. Je ne sais pas si certain connaissent, mais j'aimerais vraiment avoir de l'information. Je n'y crois pas vraiment. Je serais curieux de savoir si certains d'entre vous ont déjà participé à un truc comme ça.

Tout à l'heure, les deux bons hommes m'ont assurés que c'était légal, est-ce le cas?

Selon le prospectus, on peut faire une sommes de quelques milliers de dollars stable, par mois, sans trop trop d'effort.

Est-ce vraiment possible, de l'argent facile à faire, légalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai toujours trouvé sa louche les ventes pyramidales. Aux nouvelles l'autre fois j'ai entendu d'un gars qui avait mis sur pied un tel système faisait face à des chefs d'accusation X. Si t'es du genre sociable et que les refus sa ne te décourage pas, à court terme sa doit marcher, mais c'est au long terme que je m'interroge. J'me souviens d'un gars que je cotoyais au secondaire, il faisait parti d'un systeme de ce genre et il semblait faire la piasse selon lui (pourtant yétait toujours fauché). Quelques années plus tard je l'est croisé et je me souviens l'avoir entendu dire qu'un jour y s'était réveiller un matin et que son compte de banque était vide. Je sais pas si sa avait rapport avec le systeme pyramidale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a à peu près un an j'ai un revu un ami/connaissance du secondaire il m'a proposé de faire parti d'ACN. À un moment donné, je lui ai demandé si c'était une pyramide et il s'est mis à patiner: "C'est pas vraiment une pyramide... blablabla...". Finalement, j'ai pas embarqué. Je trust pas ça.

J'espère qu'il t'as fait le coup du "Donald Trump, le milliardaire, a parti ça et c'est pas n'importe qui... blablabla...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a à peu près un an j'ai un revu un ami/connaissance du secondaire il m'a proposé de faire parti d'ACN. À un moment donné, je lui ai demandé si c'était une pyramide et il s'est mis à patiner: "C'est pas vraiment une pyramide... blablabla...". Finalement, j'ai pas embarqué. Je trust pas ça.

J'espère qu'il t'as fait le coup du "Donald Trump, le milliardaire, a parti ça et c'est pas n'importe qui... blablabla...".

Haha, j'ai moi aussi découvert un talent de patineur à mon ami, ou ancien ami je dirais.

En fait, ils m'ont dit que Donald Trump était le porte parole et ils m'ont fait jouer un DVD.

C'était un beau feeling, aucun froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me le suis fais proposer aussi... Quand j'ai dis "C'est pas un peu pyramidale comme fonctionnement?" Le vieux m'a répondu avec la plus grande sincérité "Ben oui ce l'est! On s'fait du cash comme on peut!"

C'est un truc qui m'intrigue, j'irai à une conférence un de ces mercredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un appel aujourd'hui ; un vieux camardes de cegep veut me voir, il semble avoir quelques choses à me proposé. Je lui demande plus d'informations, mais il se fait discret. Je pense aussitôt, vente pyramidale.

Malgré tout, j'ai bien envi de la revoir, et lui demande donc de passer chez moi.

Il est arrivé, habillé tout propre, avec un autre dude un peu louche. Un vrai sweet talker, un bon manipulateur.

Tout ça pour vous dire qu'on m'a proposé un genre de truc pyramidale. Je ne sais pas si certain connaissent, mais j'aimerais vraiment avoir de l'information. Je n'y crois pas vraiment. Je serais curieux de savoir si certains d'entre vous ont déjà participé à un truc comme ça.

Tout à l'heure, les deux bons hommes m'ont assurés que c'était légal, est-ce le cas?

Selon le prospectus, on peut faire une sommes de quelques milliers de dollars stable, par mois, sans trop trop d'effort.

Est-ce vraiment possible, de l'argent facile à faire, légalement?

Une recette miracle, s'il en avait une, en toute légalité, tout le monde le saurait.

À moins d'être multi-millionnaire, avoir hérité de papa ou grand-papa d'une mega entreprise, d'avoir gagner à la loto, je vois pas comment un peu être théoriquement plein les as, rien foutre ou presque et que le tout soit légal.

Bien franchement, je me demande pourquoi qu'ils font ça par téléphone. Qu'ils font des rencontres individuelles. Qui soient deux. Que ca se fasse discrètement. Qu'ils s'habillent de manière à être crédible. Qu'ils t'assurent qu'ils soient légaux dans leur procédure (T'as vu des preuves?). etc. etc. Regarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison enfant bâtard. Il m'a dit qu'il est porte-parole, je crois bien. Je trouve ça marrant de voir qu'il t'ont fait à toi aussi le coup du "Donald Trump".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de mon topic n'est pas de vous demander conseil à savoir si j'y adhère ou non. Simplement, je n'ai pas particulièrement aimé l'aventure de passer pour un bouche trou à cash et de me faire faire de la vente à pression, dans mon propre salon.

Je me sens violé, et vous êtes comme une douche pour moi. :(

Hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buddy Spam_*

Violé par tes amis? Je crois pouvoir t'aider...

<iframe src="http://rcm-ca.amazon.ca/e/cm?t=depotoir00-20&o=15&p=8&l=as1&asins=2020262665&fc1=000000&IS2=1&lt1=_blank&m=amazon&lc1=0000FF&bc1=000000&bg1=FFFFFF&f=ifr" style="width:120px;height:240px;" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" frameborder="0"></iframe><iframe src="http://rcm-ca.amazon.ca/e/cm?t=depotoir00-20&o=15&p=8&l=as1&asins=0898706149&fc1=000000&IS2=1&lt1=_blank&m=amazon&lc1=0000FF&bc1=000000&bg1=FFFFFF&f=ifr" style="width:120px;height:240px;" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" frameborder="0"></iframe><iframe src="http://rcm-ca.amazon.ca/e/cm?t=depotoir00-20&o=15&p=8&l=as1&asins=1904989233&fc1=000000&IS2=1&lt1=_blank&m=amazon&lc1=0000FF&bc1=000000&bg1=FFFFFF&f=ifr" style="width:120px;height:240px;" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" frameborder="0"></iframe><iframe src="http://rcm-ca.amazon.ca/e/cm?t=depotoir00-20&o=15&p=8&l=as1&asins=0973354925&fc1=000000&IS2=1&lt1=_blank&m=amazon&lc1=0000FF&bc1=000000&bg1=FFFFFF&f=ifr" style="width:120px;height:240px;" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" frameborder="0"></iframe>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un bel exemple sur les ventes pyramidales, tu devrais lire/regarder NHK =) Le heros se fait prendre dans ce truc infernal..

Ne vous faites pas prendre au piege.

Vous achetez quelque chose en gros, puis vous devez tout vendre pour rembourser cet achat, ça se vend pas trés bien, donc vous achetez quelque chose en gros là aussi et vous devez le vendre pour rembourser cet achat et le precedent, et ainsi dessuite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De wikipedia:

A pyramid scheme is a non-sustainable business model that involves the exchange of money primarily for enrolling other people into the scheme, often without any product or service being delivered.

Pyramid schemes are illegal in many countries, including the United States, the United Kingdom, France, Germany, Canada, Romania, Colombia, Malaysia, Poland, Norway, Bulgaria, Australia, New Zealand, Japan, Italy, Nepal[citation needed], Philippines, South Africa Sri Lanka, Thailand, Iran[citation needed], the People's Republic of China, Mexico, Portugal and The Netherlands. These types of schemes have existed for at least a century. Nowadays, subtler schemes exist, whereby wealth is still attained by the pharaoh, but not unless those at the base are also earning.

A successful pyramid scheme combines a fake yet seemingly credible business with a simple-to-understand yet sophisticated-sounding money-making formula. The essential idea is that the mark, Mr. X, makes only one payment. To start earning, Mr. X has to recruit others like him who will also make one payment each. Mr. X gets paid out of receipts from those new recruits. They then go on to recruit others. As each new recruit makes a payment, Mr. X gets a cut. He is thus promised exponential benefits as the "business" expands.

Such "businesses" seldom involve sales of real products or services to which a monetary value might be easily attached. However, sometimes the "payment" itself may be a non-cash valuable. To enhance credibility, most such scams are well equipped with fake referrals, testimonials, and information. Clearly, the flaw is that there is no end benefit. The money simply travels up the chain. Only the originator (sometimes called the "pharaoh") and a very few at the top levels of the pyramid make significant amounts of money. The amounts dwindle steeply down the pyramid slopes. Of course, the worst off are at the bottom of the pyramid: those who subscribed to the plan, but were not able to recruit any followers themselves.

Pour les visuels, voici une pyramide qui commence avec seulement 6 individus. La pyramide requière 360 millions d'invidus au 11ième niveau, et 13 milliards au 13ième niveau:

pyramid-scheme(1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, t'as bien fait de ne pas embarquer. J'aurais dit non en partant. Quand tu demandes si c'est pyramidal, et donc illégal, tu as trois réponses possibles:

- Non. (il te ment)

- Oui. (illégal)

- N'importe quoi d'autre. (illégal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment sick Buddy Spam, toi au moins tu me comprends.

Sérieusement, t'as bien fait de ne pas embarquer. J'aurais dit non en partant. Quand tu demandes si c'est pyramidal, et donc illégal, tu as trois réponses possibles:

- Non. (il te ment)

- Oui. (illégal)

- N'importe quoi d'autre. (illégal)

Le problème là dedans, c'est qu'un des deux gars étaient un excellent ami à moi. Disons que j'ai joué le jeu pour faire que les choses aillent plus vite, mais j'avais tellement hâte que ça finisse. Je me sentais comme si on tentait de me recruter dans une secte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'as dit combien il avait fait (de l'argent qu'il avait vu là) depuis qu'il est là-dedans?

Non, aucun chiffre ont sorti de sa bouche. Par contre, il disait être presqu'au dernier niveau, donc qu'il faisait beaucoup d'argent.

Mais anyway, c'est de l'esti de bullshit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leurs opérations sont complètement légales. Avant d'être considéré comme pyramidale (illégale), une organisation doit rencontrer plusieurs critères. Je ne les ai malheureusement pas sous la main, mais je peux vous assurer que les gens de chez ACN agissent en toute légalité.

J'ai assisté à une séance d'information dans un hôtel de la Ville de Québec. Premièrement, le vidéo avec Donald Trump, c'est de la merde. La vidéophonie ne pénétrera jamais notre marché. Les gens désirent des appareils mobiles, pas un hostie de gros téléphone avec une caméra. En plus de tout ça, il présentent cette "opportunité" en nous demandant d'imagine que nous avions investis dans le secteur technologique il y a dix ans. Voici ce qui est arrivé aux investissements de gens qui ont acheté des actions de compagnies du secteur technologique dans ces années.

Nasdaq Composite - 1999 à 2009 (Indice boursier qui contient seulement des compagnie du secteur technologique)

med_gallery_75_5_14764.png

Avant même que l'introduction du vidéo ne se termine, je n'accordais déjà plus aucune crédibilité à ce groupe.

En réalité, ils recherchent d'abord des clients dans ces séances d'information. Ils suggèrent d'adhérer vous-même aux services de télécommunication de ACN et de le proposer à votre famille proche. En considérant que chaque vendeur ACN devient également client et que celui-ci sera inévitablement capable d'en trouver quelques autres, on a là un modèle d'affaire astucieux où le client travaille pour son fournisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez que sa coute 500$ pour être représentant.

Faut payer pour une compagnie plus chère que plusieurs autres, avec un service après-vente douteux :D

Et pour enfoncer le tout plus loin, faut avoir 4 personnes minimum qui reviennent représentant et qui eux recrutent 4 autres personnes, et la sa devient presque rendtable pour le 500$.

Si yen a qui font 1 millions en haut dla pyramide, c'est parce y na 100 fois plus en bas qui on perdu 500$ :D

Moi aussi j'ai été à la conférence a l'hotel à Québec a cause d'un ami qui voulais pas trop me dire ce que c'étais.

Même dans les spectateurs, y'avais des vieilles madame qui essayait de me vanter cela et avais l'air de connaitre tlm.

:((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...