Aller au contenu

Lettre ouverte aux musiciens


Déchet(s) recommandé(s)

Musiciens, je vous hais.

Sachez-le, j'ai cette haine sur le coeur depuis longtemps déjà. Vous savez jouer d'un instrument, vous savez jouer de la musique et comme tout musicien qui se respecte, cela suffit à vivre. O vous qui pouvez vivre de musique et que de cela, je vous envie et vous hais, car nous tous incapables simples oreilles et sans les doigts, nous aurons toujours à exister un peu plus loin que vous, qui avez trouvé une FIN EN SOI. Je vous hais et je vous le gueule à la face, musiciens, c'est une haine tenace dont vous ne reviendrez pas. On excusera tout aux musiciens le jour du Jugement perpétuel, "il est dans sa musique", "tu sais cette fille, elle ne vit que pour la musique". Et qui doit s'occuper du reste et des restes du monde, hein? HEIN?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu bouges bien? T'as le sens du rythme? T'as une oreille musicale? ...

Tu peux jouer. En fait l'histoire du: "Il faut commencer à 5 ans" est un mythe. Tout l'monde peut jouer. Tu ne deviendras peut être pas une grande virtuose, mais tu joueras. Le talent aide, c'est sur, mais c'est surtout une question de vonlonté et de beaucoup de travail. Comme pour tout l'reste d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le talent est une chose, une moindre chose. La conscience, ah! là ont parle!

Dans la vie, il nous faut trois choses: talent, intelligence et beauté.

Comme quoi je suis passé à une prétention près d'être imparfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis une frustration similaire. Un bon musicien avec de la technique pour moi a accès un mode d'expression qui me fait envie.

Non, je suis pris avec les mots, et avec des milliers de mélodies gravées dans la section musique de mon cerveau.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai au contraire un énorme respect pour les musiciens professionnels, car c'est eux que tu cibles.

Comme je l'ai dit à Lion, c'est un chemin ardu et semé d'embuches. les places en conservatoire sont rares, l'apprentissage est excessivement long, et si tu n'as pas un minimum de talent et de contacts alors tu peux commencer à rassembler quelques cartons, pousser les clodos déjà présents et élire domicile sous le pont.

Je connais des musiciens qui ont réussis, j'en connais d'autres qui ont une situation plus mitigée.

Quoiqu'il en soit ce sont des gens qui comme Goldman sont allés au bout de leurs rêves, et rien que pour ça, ben ça mérite mon respect.

J'aimerais beaucoup plaquer mon avenir pour vivre de ma musique... Mais je suis bien trop couard pour ça, alors je me suis fait une raison.

Je préfère jouir de ma paie et de ma situation stable, et continuer mon activité de bassiste mercenaire et de compositeur intermittent.

Je pense être très heureux comme ça, et je remercie le ciel pour m'avoir donner ce précieux cadeau.

Ho ! Et pour paraphraser un certains Polnaref: "On ira tous au paradis".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai au contraire un énorme respect pour les musiciens professionnels, car c'est eux que tu cibles.

Comme je l'ai dit à Lion, c'est un chemin ardu et semé d'embuches. les places en conservatoire sont rares, l'apprentissage est excessivement long, et si tu n'as pas un minimum de talent et de contacts alors tu peux commencer à rassembler quelques cartons, pousser les clodos déjà présents et élire domicile sous le pont.

Je connais des musiciens qui ont réussis, j'en connais d'autres qui ont une situation plus mitigée.

Quoiqu'il en soit ce sont des gens qui comme Goldman sont allés au bout de leurs rêves, et rien que pour ça, ben ça mérite mon respect.

J'aimerais beaucoup plaquer mon avenir pour vivre de ma musique... Mais je suis bien trop couard pour ça, alors je me suis fait une raison.

Je préfère jouir de ma paie et de ma situation stable, et continuer mon activité de bassiste mercenaire et de compositeur intermittent.

Je pense être très heureux comme ça, et je remercie le ciel pour m'avoir donner ce précieux cadeau.

Ho ! Et pour paraphraser un certains Polnaref: "On ira tous au paradis".

Donc tu n'as aucun respect pour les musiciens qui apprennent par eux même, sans étudier la musique? C'est ce que je devrais comprendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ! Tu comprends de travers presque aussi bien que Pinhead... Et c'est pas un compliment.

A ton avis, je suis quoi ?

1) Un rat de conservatoire.

2) Un autodidacte passionné.

3) Un vieux gars qui n'avait pas beaucoup de succès avec les femmes.

Si tu trouves la bonne réponse, j'te dédis une chanson de mon cru.

Ca partira comme ça:

(160 bps)

Ce que j'aimerais savoir faire

C'est des jolis solos de guitares

Pour impressionner Enfant batârd

Et pis l'tripoter dans le noir... Etc etc.

Modifié par Soma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être payer et vivre de sa musique retend tellement du hasard que le respect ne devrais pas se baser sur ce critère.

(D'ailleurs, le talent aussi est un hasard incroyable, mais n'entrons pas dans des débats anthropo-biologique je vous en prie.)

Modifié par uıʌǝʞ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...