Aller au contenu

L'insomnie


Déchet(s) recommandé(s)

Ce n'est pas de l'insomnie, mais j'ai jamais l'impression de dormir assez. C'est plate, dormir. Je reste éveillé pour haïr le sommeil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de troubles de sommeil, mais mon chum, que oui! Je ne veux pas répéter les conseils d'Aberration, qui sont tous excellents et que j'applique le plus possible. Mon chum y résiste un peu et a du mal à changer ses habitudes. Ce qui lui manque le plus, c'est une régularité, un boulot de jour et de semaine (pour se lever et se coucher tous les jours à la même heure) et une paie qui rentre régulièrement (pour arrêter de stresser avec l'argent). C'est son horaire changeant et son instabilité financière actuelle qui l'empêche d'être disposé à dormir le soir venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je consomme tout type de stimulant, le sommeil est mon meilleur amis il suffit de respecter les règles de demi des produits, des déjeuners équilibrer, un calcul efficace qui me permet d'estimer le nombre de comprimé que moi et mon professeur allons durant notre séquence en mode consommation d'amphétamine. Un peu de pot et le sommeil apparait en total synergie au cycle du soleil et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je sais pas si sa été dit, mais le bon vieux truc du verre de lait dans le micro onde pour le réchauffé , fais la job en crif !!

je consomme tout type de stimulant, le sommeil est mon meilleur amis il suffit de respecter les règles de demi des produits, des déjeuners équilibrer, un calcul efficace qui me permet d'estimer le nombre de comprimé que moi et mon professeur allons durant notre séquence en mode consommation d'amphétamine. Un peu de pot et le sommeil apparait en total synergie au cycle du soleil et la nuit.

Hey je ne suis pas sur de bien comprendre, mais je trouve que sa ben du sens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'insomnie, maudit que ça m'enrage. Je suis couchée dans mon lit, pis j'essaie de me convaincre que je m'endors : ok, tu t'endors là, tes muscles se relâchent, tu le sens? Hey, j'pense que je commence à faire des petits rêves éveillés, ça avait pas de bon sens c'taffaire là. Sibole, je m'endormais mais j'réfléchis trop, j'réfléchis trop hostie! Plus tu penses à ça, moins tu vas t'endormir petite conne. "Oui, mais dis-moi le pas, j'vais y penser c'est sûr". Ok là, calme-toi, il faut ABSOLUMENT que tu dormes, sinon tu vas avoir une note nulle demain à ton examen, faque dors! Calisse!

À l'infini.

J'essaie toutetois de contourner le problème en ne dormant pas et en consommant des psychostimulants.

Genre adderall.

:hamster:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie toutetois de contourner le problème en ne dormant pas et en consommant des psychostimulants.

Genre adderall.

:hamster:

Tellement honteux... Avaler des pilules pour dormir, c'est encore pire que de ne pas dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi c est honteux de pas être capable de dormir et de se médicamenter pour y parvenir. Ce qui a la limite est honteux c est ce que fait cette idiote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le contraire pour moi !

Comme je crois l'avoir déjà mentionné, j'ai des TDA avec hyperactivité & j'ai beau faire énormément de sport, j'ai de l'énergie à revendre. Quand je me couche tôt, ça peux me prendre 4-5 heures m'endormir. Je dors donc rarement plus de 5 heures par nuit & je passe souvent des nuits blanches. Mais je n'ai pas de trouble de sommeil. :)

De plus, ça a l'air con à dire, mais je déteste dormir. Sérieux, y a t-il quelque chose de plus inutile à faire ? Imaginez si notre corps n'aurait pas besoin de sommeil ! La plupart d'entre vous dormez surement 8-10 heures par nuit. Ça fait environ 70 heures par semaine, donc plus de trois jours. C'est énooorme ! :shy:

Wow!!!! Enfin quelqu'un qui me comprend! Je souffre de la même chose que toi! Genre TDA et hyperactivité. Sauf que avant de me diagnostiquer adéquatement, les docs ont émis des millions d'hypothèses des plus farfelues; épilepsie, migraines, narcolepsie (je dors peux mais il m'arrivait parfois de tomber endormi n'importe quand n'importe où) trouble panique... bref j'en ai vu de toutes les couleurs!

J'ai longtemps eu besoin que de quelque heure (entre 3 et 5 heures de sommeil) pour bien me sentir. Mais maintenant que je prend des médicaments... je dors tout le temps! L'insomnie n'est plus vraiment un problème. C'est l'hypersomnie qui me fait royalement chier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!!!! Enfin quelqu'un qui me comprend! Je souffre de la même chose que toi! Genre TDA et hyperactivité. Sauf que avant de me diagnostiquer adéquatement, les docs ont émis des millions d'hypothèses des plus farfelues; épilepsie, migraines, narcolepsie (je dors peux mais il m'arrivait parfois de tomber endormi n'importe quand n'importe où) trouble panique... bref j'en ai vu de toutes les couleurs!

J'ai longtemps eu besoin que de quelque heure (entre 3 et 5 heures de sommeil) pour bien me sentir. Mais maintenant que je prend des médicaments... je dors tout le temps! L'insomnie n'est plus vraiment un problème. C'est l'hypersomnie qui me fait royalement chier!

Tk, si on te prescrit Adderall, tu sais à qui t'adresser.

;)

Je vois pas en quoi c est honteux de pas être capable de dormir et de se médicamenter pour y parvenir. Ce qui a la limite est honteux c est ce que fait cette idiote.

Noz m'aime pas. :(

:hamster:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend de L'adderall? Moi je suis sur Épival et le celexa. Ça fonctionne bien mais sa vient à donner beaucoup de somnolence!

Épival pour hyperactivité et celexa pour être capable de m'enduré!!!! Ça fait un an que je prend ça et c'est très efficace...sauf le fait que je suis incapable de dormir moins de 8 heures...ce que je trouve difficile puisque je dormais en moyenne 5h. Ça me donne l'impression de gaspiller mes journées à dormir!

Ps: J'te connais pas mais j't'aime pareil! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si sa été dit, mais le bon vieux truc du verre de lait dans le micro onde pour le réchauffé , fais la job en crif !!

Hey je ne suis pas sur de bien comprendre, mais je trouve que sa ben du sens !!

Le lait chaud à la propriété (à mon souvenir) de stimuler la production d'endorphine et de d'autres neurotransmetteurs facilitant le sommeil. L'idéal est de le combiner avec un rituel du coucher fait le plus souvent possible avant de ce mettre au lit et éviter les stimulants tel la télévision, les jeux vidéos ou l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je prends un tas de medoc qui m'aident à dormir quand je veux ou presque. Par contre, même me couchant 23h je me reveille vers 3h30. Parait que c'est le reveil precoce des depressifs. Mais ça n'y semble pas trop, je ne suis pas super triste au reveil, juste dans le gaz et enervée de pas savoir dormir plus long. Des fois j'arrive à redormir de 5/7h, pas toujours. J'ai beau me priver de sieste... Bref.

Ca me fatigue pas ou quoi, c'est juste qu'on s'emmerde en pleine nuit, faut pas faire de bruit. Et le web est vide et je regarde des series dl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Retour à la case départ : mon insomnie est revenue. Il y a eu une accalmie dans mes dérèglements nocturnes, les voilà de retour. Je me questionne sur la cause de mon incapacité (ou plutôt sur mes difficultés) à avoir un horaire de sommeil régulier et reposant. Je suis énervée et vive ou au contraire léthargique et irritable le jour, n'arrivant tout simplement pas à m'endormir (ou à peine cogner des clous sans résultat). Les rares fois ou mon corps me laisse dormir, je suis dans un état de panique en plein sommeil, je rêve à des choses étranges et me réveille sans arrêt. Ah, et je suis plus fatiguée à mon réveil qu'avant de me coucher, bien évidemment.

Serait-ce causé par mes vacances forcées, ces longues journées à surtout tourner en rond, ou plutôt à un état mental particulier qui me prédisposerait à ça? Mon absence d'horaire fixe durant mes journées ? J'essaye pourtant de suivre une certaine routine. Peut-être est-ce autre chose... Je l'ignore.

P.S. Le café, j'ai réduit la dose de beaucoup depuis des mois, je me contente de tisane. Ce n'est donc pas la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...