Aller au contenu

L'insomnie


Déchet(s) recommandé(s)

wow, vos commentaires me font capoter...

Moi, si ça prend plus de 2 minutes, il y a un problème. Je m'endors littéralement en 30 secondes. J'ai un problème de glande thyroïde et j'étais toujours fatigué, même si je dormais 10 heures par nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le contraire pour moi !

Comme je crois l'avoir déjà mentionné, j'ai des TDA avec hyperactivité & j'ai beau faire énormément de sport, j'ai de l'énergie à revendre. Quand je me couche tôt, ça peux me prendre 4-5 heures m'endormir. Je dors donc rarement plus de 5 heures par nuit & je passe souvent des nuits blanches. Mais je n'ai pas de trouble de sommeil. :)

De plus, ça a l'air con à dire, mais je déteste dormir. Sérieux, y a t-il quelque chose de plus inutile à faire ? Imaginez si notre corps n'aurait pas besoin de sommeil ! La plupart d'entre vous dormez surement 8-10 heures par nuit. Ça fait environ 70 heures par semaine, donc plus de trois jours. C'est énooorme ! :shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le contraire pour moi !

Comme je crois l'avoir déjà mentionné, j'ai des TDA avec hyperactivité & j'ai beau faire énormément de sport, j'ai de l'énergie à revendre. Quand je me couche tôt, ça peux me prendre 4-5 heures m'endormir. Je dors donc rarement plus de 5 heures par nuit & je passe souvent des nuits blanches. Mais je n'ai pas de trouble de sommeil. :)

De plus, ça a l'air con à dire, mais je déteste dormir. Sérieux, y a t-il quelque chose de plus inutile à faire ? Imaginez si notre corps n'aurait pas besoin de sommeil ! La plupart d'entre vous dormez surement 8-10 heures par nuit. Ça fait environ 70 heures par semaine, donc plus de trois jours. C'est énooorme ! :shy:

J'ai oublié de dire que ma glande thyroïde est réglé depuis 2 ans. Je faisais de l'hypothyroïdie, surement que c'était de l'hyper pour toi. J'ai 'moins' besoin de dormir maintenant.

C'est drôle car j'ai été grippé il y a 2 semaines. J'ai pris des Sudafed, mais ça complètement détruit mon cycle de médicaments pour ma glande. J'étais redevenu Zombie comme avant. Tu te lève le matin après 8-9 heures de sommeil, et tu sens le besoin d'aller faire une sieste après 2 heures... pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons donc. C'est si agréable de dormir! Même si je dors pas beaucoup la nuit, j'aime faire une sieste d'après-midi chez nous tranquille sur le sofa. J'aimerais apprendre à dormir comme un loup: par coup de 2 heures, quelques fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je travaille dans un bar, et j'ai de la difficulté à m'endormir avant 5heures le matin. L'avantage, je m'entraîne la nuit et c'est moins cher. Le désavantage, je peux presque jamais manger un déjeuner dans un resto. Pour vrai, je dors en moyenne 3 ou 4 heures par nuit pis j'en saute 2 par semaine en moyenne. Pis pour vrai je trouve qu'on s'habitue à l'insomnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

J'adore dormir, mais j'aime aussi bricoler, chatter jusqu'aux petites heures du matin, et faire mes devoirs par la suite. C'est donc pas de l'insomnie et je suis décalissé quand je dors 3h par nuit, mais ça arrive quand même très souvent. La solution: dormir 10-12h la FDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

L'ordi est un stimulant.

Je ne vais plus sur l'ordi avant d'aller me coucher sinon je ne dors pas de la nuit.

Toutes les lumières et les tape-l'oeil sont trop d'information simultannées pour que le cerveau puisse ce détendre en même temps.

Mon trouble de sommeil à moi, c'est quand je suis sexuellement excité avant d'aller me coucher et que j'ai à ce moment l'imagination fertile. Impossible de dormir. Garanti!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un insomniaque pour des raisons inexpliquées. Enfant, on disait que c'était le sucre après 6 heures PM qui m'empêchait de dormir. Adolescent, j'avais toujours de la difficulté même si je prenais pas de sucre. J'ai commencé à prendre des "pilules naturelles pour le sommeil" comme le Relaxen.

Après le cégep, on voulait voir ce qui a causé ma chute de performance et on a essayé de dire que c'était le sommeil. Donc premier mois d'université, je prenais des somnifères (quantité a endormir un cheval) pour m'endormir. Et au réveil, les effets résiduels étaient pénibles. Pour me réveiller le lendemain, c'était souvent le combo ritalin/café. Excité par ça, je devais me rendormir au somnifère et etc.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour m'endormir était le sexe (seul ou en couple). Le problème c'est qu'à la longue, ça devient une habitude et si j'ai pas ma dose de dopamine, et bah je suis incapable de dormir.

Depuis 3 jours en tout cas, je suis insomniaque. Je dors affreusement mal seul ou même avec ma copine. J'ai développé une dépendance à la mélatonine pour pouvoir dormir. J'ai même arrêté le café depuis 3 semaines (surtout pour des raisons quant au "crash" de caféine) pour me donner une chance mais que dalle. J'ai malheureusement de la misère a fonctionner le jour. Et la nuit pourtant, je deviens énergique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde qui dorment mal sont ceux qui sont subconsciemment rongés par les regrets et par le vide existentiel qui pourri secrètement leur âmes.

Personnellement, je dors bien en crisse. :metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde qui dorment mal sont ceux qui sont subconsciemment rongés par les regrets et par le vide existentiel qui pourri secrètement leur âmes.

Personnellement, je dors bien en crisse. :metal:

D'après tes dires, je suis rongé par les regrets et par un vide existentiel depuis mes 6 mois ?

J'ai un gros problème d'insomnie, je peux rester 4 heures dans mon lit sans fermer l'œil, parfois toute une nuit, même en week-end, malgré le fait que je pourrais faire la grasse matinée, je n'y arrive pas, je m'endors vers 3 heures du matin et me réveille à 8h00, en semaine j'essaie d'aller au lit vers 22h00 pour m'endormir aux alentours de 1h00 et me réveiller à 6 heures du matin.

Par contre, je refuse de prendre le moindre médicament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pari que les insomniaques qui ont postés dans ce topic n'ont jamais occupés d'emploi exigeants.

Normal que tu dors pas quand tu sédantarises toute la journée, à moins de fumer du weed. C'est mon astuce pour déjouer la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, on ne parle pas de "devoir aller se coucher mais ne pas avoir envie d'y aller" mais de "vouloir, ressentir le désir intense de dormir mais ne pas y être capable". Éventuellement frapper dans un oreiller. Lorsque le soleil commence à se lever on opte plutôt pour frapper dans un mur. On va à l'école, au travaille, les néon scintillent et vous percent le crâne. Vos yeux sont à eu seul une révolution. Chaque mouvement est un calcul précis de rapport énergie et vous êtes à tout coup perdant. Si vous avez survécu, veuillez répété depuis le depuis et ça pendant 2-3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaillais 60 heures/semaine comme serveur/barman.

Je passe mes journées debout a courir d'un bord et de l'autre comme vendeur dans un magasin maintenant.

Je suis toujours insomniaque.

lol du ritalin. Moi aussi avec une seule dose de speed je peux dépasser le 36h sans sommeil... facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux bien lire ce que tu veux lire right?

J'étais insomniaque bien avant la prise du ritalin. Je faisais des 12 heures par jour à certaines jobs. Je travaillais 60-70heures/semaine. De nuit, de jour, de soir. Je faisais 1-2 heures d'exercice par jour.

J'ai TOUT essayé et ça marche pas criss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je fais de l'insomnie depuis quelques années déjà...j'ignore pourquoi mais pendant environ 2 mois, tout à arrêté, j'avais retrouvé un sommeil normal et pourtant c'est arrivé pendant une très grande période de stress...et maintenant que le stress commence à partir, je recommence à ne plus pouvoir dormir....je dors environ 5 heures par nuit et je suis toujours brulé....mais bon, je crois que avec le temps, on fini par s'y faire à l'idée....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...