Aller au contenu

Gammick


Déchet(s) recommandé(s)

Je sais très bien que ce n'est pas la moitié des membres, allons. Cependant il y a beaucoup trop de membres immunisés qui, comme tu le dis si bien, se calissent de la Voûte ou encore n'amèneront rien d'intéressant.

Payer pour devenir immunisé après avoir fait ces preuves sur le forum avec 100-200 messages de qualités, ok. Tant qu'il y a une bonne participation au forum.

Devenir immunisé grâce à un concours, mais ne pas avoir avoir beaucoup de messages et se la jouer intello en dénigrant des films ou en louangeant d'autres que visiblement il n'a pas écouté ou encore aller créer des feuds de marde avec d'autres membres pour son amusement personnel... Ouf!

On se ramasse avec les "plus gros posteurs" du forum dans une section du forum où l'on émet nos opinions sur divers membres, idées de Drox, idées pour le forum. Cependant rare sont les immunisés participant à cette section ou la trouvant viable. Rare sont les immunisés méritant ce statut. Il me semble que ce statut devrait être réservé à des gens ayant faits leur preuve sur ce forum, ayant une certaine reconnaissance, bonne ou mauvaise, on ne peut plaire à tout le monde, et participant encore activement au forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas réellement sûr de saisir où tu veux en venir, là...

Il est certain que le statut a perdu son lustre, et ce, depuis plusieurs mois déjà. Cependant, je crois remarquer que tu ne lis pas réellement la Voûte. Car si tel était le cas, tu aurais lu à quelque part que nous envisagions remédier à la situation en implantant un nouveau statut, cette fois remis au plus méritants des méritants. L'Éboueur légendaire.

D'ici là, je t'invite à t'informer davantage avant de chialer.

Donc, dis-moi, mériterais-tu un statut d'Éboueur légendaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le sujet t'inquiètes. Je ne chiale pas, choupette!

C'est une section pour émettre nos opinions, non? Ainsi soit-il.

Je ne crois pas mérité un statut d'éboueur légendaire puisque ça ne fait pas assez longtemps que je suis ici et je ne suis pas un membre avec tant de panache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, dans ce cas, et je me répète... ton point, il est où?

Le mien, c'est que des membres qui financent nos activités peuvent bien avoir un droit de regard sur, justement, nos activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point il est où? Il est dans le fait que le statut d'immunisé était autrefois donné à des éboueurs s'étant démarqués (avec ou sans don d'argent). Certes, c'est bien que certaines personnes puissent voir les activités du forum à l'avance en te garrochant de l'argent via paypal, mais ne serait-ce pas mieux de vérifier, en t'assurant un minimum de participation de leur part, si tu peux leur confiance avant de leur laisser accès à cette section du forum que tu sembles trouver si importante?

Peut-être même attendre qu'ils aient atteints les 100-200 messages avant qu'ils n'aient un statut d'immunisés et ce même s'ils ont déjà payés à leur arriver ici. On jase, là!

Qu'est-ce qu'un maigre 10$, bon d'accord ça peut t'aider à payer une partie du forum, à côté de tes idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais juste de dire que l'accès direct au Bordel encourageait plusieurs nouveaux à devenir immunisé, sans même vouloir participer.

Les revenus générés par ces personnes-là sont trop importants. De toute façon, ils se crissent de la Voûte et ne représentent pas une grande menace.

Permettre aux nouveaux de devenir Éboueur qualifié, pour disons 5$, m'apparait une solution plus viable, quoique beaucoup moins rentable.

Reste que je ne vois pas qu'est-ce que ça peut bien changer que plusieurs dizaines d'utilisateurs aient accès à cette section.

Le point il est où? Il est dans le fait que le statut d'immunisé était autrefois donné à des éboueurs s'étant démarquer. Certes, c'est bien que certaines personnes puissent voir les activités du forum à l'avance en te garrochant de l'argent via paypal, mais ne serait-ce pas mieux de vérifier, en t'assurant un minimum de participation de leur part, si tu peux leur confiance avant de leur laisser accès à cette section du forum que tu sembles trouver si importante?

Peut-être même attendre qu'ils aient atteints les 100-200 messages avant qu'ils n'aient un statut d'immunisés et ce même s'ils ont déjà payés à leur arriver ici. On jase, là!

Le point, Aristo, c'est que tu savais que nous allions créer un nouveau groupe Éboueur légendaire, ce qui règlerait pas mal le « problème ». Et que t'as quand même jugé qu'il était nécessaire d'en parler encore.

Je considère aussi que les accomplissements permettent de rapidement identifier les membres qui se sont démarqués sur le forum.

Et la réelle Voûte, c'est votre chat.

Qu'est-ce qu'un maigre 10$, bon d'accord ça peut t'aider à payer une partie du forum, à côté de tes idées?

Il y a des choses qui ne sont volontairement pas publiées dans la Voûte. MSN existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je crois que Aristo passe à côté de quelque chose d'assez important. Évidemment que le statut d'Éboueur Immunisé n'a pas le même panache que celui de Parfait Pollueur, CE N'EST PAS LA MÊME CHOSE!

Je vois plus les Immunisés comme des sponsors. Leur abonnement leur donne le droit à certains sneak peaks et à quelques fonctions supplémentaires. Ça n'a absolument rien à voir avec leur qualité en tant que membre.

Le projet d'Éboueur Légendaire est de justement créer quelque chose qui se rapproche des anciens Parfait Pollueur donnant ainsi de la reconnaissance à certains membres clés n'occupant aucun poste précis dans la hiérarchie du Dépotoir en ce moment.

Il faudrait cependant avant tout comprendre que nous ne sommes plus sur le 2.0 et que le statut d'Éboueur Immunisé n'a AUCUN lien, si ce n'est l'accès à la Voûte, avec celui de Parfait Pollueur. CE N'EST PAS UNE RÉCOMPENSE; C'EST UN MEMBERSHIP PAYANT DONNANT ACCÈS À CERTAINS PRIVILÈGES!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche ça m'énerve un peu qu'il n'y ai pas de sous-forum qui permettent aux Modérateurs et aux "créateurs" et aux "motivés" du Dépotoir de discuter en secret des projets qu'on ne veut pas forcément qui soient accessible aux 100 quelques membres immunisée qui ont accès à la Voûte et qui, sans représenté 50% du forum, représente environs 87% des membres actifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours MSN et la messagerie privée. Surtout que la messagerie privée permet les conversations à plusieurs. Un sous-forum supplémentaire serait pas mal inutile, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ce qu'il y à dire est dit sur MSN ou en privé, oui.

Je travaille actuellement sur un petit projet audio avec Jpeg et il est encore trop tôt pour faire une annonce publique.

J'invite d'ailleurs tous les modérateurs à me rejoindre sur MSN : [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera toujours un problème, ça. Dans 2 ans, il va y avoir encore plus d'éboueurs légendaires, puisque le temps et leur participation les aura rendu là. Ensuite, faudra recréer une autre catégorie plus haute, et ainsi de suite. Ce n'est plus un petit forum ici, ça grossit, et avec ça, y'a des trucs "exclusifs" qui le deviennent moins.

Si Louis-José Houde faisait un autre show caché aujourd'hui, il y aurait beaucoup plus de gens à la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours MSN et la messagerie privée. Surtout que la messagerie privée permet les conversations à plusieurs. Un sous-forum supplémentaire serait pas mal inutile, à mon avis.

Tu dit ça parce que tu fais déjà partie de 5-6 projet sur 7 du Dépotoir dont t'es l'investigateur. Je vais pas non plus vous courir après pour être intégrer à votre gang et essayer d'attirer votre attention.

Je réitère que je crois que ce serait bien d'avoir une section qui n'apparait qu'aux modérateurs, modérateurs de section, éboueurs légendaire ainsi qu'à certains privilégiés (pas comme la voûte, visible à tous) qui permet de discuter d'idée de jeu ou de concours sans qu'on ai peur que tout le forum soit au courant dans les 2 jours suivant.

La Voûte est d'avantage pour annoncer des scoops en avant-première à des membres qui ont payé, et non pour y développer des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le statut d'Éboueur Légendaire sera VRAIMENT exclusif. Ceux qui se le verront attribuer seront des membres ayant eu et ayant encore un très grand impact sur la communauté. Tant que ça demeure en bas de 12 à long terme, je crois que c'est ok.

D'ailleurs, la première vague d'Éboueurs Légendaires se limitera à 3 ou 4 nominés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dit ça parce que tu fais déjà partie de 5-6 projet sur 7 du Dépotoir dont t'es l'investigateur. Je vais pas non plus vous courir après pour être intégrer à votre gang et essayer d'attirer votre attention.

Je réitère que je crois que ce serait bien d'avoir une section qui n'apparait qu'aux modérateurs, modérateurs de section, éboueurs légendaire ainsi qu'à certains privilégiés (pas comme la voûte, visible à tous) qui permet de discuter d'idée de jeu ou de concours sans qu'on ai peur que tout le forum soit au courant dans les 2 jours suivant.

La Voûte est d'avantage pour annoncer des scoops en avant-première à des membres qui ont payé, et non pour y développer des idées.

Je n'utiliserais même pas une telle section car le nombre de personnes qui y auraient accès serait beaucoup trop petit. Il y a quoi, quatre ÉcoModos et trois Déchiqueteurs? Je communique déjà régulièrement avec la plupart d'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi Aristo capote pour des affaires de même alors qu'il passe plus de temps à chialer qu'à participer aux sujets.

C'est que tu me lis dans tous les sujets, c'est effrayant!

Je ne fais qu'émettre mon opinion et ça provoque ce genre de discussion. Certes, je peux sembler à cran ou whatever dans ce que j'écris mais ce n'est aucunement le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle, c'est que si on réinstore le concept des Parfaits Pollueurs, Aristo n'en ferait probablement pas parti. ;) Faudrait pas que ce soit rétroactif comme status.

Présentement, John deGray, Et caetera et DreD ont fait d'avantage leur preuves et ils ont contribué beaucoup plus que lui sur le 3.0.

Je n'utiliserais même pas une telle section car le nombre de personnes qui y auraient accès serait beaucoup trop petit. Il y a quoi, quatre ÉcoModos et trois Déchiqueteurs? Je communique déjà régulièrement avec la plupart d'entre eux.

7-8 membres c'est en masse pour faire des jam sessions et de la planification en groupe. Ce que kevin tente de dire, je pense, c'est qu'il y a clairement un manque de communication, d'échange et de solidarité entre l'administration, les modérateurs, les animateurs et les membres "importants" ou les membres qui ont des bonnes idées.

Avant, la voute c'était pour annoncer des primeurs, des exclusivités, des idées et des plans pour l'avenir. C'était aussi pour parler dans le dos du monde (lol), partir des rumeurs sur la soeur de HSW et donner notre opinion et feedback sur les différents projets. Quoi faire avec tel membre, tel section, tel sujet, tel idée etc.

Qu'il y ai plus de monde, ca peut juste vouloir dire: plus de feedback et encore plus d'idées pour améliorer le forum. Alors c'est quand même une bonne chose. Cependant, ca m'étonnerais pas que Poumon, Fel, Cheval et les autres trolls ai bientôt accès à la Voute. C'est une question de temps. Et avec des membres comme ca qui fouille la Voute, je peux te garantir qu'il n'y aura plus rien de "secret" a propos de la voute secrète.

Moi ca me dérange plus ou moins. Je pense comme Drox qu'un autre sous-forum serait inutile.

Mais au pire, il me semble qu'il va bientôt y avoir une fonction pour créer des groupes sociales, non? Vous pourriez créer le groupe: New Web Order, et authorisé seulement l'accès aux Admins, modos et animateurs. Enfin, je sais pas comment ca fonctionnera exactement, mais il me semble que c'est une sorte de mini sous-forum privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...