Aller au contenu

R.I.P Eric Zemmour ?


Déchet(s) recommandé(s)

Tu penses vraiment que c'est le plouc fauché et pas éduqué des bas fonds de Casablanca qui a les moyens d'immigrer ici pour 'essayer de se refaire'? Voyons donc.

J'utilisais le mot "immmigrant" dans le sens large, en incluant les réfugiés de toute sorte et les regroupements familiaux. Ça coûte cher. On peut aussi penser aux pilotes de Royal Air Maroc qui avaient des cartes d'assurance-maladie pour eux et leurs familles et qui venaient se faire soigner ici ou encore aux pauvres libanais détenant la double citoyenneté mais qui vivent au Liban et se sont fait évacuer aux frais du Canada quand Israel leur est tombé sur la patate.

Combien de reportages on voit dans les médias avec des immigrants qui sont qualifiés médecins, ingénieurs et ainsi de suite et qui se retrouvent à charier des légumes de nuit au salaire minimum dans une épicerie parce qu'on reconnait rien de leurs compétences ?

Je vais te parler de ce que je connais. Je suis ingénieur. Je travaille avec des gens diplômés dans plusieurs autres pays. J'ai vu des dizaines d'ingénieurs maghrébins. À moins de vouloir travailler en génie civil, du bâtiment ou pour Hydro, ce n'est absolument pas requis de faire partie de l'OIQ. Dans tous les cas, c'est l'expérience et non l'origine du diplôme qui est importante.

Je vais te dire c'est quoi le VRAI problème des maghrébins qui immigrent ici. La plupart ne parle pas un mot d'anglais (et les autres le parlent plutôt mal). On est en Amérique du Nord, il faut parler anglais. Tu as beau être diplôme de l'université la plus prestigieuse, si tu ne parles pas anglais tu es foutu.

Et si une bonne partie se retrouvent sur le BS parce que le système leur fait zéro place, c'est de notre faute aussi. Pas de la leur.

c'est quand même pas ma faute s'ils parlent mal anglais. Je ne vais pas non plus laisser gracieusement ma place à un autre, immigrant ou pas...

Sinon je vois pas du tout le lien entre comportements inappropriés et BS. Mais alors là pas du tout.

Quand quelqu'un a un comportement inapproprié en société (genre porter un poignard rituel, prier 37 fois par jour, etc...), il va avoir de la difficulté à trouver et conserver un emploi. S'il n'a pas d'emploi, il va se retrouver sur le BS.

Et les criminels étrangers sont effectivement expulsés. Si un 'méchant étranger' reste ici après son crime, c'est qu'il est citoyen.

Pas tous et pas très rapidement. Le cas de Dany Villanueva vient immédiatement à l'esprit. En plus, on ne les expulse pas si leur pays d'origine n'est pas "sûr", comme Haiti.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais le mot "immmigrant" dans le sens large, en incluant les réfugiés de toute sorte et les regroupements familiaux. Ça coûte cher. On peut aussi penser aux pilotes de Royal Air Maroc qui avaient des cartes d'assurance-maladie pour eux et leurs familles et qui venaient se faire soigner ici ou encore aux pauvres libanais détenant la double citoyenneté mais qui vivent au Liban et se sont fait évacuer aux frais du Canada quand Israel leur est tombé sur la patate.

Les Libanais étaient citoyens. That's it, ça règle la question. Pour les pilotes de RAM, cette histoire-là date de 2003(!!). Tu vas la traîner combien de temps pour justifier tes arguments? Il faut décrocher un moment donné, les choses changent et s'améliorent. Pour ce qui est de la 'largeur' de ta notion d'immigrant, les derniers chiffres donnent 28.5%, et seulement 10% qui sont réfugiés et qui vont régulariser leur situation. Finalement, on se rend compte que c'est de plus en plus de bon vieux Québécois pure laine qui vont 'su'l'BS'. Mais c'est plus facile de mettre la loupe sur les immigrants. C'est quand même ironique d'entendre tout le monde parler d'immigrants-voleurs-de-jobs pour aussi s'en plaindre quand ils sont au chômage. En bout de ligne y a jamais de bonne réponse pour eux: c'est toujours des osties!

À moins de vouloir travailler en génie civil, du bâtiment ou pour Hydro, ce n'est absolument pas requis de faire partie de l'OIQ. Dans tous les cas, c'est l'expérience et non l'origine du diplôme qui est importante.

On s'entend que t'as quand même coupé un bon morceau des emplois en ingénierie. C'est pas juste 'à moins de vouloir'. Faits vécus pour faits vécus, et pour rester dans le génie, ma soeur a fait génie aussi à Sherbrooke et elle était avec deux Vietnamiens de 45 et 46 ans qui étaient obligés de refaire des cours. Non seulement ils s'ennuyaient sévèrement parce que c'était du déjà-vu, mais ils corrigeaient le prof(!) parce qu'ils savaient qu'empiriquement il y avait des ajustements à faire. Ils faisaient quoi sur les bancs d'école ces deux-là?! C'est n'importe quoi ton affaire d'expérience. Ou plutôt, c'est bon pour les Québécois: l'immigrant, lui, a besoin de toute la paperasse.

Je vais te dire c'est quoi le VRAI problème des maghrébins qui immigrent ici. La plupart ne parle pas un mot d'anglais (et les autres le parlent plutôt mal).

Celle-là vraiment elle m'a fait rire. On a assez de misère avec la langue ici, sans qu'on choisisse d'ignorer les immigrants maghrébins 'parce qu'ils parlent pas anglais'!! Finalement toi tu veux l'immigrant parfait, qui parle 3-4 langues et a des post-doctorats... et qui va te voler ta job parce qu'il est plus qualifié que toi. Et là tu vas revenir ici pour sortir la ritournelle criss-d'immigrant-voleur-de-job. Le VRAI problème des maghrébins que t'as pas réussi à saisir, c'est la mauvaise foi. Notre mauvaise foi.

Quand quelqu'un a un comportement inapproprié en société (genre porter un poignard rituel, prier 37 fois par jour, etc...), il va avoir de la difficulté à trouver et conserver un emploi. S'il n'a pas d'emploi, il va se retrouver sur le BS.

Parlant de mauvaise foi. Le poignard peut être un médaillon sur une chaîne. Tout le monde le sait. Y en a UN qui s'est obstiné à en porter un vrai. Un. On met pas toute une communauté dehors pour une personne (d'ailleurs depuis cette histoire-là, mon Daniel, combien d'attaques de Sikh-fou-avec-un-filet-de-bave-et-des-yeux-injectés-de-sang on a vu dans les journaux?). Et ils ne 'prient pas 37 fois par jour'. Je serais même curieux de savoir si tu sais combien de fois ils prient en fait. Bref, pour ceux qui prient (parce que pour une bonne partie des Musulmans, ici comme ailleurs, ils en ont rien à chier des rites, comme nous avec le Catholicisme aujourd'hui) ils le font sur du temps de pause. Je sais pas pourquoi il faut que je t'explique ça. Mais en bout de ligne si c'est un 'comportement inapproprié en société', c'est pas mal plus révélateur de ce que toi tu considères être une 'bonne société' qu'autre chose. Je vois toujours pas le lien direct entre prière et BS.

Le cas de Dany Villanueva vient immédiatement à l'esprit.

Mon lien

CQFD

Au lieu de venir nous raconter n'importe quoi à partir 'de ce que tu connais', tu devrais peut-être passer un peu plus de temps à découvrir ce que tu connais pas. Ça t'ouvrirait peut-être les yeux un peu.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'utilisais le mot "immmigrant" dans le sens large, en incluant les réfugiés de toute sorte et les regroupements familiaux. Ça coûte cher. On peut aussi penser aux pilotes de Royal Air Maroc qui avaient des cartes d'assurance-maladie pour eux et leurs familles et qui venaient se faire soigner ici ou encore aux pauvres libanais détenant la double citoyenneté mais qui vivent au Liban et se sont fait évacuer aux frais du Canada quand Israel leur est tombé sur la patate.

Tu parles de cas isolés. Ce n'est pas représentatif. C'est souvent le bon vieille argument de l'argent pour descendre les immigrants, les bs, les gens dans le besoin finalement quand ce qui coûte vraiment cher ce sont beaucoup plus les entourloupettes et les paradis fiscaux des grands requins blancs.

Je vais te parler de ce que je connais. Je suis ingénieur. Je travaille avec des gens diplômés dans plusieurs autres pays. J'ai vu des dizaines d'ingénieurs maghrébins. À moins de vouloir travailler en génie civil, du bâtiment ou pour Hydro, ce n'est absolument pas requis de faire partie de l'OIQ. Dans tous les cas, c'est l'expérience et non l'origine du diplôme qui est importante.

Je vais te dire c'est quoi le VRAI problème des maghrébins qui immigrent ici. La plupart ne parle pas un mot d'anglais (et les autres le parlent plutôt mal). On est en Amérique du Nord, il faut parler anglais. Tu as beau être diplôme de l'université la plus prestigieuse, si tu ne parles pas anglais tu es foutu.

La découverte du siècle: les gens venant d'ailleurs ne parle pas la langue!! Mais c'est qu'il est brillant et informé le blanc bec. Aider ceux qu'on accueil à s'intégrer c'est aussi beaucoup la responsabilité de l'état.

Quand quelqu'un a un comportement inapproprié en société (genre porter un poignard rituel, prier 37 fois par jour, etc...), il va avoir de la difficulté à trouver et conserver un emploi. S'il n'a pas d'emploi, il va se retrouver sur le BS.

Juste raciste et crétin. Si les pratiques religieuses ou autre n'entravent pas ton travail, tu as le droit de faire ce que tu veux. Foutre à la porte quelqu'un parce que ça t'énerve qu'il prie à son break, c'est juste imbécile (heureusement je ne crois pas que ça soit très fréquent contrairement à ce que tu avances... on fait juste ne pas les engager right away par pur et simple racisme). Il est possible d'avoir des pratiques hors de l'ordinaire et concilié ça avec son emploi. C'est comme les riches hommes d'affaires, on ne les faits pas chier en raison de leurs fréquent voyages "d'affaire" en Thaïlande. Faut apprendre à vivre dans la tolérance!!

Pas tous et pas très rapidement. Le cas de Dany Villanueva vient immédiatement à l'esprit. En plus, on ne les expulse pas si leur pays d'origine n'est pas "sûr", comme Haiti.

Travail plus fort pour faire passer ton message si subtil et raffiné de white power. La suprématie totale ne se fera pas en quelques lignes. Mets encore plus d'efforts pour un but si UTILE. Des gens comme moi ne comprenne pas ton plan suprême mais nous te décorerons certainement après ta mort pour tes efforts louables.

(Je prévois que les petits copains racistes ne seront pas content du niveau d'humour que ce message comporte. Désolé mais la connerie ça se répond en déconnant)

Modifié par Guillaume Wagner
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Libanais étaient citoyens. That's it, ça règle la question.

Une citoyenneté de complaisance. Ce n'est qu'une police d'assurance pour eux. Si tu choisis de rester dans le pays de ta seconde citoyenneté, tu dois en assurer les conséquences (comme l'autre "montréalais" qui habite en Arabie Saoudite, qui tue quelqu'un et qui vient se plaindre d'être condamné à la décapitation). Même chose pour quelqu'un qui va faire du tourisme dans un pays dangeureux, ce n'est pas au gouvernement de les évacuer.

Si tu tombes malade en Floride, même si tu as passé le reste de ta vie au Québec, tu vas payer une beurrée en soins de santé et le gouvernement canadien ne va pas venir te rapatrier.

Pour ce qui est de la 'largeur' de ta notion d'immigrant, les derniers chiffres donnent 28.5%, et seulement 10% qui sont réfugiés et qui vont régulariser leur situation.

On s'entend que t'as quand même coupé un bon morceau des emplois en ingénierie. C'est pas juste 'à moins de vouloir'. Faits vécus pour faits vécus, et pour rester dans le génie, ma soeur a fait génie aussi à Sherbrooke et elle était avec deux Vietnamiens de 45 et 46 ans qui étaient obligés de refaire des cours. Non seulement ils s'ennuyaient sévèrement parce que c'était du déjà-vu, mais ils corrigeaient le prof(!) parce qu'ils savaient qu'empiriquement il y avait des ajustements à faire. Ils faisaient quoi sur les bancs d'école ces deux-là?! C'est n'importe quoi ton affaire d'expérience. Ou plutôt, c'est bon pour les Québécois: l'immigrant, lui, a besoin de toute la paperasse.

Je suis loin d'avoir coupé un gros morceau des emplois. Les contrats en génie civil sont très gros et nécessite beaucoup de main d'oeuvre, mais ce sont principalement des techniciens. À Poly, le génie civil doit représenter moins de 10% des finissants.

J'embauche des gens de temps en temps et c'est leur expérience qui compte,

Celle-là vraiment elle m'a fait rire. On a assez de misère avec la langue ici, sans qu'on choisisse d'ignorer les immigrants maghrébins 'parce qu'ils parlent pas anglais'!! Finalement toi tu veux l'immigrant parfait, qui parle 3-4 langues et a des post-doctorats... et qui va te voler ta job parce qu'il est plus qualifié que toi. Et là tu vas revenir ici pour sortir la ritournelle criss-d'immigrant-voleur-de-job. Le VRAI problème des maghrébins que t'as pas réussi à saisir, c'est la mauvaise foi. Notre mauvaise foi.

La seule chose que je demande à un immigrant (car je suis pour la libre circulation des personnes), c'est qu'il soit capable de subvenir à ses propres besoins. Je n'ai pas peur de me faire voler ma job, il y a déjà une pénurie de gens dans mon domaine. Amène-moi un immigrant qualifié, je l'engage demain matin.

Parlant de mauvaise foi. Le poignard peut être un médaillon sur une chaîne. Tout le monde le sait. Y en a UN qui s'est obstiné à en porter un vrai. Un. On met pas toute une communauté dehors pour une personne (d'ailleurs depuis cette histoire-là, mon Daniel, combien d'attaques de Sikh-fou-avec-un-filet-de-bave-et-des-yeux-injectés-de-sang on a vu dans les journaux?).

C'est une question d'interprétation de textes religieux. Il y en a peut-être UN qui s'est obstiné, mais il a gagné en Cour Suprême. Et beaucoup de sikhs portent kirpan de façon ostentatoire, juste à te promener un peu dans le métro. Pas besoin qu'ils soient dangeureux, mais ça fait une catégorie de citoyen qui a le droit de porter une arme blanche en public. Je ne parlerai pas du turban dans la GRC.

Et ils ne 'prient pas 37 fois par jour'. Je serais même curieux de savoir si tu sais combien de fois ils prient en fait. Bref, pour ceux qui prient (parce que pour une bonne partie des Musulmans, ici comme ailleurs, ils en ont rien à chier des rites, comme nous avec le Catholicisme aujourd'hui) ils le font sur du temps de pause. Je sais pas pourquoi il faut que je t'explique ça. Mais en bout de ligne si c'est un 'comportement inapproprié en société', c'est pas mal plus révélateur de ce que toi tu considères être une 'bonne société' qu'autre chose. Je vois toujours pas le lien direct entre prière et BS.

5 fois par jour. J'ai déjà du enjamber des musulmans qui priaient à Polytechnique pour sortir dehors, je suis déjà tombé sur un gars qui se lavait les pieds dans le lavabo au bureau (et même s'il habite ici depuis 10 ans, il était offusqué que je lui rappelle que ce n'est pas l'usage auquel le lavabo est destiné), je devais assister à la prière de plus de 30 musulmans aux HEC parce qu'ils font ça dans un espace public... Les exemples abondent.

Ce sont des comportements que je désapprouve et je vais juger les gens selon ces comportements, pas selon leurs origines.

Euh... il est encore là Villanueva. Pourtant, après de multiples récidives, on lui donne des chances, on lui pait un avocat. J'aimerais ça, mais je ne crois pas qu'il sera déporté.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat porte ici sur le droit d'un propriétaire d'exclure une personne d'après des traits innés ou génétiques, notamment mais pas exclusivement, le sexe, le groupe ethnique ainsi que l'orientation sexuelle; il n'est pas possible d'avoir un contrôle là dessus.

Plusieurs bars font payer les hommes et laissent entrer les femmes gratuitement. Personne ne s'en offusquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail plus fort pour faire passer ton message si subtil et raffiné de white power. La suprématie totale ne se fera pas en quelques lignes. Mets encore plus d'efforts pour un but si UTILE. Des gens comme moi ne comprenne pas ton plan suprême mais nous te décorerons certainement après ta mort pour tes efforts louables.

(Je prévois que les petits copains racistes ne seront pas content du niveau d'humour que ce message comporte. Désolé mais la connerie ça se répond en déconnant)

Si tu veux faire de l'humour, ce n'est pas la bonne section. Si tu veux faire carrière dans l'humour, je te conseille de t'en tenir à des sujets plus faciles: les relations de couple ou les platitudes sur notre vie quotidienne. Laisse la politique aux grands. N'est pas George Carlin ou Stephen Colbert qui veut.

De la part d'un humoriste qui est supposé avoir de la verve, je me serais attendu à plus qu'une volée d'insultes. Ce n'est pas la première fois ni la dernière qu'on me traite de raciste ici. Je pourrais y répondre et en discuter avec toi si ça t'intéresse (même si ça a déjà été fait dans d'autres threads).

Tu parles de cas isolés. Ce n'est pas représentatif. C'est souvent le bon vieille argument de l'argent pour descendre les immigrants, les bs, les gens dans le besoin finalement quand ce qui coûte vraiment cher ce sont beaucoup plus les entourloupettes et les paradis fiscaux des grands requins blancs.

Un paradis fiscal, c'est quand une personne qui a gagné de l'argent le soustrait à l'attention du gouvernement pour en jouir lui-même. Les paradis fiscaux ne "coûtent" rien, ce ne sont pas des dépenses mais des revenus qui sont absents. Toutes les formes d'aide aux immigrants sont cependant bel et bien des dépenses.

La découverte du siècle: les gens venant d'ailleurs ne parle pas la langue!! Mais c'est qu'il est brillant et informé le blanc bec. Aider ceux qu'on accueil à s'intégrer c'est aussi beaucoup la responsabilité de l'état.

Je suis vieux jeu. J'ai tendance à penser que c'est un peu beaucoup la responsabilité de l'immigrant de s'intégrer à sa société d'accueil, pas l'inverse. Tsé, à Rome...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une citoyenneté de complaisance.

Il n'y a pas vingt sortes de citoyenneté. Il y en a une. Tu l'as, ou tu l'as pas. Cela dit, je ne vois pas comment tu peux mettre la faute de posséder un passeport sur eux alors que c'est nous qui le leur donnons(!) Si le gars rentre dans le cadre légal que NOUS avons écrit pour recevoir un passeport, et ben il en reçoit un. S'il en reçoit un, il fait partie de notre game. S'il fait partie de notre game, ben on va le chercher quand ça va mal. Comme on ferait avec toi. Ça, c'est être juste avec nos propres règles.

Si tu tombes malade en Floride, même si tu as passé le reste de ta vie au Québec, tu vas payer une beurrée en soins de santé et le gouvernement canadien ne va pas venir te rapatrier.

Aucun lien. On n'est pas allé cherché les Libanais parce qu'ils avaient la grippe. On est allé les chercher parce qu'il y avait danger de mort. Tout comme on est allé chercher ceux qui étaient en Haiti. Et on irait chercher ton Québécois en Floride si un événement menaçait sa vie.

La seule chose que je demande à un immigrant (car je suis pour la libre circulation des personnes), c'est qu'il soit capable de subvenir à ses propres besoins.

Tellement trop facile à dire ça quand on lui offre aucune chance de vraiment s'intégrer. Conversion des diplômes? Non. Équivalence d'expérience dans un ordre professionnel? Non. Les gens arrivent ici, on leur reconnait même pas l'équivalent d'un DEP, et puis go! Trouve-toi un logement, trouve-toi une job, pis dépêche-toi parce que t'as un cours de français à prendre aussi (ou d'anglais sinon t'es pas assez polyvalent!). Pendant que tu fais tout ça, on va te regarder de haut, on va te refuser de l'aide, on va bitcher sur toi parce que t'essaye de garder un peu tes coutumes pis tu comprendras pas trop qu'un peuple qui défend ses propres traditions avec autant d'acharnement comprenne pas ce besoin-là que t'as. Pis soit content de tout ça, parce qu'on fait quand même l'effort de t'accepter chez nous. Bel effort.

Il y en a peut-être UN qui s'est obstiné, mais il a gagné en Cour Suprême.

Et il a gagné parce qu'on est plus ouvert et flexible que l'Arabie Saoudite et tous ces autres pays qu'on dénonce. Encore ici c'est nous qui avons écrit la loi et puis dans cette loi qu'on a écrit, et bien il a le droit. Tu vas pas lui en vouloir pour quelque chose qu'il a pas décidé. Il a posé la question, on a dit oui. Si t'es pas content de la situation, change la loi, fais-le pas chier lui. Ça m'a quand même toujours fasciné cette argument là: "Quand on va dans leur pays à 'eux-autre' on a pas le choix de changer nos coutumes" ??? T'es vraiment en train de me dire que tu veux être comme eux?

Je ne parlerai pas du turban dans la GRC.

Le turban dans la GRC c'est une initiative de la GRC elle-même. Personne l'a demandé.

J'ai déjà du enjamber des musulmans qui priaient à Polytechnique pour sortir dehors...je devais assister à la prière de plus de 30 musulmans aux HEC parce qu'ils font ça dans un espace public

Ils ont fait ça dans un espace public! T'as été exposé à leur vue!!! C'est étrange que tes paroles s'ajustent parfaitement à la bouche d'un imam radical qui prêche de cacher les femmes. Le problème c'est pas qu'ils fassent ça. C'est que tu sois pas capable de les regarder le faire sans te sentir profondément insécurisé dans ta propre personne et tes propres croyances au point de vouloir les empêcher de le faire.

Euh... il est encore là Villanueva. Pourtant, après de multiples récidives, on lui donne des chances, on lui pait un avocat. J'aimerais ça, mais je ne crois pas qu'il sera déporté.

Effectivement il est encore là parce qu'on fait les choses dans l'ordre et qu'on est pas des sauvages. Ça empêche pas de les faire par contre, et c'est ce qui est en train d'arriver.

Si je peux me permettre, quand je te lis, j'y vois juste du je-me-moi pis fuck le reste. Encadrer les gens pour qu'ils aient une meilleure vie, leur donner tous les outils pour qu'ils s'intègrent, ça fait aussi partie de la société. Toi c'est pas cohabiter en société que tu veux, c'est prendre ton cash pis allez vivre sur une île.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire de l'humour, ce n'est pas la bonne section. Si tu veux faire carrière dans l'humour, je te conseille de t'en tenir à des sujets plus faciles: les relations de couple ou les platitudes sur notre vie quotidienne. Laisse la politique aux grands. N'est pas George Carlin ou Stephen Colbert qui veut.

De la part d'un humoriste qui est supposé avoir de la verve, je me serais attendu à plus qu'une volée d'insultes. Ce n'est pas la première fois ni la dernière qu'on me traite de raciste ici. Je pourrais y répondre et en discuter avec toi si ça t'intéresse (même si ça a déjà été fait dans d'autres threads).

Il n'y a pas de section pour l'humour l'ami. L'humour est le meilleur moyen pour désarçonné les petits fascistes se prenant au sérieux dans ton genre. Si je ne suis pas qualifié pour parler de ces sujets, toi tu ne serais même autorisé à oser juste y penser. Tu n'a pas amené un contre-argument valable depuis le début te contentant probablement seulement à donner des "mauvaises réputations" comme un enfant. À part citer des cas isolés et généraliser comme un esprit fermé, tu ne fais pas grand chose ici alors ne donne pas de leçon de "qualification" pour parler d'un sujet.

Et si tu te fais fréquemment traiter de raciste, ça devrait peut-être finir par te sonner les cloches. Faut dire que c'est assez facile de te traiter comme tel quand tout ce que tu dis l'indique. Arrête de pleurer que les gens ne comprennent pas ta grande clairvoyance et réfléchis donc sur ta personne deux secondes.

Un paradis fiscal, c'est quand une personne qui a gagné de l'argent le soustrait à l'attention du gouvernement pour en jouir lui-même. Les paradis fiscaux ne "coûtent" rien, ce ne sont pas des dépenses mais des revenus qui sont absents. Toutes les formes d'aide aux immigrants sont cependant bel et bien des dépenses.

Et après ça se croit supérieur dans ses opinions!! On va expliquer ça comme on l'expliquerait à un enfant de 4 ans: Quand tu ne me donne pas ce que tu me dois, tu m'enlèves de l'argent. Quand tu m'enlève de l'argent je dois compenser en dépensant celle que j'ai. Ça me "coûte" donc de l'argent. Viens-je vraiment d'avoir eu à expliquer ça??

Je suis vieux jeu. J'ai tendance à penser que c'est un peu beaucoup la responsabilité de l'immigrant de s'intégrer à sa société d'accueil, pas l'inverse. Tsé, à Rome...

C'est des deux bords... et c'est certainement pas avec des gens comme toi que "notre" bord va évoluer.

Bon j'arrête. Avec Matante Moisie qui donne de très bons arguments, ce n'est même plus fair. On dirait le petit Jérémie qui joue contre les soeurs Williams avec une raquette de ping pong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Plusieurs bars font payer les hommes et laissent entrer les femmes gratuitement. Personne ne s'en offusquent.

Le débat porte ici sur le droit d'un propriétaire d'exclure une personne d'après des traits innés ou génétiques, notamment mais pas exclusivement, le sexe, le groupe ethnique ainsi que l'orientation sexuelle; il n'est pas possible d'avoir un contrôle là dessus.

Offrir des spéciaux pour attirer une clientèle spécifique et carrément refuser le même service à une autre sont deux choses totalement différentes.

Les bars hétérosexuels sont ouverts aux homos et vice-versa. Je n'ai pas encore vu d'établissements fermer leurs portes aux hommes ou aux noirs.

Modifié par PetQuiFermente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses vraiment que c'est le plouc fauché et pas éduqué des bas fonds de Casablanca qui a les moyens d'immigrer ici pour 'essayer de se refaire'? Voyons donc. Combien de reportages on voit dans les médias avec des immigrants qui sont qualifiés médecins, ingénieurs et ainsi de suite et qui se retrouvent à charrier des légumes de nuit au salaire minimum dans une épicerie parce qu'on ne reconnait rien de leurs compétences ? Si nous on pense avoir un problème de fuite de cerveaux vers le ROC ou les States, les pays du Maghreb ont une solide fuite de ressources vers ici. Si le médecin maghrébin est pas en train de se tuer au travail pour essayer d'alléger le système de santé, c'est de notre faute, pas de la sienne.

Et si une bonne partie se retrouve sur le BS parce que le système leur fait zéro place, c'est de notre faute aussi. Pas de la leur.

Sinon je ne vois pas du tout le lien entre comportements inappropriés et BS. Mais alors là pas du tout. Et les criminels étrangers sont effectivement expulsés. Si un 'méchant étranger' reste ici après son crime, c'est qu'il est citoyen.

Conclusion: tu racontes n'importe quoi.

Souvent ces immigrés ont besoin de cours de réajustement pour adapter leurs connaissances aux nôtres (1 à 2 ans tout dépendants des métiers). Ceux qui chialent ou qui sont chauffeur de taxi, C'est qu'ils n'ont même pas pris la peine de faire cette mise à jour et surtout, qui peut prouver hors de toute soute que cette personne étaient médecins et que ses papiers ne sont pas frauduleux?

Te ferais-tu opérer par un rwandais qui n'a eux aucune formation de base en médecine occidentale? Ou un médecin qui doit suivre les lois de la charia au péril même de ta santé? Les médecins maghrébines musulmanes doivent suivre ces lois qui sont par le fait même souvent incompatibles avec notre science.

J'ai un de mes amis qui travaillent pour la santé (chez les libéraux) et il me le dit lui même, souvent ces pseudomédecins chauffeur de taxi n'ont aucune expérience sérieuse et proviennent d'école école coranique. Qui est selon moi pas loin de l'ignorance absolue, car tout est basé selon un livre écrit il ya des millénaires qui serait al parole de Dieu lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offrir des spéciaux pour attirer une clientèle spécifique et carrément refuser le même service à une autre sont deux choses totalement différentes.

Les bars hétérosexuels sont ouverts aux homos et vice-versa. Je n'ai pas encore vu d'établissements fermer leurs portes aux hommes ou aux noirs.

Donc si un bar taxait tout le monde sauf les Noirs dans le but d'attirer cette clientèle spécifique (c'est-à-dire les non-Noirs), tu n'y verrais pas de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Souvent ces immigrés ont besoin de cours de réajustement pour adapter leurs connaissances aux nôtres

Je te l'accorde, je ne dis pas qu'ils arrivent ici tous prêts à travailler 'on the spot'. C'est vrai qu'il y a pour certain un ajustement de normes à faire. Mais en ce moment, on ne reconnait personne ou presque. Il y a une marge et elle est présentement beaucoup trop restrictive. À nos dépends.

Te ferais-tu opérer par un rwandais qui n'a eux aucune formation de base en médecine occidentale? Ou un médecin qui doit suivre les lois de la charia au péril même de ta santé? Les médecins maghrébines musulmanes doivent suivre ces lois qui sont par le fait même souvent incompatibles avec notre science.

Non seulement tu construis des exemples pour servir ton propos (qui a parlé de médecin rwandais qui sort de la jungle? c'est sûr que je vais répondre non... et ça change rien à la question du thread...), mais la plupart du temps, même en Afrique, les médecins ont été formés en occident dans les meilleurs universités parce qu'ils connaissent quelqu'un au gouvernement et qu'ils ont été formés 'su'le bras'. Pour prendre un seul exemple, c'est exactement comme ça que ça fonctionne en Libye: ils sont tous à Cambridge en Angleterre.

Et un médecin qui suit la charia?? La charia est appliquée par les imams pour régir la vie des gens. Les médecins, des gens éduqués, ont rien à voir avec la charia. Clique là-dessus et trouve moi où on parle de comment ça s'applique à la médecine là-dedans??

J'ai un de mes amis qui travaillent pour la santé (chez les libéraux) et il me le dit lui même, souvent ces pseudomédecins chauffeur de taxi n'ont aucune expérience sérieuse

Et encore plus souvent c'est des médecins français par exemple, tout ce qu'il y a de plus occidental qui se font refuser exactement de la même manière. Tu pourrais en profiter d'ailleurs, à votre prochaine rencontre, pour informer ton ami qu'à l'inverse de nous, en Europe, les gens s'organisent des voyages exprès pour aller se faire arranger les dents en Tunisie, parce que c'est pas mal moins cher et que la job est mieux faite. Juste deux exemples, en France:

#1

#2

C'est fou non? Quand on décide d'arrêter de se faire remplir de croyances par les autres et qu'on regarde les faits en face?

C'est un libéral à la santé ton ami? Ça explique peut-être des choses sur l'état du système en ce moment...

Modifié par matante moisie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si un bar taxait tout le monde sauf les Noirs dans le but d'attirer cette clientèle spécifique (c'est-à-dire les non-Noirs), tu n'y verrais pas de problème?

Non.

PetQuiFermente l'a dit. Contrôler les modalités d'accès pour obtenir une certaine clientèle (bar) ou pour obtenir une certaine représentation dans ses rangs (police par exemple), c'est de la discrimination acceptée. Exclure, c'est interdit.

Une taverne peut pas dire "Pas de femmes icitte!!", mais elle peut dire "Les femmes c'est 75$ pour entrer parce qu'il faut qu'on leur réserve une toilette" ou n'importe quelle autre excuse. C'est jouer avec la loi pour arriver au même but, sauf pour une ou deux entêtées qui vont payer le 75$ juste pour avoir raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mais en ce moment, on ne reconnait personne ou presque.

À part dans le domaine de la santé, du génie civil et des entreprises gouvernementales (Hydro en particulier), la reconnaissance des diplômes n'est absolument pas nécessaire. C'est essentiellement l'expérience qui compte.

Bizarrement, les trois exceptions sont des domaines qui relèvent principalement du gouvernement. Une entreprise privée n'a pas à se compliquer la vie, elle va directement chercher des candidats qui répondent à ses besoins où qu'ils se trouvent. personnellement, j'ai déjà embauché un gars du Brésil parce qu'il correspondait exactement au profil que je cherchais.

@ Guillaume: je ne t'ai pas oublié, je te prépare une belle réponse sur la différence entre le racisme et le relativisme culturel. Je ne crois pas que tu vas comprendre les subtilités, mais on va essayer pareil.

Modifié par Daniel29ans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Guillaume: je ne t'ai pas oublié, je te prépare une belle réponse sur la différence entre le racisme et le relativisme culturel. Je ne crois pas que tu vas comprendre les subtilités, mais on va essayer pareil.

J'ai bien hâte de t'entendre te démener sur la différence entre discréditer systématiquement n'importe quel ethnie et discréditer les autres culture en te basant sur "nos" valeurs culturel. Pour moi ça revient au même. La motivation est différente et moins ignorante, le résultat reste le même. Des sociétés fermés aux différences.

Je n'ai aucun problème à te traiter de raciste même si tu le justifie mieux que d'autres. Ce terme tend à discréditer un point de vu qui fait reculer les choses. Nous cohabitons bien ensemble, essayons de trouver des moyens d'encore mieux cohabiter ensemble au lieu de dire des conneries.

Tes valeurs ne sont pas les miennes et je refuserai toujours qu'on me les prête de force. Je ne me retrouve pas dans tes propos ignorants et insécures. Nous avons des choses à apprendre de toutes les cultures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part dans le domaine de la santé, du génie civil et des entreprises gouvernementales (Hydro en particulier), la reconnaissance des diplômes n'est absolument pas nécessaire. C'est essentiellement l'expérience qui compte.

Bizarrement, les trois exceptions sont des domaines qui relèvent principalement du gouvernement. Une entreprise privée n'a pas à se compliquer la vie, elle va directement chercher des candidats qui répondent à ses besoins où qu'ils se trouvent. personnellement, j'ai déjà embauché un gars du Brésil parce qu'il correspondait exactement au profil que je cherchais.

Je ne crois pas.

La reconnaissance est nécessaire pour faire partie des ordres professionnels québécois dont la responsabilité première est la protection du public. Ces ordres ont le devoir d'assurer que les travailleurs étrangers ont la même formation et les mêmes compétences que les professionnels ayant étudié au Québec.

C'est un processus nécessaire devant la grande disparité des formations universitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part quelques anecdotes, t'as des chiffres pour confirmer ça?

Non?

Merci next -->

Question, auto-réponse, auto-confirmation de ses fausses certitudes. J'adore ça.

Selon l'Institut Fraser, qui est salement loin d'être reconnu pour son côté social mettons, 52% des immigrants arrivent ici avec un diplôme universitaire, toujours à la hausse. Ils précisent que:

"Depuis 1995, la majorité des immigrants adultes qui s'installent au Canada sont des travailleurs qualifiés. Et depuis 2000, les diplômés universitaires sont également majoritaires.Or, il y a une énorme différence entre les chiffres officiels [de leur emploi selon leurs qualifications] et la vrai vie. Sur le terrain, il est clair que les employeurs n'accordent pas beaucoup d'importance à l'expérience de travail acquise à l'étranger, et encore moins aux diplômes étrangers."

Le salaire d'un immigrant diplômé universitaire par rapport à un travailleur canadien a chuté:

1980, 79%

1990, 61%

2000, 59%

2005, 48%

Viens pas me dire qu'on reconnait les compétences d'une personne quand il gagne 48% (!) du salaire d'un 'local'.

Next !! En effet.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement tu construis des exemples pour servir ton propos (qui a parlé de médecin rwandais qui sort de la jungle? c'est sûr que je vais répondre non... et ça change rien à la question du thread...), mais la plupart du temps, même en Afrique, les médecins ont été formés en occident dans les meilleurs universités parce qu'ils connaissent quelqu'un au gouvernement et qu'ils ont été formés 'su'le bras'. Pour prendre un seul exemple, c'est exactement comme ça que ça fonctionne en Libye: ils sont tous à Cambridge en Angleterre.

Un médecin formé dans les meilleures universités du monde, comme Cambridge, n'aura aucun problème à travailler aux Canada ou aux É-U. Le collège des médecin va automatiquement reconnaitre l'équivalence de sa formation.

Le problème c'est quand la formation n'est pas équivalente, ce qui est fréquent étant donné la vitesse avec laquelle la médecine évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part dans le domaine de la santé, du génie civil et des entreprises gouvernementales (Hydro en particulier), la reconnaissance des diplômes n'est absolument pas nécessaire. C'est essentiellement l'expérience qui compte.

Tu liras ce que l'Institut Fraser pense de ton concept d'expérience.

Bizarrement, les trois exceptions sont des domaines qui relèvent principalement du gouvernement. Une entreprise privée n'a pas à se compliquer la vie, elle va directement chercher des candidats qui répondent à ses besoins où qu'ils se trouvent.

Ben évidemment que l'entreprise privée fait ce qu'elle veut avec ses travailleurs. Je vois pas ce que ça vient faire dans le débat: c'est pas dans le ramassage de fraises qu'on a des énormes lacunes au Québec, c'est en santé, en éducation, pis si on avait un peu de lousse pour les routes ça ferait pas de torts entre autres. Ah ben! Des secteurs gouvernementaux!! Qu'est-ce que l'entreprise privée vient faire là-dedans?

...personnellement, j'ai déjà embauché un gars du Brésil parce qu'il correspondait exactement au profil que je cherchais

Les légendaires ramasseurs de fraises sont Mexicains eux. Ils doivent correspondre à un profil eux aussi. C'est ben pour dire. Maintenant si on parlait d'améliorer la société?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...