Aller au contenu

Trouvez-vous que c'est trop chargé visuellement?


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je pense que la plupart des gens qui chialent le font juste pour chialer. Personnellement, ça m'a pris à peu près 3 minutes pour comprendre le fonctionnement du Dep la première fois que je suis arrivé ici. N'importe qui ayant déjà passé du temps sur des forums de type phpBB devrait se retrouver facilement sur le Dep.

Le graphisme est superbe et donne vraiment un edge à cet endroit comparé à bien d'autres. La navigation est aussi très facile et intuitive. Le système de babillard personnel (dans Profil) m'a donné un peu de misère au début (je répondais sur mon wall au lieu de répondre sur celui des autres), mais je me suis ajusté rapidement.

J'aime beaucoup le système de réputation aussi. Malgré ce que certains peuvent en penser, ça évite certains débordements d'utilisateurs moins doués (ou juste plates). Je trouve que c'est très intéressant au niveau sociologique; on arrive facilement à discerner les bons utilisateurs des épais qui ne font que vomir de la crap ou qui ne veulent pas faire le moindre effort pour s'intégrer positivement.

Le système d'encacatement est aussi très class. J'ai déjà essayé d'implanter des systèmes similaires sur les forums où j'étais admin, mais sans véritable succès. Je vous donne des gros props pour avoir réussi à le faire ici. C'est beaucoup plus cool que de simplement donner des bans aux épais. En plus, la possibilité d'éviter l'encacatement via une donation pour devenir Immunisé est tout simplement géniale.

Bref, moi je trouve que le Dépotoir est parfait tel qu'il est, même si je suis d'accord avec ceux qui disent que les émoticons sont laids en tabarnak! lol

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau. Faudrait juste pas avoir de trop beau en trop. Keep it simple and stupid: méthode KISS. Je crois que c'est le mot d'ordre ici. C'est simple d'utilisation pour quelqu'un de pas trop con, et surtout très beau.

J'adore particulièrement la Fosse, qui permet de déborder sans faire chier les autres sections. Vrai que les accomplissements prennent un peu de place, mais ça va aussi avec le nombre d'accomplissements potentiels: PLus y'en aura, plus de places ils prendront. Il existe à quelque part dans le petit guide d'utilisation une hiérarchie du Dépotoir? C'est-à-dire, en haut, les Déchiqueteurs, ensuite les Éco, après les responsables de sections, immunisés, qualifiés, novices, tas de marde? Ça pourrait être un plus pour ceux qui veulent se retrouver encore plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe à quelque part dans le petit guide d'utilisation une hiérarchie du Dépotoir? C'est-à-dire, en haut, les Déchiqueteurs, ensuite les Éco, après les responsables de sections, immunisés, qualifiés, novices, tas de marde? Ça pourrait être un plus pour ceux qui veulent se retrouver encore plus vite.

Il y en a une partie ici : http://www.depotoir.ca/index.php?app=core&module=help&do=01&HID=11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas grand-chose à dire sur les Déchiqueteurs et les ÉcoModos...

Sinon, ça pourrait être comique de décrire les... hum, euh, les « pouvoirs » des Gros tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les commentaires, j'ai tout de suite pensé à un forum qu'un de mes ami visite souvent, qui est seulement du texte, un peu le contraire du dépotoir. Et c'est vrai que, même si il est vraiment laid, il est très fonctionnel et ''facile'', justement parce qu'il n'y a rien à avoir apprendre utiliser.

Je dis pas que c'est mieux, mais c'est comme l'inverse, et c'est vrai que être nouveau ici, je serait pas mal plus perdu qu'être nouveau sur cet autre forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, les membres de La-coche chialaient à propos du design du Depotoir. Là, ils veulent s'en inspirer... Dans ce sujet.

Il parle d'un investisseur anonyme. Je me demande qui ça peut bien être...

Doupirate

:hamster:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha.

C'est un certain Amode, mieux connu ici sous le pseudo du gros Gino.

Sinon, content de voir que le Dépotoir en inspire d'autres... mais laissez-moi douter de leur capacité à concevoir quelque chose d'esthétique.

Un forum de jeux vidéo, je leur en aurais fait un vraiment pété, où chaque compagnie serait adéquatement représentée.

Ah, et j'ai retouché le fond des Douches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha Drox, caline.

J'ai l'impression que tu skip souvent mes bons commentaires pour rester sticker que sur le mauvais!

Va falloir en revenir un moment donné :sante-bud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le graphisme du forum est bon. Reste que pour un nouveau, c'est un peu compliqué. Il m'a rebuté au point qu'il m'a fallu un mois avant d'y revenir après mon inscription initiale.

La page d'accueil me semblait lugubre avec les monstres et les dessins que je ne comprenais pas. Une impression d'insanité.......que la suite m'a permis de vérifier...lol.

Rien de négatif, juste pour faire part de l'expérience d'in ti vieux qui aime maintenant l'environnement.

Je pense qu'au début, il fait peur et qu'ensuite, on l'apprivoise et l'apprécie. Le plus joli est celui de cette section-ci avec la gazon. Léger et souriant....

IMHO

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site est awesome Drox. Ça ressemble pas à un forum? Justement. Y a t-il quelque chose de plus laid et austère qu'un hostie de forum. T'as bien travailler. Tu peux en être fier du Dep. :sante-bud:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appuie, tu as un design unique, si les gens sont trop paresseux pour comprendre et cliquer sur 3 images, ils n'auraient pas contribué tant que ça sur le long terme...

Bon move les descriptions des sections, comme ça c'est parfait!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appuie, tu as un design unique, si les gens sont trop paresseux pour comprendre et cliquer sur 3 images, ils n'auraient pas contribué tant que ça sur le long terme...

Voilà. C'est d'ailleurs le côté esthétique du Dépotoir qui m'a poussé à m'inscrire.

Ça et la diversité des sections.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...