Aller au contenu

Trouvez-vous que c'est trop chargé visuellement?


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'ai lu sur un autre forum (sans le nommer) des commentaires qui m'ont un peu surpris quant à l'aspect visuel du Dépotoir. Des commentaires que je ne reçois à peu près jamais par mes propres membres. Les voici.

mais lui au moins il ne nous aurait jamais vendu à notre pire ennemi dont le forum est aussi illisible qu'une page myspace d'une jeune adolescente prépubère avec ses millions d'images ridicules pour désigner les différentes sections du forum. La première chose que tu fais en entrant sur le dep, c'est de fermer le browser tellement c'est pas clair où tu dois naviguer sur le site.
J'adore les topics de ton forums et tout ... mais jsuis pas capable de sentir le look :P

Pis messemble que n'importe qui en ergonimie de lecture (ou jsais pas trop) serait d'accord avec moi

vite vite comme ça :

- Grosses images pour les sections, qui contient le titre de la section

Dans une section:

- Texte bleu sur fond bleu pale.

- Topics épinglé ont juste le texte "épinglé" devant le titre. Ça décale le titre du topic pis c'est laite.

- Topics sondages ont juste le texte "sondage" devant le titre. Ça décale le titre du topic pis c'est laite.

- Petites boites des pages d'un topic ... bleu sur fond bleu pale .. pratiquement pas lisible.

- Trop de topics par page

- Aller au plus récent topic non lu difficle à spotté et cliquer ... trop petit. Pourtant c'est l'action la plus commune à faire. Au moins c'est orange, ça contraste.

Ton skin de topic en tant que tel est très beau par contre. Je trippe pas trop que les achievements soient rajoutés en bas du commentaire, ça fait beaucoup de garbage à chaque post.

Après coup, j'ai pâli un peu le background de la Brasserie et du Quasicosmoos (il était trop pété, celui-là). J'ai aussi réduit à 25 le nombre de sujets affichés sur chaque page.

Et ce qui serait bien, c'est modifier le code de l'affichage des accomplissements. Faire en sorte qu'il y ait une flèche pour faire apparaitre et disparaitre la liste, sur chaque membre.

Mais la question doit être posée : trouvez-vous le Dépotoir trop lourd visuellement, au point de nuire à votre lecture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout. Beaucoup que la-coche où tout est sombre. Évidemment l'idéal serait de choisir individuellement nos backgrounds et tous ces trucs. :nerd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait vraiment bien. Genre :

Mes accomplissements (12) *

* Une flèche vers le bas pour faire apparaitre, une flèche vers le haut pour faire disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement (jamais?) vu un site qui avait un aspect visuel aussi plaisant que le dépotoir.

C'est sûr que les goûts, ça se discute, mais je ne vois pas trop comment ils peuvent se plaindre. J'imagine qu'ils ont besoin d'adaptation par rapport à leur propre forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je prendrais plus en compte les critiques des membres du dépotoir et je n'ai jamais vu personne s'en plaindre. La première chose qui m'a incité à visiter la dépotoir quand je suis tombé dessus pour la première fois, c'est les graphismes.

Et puis je ne vois pas vraiment d'inconvénient à afficher beaucoup de threads sur une page, ça évite que quelques bons sujets tombent trop vite dans l'oubli

Modifié par Sergent Poivre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le forum comme il est présentement. J'adore les titres imagées, les backgrounds, les icônes. Ça donne vraiment d'être dans un environnement XYZ en conséquent de la section sur laquelle on est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est vrai qu'il est un peu chargé visuellement. Les icônes pour répondre et faire des nouveaux sujets sont loin d'être explicites et à moins d'être un habitué du dépotoir, repérer le contenu des différentes sections dans l'index peut être ardu (ça m'avait rebuté quand je suis arrivé sur le Dep au début, dans l'temps).

Je trouve que les bordures et les backgrounds sont efficaces et de loin les éléments visuels les moins pire.

Et la lecture des messages et des sujets est très fluide. C'est clair et d'un bon contraste.

Modifié par L'Idiome du Village
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait le charme du Dépotoir, en plus de son attitude "free for all", c'est la beauté visuel du forum. Alors, le gros cave de La-Coche, il peut bien se garder ses commentaires impertinents pour lui. Surtout que lorsque l'on regarde leur forum, on a rien à leur envier.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que l'aspect visuel est parfait comme il est. C'est clairement indiqué et j'aime qu'il y ait de la couleur. Sa donne vie à un forum, contrairement à des sites ou tout est blanc et le texte noir. Sa donne l'impression que les administrateurs ne se donne aucun mal pour leur forum, tandis qu'ici vous faites tous ce que vous pouvez pour que tout le monde soit content.

Déjà ce thread-ci, c'est pas tout les admins qui aurait demander à leurs utilisateurs ce qu'ils préfèrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment la première fois que je lis des commentaires du genre. Sans mentir, j'ai montré le forum à plus d'une dizaine de personnes et ils ont tous trouvé que le forum était très jolie, en plus d'être original. Les images pour les sections sont probablement ce qui est le plus beau sur le depotoir. Ça "fit" énormément bien avec l'ambiance et le style du site. Le texte qui se trouve sur ces images est facilement lisible et il décrit assez bien le contenu de la section.

Pour ce qui est de la surcharge, je suis légèrement d'accord. La page d'accueil contient trop de rectangles à mon goût(je parle de "Actualité du Dépotoir, Suggestions, Obtenez plus de privilèges), mais ce n'est pas si laid que ça. Juste un peu encombrant.

Bref, le Depotoir est très jolie et pas si surchargé que ça.

En passant, les messages cités par D-Bag doivent probablement provenir d'un forum affreusement laid à la phpBB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est un peu chargé visuellement. Les icônes pour répondre et faire des nouveaux sujets sont loin d'être explicites et à moins d'être un habitué du dépotoir, repérer le contenu des différentes sections dans l'index peut être ardu (ça m'avait rebuté quand je suis arrivé sur le Dep au début, dans l'temps).

Je trouve que les bordures et les backgrounds sont efficaces et de loin les éléments visuels les moins pire.

Et la lecture des messages et des sujets est très fluide. C'est clair et d'un bon contraste.

Il est difficile de vouloir créer une thématique originale de section sans écrire explicitement « LANCER UN NOUVEAU SUJET ».

Pour l'incapacité à repérer rapidement le contenu de chaque section, c'est une critique fréquente. Vous diriez quoi de placer une banderole de ce genre-là, sous chaque image?

anonymes_sub.png

Mais en même temps, ça va alourdir encore plus le forum... ah, misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein voyons donc, il y a lâcheté et lâcheté. Les noms de section sont assez claire et le pire des pires, c'est que le nouvel usager tombe dans une mauvaise section par inadvertance, trouve de quoi qui l'intéresse quand même et écrive un message de plus. Je veux dire, il n'y a pas vraiment de nom pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre le dep en réalité. C'est juste le nom des sections, ça ne me dit tellement rien PENTOUTE que je ne sais même pas où cliqué en arrivant sur la page d'accueil. La brasserie c'est genre discussion général? WTF Fausse septique c'est quoi cette marde là? Je ne sais même pas où est la section jeux vidéo. Sérieusement, les images me turn off. Je ne sais pas si ça serait possible d'avoir un thème alternatif plus épuré et plus clean?

Faut croire que ce n'est pas si évident que ça, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien correct comme c'est je trouve. C'est vrai que le background du quasicosmos est peut-être de trop par exemple. (ou était, je n'y suis pas retourné depuis hier)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Personnellement, je trouves que ces gens sont un peu chialeux sur les bords.

La première chose qui fait accrocher sur le dep, c'est sa diversité graphique. Tous ses icônes, ces illustrations, ces thèmes partout! Je trouve ça vraiment organisé, et pas "malpropre" comme certains semblent penser.

Si on compare au 2.0, qui je trouve, était laid et très ennuyant, le 3.0 est vraiment une version évoluée.

En conclusion, bravo Drox, et tant pis pour eux!

EDIT: Ah pis ceux qui chialent que "c'est trop complexe"... Tu cliques, tu découvres, tu comprends. Si tu passes pas le premier stade, tant pis. Si kai a réussit à comprendre, n'importe qui peut! ...

Modifié par La Schizophrène
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire que ce n'est pas si évident que ça, non.

Il faudrait peut-être juste "expliquer" un peu les sections dans le guide d'utilisation.

Mais sinon, c'est de la mauvaise fois son affaire. Tu explores un peu et tu vas rapidement comprendre le sujet de chaque section. Ça sent le petit garçon paresseux qui ne veut pas faire d'efforts.

C'est justement parce que c'est original (mélangeant pour certains "épais") que c'est cool. Si on changeait ça, on perdrait notre âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...