Aller au contenu

Trouvez-vous que c'est trop chargé visuellement?


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Il est difficile de vouloir créer une thématique originale de section sans écrire explicitement « LANCER UN NOUVEAU SUJET ».

Pour l'incapacité à repérer rapidement le contenu de chaque section, c'est une critique fréquente. Vous diriez quoi de placer une banderole de ce genre-là, sous chaque image?

anonymes_sub.png

Mais en même temps, ça va alourdir encore plus le forum... ah, misère.

Je vois pas le mal à mettre "Lancer un nouveau sujet" et "Répondre".

C'est ben l'fun la première fois, mais il y a être thématique et être obsédé.

Ça ne détruirait pas l'harmonie de ton forum et c'est pas ça qui t'amène des nouveaux visiteurs. Oublie pas que le contenu est important aussi. Si je n'ai pas le goût de me casser le cul pour trouver quelque chose qui m'intéresse je laisse tomber.

Et sur internet, crois moi, les gens laisse tomber assez rapidement.

Au pire, met des ALT sur tes images comme sur la brasserie ; qui décrivent la section sans vouloir faire d'allusion et d'humour poche.

Discussions générales

Psychologie et autres états d'âmes

Jeux Vidéos

Informatique

Cinéma

Télévision

Musique

Actualités et politique

Sports

Petites annonces

Art et philosophie

etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum est correct.

Mais il y avait plusieurs places que je trouvais que c'était franchement too much (le pire était évidemment le Quasicosmos) et j'avais déjà fait part de mon opinion à ce sujet à quelques endroits.

Mais bon, je dois être une crisse de nowhere jalouse ou je sais pas trop :sante-bud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dit, ÉTAIT, pour le Quasicosmos.

(Quoique je trouve encore trop flashy les bordures, trop bonbon, trop pâle par rapport au reste du style du forum)

Par exemple, dans la Centrale, la bande d'onde en background où on peut poster un nouveau sujet ou suivre le thread, est vraiment à chier.

Oui, à chier.

On dirait un kid de 5 ans qu'il l'a fait. Elle est carrément botché, inutile, laide. Quant à ca, autant rien mettre en laissant une couleur neutre.

Quant au Studio, les barres de chaque côté je les trouve trop chargé. D'autant plus que ca revient au même que la barre où on trouve les boutons suivre/poster un thread : c'est «trop».

Les bordures de Les Douches Sportives et l'Institut psychiatrique se ressemblent trop à mon gout.

Toujours dans les bordures, dans le Bordel, il y a des gushmu qui se sont ajoutés en background qui frole quasiment le bord de la fenêtre : c'était un ajout esthétique franchement inutile et pas beau pentoute. J'aurais gardé le dégradé de couleur, les taches blanches vives, et les petits spermatozoides, sans plus (le même commentaire vaut pour la morgue aisni que la fosse... on dirait le même ''gushmu'' que je parlais - si tu comprends pas ce que je veux dire, tell me).

Bon. Tu m'as demandé : je réponds.

Ca reste quand même mon humble opinion sur la chose. Ça ne rend pas mes visites sur le forum insupportable. Je me sens pas agressé à puissance 1000 par ces détails ; disons seulement que ça pourrait être mieux, selon moi et mes goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effacé, sur ta demande, les ondes de la Centrale. Il est vrai qu'elles faisaient dur.

Je retoucherai le design du Studio dès que j'en aurai l'occasion (soit très bientôt).

Pour les éclaboussures dans le Bordel, je peux bien les estomper un petit peu de manière à faire ressortir plus un dégradé de mauve vers le gris.

La Fosse restera telle quelle.

Merci des commentaires. Tu aurais dû les dire avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait vraiment bien. Genre :

Mes accomplissements (12) *

* Une flèche vers le bas pour faire apparaitre, une flèche vers le haut pour faire disparaitre.

Maybe juste ça, le reste est correct selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des commentaires. Tu aurais dû les dire avant.

Derien.

Je les avais deja dit, pour la plupart, a long time ago... mais c'pas grave. :fuckerlchien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait ridicule de retaper toute la déco du Dépotoir.

On va faire venir l'animatrice de Décor ta vie pis on va t'faire une belle surprise pendant que tu vas te détendre au Tonic Salon Spa.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y repensant, il y a les icônes de modérateur pour l'Institut et Technoscrap que je trouve très ordinaire et fade si on compare avec ceux fait pour les autres sections.

Sinon, j'aime ça moi plonger dans la marde. :chat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas peut-être me voir venir avec ça mais, je me rappel la première fois que je suis venu sur le dépotoir je n'avais même pas remarqué que c'était un forum. Je pensais que c'était un site genre hit-parade (je sais a si vous vous souvenez de ça) et je me demandais si j'avais bien cliqué sur le bon lien, qui indiquait bel et bien que c'était un forum. C'est que à pars le dépotoir je vais sur un autre forum et je suis là-bas depuis plus de cinq ans, je suis tellement habitué au look minimaliste de vBulletin que lorsque je suis arrivé ici j'ai trouvé ça un peu lourd, voir encombrant visuellement.

Mais bon, prends pas ça comme une critique parce que en fait le look du dépotoir est très bien réussi. Le look crée une belle ambiance qui se démarque bien des autres forum surtout lorsque qu'on ne peut pas rivaliser avec le contenu.

Le seul hic pour moi ce sont les émoticons je les trouve très laid (à part :hamster: et :fuckerlchien: ).

Oh et drox je me souviens d'avoir lu que t'aimerais avoir une front page, je sais pas si c'est encore sur la table mais, avec la dernière entrée de ton blogue je crois sincèrement que tu as le tallent nécessaire pour écrire de quoi de très potable. As-tu le temps ça c'est une autre histoire.

Je me suis toujours abstenu de faire des commentaires et des suggestions parce qu'on s'entend que je suis quand même nouveau mais, si tu penses que je peux apporter de quoi de bon je vais pas me gêner.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de tes commentaires, Bleu Nuit, sache que tu n'es pas le seul à t'être demandé si tu étais bel et bien sur un forum. Quelqu'un de mon entourage était abouti ici (normal, j'en parle tout le temps sur Facebook) et il ne comprenait pas trop trop c'était quoi, ce merdier. Il avait parcouru notre galerie d'images dégueulasses et il en était venu à la conclusion que le Dépotoir, c'était que ça. Lorsque je lui ai indiqué qu'il s'agissait en fait d'un forum, il y a jeté un nouvel oeil et a été charmé par le concept et la division intelligente des sections.

J'entretenais un site, dans le passé. Mais ça demandait trop d'ouvrage. Présentement, j'investis beaucoup de temps ici parce que je suis dans une période morte (fin de stage). Par contre, ce qui serait cool, c'est de se constituer une équipe de rédacteurs réguliers.

Et Kéwee, comme tu vois, c'est impossible de plaire à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas peut-être me voir venir avec ça mais, je me rappel la première fois que je suis venu sur le dépotoir je n'avais même pas remarqué que c'était un forum.

Comme Bleu Nuit, je dois avouer que la première fois que je suis arrivé ici, ça m'a pris un certain temps avant de constater que c'était un forum et quelle section représentait quoi. Toutefois, après la première visite je dois avouer que j'aime beaucoup le style et comment tout est présenté. C'est certains que c'est pas mal plus éclaté que beaucoup de forums mais c'est différents et j'aime bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D-Bag, pour le Quasicosmos, peut-être juste faire un fade out? Tu prends son background original et tu fais le fade out tranquillement pour le background original du forum? Ça vaudrait peut-être le coup d'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être juste "expliquer" un peu les sections dans le guide d'utilisation.

C'est justement ce que je demandais il n'y a pas si longtemps. Si un texte explicatif pour chaque section existait et était bien à la vue lors de l'inscription et accessible par la suite, ça permettrait à bien des nouveaux de s'y retrouver. Ça permettrait aussi aux chialeux de ne plus pouvoir chialer.

Personnellement, j'aime beaucoup le look du Dépotoir. Un forum qui a l'air d'un vrai site avec des thèmes et beaucoup d'originalité, c'est beaucoup plus attrayant qu'un forum blanc laitte et fade.

Le côté disjoncté du design est en quelque sorte le reflet de ce que nous retrouvons à l'intérieur du forum.

Beau travail et continuez comme ça :good:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...