Aller au contenu

Trouvez-vous que c'est trop chargé visuellement?


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Quand j'avais écrit ça, ça s'appliquait au contenu, mais ça s'applique également au contenant.

J'adore cet endroit. Vraiment.

J'adore le style du Dépotoir. Il a tellement de gueule que Chuck Norris voudrait avoir créé ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que le graphisme c'est une des force du forum. C'est "pété" mais en même temps assez organisé.

Toutefois, la seule critique que j'ai à faire, et elle va dans le même sens que l'Idiome du Village, c'est les boutons pour faire un nouveau message, ou un nouveau sujet, sont un peu mêlant. Parfois quand je vais de section que je visite rarement j'ai une petite hésitation et c'est un peu gossant je dois l'admettre.

À mon sens, je verrais deux solutions à ça si on considère ne pas avoir à écrire explicitement ce que les boutons font.

Dans le fond, on a trois grandes "fonction" : "Créer un sujet", "Répondre à un sujet", "S'abonner" (soit à un sujet ou bien à une section).

Pour que ca soir le plus clair et le plus efficient possible, il faudrait toujours avoir seulement les boutons qui sont les plus logiques. Donc en gros, toujours 2 boutons.

Par exemple, en visionnant un sujet, on devrait avoir toujours à droite, étant donné que c'est le bouton principal, le bouton pour "Répondre" au sujet. C'est le bouton qui va toujours logiquement être le plus pertinent. Ensuite, on devrait avoir à gauche le bouton d'abonnement.

En gros, on devrait enlever le bouton "Créer un sujet" à l'intérieur d'un sujet, car dans le fond la création d'un sujet c'est une fonction dans la section avant d'être une fonction dans le déroulement d'une discussion.

La deuxième chose, l'idéal serait aussi de donner une priorité de taille au bouton "Créer un Sujet" ou "Répondre à un sujet" en rapport avec celui de l'abonnement. L'abonnement à mon avis devrait être un bouton plus petit en taille que les deux grandes fonctions, étant donné qu'il est de 1 pas tellement utile, et que de 2, quand il l'est, il l'est rarement.

Donc en gros, avoir toujours un gros bouton de fonction qui est la fonction logiquement première dans le contexte, soit créer un sujet ou bien répondre à un sujet, et la fonction d'abonnement qui serait toujours présente à la gauche, mais en plus petit, de façon à ce qu'on sache toujours qu'il s'agit d'une fonction secondaire.

On ne devrait pas avoir de fonction de création d'un sujet à l'intérieur d'un sujet.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, à bien regarder, un truc qui dérange aussi dans les images de section c'est le fait que l'écriture du nom de la section est presque jamais à la même place dans les bannières, si elle était par exemple toujours aligné à gauche et centré verticalement, avec toujours le centre d'intérêt de l'image à droite, ca serait probablement beaucoup plus "facile" à identifier tout en conservant l'esthétique du site.

Ce qui est dérangeant c'est beaucoup d'avoir à "trouver" le nom de la section dans l'image.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit quelque chose qui devrait te remonter le moral Drox: http://www.salutfinlande.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=2183

Bein ouais Drox, si le look du 10ème site le plus fréquenté du Québec fait baver d'envie le 10ème site le moins fréquenté de Finlande, j'pense que tu peux prendre ça pour un gros compliment :clap: (sont énormes vos émoticônes, j'avais pas vu).

Si seulement j'avais le temps de refaire le look de mon forum. J'ai pas mal d'idée, mais tellement pas le temps ni les compétences, pour l'instant. Alors un grand chapeau à toi, designer de ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacpower, je tiendrai compte de tes excellentes suggestions lorsque je retoucherai le look des boutons. Pour le moment, la tâche m'apparaît trop fastidieuse (et tu me comprendras certainement).

Tu apportes de très bons points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appuie, tu as un design unique, si les gens sont trop paresseux pour comprendre et cliquer sur 3 images, ils n'auraient pas contribué tant que ça sur le long terme...

Bon move les descriptions des sections, comme ça c'est parfait!

Je m'en venais justement dire ça.

C'est bien beau vouloir attirer du monde, mais c'est pas si grave que ça si on passe à côté d'une vingtaine de membres intéressant en tout dans l'histoire du Dépotoir à cause de ça, tout ceux qui s'ont pas resté aurait probablement été des boulets.

Non, honnêtement je regarde le forum et je me dit qu'il faut vraiment être de mauvaise foi et ne rien vouloir comprendre pour être perdu. Je dit pas avoir une hésitation à sa première visite, quitte même à se demander où poster quoi de temps en temps mais come on là, on s'entend que c'est assez clair les sections. Trois cliques pis t'a un aperçu du contenu des sections qui sont un peu moins clair et tada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'a un truc qui fitte avec l'image du forum, les antennes et tout le tra la la, ça serait pas mal, pour conserver le concept. Sinon, les pages de journaux me semble une solution intéressante également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fréquente beaucoup de forums et je jalouse profondément l'aspect visuel du Dépotoir. Si je le pouvais, je l'aspirerais et le recracherais sur tous les forums que j'administre. Mais je ne suis pas un trou noir, alors je m'abstiens. (et copier c'est pas bien)

Donc je n'ai rien à dire sur le design actuel, que je trouve merveilleux et agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...