Aller au contenu

Réhabiliter les gros tas de marde


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'ai eu quelques idées novatrices afin de réhabiliter les Gros tas sans compromettre pour autant l'état des autres sections.

Vous connaissez Buddy Spam? Il est partout. Bien, il s'agit en fait d'une application qui me permet d'insérer LÀ OÙ JE LE VEUX un message fictif, entre deux messages. J'ai donc pensé intégrer dans la Fosse un message supplémentaire, visible seulement à ceux qui y sont confinés. Ce message, présent dans tous les maudits sujets, pourrait renfermer quelques trucs et astuces. Les bannis trouveront peut-être réponse au pourquoi de leur exclusion et sauront au moins quoi faire (ou ne pas faire) afin de pouvoir réintégrer le forum

Une fois cette étape franchie, le membre à réhabiliter pourrait se retrouver dans un groupe distinct. J'imagine ici un icône d'Éboueur avec un peu de marde dessus. Il pourrait publier des messages partout sur le forum... MAIS!

Mais ses messages nécessiteraient une approbation manuelle d'un modérateur avant d'être visibles au grand public.

C'est quelque chose qui pourrait être efficace avec kai.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Ce message, présent dans tous les maudits sujets, pourrait renfermer quelques trucs et astuces. Les bannis trouveront peut-être réponse au pourquoi de leur exclusion et sauront au moins quoi faire (ou ne pas faire) afin de pouvoir réintégrer le forum

Une fois cette étape franchie, le membre à réhabiliter pourrait se retrouver dans un groupe distinct. J'imagine ici un icône d'Éboueur avec un peu de marde dessus.[...]

Deux questions:

1- Quelle étape?

2- Comment le Gros tas de marde passe de son état à celui de Éboueur avec un peu de marde dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, il manque une étape dans le processus. :D

Bah, suffira d'évaluer rapidement ses intentions. Souvent, je libère quelqu'un après qu'il ait fait des démarches personnelles pour me démontrer sa bonne foi (envoi d'un message privé dans lequel il s'explique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une excellente idée. Mais il faudrait que tu formes une équipe de modérateurs exprès pour cela. Parce que la charge de travail risque de vite devenir énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus drôle là-dedans c'est que, si je ne me trompe pas, Drox étudie en criminologie.

Sinon, comme les autres, je crois que de commencer à modérer chaque message de chaque "gros tas de marde réhabilité" serait un enfer pour les modérateurs. Je propose de tout simplement les laisser poster normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un système de surveillance de réputation serait mieux. Du genre, qu'une personne est chargé de regarder la rep des "libérés" selon le nombre de message postés. Sa serais un peu moins efficace mais radicalement plus rapide.

Le "checkeux de rep" ferais son tour de temps en temps 2-3 fois par semaine. Et aurait le droit de re-confiner a la fosse les récalcitrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple "listing" des membres en "probation" pourrait être tenu à jour.

En regardant les 20 derniers messages postés, ça donnerait un bon aperçu d'une amélioration, ou d'une récidive.

Cette liste pourrait être disponible ici même et les immunisés pourraient, s'ils le désirent, signaler une récidive à l'intérieur même du sujet créé à cet effet. Ça libèrerait un peu les modos en même temps.

Simple suggestion. T'en fais c'que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, mais vous me donnez une meilleure idée, là.

Sous l'icône, ça pourrait être écrit quelque chose du genre :

* contactez un modérateur si mes messages doivent aller à la Fosse

Comme ça, TOUS les membres auraient un rôle pro-actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, mais vous me donnez une meilleure idée, là.

Sous l'icône, ça pourrait être écrit quelque chose du genre :

* contactez un modérateur si mes messages doivent aller à la Fosse

Comme ça, TOUS les membres auraient un rôle pro-actif.

Hum, je sais pas. J'ai peur que ça fasse comme avec la réputation et qu'il y ait de l'abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je sais pas. J'ai peur que ça fasse comme avec la réputation et qu'il y ait de l'abus.

Il va sans dire, que quelques "signalements" seront erronés. C'est même inévitable.

Ça sera aux modos de juger si un signalement est pertinent, ou non, à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va sans dire, que quelques "signalements" seront erronés. C'est même inévitable.

Ça sera aux modos de juger si un signalement est pertinent, ou non, à ce moment là.

J'avoue que tu n'as pas tort, mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que tu n'as pas tort, mon ami.

Ben. T'avais pas vraiment tort non plus en anticipant le fait qu'on pourrait abuser.

C'est sur qu'on va tomber sur des "Ti Counes", genre: "Hé! Faut le mettre Caca lui, yé pas fin bon!" sur une base régulière. En ce sens, t'as tout à fait raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, mais vous me donnez une meilleure idée, là.

Sous l'icône, ça pourrait être écrit quelque chose du genre :

* contactez un modérateur si mes messages doivent aller à la Fosse

Comme ça, TOUS les membres auraient un rôle pro-actif.

C'est pas mal la meilleure idée. Je me vois pas à suivre HSW de threads en threads.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...