Aller au contenu

Autoportraits


Déchet(s) recommandé(s)

À la base, ce qui était dit, c'est que l'œuvre photographique pose un regard critique, dans ce cas-ci sur soi. «L'œuvre photographique» renvoyant à la fois au cliché proprement dit et à la démarche artistique qui a mené à ce résultat…

Ça me semble juste.

Tout de même, je dois reconnaître que l'image n'est pas un regard, si l'on entend par regard l'action, la manière de diriger les yeux vers un objet, afin de le voir, ou l'expression des yeux de la personne qui regarde.

C'est samedi soir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, elle est fascinante ta démarche artistique similaire à 90 % des fille de 15 ans sur leur blog.

Si tu avais pas l'air d'attendre qu'on te mette une bite dans la bouche sur chaque photo ça aurait pu être cute.

Bien que ton commentaire avait probablement pour bût de me faire chier, il n'en demeure pas moins intéressant.

''si tu n'avais pas l'air d'attendre qu'on te mette une bite dans la bouche'' Il faut croire que déjà j'me cherchais. Bien que je n'avais ici aucun réel desseins pour ces photos, inconsciemment je dressais déjà les préceptes de mon questionnement identitaire.

Je m'explique; depuis moins d'un an je tente de dresser le portrait (précaire) d’une femme au prise avec de nombreuses insécurités, incrédule face aux relations, torturé par un désir de plaire, cherchant le réconfort dans la sexualité, tentant de vivre en accélérée, bref, portrait d’une femme montagne-russe qui ne vie que par la nécessité de l'excès; trop sexuelle, trop désirante toujours hors normes de la ''bonne'' féminité.

(Ce n'est pas seulement le portrait d'un moi, mais de plusieurs femmes.) On dira ce qu'on voudra par rapport à la libération sexuelle de la femme, il n'en reste pas moins qu'elle n'est pas affranchis du phallocentrisme.

Donc bref, au lieu de me choquer, ton commentaire fait juste m'aider...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais scanner ça éventuellement. Mais il y a des images trop crues que je ne mettrais probablement pas sur internet. Enfin pas tout de suite, je ne sais pas pourquoi mais certaines choses paraissent beaucoup plus acceptable et beaucoup moins compromettante

sur le mur d'une galerie, que sur un mur facebook.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais scanner ça éventuellement. Mais il y a des images trop crues que je ne mettrais probablement pas sur internet. Enfin pas tout de suite, je ne sais pas pourquoi mais certaines choses paraissent beaucoup plus acceptable et beaucoup moins compromettante

sur le mur d'une galerie, que sur un mur facebook.

Si tu n'as pas encore un compte DeviantArt je te conseil de t'en faire un.

C'est une façon d'avoir des jugements sur ce que tu fais sans le mettre sur Facebook, au yeux de tes parents/amis.

Tu pourras aussi joindre le "groupe" du dépotoir sur DeviantArt.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque temps, j'avais proposé de faire un autoportrait vidéo à tous les membres.

L'autre jour, Charity me l'a rappelé :

Je trouve ça plate que personne n'ait osé en faire un en vidéo ou un autre médium (sauf Gamin, je crois).

Je vais peut-être m'essayer, je vous en reparle

Mai 2010.

Aujourd’hui, je me suis décidé et j'ai fait le mien.

Le voici :

http://www.youtube.com/watch?v=GPSqlX-Tfto

Ça s'appelle chaise 507, car c'est le nombre de fois que je me suis assis sur la chaise qu'on voit dans le vidéo.

Chaque frame de mon vidéo est une photo que j'ai exposé durant 2 secondes. J'ai déclenché la photo, puis je suis allé m'assoir les 507 fois.

Des fois je réussissais à me rendre sur la chaise à temps.D'autres fois non. Des fois j'y allais de face. Des fois de dos.

Donc, pour 20 secondes de vidéo (sans les vidéos du début et de fin) il a fallu que je fasse ça 507 fois.

J'ai mis chaque photo bout à bout, à raison de 24 i/s. Le son est le bruit d'une télévision.

Chaque photo a été prise ainsi:

ISO 100

2,5''

F 5.6

C'est mon premier autoportrait, soyez indulgents.

Si vous aimez le genre (lol), peut-être que vous allez aimer mon autre vidéo :

http://vimeo.com/29813728

P.S : Je sais, j'ai pas un aussi beau cul que Meonly.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crise d’épilepsie après le deuxième vidéo :P

Mais non, j'adore l'idée et pour tes fesses j'peux pas me prononcer, nous ne les voyons pas assez.

J'crois que c'est un concept que je vais essayer, j'ai vraiment beaucoup aimé, ca mérite d'être travaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une technique sur laquelle je travaille depuis quelque temps, je l'essaye pas mal sur tous les sujets, aujourd'hui c'était mon tour :P

Heureux que tu aies aimé!

Puis pour mon cul, pas avant le troisième rendez-vous.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier est techniquement et conceptuellement bien, pourtant on en veut plus. Bad for you. Haha.

Le deuxième est une excellente ébauche.

L'idée des couleurs et des bruits propose une genre de picturalité, au sens que le mouvement du vidéo devient secondaire à l'image. Probablement à cause des coupures dans l'image. Ce que j'ai le plus aimé, c'est la transition entre les couleurs et l'horizon de la ville. Ça proposait une narration et ça sortait le vidéo de l'enchainement d'effet "fucké".

Les sons sont d'ailleurs bien identifié et ne tombe pas dans la saturation, comme le fait se genre d'effet d'habitude.

Mais la transition ville/couleur avec le frémissement c'est vraiment bien.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je remet en question le choix du marché bonsecours comme lieu d'exposition. C'était un bon endroit pour l'expo de Péladeau mais beaucoup trop petit pour une exposition de l'envergure du WorldPress. Et que dire de l'éclairage, ils n'ont aucunement rendu hommages aux photographes et encore moins aux photographies. Certains ont risqués leur vie pour prendre ''la shot'' alors ce serait p-e bien de rehausser les standars pour l'année prochaine. Dommage que le musée Juste pour Rire ait été vendu pour une bouchée de pain. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ça me tentait pas de faire un nouveau thread pour ça. Dans la continuité de la technique que j'ai déjà présenté.

C'est le portrait d'une autre personne, donc, pas un autoportrait (tuez-moi).

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent!!!

En fait ce qui me charme par dessus tout c'est les voix-off du studio qui contraste avec la rythime synthétique du séquenceur et qui offre un ensemble comportant plein de vide.

Le déroulement est sans surprise, quoi que l'accélération des positions de fond de couleur termine bien le concept.

inb4 the void.

Tu as une bonne stratégie de projet, j'essayerais de transmettre les paramètres dans un autre contexte que celui du portrait.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...