Aller au contenu

Faire son épicerie


Déchet(s) recommandé(s)

Je ne croyais que la Hellman's était préféré à la Miracle Whip. Cela me met tellement en rogne quand dans les restaurants ils n'ont que la Hellman's qui goute franchement mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème quand tu y vas à cette heure, c'est qu'il ne reste plus de spéciaux. Par exemple, à Laval, si tu veux avoir du boeuf en spécial, lève toi tôt avant que les vieux pis les BS passent car il ne restera plus grand chose. Tout se fait dévaliser en le temps de le dire.

Bof je regarde pas les spéciaux...pour 34 cent de moins la plupart du temps... j'aime mieux payer ça de plus que de têter en arrière d'un schnok :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent sujet, ça donne envie de faire ses courses!

Puisque l'essentiel a été dit, je vais me risquer à proposer un truc différent. Pour les plus fauchés et aventureux: faites les poubelles des grands magasins. Oui oui, je vois votre mine dégoutée, tout le monde l'affichait quand on en parlait mais les visages s'illuminaient en voyant tout ce qu'on ramenait de bon. J'ai vécu dans un squat, on faisait les poubelles de Marks&Spencer deux nuits par semaine. Les magasins jettent énormément de nourriture consommable. On se nourrissait gratuitement pour la moitié de la semaine, on invitait même du monde à dîner après une bonne pioche parce qu'on avait trop de bouffe!

Les poubelles sont généralement propres, il n'y a que des cartons de nourriture emballée. Quand ils se sont aperçus qu'on se servait, ils ont commencé à déverser un liquide bleu non-identifié dans le container, quelle importance, les aliments étaient toujours emballés! On mettait juste des gants.

En plus c'est très excitant comme pêche, on ne sait jamais ce qu'on gagnera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir travailler dans une boulangerie d'une épicerie grande surface, le nombre de stock qu'on jetait à chaque jour était hallucinant... le pire, c'est qu'ils étaient souvent encore bon pour un 2-3 jours mais question de normes ou je ne sais quoi, il devait les jeter. Et je crois que c'est quelque chose de généraliser dans pas mal tous les magasins de nourriture.

Donc lire des trucs comme Kal vient d'écrire, ça me surprend pas du tout et je trouve même que c'est une bonne idée pour les plus fauchés. Puis je suggérerais toujours d'y aller avec des gants, ca serait prudent. On ne sait jamais sur quoi on peut tomber, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué quelque chose avec des amis quand j'allais manger au Krispy Kreme à Lebourgneuf le midi au secondaire.

Il y a deux conteneurs derrière le resto:

Le premier est rempli de junk (boites, déchets divers, etc.).

Le deuxième est rempli de beignes. C'est des beignes qui sont encore bon à manger (enveloppés et scellés dans une petite boîte). La seule raison qui explique pourquoi ils les jettent, c'est qu'ils servent toujours des beignes frais là-bas. Alors, après une journée, ils vont jeter ceux qui n'ont pas été vendus. Mes amis en ont déjà prit quelques boites. Moi j'ai jamais essayé, mais ça a l'air qu'ils sont encore bon à manger et qu'ils n'ont pas tant perdu leur fraîcheur.

Un autre de mes classiques : Le lait de soya Parmalat Sensational Soy.

Boosté de plein de nutriments, texture soyeuse, plus de sucre que les marques concurrentes pour grano.

Je n'ai jamais bu rien qui contenait du soya, et puis dernièrement, j'ai lu un article qui m'a enlevé le goût de goûter des produits qui en contiennent. Dans le magazine Men's Health, ils parlaient d'un gars à qui les seins avaient poussés. Après un certain temps, les docteurs ont découvert que le soya, qui contient de l'oestrogène, lui aurait fait pousser des seins étant donné la quantité de produits de soya qu'il consommait. Je n'ai pas le magazine avec moi, mais je peux te donner plus de détails rendu chez moi si ça t'intéresse.

Thon en boîte Clover leaf assaisonné : Très très cheap et protéiné.

Nice Shit, qu'est-ce que tu penses des nouvelles conserves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Questions "Eau":

- Pourquoi acheter de l'eau en bouteille plutôt que boire celle du robinet? Pourquoi faire l'inverse?

- L'eau vitaminée, c'est à éviter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau en bouteille, neuf fois sur dix, c'est l'eau du robinet d'une ville qui n'est pas la tienne. Personnellement, je trouve abérrant de payer pour de l'eau. Le seul bienfait que je vois aux bouteilles d'eau, c'est quand tu vis dans un endroit où l'eau du robinet n'est pas potable.

L'eau vitaminée, de ce que j'ai pu en lire, n'est justement pas assez vitaminée pour vraiment valoir la peine. C'est comme si je te vendais de l'eau sucrée que j'appellerais comme telle parce que j'y aurais rajouté un seul grain de sucre.

Pour ceux qui trouvent que l'eau du robinet n'est jamais assez fraiche, achetez-vous un deuxième pot à jus et remplissez le d'eau pour la mettre au réfrigérateur. Au moins, vous gaspillerez pas votre argent à boire de l'eau qui vient de New York ou Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis converti au tofu récemment. Excellent pour la santé (quoi que ça ne contient pas le fer de la viande rouge). Une fois le paquet ouvert, le tofu se conserve assez longtemps à condition de le complètement immergé. (Changer l'eau au deux ou trois jours.)

Je privilégie le tofu extra-ferme, plus facile à utiliser dans la cuisson. Pour ma part, je le coupe en cubes et le fait revenir dans un wok ou un poêlon avec divers légumes. Ajouter de la sauce à base des tomates pour d'excellents spaghettis au tofu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec le tofu, c'est qu'il prend le goût des autres aliments ou de la sauce. Pour ceux qui désire l'essayer, coupez le en petit morceaux afin qu'il se camoufle plus facilement dans la nourriture. Il y a aussi la tofu-dessert qui est pas pire. J'arrive pas a manger la portion au complet mais ça fait une bonne collation et il y a tout plein de saveur. Banane miammmmm

Il y a quelque mois mon chum et moi on consommait une quantité astronomique d'eau en bouteille. Étant donné que c'est pas mal la seule chose que je bois, 4-5 bouteille par jour chaque ça revenait cher et surtout, ça prend énormément de place dans le frigo. Notre solution : Brita. Je déteste le goût de l'eau du robinet, ça me lève le coeur, surtout qu'elle n'est jamais assez froide. Je trouve que le Brita enlève le petit goût désagréable et pour le prix, ça vaux la peine si on le compare à mes 4-5 bouteilles d'eau par jour : 30$ le pichet de 10L. + 10$ le filtre par mois environ. On remplit ça 2 fois par jour et hop, on a toujours de l'eau fraiche. Là j'essais de convaincre mon boss d'acheter un plus gros frigo pour que je puisse faire la même chose au travail car je consomme encore 2-3 bouteilles durant la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais bu rien qui contenait du soya, et puis dernièrement, j'ai lu un article qui m'a enlevé le goût de goûter des produits qui en contiennent. Dans le magazine Men's Health, ils parlaient d'un gars à qui les seins avaient poussés. Après un certain temps, les docteurs ont découvert que le soya, qui contient de l'oestrogène, lui aurait fait pousser des seins étant donné la quantité de produits de soya qu'il consommait. Je n'ai pas le magazine avec moi, mais je peux te donner plus de détails rendu chez moi si ça t'intéresse.

Il semblerait que ce soit un mythe.

http://www.soymilkquick.com/fr/hommesinquiets.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...