Aller au contenu

Les Matantes


Déchet(s) recommandé(s)

Leur rouge a lèvre tache leur tasse de thé Salada pis leur botch.

Elles se nomment Diane, Nicole, Francine, Johanne, Ginette, Sylvie ou Lise.

Très au courant de ce qui se passe dans les maisons d'Occupation Double.

Elles portent de lourds parfums capiteux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je magasinais avec ma blonde en fin de semaine et j'ai justement fait la remarque que le linge de boutique tel que Boom Style était vraiment épeurant, on aurait dit qu'on préparait les jeunes filles cool d'aujourd'hui à devenir des matantes (matante ressemble étrangement à mutante).

Du faux brillant, de la fausse dentelle, du "awwwwww (aïgu) c'est donc-tu donc cute!", couleur pastelle à l'odeur de craie tape à l'oeil.

C'était vraiment désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Matantes sont les dames agées de 45 ans et plus qui regardent DreD en se mordillant les lèvres, car elles voient en lui l'adonis qu'était Christopher Reeves dans ses jeunes années.

Lol, DreD sait de quoi je parle.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez ce qu'elles lui ont fait :

15043167.jpg

S'il y avait de l'eau et de la glace dans le bain, je pourrais croire qu'elles lui ont enlevé un rein, mais là, tout ce que je vois, c'est... c'est qui au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un type de la dernière édition de Star Académie. Son nom est marqué dans le coin haut supérieur-gogauche.

Y porte du rouge à lèvres tabarnak !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gagnant de la dernière édition de Star Académie. Son nom est marqué dans le coin haut supérieur-gogauche.

Y porte du rouge à lèvres tabarnak !

Je ne connais pas l'oeuvre du William en question, mais sachant qu'il est le gagnant de Star Académie, je ne suis pas certain qu'il était bien différent avant de s'aventurer à TVA. En quoi les matantes l'ont changé? C'est un ami à toi? Vous écoutiez du métal ensemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'oeuvre du William en question, mais sachant qu'il est le gagnant de Star Académie, je ne suis pas certain qu'il était bien différent avant de s'aventurer à TVA. En quoi les matantes l'ont changé? C'est un ami à toi? Vous écoutiez du métal ensemble?

Non à toutes ces questions. Il fait juste servir mon propos d'une façon détournée et pas très élégante... ben oui PIS ?

Si y'était juste un efféminé insignifiant à la Alexandre Despaties, on en parlerait pas.

Mais là... ya de quoi à vendre, et il est allé jusque là pour sa besogne. ATTRISTANT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'oeuvre du William en question, mais sachant qu'il est le gagnant de Star Académie, je ne suis pas certain qu'il était bien différent avant de s'aventurer à TVA. En quoi les matantes l'ont changé? C'est un ami à toi? Vous écoutiez du métal ensemble?

C'est pas William qui a gagné Star Académie 2009 criss de cave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Nous devrions commencer par définir ce qu'est une matante :

...

Elles sont grégaires, peureuses et conformistes. Le virus se répand selon le mode *bouche à oreille* principalement. Elles écoutent les même émissions et elles font les même chose. Cette communauté d’esprit a pour point de départ une même sensibilité esthétique (*ah c'est cute\mignon* le petit tatouage de licorne) pour les petites choses de la vie. La maternité amplifie la katharsis.

... À mon avis, la matantisation (voyez Marina Orsini) est un phénomène résultant d'une femme laissée à elle-même dans un monde de femmes. Une féminité que ne se trouve plus appréciée et qui finit par nécroser.

...

Phénomène physiologique tributaire de l'appétit sexuel. Elles cessent le jeux de séduction lorsqu'elles réussissent à se valoriser autrement (ou par dépit). Elles prennent leur retraite du monde du beau pour entrer dans l'univers abstrait du touchant. L'exception étant la Cougar M****.

gallery_133_2_46519.jpg

http://www.cmontmorency.qc.ca/~clagrena/monsiteweb5/belles-soeurs.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est ici que je vais y aller d'une autre de mes prophéties, Sociologie de la Matante se publiera ou je ne m'appelle pas Gemini.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Leur puissance économique ne se dément plus au Québec, elles sont dans le public de tous les show de télévision, et s'abreuvent à grosse gorgé du misérabilisme de TVA.

Votre mère en est peut-être une...

Dans ce sujet, nous allons tenter de comprendre comment cette créature anti-féminité a pu émerger dans notre monde.

Si les matantes sont sur-représentées à la TV, c'est parce qu'elles constituent la majorité de l'auditoire.

Et inversement, si l'auditoire est majoritairement matante, c'est parce que la TV produit surtout des émissions de matantes.

C'est un cercle vicieux. C'est mon hypothèse pour expliquer la chose.

Modifié par 1000+
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...