Aller au contenu

Portable au HEC Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Je m'en vais étudier au 2e cycle au HEC et à ce qu'il parait, je suis obligé de me procurer un de leur portable. Plutôt, je suis fortement conseillé d'acheter un des leurs.

Tant qu'à devoir en acheter un, je vais prendre celui qui m'en donnera le plus pour mon argent. Or, je connais que dalle en ce qui a trait aux portables. Vous me voyez venir, je fais appel aux connaissances assez avancées de certains ici dans le domaine, lequel selon vous je devrais prendre?

Par ailleurs, des gens ici vont au HEC? Quel portable avez-vous et en êtes vous satisfait?

Voici les différents modèles qu'on me suggère:

https://www.coophec.com/modeleshech2010/pdf/ModeleHEC_H2010_LR.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument n'importe quel ordi peut faire la job. Pas besoin d'acheter un modèle en particulier.

Je te conseille cependant d'acheter le plus vendu à la coop (surtout si tu connais rien là-dedans). Le prix est généralement pas pire (je les avais magasinés quand j'ai été aux HEC) et tu vas avoir du bon support.

Je connais un gars dont l'ordi a lâché pendant un examen (la plupart de nos examens étaient faits sur ordi). Il était content de pouvoir aller en chercher un autre en dix minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépend de ce que tu veux. Perso j'irais avec le M10, ou bien le A600 si tu veux un portable léger absolument.

Quelque chose d'assez puissant pour me durer 3 années.

Je fais beaucoup de modification vidéo. Ma tour présentement n'est pas assez forte pour supporter des vidéos HD dans Adobe première, donc si le portable est assez puissant pour faire ça, je vais faire d'une pierre deux coups.

Une longévité de batterie exemplaire.

Fiabilité et rapidité.

Absolument n'importe quel ordi peut faire la job. Pas besoin d'acheter un modèle en particulier.

Je te conseille cependant d'acheter le plus vendu à la coop (surtout si tu connais rien là-dedans). Le prix est généralement pas pire (je les avais magasinés quand j'ai été aux HEC) et tu vas avoir du bon support.

Je connais un gars dont l'ordi a lâché pendant un examen (la plupart de nos examens étaient faits sur ordi). Il était content de pouvoir aller en chercher un autre en dix minutes.

Qu'est-ce que tu veux dire par un modèle en particulier? Que je peux choisir autre chose que la liste comparative que j'ai donné dans mon premier message?

Pourquoi acheter le plus vendu?

Par ailleurs, sais-tu quels genre de logiciels ils installent sur ton ordinateur et s'ils sont vraiment utiles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont quand même trop voleur sur leur prix. 1843$ et 1583$ pour des Core 2 Duo et ils osent dirent que tu épargne 1300$ et 1000$...

Complètement absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais beaucoup de modification vidéo. Ma tour présentement n'est pas assez forte pour supporter des vidéos HD dans Adobe première, donc si le portable est assez puissant pour faire ça, je vais faire d'une pierre deux coups.

Une longévité de batterie exemplaire.

Fiabilité et rapidité.

Malheureusement dans le cas d'un portable, c'est très souvent un choix entre puissance et durée de vie de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont quand même trop voleur sur leur prix. 1843$ et 1583$ pour des Core 2 Duo et ils osent dirent que tu épargne 1300$ et 1000$...

Complètement absurde.

Des ordinateurs pareils sont combien si je ne les achète pas à la coop selon toi?

Malheureusement dans le cas d'un portable, c'est très souvent un choix entre puissance et durée de vie de la batterie.

Je préfère puissance alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tu juste moi ou le portable Toshiba est vraiment ordinaire?

J'irais acheter un Macbook de 13" n'importe quand avant ça sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tu juste moi ou le portable Toshiba est vraiment ordinaire?

J'irais acheter un Macbook de 13" n'importe quand avant ça sérieusement.

Inb4 un autre débat de marde Mac vs. PC dont on pourrait se passer.

Parce qu'on sait que les PC torchent les Mac, anyway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour Daniel29:

Est-ce vraiment grave si je n'achète pas le PC à la coop? Va-t-il falloir que j'installe moi-même plusieurs logiciels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon BAC aux HEC et je suis très heureux de ne PAS avoir pris mon portable à la coop de l'école, puisque j'avais un ordinateur plus puissant que mes collègues, pour une fraction du prix.

Je rachèterais mon DELL anytime, si c'était à recommencer.

Question pour Daniel29:

Est-ce vraiment grave si je n'achète pas le PC à la coop? Va-t-il falloir que j'installe moi-même plusieurs logiciels?

On s'en câliss.

Ceux qui ont acheté leur laptop à la COOP vont avoir les même programmes que toi à installer.... (Par exemple, SPSS pour les stats... j'sais pas tu fais ta Master en quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai un bon ami qui va au HEC. Je lui avais dit que c'était une arnaque leur affaire de portable. Il m'a pas écouté et aujourd'hui il me donne raison.

Achète ailleurs, c'est du vol.

Modifié par strident.silence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...