Aller au contenu

Portable au HEC Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

@The : Tu n'es pas obligé d'acheter un laptop directement de la Coop. Je te conseille justement de pas le faire. Le seul bémol c'est que tu n'obtiens pas leur support mais bon who cares, tu pogneras un service de l'endroit où tu vas l'acheter.

Par simple curiosité, tu vas faire quel programme au 2e cycle?

Modifié par Crochet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Lenovo FTW!

Pour étudier en administration la gamme thinkpad c'est solide!

J'ai moi-même un X100e, bon ok ça chauffe (AMD :o), mais comme ultra-portable (3lbs) y a pas meilleur.

Si t'as 1500$ à mettre sur un ordi, tu pourrais aussi considérer le X201, avoir eu un budget plus haut j'aurais fait ce choix (ça prend un lecteur disque externe par contre).

Moi les portables de 17 pouces j'ai des réserves, je trouve que ça ne se transporte pas bien.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tu vrai qu'ils ne sont plus fait en magnésium? Le série X, c'est pas vraiment grave, mais c'est poche en maudit si la série T et la série W ne le sont plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu oui de ce que j'ai lu les portables X201 et X301 sont en magnésium.. Mais pas les X100e (lle modèle que j'ai).

Par contre je ne sais pas pour le reste de la gamme Thinkpad, mais sur mon X100e j'ai vraiment une impression de robustesse que je ne vais vraiment pas sentir sur un Dell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose d'assez puissant pour me durer 3 années.

Je fais beaucoup de modification vidéo. Ma tour présentement n'est pas assez forte pour supporter des vidéos HD dans Adobe première, donc si le portable est assez puissant pour faire ça, je vais faire d'une pierre deux coups.

Une longévité de batterie exemplaire.

Fiabilité et rapidité.

Qu'est-ce que tu veux dire par un modèle en particulier? Que je peux choisir autre chose que la liste comparative que j'ai donné dans mon premier message?

Pourquoi acheter le plus vendu?

Par ailleurs, sais-tu quels genre de logiciels ils installent sur ton ordinateur et s'ils sont vraiment utiles?

À mon avis, t'es mieux d'y aller vers un laptop pas trop cher et moins puissant, mais qui offre les avantages de la portabilités : Pas trop pesant, pas trop gros, bonne durée de vie de batterie. Pour ensuite acheter une tour PC qui elle va t'offrir pas mal plus de puissance pour le prix et va te permettre de faire le montage vidéo que tu veux. Disons que tu vas en avoir pas mal plus pour ton argent.

Mais bon, de manière générale la taille et le poid sont des données très importante. Quand on a jamais eu de laptop on a tendance à sous-estimer comment ça peut être chiant à trainer avec soi constamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

À mon avis, t'es mieux d'y aller vers un laptop pas trop cher et moins puissant, mais qui offre les avantages de la portabilités : Pas trop pesant, pas trop gros, bonne durée de vie de batterie. Pour ensuite acheter une tour PC qui elle va t'offrir pas mal plus de puissance pour le prix et va te permettre de faire le montage vidéo que tu veux. Disons que tu vas en avoir pas mal plus pour ton argent.

Mais bon, de manière générale la taille et le poid sont des données très importante. Quand on a jamais eu de laptop on a tendance à sous-estimer comment ça peut être chiant à trainer avec soi constamment.

Exact, c'est un peu ça que j'ai fait. J'ai fait le choix d'un ultra-portable pas trop puissant mais juste assez pour rouler windows 7 et lire des vidéos 720p/1080ip puis ramasser mon argent pour une mise à jour de ma tour de bureau (qui date de 2004, :o)

Et aussi il faut faire attention, plus la taille de l'écran est grande, plus les chances de le briser durant le transport sont élevés. Un laptop de 12-13 pouces à 3-4 lbs c'est le pied tant qu'à moi :P .

Si t'es intéressé par le Lenovo X100e : (Prix qui peut varier entre 520$ à 650$)

Le X201 est encore plus puissant, plus robuste, plus léger, la durée de la batterie peut aller théoriquement jusqu'à 12heures, mais y est plus cher aussi.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Vostro de Dell sont chill aussi: http://www1.ca.dell.com/ca/en/business/Laptops/vostronb/ct.aspx?refid=vostronb&s=bsd&cs=cabsdt1

Sinon, The, si tu veux un conseille, opte pour une bonne batterie, parce qu'en fin de session, c'est très difficile de trouver un emplacement dans les corridors avec une plug de courrant et une plug réseau, donc si t'as assez de batterie pour tougher un boutte et fonctionner avec le Wifi, tu vas être content.

(Pour ce qui est des salles de classe, on s'en criss, chaque place a ses propre plugs donc pas de trouble à ce niveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai été avec le HP Pavilion dm3, mais c'est tout simplement parce que j'avais un rabais en tant que tech pour HP et que si quelque chose brise, je peux le réparer moi-même tout en conservant la garantie intacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Finalement, à lire vos réactions, je vais opter pour un portable qui n'est pas de la Coop.

Une bonne batterie et beaucoup de ram. Je vous reviendrai avec l'ordinateur que j'aurai acheté. Surement un thinkpad.

La puissante tour attendra.

Merci de vos conseils.

@The : Tu n'es pas obligé d'acheter un laptop directement de la Coop. Je te conseille justement de pas le faire. Le seul bémol c'est que tu n'obtiens pas leur support mais bon who cares, tu pogneras un service de l'endroit où tu vas l'acheter.

Par simple curiosité, tu vas faire quel programme au 2e cycle?

En marketing. J'ai quelques cours de propédeutique à passer ainsi que 3 cours de préparation. Ces derniers vont aussi me démontrer si c'est vraiment ce que je veux faire, sinon je changerais peut-être pour management.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'hésite entre plusieurs modèles:

Inspiron M101z - 429.00$ sur Dell.

Processeur: AMD Athlon™ II K125 (1.7GHz/-1Mhz FSB/1MB cache)

Mémoire: Up to 2GB3 DDR3 SDRAM at 1333Mhz

Disque dur: 250GB4 SATA hard drive (5400RPM)

Carte vidéo: Integrated RS880

Batterie: 56WHr Lithium-Ion Battery (6-cell)

Écran: 11.1"

Poids: Moins de 4 lbs

Vostro 3500 - 579.00$

Processeur: Intel® CoreTM i3, i5 Dual Core Processors

Mémoire: Up to 6GB offered, 1066MHz DDR3, 2 DIMM slots

Disque dur: 7200RPM SATA Hard Drive up to 500GB8 7200RPM Encrypted HDD with 250GB8

Carte vidéo: Intel Graphics Media Accelerator HD Nvidia® Geforce® 310M, 512MB Graphics

Batterie: 6-cell Lithium Ion

Écran: 15.6"

Poids: Environ 5 lbs

Vostro V13 - 579.00$

Processeur: Intel® CoreTM 2 Duo (SU7300)

Intel® CoreTM 2 Solo (SU3500)

Intel® Celeron® M (743)

Mémoire: Up to 4GB5 DDR3 SDRAM at 1066Mhz - 1 DIMMS

Disque dur: Up to 500GB9 SATA hard drive (7200RPM)

Up to 250GB9 SATA hard drive (5400RPM

Carte vidéo: integrated Intel® 4500MHD Graphics Media Accelerator

Batterie: 6-cell lithium ion

Écran: 13.3"

Poids: 3.5 lbs

Thinkpad x100e

J'sais même pas où acheter ça. J'trouve rien et en plus, j'essaie de trouver les prix pour les "X" (portables tablettes)... Quelqu'un peut m'aider?

Je veux quand même pas que mon portable lag si je regarde un vidéo haute résolution sur l'ordinateur ou internet.

Je veux aussi qu'il ait un lecteur DVD, du moins et une prise HDMI ou prise pour relier à ma télévision. (External DVD+/RW) veut dire que je dois acheter un lecteur à part (C'est dans la description du Inspiron)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas vraiment te conseiller par rapport aux autres laptops qui se vendent sur le marché mais, j'appuie à 100 % ceux qui disent que c'est une arnaque de la part de HEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'hésite entre plusieurs modèles:

Thinkpad x100e

J'sais même pas où acheter ça. J'trouve rien et en plus, j'essaie de trouver les prix pour les "X" (portables tablettes)... Quelqu'un peut m'aider?

Je veux quand même pas que mon portable lag si je regarde un vidéo haute résolution sur l'ordinateur ou internet.

Je veux aussi qu'il ait un lecteur DVD, du moins et une prise HDMI ou prise pour relier à ma télévision. (External DVD+/RW) veut dire que je dois acheter un lecteur à part (C'est dans la description du Inspiron)?

Il y a la gamme "X" et la gamme "X tablet", ce n'est pas la même chose! La gamme X c'est celle des ultra-portables (minces et légers)

Le Thinkpad X100e doit être commandé sur le site de Lenovo Canada : http://shop.lenovo.c...1151287E1CF18FF

Un aperçu du modèle :

http://shop.lenovo.c...ooks/2010/X100e

X100e_colors-nowhite.jpg

Il n'y a pas de lecteur optique interne (il faut en acheter un à part). Un exemple :

http://www.futuresho...581fd3118c4fr02

,

Si tu fais le choix du X100e, il peut lire des vidéos en HD (la carte graphique le supporte) mais il chauffe énormément. T'es mieux de prendre le modèle avec un processeur à deux coeurs, plus rapide que le NV-40 que j'ai. Par contre la durée de la batterie s'en retrouve affectée. Si tu vas à ton cours, que tu prends les paramètres d'économie d'énergie, ton ordi pourra facilement faire 3h30-4h allumé.

Sinon dans les avantages, il est peut être dans les moins puissants du lot, mais par contre il reste LE plus solide, si tu t'achètes un p'tit étui tu vas faire du chemin avec cette machine, malgré ses 11.4" le clavier reste très ergonomique (on dirait un clavier de macbook!) L'écran est mat, c'est un plus si on est allergique au glossy-shit de dell, hp. Le poids est aussi très intéressant : 3lbs. Ah oui et y a pas un paquet de logiciels spam d'installés avec ton OS. Avec lenovo, ton système est clean à l'ouverture de la boîte.

Il n'y a pas de port HDMI, seulement du VGA (pour des présentations powerpoint par exemple), ce n'est pas une machine pour t'amuser, c'est pour le travail ou l'école, un ultra-portable solide d'entrée de gamme. Au pire tu dois ajouter un petit câble pour le son (si tu branches ton portable sur une télé hd) mais ce n'est pas si catastrophique que ça. Tu auras du son stéréo, c'est mieux que rien ;)

Le prix de base du X100e est de 549$, mais déjà si tu prends le modèle à deux coeurs, tu passes à 599$

X100e (modèle 2 coeurs)+ 1go de Ram supplémentaire + un étui 12" pour portatif + MS Office 2010 version étudiante pré-installé + un lecteur dvd externe chez futureshop/bestbuy = 873$ +tx

Si tu veux installer linux dessus, fais attention, il ne fonctionne pas directement après l'installation, moi avec Ubuntu 10.04 64 bits j'ai dû installer un noyau plus récent (2.6.35), le wifi et la webcam ainsi que le microphones ne fonctionnent toujours pas. (Faut dire aussi que je me suis acheté un deuxième disque pour faire mes tests, je fais ça comme passe-temps). Toujours sur linux, les vidéos 720p en avi fonctionnent, en 1080p ça fonctionne au début, et dès que le processeur commence à chauffer ça rame. Flash 10.1 Linux 64 bits fonctionne mal pour l'optimisation de la vidéo hd.

Sous Windows par contre je n'ai pas de problèmes avec Flash, ou la lecture en 720p/1080p, par contre il faut s'assurer de ne pas faire rouler 50 programmes à la fois, un navigateur web, ms word, itunes, adobe reader et c'est tout. Si tu veux regarder un film, tu fermes les autres applications de préférence.

Ah oui, un autre avantage, l'écran est vraiment très bien, j'ai été impressionné la première fois par la résolution d'affichage.

Pour Dell, évite la gamme Inspiron et Vosto, c'est du cheap de chez cheap, c'est fait pour casser au bout d'un an. la gamme Latitude semble meilleure, mais moins bien que ce qu'on retrouve chez Lenovo avec les Thinkpads.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur de prendre un thinkpad pour trois choses:

-Il chauffe énormément selon ce que tu dis et fait assez de bruit selon une review que j'ai lu.

-Il me semble que ça revient pas mal cher 880$ pour un ordinateur moins puissant. Pas que je recherche encore la puissance, mais disons que c'est cher payé pour ce qu'il y a dedans, non?

-Pas de lecteur disque. Ça, c'est vraiment très peu commode. Si j'ai un logiciel à installer à l'école, c'est pas vrai que je vais trainer mon lecteur à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai bien peur de prendre un thinkpad pour trois choses:

-Il chauffe énormément selon ce que tu dis et fait assez de bruit selon une review que j'ai lu.

-Il me semble que ça revient pas mal cher 880$ pour un ordinateur moins puissant. Pas que je recherche encore la puissance, mais disons que c'est cher payé pour ce qu'il y a dedans, non?

-Pas de lecteur disque. Ça, c'est vraiment très peu commode. Si j'ai un logiciel à installer à l'école, c'est pas vrai que je vais trainer mon lecteur à part.

1- Il chauffe beaucoup (c'est son principal default), mais il n'est pas très bruyant (à moins de le faire travailler à 100% pendant un certain temps... Moi au contraire je le trouve assez silencieux. Y a une review qui va dans le même sens : http://netbooked.net/netbook-reviews/review/lenovo-thinkpad-x100e-review/

2/3- 885$ c'est en incluant l'étui (20$), la suite office 2010 pour étudiants (150$), le lecteur dvd externe (60$) et 1go de ram supplémentaire (40$), le prix de ton ordi va gonfler peu importe la marque si t'inclus les composantes que j'ai nommé, je t'ai simplement fait une projection réaliste des dépenses qu'on ne voit pas nécessairement lorsqu'on s'achète un ordinateur portable. Je vais te dire franchement, c'est certainement pas à CHAQUE JOUR que tu vas utiliser ton lecteur dvd, dans mon cas, je l'ai utilisé surtout lorsque j'ai reçu l'appareil (pour installer les logiciels de base que j'avais (Office 2007, Antidote, etc...) mais par la suite le lecteur est resté rangé, j'utilise bien plus internet et ma clé usb lorsque j'ai des choses à sauvegarder. C'est certain que tu va devoir le trainer une fois de temps en temps si t'as un collègue qui t'offre d'installer un logiciel, mais tu ne feras pas ça tout le temps. Moi je vois ça plutôt comme un gain, le poids du dvd tu n'as pas à le supporter à chaque jour (je ne sais pas trop si tu utilise l'autobus et le métro mais si oui, tu vas apprécier le gain en poids). Le portable nu coûte 549$ avec le processeur NV-40 1,6 ghz, 1go de Ram et une Radeon 3200 HD. De là, il me semble que tout les ultra-portables dans la catégorie de prix que tu recherches ne disposent pas d'un lecteur interne. Et les modèles proposés (externes) s'alimentent par le port USB, ce n'est pas si encombrant que ça au final, à 95% de tes déplacements c'est inutile de le trainer.

Dans mon cas ça ma coûté 549+40+20+60= 670$ parce que j'avais déjà Office 2007 et Antidote. Si t'as déjà une suite office chez toi, ça devrait te coûter ça à peu près. Pour un portable aussi robuste, c'est pas du vol! N'importe quel ultra-portable tu dois ajouter le coût d'un lecteur externe, à moins d'aller dans le très haut de gamme (1800$ et +)

l'option d'acheter un ultra-portable reste la meilleure à mon avis (surtout si tu utilises les transports en commun), maintenant pour le prix que tu veux payer si tu vas dans les portables normaux, tu risques d'avoir de la scrap qui casse à rien. Tu auras plus de puissance mais beaucoup moins de transportabilité. Au niveau Qualité/Prix, le Thinkpad X100e s'en sort très bien. Mais pour plus de puissance, ça serait préférable pour toi de prendre le modèle à deux coeurs.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et j'ajoute dans les choix que tu m'as donné :

Puissance :

1 Vostro 3500

2 Thinkpad X100e

3 Inspiron M101z (la carte graphique semble à chier, tu ne pourras rien faire avec ça)

Transportabilité

1 Thinkpad X100e

2 Inspiron M100z

(...)

3 Vostro 3500 (très en arrière)

Confort d'usage

1 Vostro 3500

2 Thinkpad X100e

(...)

3 Inspiron M101z (très en arrière par rapport aux deux autres!)

Prix :

1 Inspiron M101V

2 Thinkpad X100e

3 Vostro 3500

Qualité de fabrication :

Thinkpad X100e

(...)

(...)

(...)

2/3 Inspiron M101V et Vostro 3500

Sinon si tu veux absolument un lecteur dvd interne sur ton pc, tu peux regarder dans les Thinkpad de la gamme "T", pour 1000$ avec un processeur i5, je suis certain que t'aurais de quoi d'intéressant. Il y a la gamme L à partir de 715$ mais je ne connais pas trop cette gamme (elle semble être nouvelle), il faudrait que je me renseigne.

Ah oui, et la vidéo cryptée sur le X100e (Itunes) = Caca

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pixel de ton temps, c'est vraiment apprécié. T'es bon vendeur =P.

Sur ce, je vais m'informer sur les autres gammes des thinkpad, sinon le x100e, je vais aller le voir en magasin pour me donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont quand même trop voleur sur leur prix. 1843$ et 1583$ pour des Core 2 Duo et ils osent dirent que tu épargne 1300$ et 1000$...

Complètement absurde.

En tout cas c'est moins crosseur que les Dell XPS ou les Alienwares, tu doit payer comme 1200$ de plus juste pour le logo et le prestige qui viens avec...

OT:N'importe quel LapTop fait l'affaire(générallement.)

Mais fait très attentions aux conditions et demandes du programme que tu as choisi.

Si sa dit que tu doit t'acheter tel model HP , alors achète le.Autrement, prends ce qu'il te plait le plus.

Sa vaut pas la peine risquer sa place dans le programme juste pour "en avoir plus pour son argent."

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey pouvez vous me dire c'est quoi le problème des gens qui font -1 de réputation pour un oui ou pour un non dans ces forums ?

Sa serais bien que ces personnes aient des trippes et répondent à mon post au lieu de juste "click -1" pour se penser dur.

C'est vraiment absurde...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...