Aller au contenu

80. Mots


Déchet(s) recommandé(s)

Qu'est-ce que serait alors un mot artistique?

Il ne s'agit plus de parler avec une oeuvre, il faut communiquer mais par l'image.

Il faut montrer.

C'est la littérature qui peut "dire" à l'esprit.

Il est impossible de philosopher, de discuter avec l'art.

Cependant on montre.

Un ami m'a dit un jour que la littérature était le seul art qui pouvait parler de lui-même.

Évident, puisque c'est le seul art qui "dit" quelques choses.

Mais comment est-ce que la littérature pourrait expliquer modestement la lumière d'un rouge qui croise un jaune qui sillonne déjà un turquoise?

Il s'agit alors de transformer le mot textuel en un mot pictural.

Peut-être écrire une phrase, s'il vous en dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mot Mot Mot Mot Mot

Mot Mot Mot Mot Mot

Mot Mot Mot Mot Mot

Mot Mot Mot Mot Mot

Mot Mot Mot Mot Mot

Mot Mot Mot Mot Mot

Mot Mot Mot Mot Mot

Mot Mot Mot Mot Mot

Mot Mot Mot Mot Mot

Mot Mot Mot Mot Mot

Mot Mot Mot Mot Mot

Mot Mot Mot Mot Mot

Mot Mot Mot Mot Mot

Mot Mot Mot Mot Mot

Mot Mot Mot Mot Mot

Mot Mot Mot Mot Mot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Un peu à la bourre mais bon, hein, kôsse vous voulez c'est ça un homme occupé paresseux. Pas d'inquiétude j'ai déjà une idée pour "Noyer", d'ailleurs, mais là, tenons-en nous à "Mots":

(En passant, je suis fucking pas peintre, je tord mon art pour le bien du sujet, chouette non?)

DSCF8844.jpg

dscf8844p.jpg

Modifié par Gamin
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu à la bourre mais bon, hein, kôsse vous voulez c'est ça un homme occupé paresseux. Pas d'inquiétude j'ai déjà une idée pour "Noyer", d'ailleurs, mais là, tenons-en nous à "Mots":

(En passant, je suis fucking pas peintre, je tord mon art pour le bien du sujet, chouette non?)

DSCF8844.jpg

dscf8844p.jpg

Tu devrais te laisser allé vers ce médium. Il y a un beau potentiel. C'est esthétique, dynamique, ça jase (CLIN D'OEIL).

Je ne suis pas un fan du mix 3D-2D sur une toile et ça a un petit goût d'inachevé, mais c'est certainement intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je suis en retard, mais bon, j'ai travaillé là-dessus pis j'veux avoir des commentaires, qu'ils soient bons, mauvais ou haineux.

Ça doit faire 2 ans que j'ai pas écrit "pour de vrai" et je profite de ce thread pour le faire. Voici ce que ça donne:

« FERME TA GROSSE CÂLICE DE YEULE OSTI DE CAMWHORE, PIS MONTRE-MOI TES BOULES»

- Un éboueur

Woush, crrrrrrrrrrrsh, oumpf oumpf oumpf. Moue. Bip bip bip. Click. Bip. Bip bip. Flash. Piq piq piq piq. Click, bip, click, bip, click, bip. Hmm.

Marie se pose depuis au moins une heure. Bras en l’air, yeux fuyants, cheveux ébouriffés, petit short, jeans, miroir, elle a tout essayé. Sur sa dernière, elle a même pincé ses lèvres en grossissant ses yeux, comme pour avoir l’aire outrée. Ses seins sont trop petits, il faut qu’elle pousse un peu avec son bras sans trop que ça paraisse, si elle veut avoir une craque. La prochaine, elle va la prendre debout sur le lit, pour faire drôle.

Frsh frsh frsh. Crack, crink, crink, poush. Oumpf. Belelelelelelelelelelelelelelelelele. Bip bip bip. Click. Bip. Bip, bip. Flash. Piq piq piq piq piq. Click, bip, click, bip, click, bip, click, bip. Héhé!

Sa grimace la fait rire. On dirait une ostie d’ortho, mais elle aime ça. Ça fait original, pis ça la représente bien. Faut dire que sa nouvelle coupe de cheveux lui donne un look punkette espiègle. En plein ce qu’elle voulait! C’est marginal, ses parents détestent et le monde la regarde. Il lui manque juste son piercing, mais faut encore qu’elle convainque son père. Sa mère est d’accord, elle-même en a un au nombril et sur un téton. Sans parler de son tatoo dans le bas du dos. Est-ce que ça fait mal? Bof, comme une piqûre d’abeille sûrement. Elle ne se souvient pas, ses géniteurs lui ont fait faire les oreilles quand elle avait a peine trois ans.

Poc! Poc, poc! Frsh frsh frsh frsh. Hmpf. Click. Click click. Tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap. TAP.

C’est son amie Alysée qui lui écrit sur son album photo. Elle trouve ses photos très « sex ». Marie lui répond comme il se doit, avec un : « thx bb! Jtm fow ons voi bintot. Kiss <3 ». La jeune fille reprend ensuite son shooting personnalisé, en prenant soins de barrer la porte de sa chambre et de bien fermer les rideaux qui pendent aux fenêtres de son antre. Elle tamise les lumières, histoire d’ajouter une ambiance romantique. Les prochaines photos sont pour Nicola, ou Nico. Il ne faudrait pas qu’elle se fasse déranger par son frère ou pire, que sa mère la pogne à moitié nue. Ils ne sortent pas encore ensemble, mais ça s’en vient, surtout après…

Sssh. Vrsssh. Oumpf. Hop! Boink!

En un tour de main, la jeune fille a retiré son jeans pour ensuite se lancer sur son lit, en culotte et t-shirt. Elle se veut sexy, provocante, sensuelle, mature, femme, jolie, cute et désirable. Il faut qu’elle se force, si elle veut faire tomber son beau Nico. Pis les autres gars aussi! Marie adore quand un beau gars lui dit des mots gentils sur internet. Elle se sent aimée, pour une fois. Pis t’sais, au mois ces gars-là, ils ont de quoi à dire pis même si elle n’est pas d’accord avec eux, au moins, elle respecte leurs opinions. Après tout, ils ont le droit de penser comme on veut.

Click. Bip. Bip bip. Flash. Click. Bip. Bip bip. Flash. Click. Bip. Bip bip. Flash. Click. Bip. Bip bip. Flash. Click. Bip. Bip bip. Flash. Hmm. Hmpf. Vrsh vrsh. Hsssrv. Hsss.

Ces photos secrètes sont fin prises. Rapidement, Marie s’est empressée de les uploader sur son laptop dans un dossier caché. Si quelqu’un d’autre qu’elle ou Nicola tombait là-dessus, elle mourrait. C’est privé ces images-là!

Poc! Poc, poc!

C’est encore Alysée qui lui écrit. Elle veut voir son horaire, au cas où elles auraient les mêmes cours. En lui envoyant sa copie, Marie ne peut s’empêcher de joindre au e-mail deux ou trois de ses photos sexy, dont celle où elle se cache négligemment le peu de sein qu’elle avec un seul bras, l’autre étant occupé à tenir son appareil photo. Son amie ne peut s’empêchée de lâcher un : « wow! t chicks bb » avant de rajouter : « full sex, po ete une femme, jte voudré ». Marie reste perplexe quant au commentaire d’Alysée. Déjà qu’elles se sont embrassées la veille dans un party, pour rire, est-ce que son amie serait en train de virer lesbienne? Sûrement pas. Anyway, de nos jours, ça ne veut plus rien dire. Plein de filles couchent avec leurs amies, juste pour avoir du fun et faire plaisir à leur chum. Si tout le monde le fait c’est que ça doit être normal.

Hon! Tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap. TAP!

Dans un moment de lucidité, Marie fait quand même promettre à Alysée de ne montrer ses photos à PERSONNE. Faudrait quand même pas qu’on la prenne pour une pute ou pire, pour une cruche qui s’est faites avoir par sa meilleure amie. En guise de réponse, Alysée lance un : « kiete toi po bb…t safe ak moua » rassurant. Soulagée, la photographe amateur lance un petit sourire à son écran et répond par un : « jsé ke jpeu tfair confiense. tk chow, jva em couché jsu fatigai. Luv <3 ».

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaayyyyyyyylle. Hssssr. Frup frup frup. Vrsh vrsh vrsh. Criiiiink. Poufk. Bujou bujou bujou. Frrrt frrrt.

Et notre jeune nymphette s’endort tranquillement, portée par la réminiscence du dernier vidéoclip de Lady Gaga où elle danse lascivement avec Ke$ha, provoquant le rut de beaux mâles sexy et musclés comme Marie les aime. Décidément, c’est ça vivre une vie réussie. Peut-être qu’un jour, elle aussi pourrait devenir une vedette. Si Kim Ross a réussi à gagner Loft Story, pourquoi pas elle?

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz. Frt frt frt. Puffffffff. Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.

Marie dort maintenant depuis une heure, sans se douter que quelque part sur un forum étrange perdu dans les méandres du web, de jeunes et moins jeunes éboueurs commentent les photos qu’elle a prises pour son cher et tendre Nicola. Les commentaires, bien qu’élogieux, tourne surtout autour du fait que la jeune fille est plutôt « fourrable », bien qu’elle ait l’air d’une sale camwhore. Pour donner une idée au lecteur, la discussion va à peu près comme suit :

UnGarsCool

Criss est vraiment chaude cette fille-là. D’où est-ce que t’as connais?

Chemise Mauve

C’t’une amie à ma sœur. Elle lui a envoyé ses photos pis l’autre conne a pas été foutu de les enregistrer ailleurs que dans l’ordi familiale. J’les ai supprimé, mais j’tenais à immortaliser ça en venant poster ça sur le thread des Jailbaits.

Un Vilain Petit Canard

Nice shit. J’ferais ben 20 ans de prison pour ses yeux-là moi. Elle a quel âge?

Chemise Mauve

Les deux commencent leur secondaire deux en septembre.

UnGarsCool

Tabarnak…

Comment on fait pour justifier le texte avec les balises? [justify][/justify] ne fonctionne pas.

J'ai joint le fichier, pour ceux qui voudrait avoir la mise en page originale.

Mot.doc

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...