Trokaz 9 septembre 2011 Partager 9 septembre 2011 (modifié) Pourtant je trouve que la profondeur du débat présenté dans l'histoire est assez intéressante et que les personnages ont assez de personalité, si tu écoute pas tellement le voice acting et tu fait juste lire les subtitles... Anyway, j'ai toujours trouvé l'histoire de Deus Ex très série B/Matrix cheap early 2000 cyber techno. Ca toujours été overrated pour moi l'histoires dans ces jeux là, mais le coté ouvert du jeu à toujours été le focus. Je me suis sûrement mal exprimé, alors oui le débat présenté dans l'histoire est intéressant. Le background est riche et profond, le voice acting est excellent, bref c'est facilement un des meilleurs jeux de l'année comparé à la crap mainstream qu'il y a depuis quelques années. Le problème que j'ai est surtout au niveau de la narration de la trame principal que je trouve assez convenue pour du Deus Ex (mais bien supérieur à la majorité des jeux d'aujourd'hui). Dans les 2 premiers, les conversations étaient beaucoup plus profondes et recherchés. En voici des des exemples. Et aussi, dans les 2 premiers tu pouvais avoir plusieurs conversations intéressantes sans but avec certains npc (comme celle du bar par exemple) alors que dans Human Revolution ils disent seulement 2 phrases et je ne parlerais même pas des npc qui disent la même fucking affaire que le dude à l'autre bout de la ville. Et comme je le disais précédemment, Human Revolution souffre d'un gros problème de rythme au niveau de l'histoire. Dans Deus Ex 1 quand t'arrivais à l'avion de Lebedev, c'était le début des grosses révélations (et ça c'est au début du jeu en plus) avec la trahison de Paul, la rencontre avec Lebedev, la découverte du Majestic 12, la rébellion de JC et Paul contre l'UNATCO, bref que des twists après twists et ça jusqu'à la fin du jeu. Pour Invisible War, la même chose. Dès le début, très tôt, les révélations arrivent très vites avec le fait que les étudiants de Tarsus d'on le personnage principal, sont des sujets de laboratoires d'on le but est d'amener l'humanité au prochain stade de l'évolution grâce à la nanotechnologie. Et aussi comme dans Deus Ex 1, la découverte des ennemis qui sont derrière la destruction de Chigaco et l'attaque de la Tarsus Academy se fait assez tôt. Dans Deus Ex 1, même si le focus est en grande partie centré sur la fabrication du remède contre la Gray Death. Il y avait aussi des missions où le but était de contrecarrer les plans du Majestic 12 responsable de la pandémie en détruisant l'Universal Constructor (qui servait à fabriquer le virus) dans les labos souterrains de Versalife et aussi le gros paquebot à New-York qui le transportait. Tout ça pour en venir au fait qu'il se passait beaucoup plus de choses dans les histoires de Deus Ex 1 et 2 et que pour le moment dans Deus Ex 3, je trouve que la première partie du jeu de Détroit à Heng-Sha et Montreal tourne beaucoup trop en rond. En fait, j'ai l'impression qu'il ne sais pas passé grand choses, qu'il n'y a pas eu de gros avancements au niveau de l'histoire alors que dans les précédents Deus Ex c'était carrément le contraire. De New-York à Hong-Kong et ensuite à Paris, il c'est passé beaucoup de chose. Pareil pour Seattle, Le Caire et Trier. Là de Détroit à Heng Sha. Megan et les autres scientifiques sont vivants De Heng-Sha à Montreal. Sarif en sait beaucoup sur qui sont derrière tout ça Pour les personnages, oui Jensen, Megan, Sarif, Pritchard, Malik et quelques npc comme la mère de Megan ou encore Haas sont bien développés mais pour les boss et la chef de Tay Yong, c'est vraiment pas fameux. Dans le 1, t'apprenais à connaitre et détester Anna Navarre, Gunther Hermann et Walton Simons et Bob Page (tout deux charismatiques) Pour ce que j'ai joué, ça reste carrément supérieur en terme de gameplay à Invisible War et un paquet de jeux d'aujourd'hui. Le background est aussi riche que le premier Deus Ex et la direction artistique tue, mais je trouve simplement dommage que l'histoire n'aille pas la narration profonde et le rythme soutenu des 2 premiers. Modifié 9 septembre 2011 par The Eternal 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starscream 10 septembre 2011 Partager 10 septembre 2011 J'reviens du "Fan Day" au studio: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewbacca69 15 septembre 2011 Partager 15 septembre 2011 J'ai fini le jeu deux fois tout en ayant accumulé tous les achievements. C'était génial et je qualifierais le jeu comme étant l'un des meilleurs depuis quelques années. J'ai vraiment eu du fun, but I never asked for this. Je m'étais monté un petit document pour les achievements Doctorate (lire tous les e-books), Foxiest of the Hounds (compléter le jeu sans déclencher d'alarmes) et Pacifist (ne tuer personne, sauf les boss). Le voici pour votre bonheur: What is an Alarm1: When a soldier sounds one by placing his hand on one.2: A security camera going RED3: Some failed hacks (if there's no loud ass alarm, go on)What isn't an alarm1: Turrets or robots shooting2: Alarmed, hostile, Suspiscious3: The last level enemies spotting youFactsAny mission without alarms... go nuts. Even main story missions. I went rogue while in the hubs. Only stealth during areas with alarms. Here are missions without alarmsSarif ManufacturingD-RowPanchea (there are a few camera though)Smooth OperatorAfter completing some main objectives you will be rewarded this bonus. The game glitches occasionally and doesn't give it to you (waiting for the Funicular and Alice Pods for me) but this bonus is a great barometer for confirmation that no alarms were set off. Don't use this as a be all end all way to judge though, just think real hard if you set off any alarmsScripted AlarmsDon't go rogue in the penthouse, sneak by. As for the duel mech fight, go nutsHelicopter crashno alarms, go nutsPre-AugmentationWhy would the people INVADING turn on YOUR alarms? go nutsPacifistWhat counts1: THE TUTORIAL2: Any human kill3: Diamond Chan4: Panchea enemies (even during the final boss)5: Hacked botsWhat doesn't count1: Bosses2: Brent3: Robots/turretsThe KO/Dead glitchSometimes KO'd enemies will appear as dead. This does NOT effect the trophy (unless you did indeed kill someone afterwards). It's best to ignore this though unless you think you may have caused a death eBOOK #1: ¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Location: Detroit, Sarif Industries.Name: The Nature of NeuroplasticitySpecifics: This eBook can be found lying on Pritchard's desk. You can grab this when you first visit his office, or when you return from the Manufacturing Plant.eBOOK #2: ¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Location: Detroit, Sarif Industries.Name: The Tyranny of BiologySpecifics: This eBook is in office 25, which you can access via a vent from office 27 - see below.eBOOK #3: ¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Location: Detroit, Sarif Industries.Name: The Neural Hub - Design for a Next GenerationSpecifics: This eBook is in office 27. You can access this office by hacking the Level 2 security panel, or by using a keycode: 4145.eBOOK #4: ¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Location: Detroit, Sarif Manufacturing PlantName: Neural Interface Protocols: The PEDOT RevolutionSpecifics: After making your way through a large hall with Purists you'll ride an elevator down. There's a camera and turret in this hall. Sneak past them to enter a room with a PC. Look underneath a small cardboard box in this room to reveal the eBook.eBOOK #5: ¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Location: Detroit, Sarif Manufacturing PlantName: Artificial MusclesSpecifics: Right before you enter the room in which you'll face Zeke Sanders and have a social battle, look on the office desk. The eBook is lying here.eBOOK #6: ¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Location: Detroit, LIMB ClinicName: The Visual Cortex 2.0 - The Eye, RedesignedSpecifics: Enter the surgical ward hall in the LIMB Clinic and search for this eBook on a small cart.eBOOK #7: ¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Location: Detroit, Greg & Josie Thorpe's Apartment, BedroomName: Nano-Augmentation - Pipedream or Theory for the Future?Specifics: This one's found in Greg and Josie Thorpe's apartment, inside the bedroom. The apartment is found right behind the gas station. Go inside the first door to your left and climb the stairs to find it. You don't need to save Josie in order to get this eBook.eBOOK #8: ¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Location: Detroit, Tindall's ApartmentName: Arms (and Legs) For Man - The Structure of Cybernetic LimbsSpecifics: Explore the apartment block west of town and open the Level 5 security door with the following keycode: 2356. There's a second security system in place for the bedroom. Use the code 8221 to get inside. The eBook can be found here. The safe's keycode, in case you're interested, is listed in an email on the PC: 3663.eBOOK #9: ¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Location: Detroit, Apartment Building next to the basketball court, Seurat's Bedroom (the weapon dealer)Name: Respirocyte Technology & Hazardous Environment ParsingSpecifics: Simply enter the apartment building next to the basketball court by climbing the ladder and make your way to the top. The eBook can be found inside Seurat's bedroom. Don't piss the guy off, though.eBOOK #10: ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯Location: Detroit, Chiron Building, Adam Jensen's Apartment, BedroomName: The Intelligence CircuitSpecifics: This is an easy one. Simply search Jensen's Apartment to find this eBook lying in the bedroom.eBOOK #11: ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯Location: Detroit, Police Station, MorgueName: The Threat of Cybernetic Discognition DisorderSpecifics: This one can be found on the desk of the coroner inside the morgue, located in the same room as the body of the hacker.eBOOK #12: ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯Location: Detroit, D-Row territoryName: Vestibular Augmentation and Enhanced Agility FactoringSpecifics: Instead of going underneath the garage door at some point that leads to an open area, instead head right and take out the gang members in this area. The eBook can be found on some barrels in the middle of the room.eBOOK #13: ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯Location: Detroit, FEMA FacilityName: Blurring the Boundaries Between Man and MachineSpecifics: In the cafetaria deep down the FEMA facility, fairly close to the two FEMA officials, look for this eBook in a locked office: code 7984. This keycode is a reference to George Orwell's "1984", a classic novel on totalitarianism.eBOOK #14: ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯Location: Hengsha, Youzhao District, Apartment Building #1Name: The Science and Theory behind Cochlear ImplantsSpecifics: When entering Youzhao District by going downtown from the Hung Hua Hotel, go downstairs and climb the ladders directly in front of you. On the top of this building, head down the stairs to your left and search the apartment on the second floor for this eBook.eBOOK #15: ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯Location: Hengsha, Youzhao District, Apartment Building #2Name: Invasive Brain Machine InterfacesSpecifics: From the same roof as eBook #14, with your back facing the ladders you climbed to reach it, turn right twice to reach an other roof. The first apartment to your left contains this eBook.eBOOK #16: ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯Location: Hengsha, Penthouse BuildingName: Understanding Vision (Part 1)Specifics: When you're about to ride the elevator to the Penthouse, go to the main entrance, where two Belltower guards are on patrol. Take them out and be careful you're not seen by any other guards. Facing the main entrance, it's the apartment immediately to your left that holds this eBook in the kitchen.eBOOK #17: ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯Location: Hengsha, The Hive, Office nearby the main exitName: Optical Enhancement FunctionalitySpecifics: You'll want to use the basement of The Hive to reach this office. Simply make your way through the basement and enter this room at the far end. The eBook is inside.eBOOK #18: ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯Location: Hengsha, The Hive, Tong's Basement OfficeName: The Use of Neuromuscular Facilitation SystemsSpecifics: When you reach Tong's office in the basement of The Hive, search it to find this eBook.eBOOK #19: ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯Location: Hengsha, Alice Garden Pods, Pod #143Name: Electrogravitic Technology ApplicationsSpecifics: This one isn't too hard. Simply find Pod #143 in the Alice Garden Pod area to find the eBook. The Pod is, obviously, in the "100" section.eBOOK #20: ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯Location: Hengsha, Lower Tai Yong MedicalName: Better Than Nature?Specifics: After passing through the area with the electric current, you'll reach a fairly large hall. Search around for a vent cover and use Jump Enhancement to get to it, or alternatively Strength Enhancement to move the metal crates in the other small room to line up under the vent. But that's not all. The vent leads to a deep shaft and you *must* have the Icarus Landing System in order to survive the fall - there simply is no other way to get this eBook, which lies down beneath.eBOOK #21: ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯Location: Hengsha, Tai Yong Medical 1st FloorName: Radical Evolution is a RealitySpecifics: When you finally reach Tai Yong and, one way or another, get past the guard, search this large laboratory room. More specifically, search the central lab unit; this eBook is lying underneath it, on top of a box.eBOOK #22: ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯Location: Hengsha, Tai Yong Medical, HangarName: Brain ImplantsSpecifics: This eBook can be found in the control room in the upper left corner from your starting position in the hangar. To get there, climb the shelving on the far left side after taking out the first Box Guard with an EMP Grenade.eBOOK #23: ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯Location: Montreal, Picus HQ, 4th FloorName: HUMAN EMPOWERED - Autonomous Energy Reclamation SystemsSpecifics: Inside the control room under a large screen.eBOOK #24: ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯Location: Montreal, Picus HQ, 2nd FloorName: Healing Thyself - Health Preservation ImplantsSpecifics: Before moving on to the restricted area, search the small office in the northwest corner of this area.eBOOK #25: ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯Location: Detroit, Convention Center, Backstage, Taggart's RoomName: Vagus Nerve Stimulators - Repurposing the TechnologySpecifics: Find this eBook next to the coffee machine behind the large sofa.eBOOK #26: ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯Location: Detroit, Sewers, Sandoval's DeskSpecifics: Simply search Sandoval's desk to find this eBook.eBOOK #27: ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯Location: Hengsha, Harvester TerritoryName: Understanding Vision (Part2)Specifics: Right before you find the Harvester leader, enter the small office in the corner of the area and look for this eBook inside.eBOOK #28: ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯Location: Singapore, Omega Ranch, Room G-23Specifics: Right before you use the elevator in room G-23 to find Eric Koss, one of the three scientists, explore the adjacent room south of the elevator to find this eBook on a workbench.eBOOK #29: ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯Location: Singapore, Omega Ranch, White office after the 3rd boss fightName: Reimagining Retinal Implants: Doctor Dobelle's SuccessSpecifics: After defeating the third boss, enter the white office at the far end of the hall. This eBook can be found inside the LVL5 safe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trokaz 22 septembre 2011 Partager 22 septembre 2011 Le DLC à venir durerait supposément 5 heures.http://www.oxm.co.uk/33897/deus-ex-missing-link-dlc-is-five-hours-long-wont-affect-main-game/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trokaz 14 octobre 2011 Partager 14 octobre 2011 Review du DLC.http://www.pcpowerplay.com.au/2011/10/deus-ex-human-revolution-the-missing-link-review/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trokaz 17 novembre 2011 Partager 17 novembre 2011 (modifié) Ça devait être fait depuis longtemps mais je manquais souvent de temps et comme je me prépare à passer l'hiver (au risque d'oublier noël) sur Skyrim, Assassin's Creed et Zelda, il était grand temps que je me décide à faire cette review finale. Au début j'avais dit que le jeu n'avais pas la même profondeur scénaristique et philosophique des 2 premiers mais en même temps, je n'avais pas fini le jeu et je n'étais pas encore habituer à la narration composé que de seulement un arc comparé aux 2 autres qui en avais plusieurs.Après l'avoir terminé, je peux dire que l'histoire est vraiment profonde comme les 2 autres et que le côté philosophique y est bien présent en général(plus souvent dans la 2e partie) avec des conversations intéressantes comme celle du dude dans les égouts de Hengsha qui était un ancien de Belltower et aussi à Panchea avec Darrow et bien sûr les différents e-mails du jeu comme ceux de Picus ou encore The Missing Link où les gens se questionnent sur ce qu'ils font.Parlant de The Missing Link, quand j'ai appris qu'il allait sortir en octobre, j'étais rendu à Detroit juste après Picus et j'ai préférer attendre qu'il soit disponible pour continuer le reste du jeu et profiter pleinement de l’expérience. Fak pour patienter jusqu'en octobre je me suis procurer le roman Icarus Effect (écrit par un des scénaristes de Deus Ex 3) qui sert de prequel au jeu mais aussi qui se passe un peu en parallèle (l'attaque de Sarif et les 6 mois où Jensen est en convalescence). Le roman en question est très intéressant. On a le point de vu des Illuminatis sur les événements qui auront lieux dans Deus Ex 3 comme le complot impliquant les puces et le projet Hyron. Aussi, les boss du jeux sont plus développé dans le roman que dans le jeu et ça c'est fucking dommage. Namir aurait pu faire un très bon antagoniste.Pour en revenir à l'histoire de Deus Ex 3, au début j'étais un peu déstabilisé par le fait que tout le jeu se passe sur un seul arc et aussi je trouvais la première partie un peu lente au niveau de l'intrigue principal mais tout ça valait variment le coup. Si la première partie est lente à démarrer, au moins elle fait très bien sa job d'introduire l'univers du jeu et certains éléments de l'histoire qui parraissent anodins prennent une plus grosse importance dans la 2e partie. Sérieux, la 2e partie c'est révélations par dessus révélations avec un rythme soutenu (les émeutes à travers le monde, les glitchs des puces) et les liens vers le premier Deus Ex se font plus présents.Et pour The Missing Link sérieux, je ne comprend pas pourquoi ils l'ont pas incorporés direct dans le jeu tant que c'est quand même une grosse partie importante de l'histoire. Sans ce segment t'a une 2e partie beaucoup moins intéressante et rythmé mais plutôt un gros plot hole. Pour moi c'est direct là que le jeu est à son apogée. Le niveau est digne d'un niveau final, le rythme est malade, l'histoire est à son apogée en terme d'enjeux et de découvertes. Sérieux The Missing Link c'est un bateau avec une grosse base navale de malade avec plusieurs tourelles, robots, un gros bataillon de Belltower, des tourelles Typhons, un personnage issue de Deus Ex 1, une conspiration qui prend plus d'ampleur, de nouveaux alliés dans la guerre contre les Illuminatis et enfin un boss avec une vrai personnalité et intéressant à tuer.Donc au niveau histoire, le jeu s'en sort très bien sauf vers la fin (les stock shots juste bof) qui fini de façon abrupte mais ça c'était un peu le cas avec le premier si je me souviens. Mais par contre la fin post-credits suivi du remix du thème principal du premier Deus Ex remixé fait son effet.Les plus- Un excellent gameplay avec du vrai challenge.- Une ambiance cyberpunk de malade avec un mélange de Blade Runner, Ghost In The Shell et The X-Files (pour le côté complot à n'en plus finir)- Ambiance sonore réussie avec une très bonne musique inspiré de Vangelis- Direction artistique de malade.- Durée de vie énorme. Méticuleux et obsessif que je suis à tout explorer et fouiller, j'ai passé pas loin de 70 heures à faire le jeu.- Un excellent prequelLes moins - Un moteur un peu daté- Les animations faciales- Les boss à part Burke de The Missing Link.- Un niveau final bâclé.- Des NPCs qui disent les mêmes fuckings affaires que les 3 autres à l'autre bout de la rue.- Pas de Montreal comme 3e HUBBref, à part quelques défauts mineurs, Deus Ex: Human Revolutions dans l'ensemble est un excellent (pas un masterpiece) jeu, 3e volet, prequel qui renait la franchise de ses cendres tel le phoenix. Pour un premier jeu, Eidos Montreal peut être fier. Et pour ceux que ça intéresse, la Deus Ex Bible.http://www.nanoaugur.net/dx/bible/ Modifié 17 novembre 2011 par The Eternal 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeviantVulture 18 juin 2012 Partager 18 juin 2012 Je viens d'acheter le jeu en solde à 20$...je sais je suis en retard, mais ce n'est pas mon type habituel de jeu. Je ne suis pas très avancé, mais j'ai une question. Je déteste vraiment le côté "hacking". Est-ce que je peux m'en sortir sans apprendre ce système là où bien est-ce que je dois m'y résoudre? À date j'y vais vraiment au hasard et tant que c'est niveau 1 ca va, mais j'ai l'impression que ce ne sera pas comme ca bien longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicks 18 juin 2012 Partager 18 juin 2012 J'ai misé sur un upgrade "hacking" de mon perso quand j'y ai joué. Et le hacking était relativement facile. Quand tu vois le pointage de chacun des noeuds du réseau, débute par ceux au pointage le plus bas, ils sont plus rapide a débloquer et te donnes de meilleurs chance de te rendre rapidement au noeud final. Quand tu vois un noeud "datastore" (genre de roue dentelée) débarres-les. Ils activent du spams et trucs du genre pour ralentir ta détection lorsque le système t'auras repéré. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hermer 19 juin 2012 Partager 19 juin 2012 Prendre quelque point dans le hacking aide beaucoup si tu as un peu de difficulté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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