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Deus ex: human revolution


Déchet(s) recommandé(s)

Pourtant je trouve que la profondeur du débat présenté dans l'histoire est assez intéressante et que les personnages ont assez de personalité, si tu écoute pas tellement le voice acting et tu fait juste lire les subtitles...

Anyway, j'ai toujours trouvé l'histoire de Deus Ex très série B/Matrix cheap early 2000 cyber techno. Ca toujours été overrated pour moi l'histoires dans ces jeux là, mais le coté ouvert du jeu à toujours été le focus.

Je me suis sûrement mal exprimé, alors oui le débat présenté dans l'histoire est intéressant. Le background est riche et profond, le voice acting est excellent, bref c'est facilement un des meilleurs jeux de l'année comparé à la crap mainstream qu'il y a depuis quelques années.

Le problème que j'ai est surtout au niveau de la narration de la trame principal que je trouve assez convenue pour du Deus Ex (mais bien supérieur à la majorité des jeux d'aujourd'hui). Dans les 2 premiers, les conversations étaient beaucoup plus profondes et recherchés. En voici des des exemples.

Et aussi, dans les 2 premiers tu pouvais avoir plusieurs conversations intéressantes sans but avec certains npc (comme celle du bar par exemple) alors que dans Human Revolution ils disent seulement 2 phrases et je ne parlerais même pas des npc qui disent la même fucking affaire que le dude à l'autre bout de la ville.

Et comme je le disais précédemment, Human Revolution souffre d'un gros problème de rythme au niveau de l'histoire. Dans Deus Ex 1 quand t'arrivais à l'avion de Lebedev, c'était le début des grosses révélations (et ça c'est au début du jeu en plus) avec la trahison de Paul, la rencontre avec Lebedev, la découverte du Majestic 12, la rébellion de JC et Paul contre l'UNATCO, bref que des twists après twists et ça jusqu'à la fin du jeu.

Pour Invisible War, la même chose. Dès le début, très tôt, les révélations arrivent très vites avec le fait que les étudiants de Tarsus d'on le personnage principal, sont des sujets de laboratoires d'on le but est d'amener l'humanité au prochain stade de l'évolution grâce à la nanotechnologie. Et aussi comme dans Deus Ex 1, la découverte des ennemis qui sont derrière la destruction de Chigaco et l'attaque de la Tarsus Academy se fait assez tôt.

Dans Deus Ex 1, même si le focus est en grande partie centré sur la fabrication du remède contre la Gray Death. Il y avait aussi des missions où le but était de contrecarrer les plans du Majestic 12 responsable de la pandémie en détruisant l'Universal Constructor (qui servait à fabriquer le virus) dans les labos souterrains de Versalife et aussi le gros paquebot à New-York qui le transportait.

Tout ça pour en venir au fait qu'il se passait beaucoup plus de choses dans les histoires de Deus Ex 1 et 2 et que pour le moment dans Deus Ex 3, je trouve que la première partie du jeu de Détroit à Heng-Sha et Montreal tourne beaucoup trop en rond. En fait, j'ai l'impression qu'il ne sais pas passé grand choses, qu'il n'y a pas eu de gros avancements au niveau de l'histoire alors que dans les précédents Deus Ex c'était carrément le contraire. De New-York à Hong-Kong et ensuite à Paris, il c'est passé beaucoup de chose. Pareil pour Seattle, Le Caire et Trier.

Là de Détroit à Heng Sha.

Megan et les autres scientifiques sont vivants

De Heng-Sha à Montreal.

Sarif en sait beaucoup sur qui sont derrière tout ça

Pour les personnages, oui Jensen, Megan, Sarif, Pritchard, Malik et quelques npc comme la mère de Megan ou encore Haas sont bien développés mais pour les boss et la chef de Tay Yong, c'est vraiment pas fameux.

Dans le 1, t'apprenais à connaitre et détester Anna Navarre, Gunther Hermann et Walton Simons et Bob Page (tout deux charismatiques)

Pour ce que j'ai joué, ça reste carrément supérieur en terme de gameplay à Invisible War et un paquet de jeux d'aujourd'hui. Le background est aussi riche que le premier Deus Ex et la direction artistique tue, mais je trouve simplement dommage que l'histoire n'aille pas la narration profonde et le rythme soutenu des 2 premiers.

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J'ai fini le jeu deux fois tout en ayant accumulé tous les achievements. C'était génial et je qualifierais le jeu comme étant l'un des meilleurs depuis quelques années. J'ai vraiment eu du fun, but I never asked for this.

Je m'étais monté un petit document pour les achievements Doctorate (lire tous les e-books), Foxiest of the Hounds (compléter le jeu sans déclencher d'alarmes) et Pacifist (ne tuer personne, sauf les boss). Le voici pour votre bonheur:

What is an Alarm


1: When a soldier sounds one by placing his hand on one.
2: A security camera going RED
3: Some failed hacks (if there's no loud ass alarm, go on)


What isn't an alarm


1: Turrets or robots shooting
2: Alarmed, hostile, Suspiscious
3: The last level enemies spotting you


Facts

Any mission without alarms... go nuts. Even main story missions. I went rogue while in the hubs. Only stealth during areas with alarms. Here are missions without alarms


Sarif Manufacturing
D-Row
Panchea (there are a few camera though)


Smooth Operator


After completing some main objectives you will be rewarded this bonus. The game glitches occasionally and doesn't give it to you (waiting for the Funicular and Alice Pods for me) but this bonus is a great barometer for confirmation that no alarms were set off. Don't use this as a be all end all way to judge though, just think real hard if you set off any alarms


Scripted Alarms

Don't go rogue in the penthouse, sneak by. As for the duel mech fight, go nuts


Helicopter crash

no alarms, go nuts


Pre-Augmentation

Why would the people INVADING turn on YOUR alarms? go nuts




Pacifist


What counts


1: THE TUTORIAL
2: Any human kill
3: Diamond Chan
4: Panchea enemies (even during the final boss)
5: Hacked bots


What doesn't count


1: Bosses
2: Brent
3: Robots/turrets



The KO/Dead glitch

Sometimes KO'd enemies will appear as dead. This does NOT effect the trophy (unless you did indeed kill someone afterwards). It's best to ignore this though unless you think you may have caused a death


eBOOK #1:
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Location: Detroit, Sarif Industries.
Name: The Nature of Neuroplasticity
Specifics: This eBook can be found lying on Pritchard's desk. You can grab this
when you first visit his office, or when you return from the
Manufacturing Plant.


eBOOK #2:
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Location: Detroit, Sarif Industries.
Name: The Tyranny of Biology
Specifics: This eBook is in office 25, which you can access via a vent from
office 27 - see below.


eBOOK #3:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Location: Detroit, Sarif Industries.
Name: The Neural Hub - Design for a Next Generation
Specifics: This eBook is in office 27. You can access this office by hacking
the Level 2 security panel, or by using a keycode: 4145.


eBOOK #4:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Location: Detroit, Sarif Manufacturing Plant
Name: Neural Interface Protocols: The PEDOT Revolution
Specifics: After making your way through a large hall with Purists you'll ride
an elevator down. There's a camera and turret in this hall. Sneak
past them to enter a room with a PC. Look underneath a small
cardboard box in this room to reveal the eBook.


eBOOK #5:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Location: Detroit, Sarif Manufacturing Plant
Name: Artificial Muscles
Specifics: Right before you enter the room in which you'll face Zeke Sanders
and have a social battle, look on the office desk. The eBook is
lying here.


eBOOK #6:
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Location: Detroit, LIMB Clinic
Name: The Visual Cortex 2.0 - The Eye, Redesigned
Specifics: Enter the surgical ward hall in the LIMB Clinic and search for this
eBook on a small cart.


eBOOK #7:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Location: Detroit, Greg & Josie Thorpe's Apartment, Bedroom
Name: Nano-Augmentation - Pipedream or Theory for the Future?
Specifics: This one's found in Greg and Josie Thorpe's apartment, inside the
bedroom. The apartment is found right behind the gas station. Go
inside the first door to your left and climb the stairs to find it.
You don't need to save Josie in order to get this eBook.


eBOOK #8:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Location: Detroit, Tindall's Apartment
Name: Arms (and Legs) For Man - The Structure of Cybernetic Limbs
Specifics: Explore the apartment block west of town and open the Level 5
security door with the following keycode: 2356. There's a second
security system in place for the bedroom. Use the code 8221 to
get inside. The eBook can be found here. The safe's keycode, in
case you're interested, is listed in an email on the PC: 3663.


eBOOK #9:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Location: Detroit, Apartment Building next to the basketball court,
Seurat's Bedroom (the weapon dealer)
Name: Respirocyte Technology & Hazardous Environment Parsing
Specifics: Simply enter the apartment building next to the basketball court by
climbing the ladder and make your way to the top. The eBook can be
found inside Seurat's bedroom. Don't piss the guy off, though.


eBOOK #10:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Location: Detroit, Chiron Building, Adam Jensen's Apartment, Bedroom
Name: The Intelligence Circuit
Specifics: This is an easy one. Simply search Jensen's Apartment to find this
eBook lying in the bedroom.

eBOOK #11:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Location: Detroit, Police Station, Morgue
Name: The Threat of Cybernetic Discognition Disorder
Specifics: This one can be found on the desk of the coroner inside the morgue,
located in the same room as the body of the hacker.


eBOOK #12:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Location: Detroit, D-Row territory
Name: Vestibular Augmentation and Enhanced Agility Factoring
Specifics: Instead of going underneath the garage door at some point that leads
to an open area, instead head right and take out the gang members
in this area. The eBook can be found on some barrels in the middle
of the room.


eBOOK #13:
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Location: Detroit, FEMA Facility
Name: Blurring the Boundaries Between Man and Machine
Specifics: In the cafetaria deep down the FEMA facility, fairly close to the two
FEMA officials, look for this eBook in a locked office: code 7984.
This keycode is a reference to George Orwell's "1984", a classic
novel on totalitarianism.


eBOOK #14:
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Location: Hengsha, Youzhao District, Apartment Building #1
Name: The Science and Theory behind Cochlear Implants
Specifics: When entering Youzhao District by going downtown from the Hung Hua
Hotel, go downstairs and climb the ladders directly in front of you.
On the top of this building, head down the stairs to your left and
search the apartment on the second floor for this eBook.


eBOOK #15:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Location: Hengsha, Youzhao District, Apartment Building #2
Name: Invasive Brain Machine Interfaces
Specifics: From the same roof as eBook #14, with your back facing the ladders
you climbed to reach it, turn right twice to reach an other roof.
The first apartment to your left contains this eBook.


eBOOK #16:
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Location: Hengsha, Penthouse Building
Name: Understanding Vision (Part 1)
Specifics: When you're about to ride the elevator to the Penthouse, go to the
main entrance, where two Belltower guards are on patrol. Take them
out and be careful you're not seen by any other guards. Facing the
main entrance, it's the apartment immediately to your left that holds
this eBook in the kitchen.

eBOOK #17:
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Location: Hengsha, The Hive, Office nearby the main exit
Name: Optical Enhancement Functionality
Specifics: You'll want to use the basement of The Hive to reach this office.
Simply make your way through the basement and enter this room at
the far end. The eBook is inside.

eBOOK #18:
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Location: Hengsha, The Hive, Tong's Basement Office
Name: The Use of Neuromuscular Facilitation Systems
Specifics: When you reach Tong's office in the basement of The Hive, search it
to find this eBook.


eBOOK #19:
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Location: Hengsha, Alice Garden Pods, Pod #143
Name: Electrogravitic Technology Applications
Specifics: This one isn't too hard. Simply find Pod #143 in the Alice Garden
Pod area to find the eBook. The Pod is, obviously, in the "100"
section.


eBOOK #20:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Location: Hengsha, Lower Tai Yong Medical
Name: Better Than Nature?
Specifics: After passing through the area with the electric current, you'll
reach a fairly large hall. Search around for a vent cover and use
Jump Enhancement to get to it, or alternatively Strength Enhancement
to move the metal crates in the other small room to line up under
the vent. But that's not all. The vent leads to a deep shaft and
you *must* have the Icarus Landing System in order to survive the
fall - there simply is no other way to get this eBook, which lies
down beneath.


eBOOK #21:
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Location: Hengsha, Tai Yong Medical 1st Floor
Name: Radical Evolution is a Reality
Specifics: When you finally reach Tai Yong and, one way or another, get past
the guard, search this large laboratory room. More specifically,
search the central lab unit; this eBook is lying underneath it, on
top of a box.


eBOOK #22:
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Location: Hengsha, Tai Yong Medical, Hangar
Name: Brain Implants
Specifics: This eBook can be found in the control room in the upper left corner
from your starting position in the hangar. To get there, climb the
shelving on the far left side after taking out the first Box Guard
with an EMP Grenade.


eBOOK #23:
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Location: Montreal, Picus HQ, 4th Floor
Name: HUMAN EMPOWERED - Autonomous Energy Reclamation Systems
Specifics: Inside the control room under a large screen.


eBOOK #24:
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Location: Montreal, Picus HQ, 2nd Floor
Name: Healing Thyself - Health Preservation Implants
Specifics: Before moving on to the restricted area, search the small office in
the northwest corner of this area.


eBOOK #25:
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Location: Detroit, Convention Center, Backstage, Taggart's Room
Name: Vagus Nerve Stimulators - Repurposing the Technology
Specifics: Find this eBook next to the coffee machine behind the large sofa.


eBOOK #26:
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Location: Detroit, Sewers, Sandoval's Desk
Specifics: Simply search Sandoval's desk to find this eBook.


eBOOK #27:
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Location: Hengsha, Harvester Territory
Name: Understanding Vision (Part2)
Specifics: Right before you find the Harvester leader, enter the small office
in the corner of the area and look for this eBook inside.


eBOOK #28:
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Location: Singapore, Omega Ranch, Room G-23
Specifics: Right before you use the elevator in room G-23 to find Eric Koss,
one of the three scientists, explore the adjacent room south of the
elevator to find this eBook on a workbench.

eBOOK #29:
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Location: Singapore, Omega Ranch, White office after the 3rd boss fight
Name: Reimagining Retinal Implants: Doctor Dobelle's Success
Specifics: After defeating the third boss, enter the white office at the far
end of the hall. This eBook can be found inside the LVL5 safe.

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  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Ça devait être fait depuis longtemps mais je manquais souvent de temps et comme je me prépare à passer l'hiver (au risque d'oublier noël) sur Skyrim, Assassin's Creed et Zelda, il était grand temps que je me décide à faire cette review finale.

Au début j'avais dit que le jeu n'avais pas la même profondeur scénaristique et philosophique des 2 premiers mais en même temps, je n'avais pas fini le jeu et je n'étais pas encore habituer à la narration composé que de seulement un arc comparé aux 2 autres qui en avais plusieurs.

Après l'avoir terminé, je peux dire que l'histoire est vraiment profonde comme les 2 autres et que le côté philosophique y est bien présent en général(plus souvent dans la 2e partie) avec des conversations intéressantes comme celle du dude dans les égouts de Hengsha qui était un ancien de Belltower et aussi à Panchea avec Darrow et bien sûr les différents e-mails du jeu comme ceux de Picus ou encore The Missing Link où les gens se questionnent sur ce qu'ils font.

Parlant de The Missing Link, quand j'ai appris qu'il allait sortir en octobre, j'étais rendu à Detroit juste après Picus et j'ai préférer attendre qu'il soit disponible pour continuer le reste du jeu et profiter pleinement de l’expérience. Fak pour patienter jusqu'en octobre je me suis procurer le roman Icarus Effect (écrit par un des scénaristes de Deus Ex 3) qui sert de prequel au jeu mais aussi qui se passe un peu en parallèle (l'attaque de Sarif et les 6 mois où Jensen est en convalescence). Le roman en question est très intéressant. On a le point de vu des Illuminatis sur les événements qui auront lieux dans Deus Ex 3 comme le complot impliquant les puces et le projet Hyron. Aussi, les boss du jeux sont plus développé dans le roman que dans le jeu et ça c'est fucking dommage. Namir aurait pu faire un très bon antagoniste.

Pour en revenir à l'histoire de Deus Ex 3, au début j'étais un peu déstabilisé par le fait que tout le jeu se passe sur un seul arc et aussi je trouvais la première partie un peu lente au niveau de l'intrigue principal mais tout ça valait variment le coup. Si la première partie est lente à démarrer, au moins elle fait très bien sa job d'introduire l'univers du jeu et certains éléments de l'histoire qui parraissent anodins prennent une plus grosse importance dans la 2e partie. Sérieux, la 2e partie c'est révélations par dessus révélations avec un rythme soutenu (les émeutes à travers le monde, les glitchs des puces) et les liens vers le premier Deus Ex se font plus présents.

Et pour The Missing Link sérieux, je ne comprend pas pourquoi ils l'ont pas incorporés direct dans le jeu tant que c'est quand même une grosse partie importante de l'histoire. Sans ce segment t'a une 2e partie beaucoup moins intéressante et rythmé mais plutôt un gros plot hole. Pour moi c'est direct là que le jeu est à son apogée. Le niveau est digne d'un niveau final, le rythme est malade, l'histoire est à son apogée en terme d'enjeux et de découvertes. Sérieux The Missing Link c'est un bateau avec une grosse base navale de malade avec plusieurs tourelles, robots, un gros bataillon de Belltower, des tourelles Typhons, un personnage issue de Deus Ex 1, une conspiration qui prend plus d'ampleur, de nouveaux alliés dans la guerre contre les Illuminatis et enfin un boss avec une vrai personnalité et intéressant à tuer.

Donc au niveau histoire, le jeu s'en sort très bien sauf vers la fin (les stock shots juste bof) qui fini de façon abrupte mais ça c'était un peu le cas avec le premier si je me souviens. Mais par contre la fin post-credits suivi du remix du thème principal du premier Deus Ex remixé fait son effet.

Les plus

- Un excellent gameplay avec du vrai challenge.

- Une ambiance cyberpunk de malade avec un mélange de Blade Runner, Ghost In The Shell et The X-Files (pour le côté complot à n'en plus finir)

- Ambiance sonore réussie avec une très bonne musique inspiré de Vangelis

- Direction artistique de malade.

- Durée de vie énorme. Méticuleux et obsessif que je suis à tout explorer et fouiller, j'ai passé pas loin de 70 heures à faire le jeu.

- Un excellent prequel

Les moins

- Un moteur un peu daté

- Les animations faciales

- Les boss à part Burke de The Missing Link.

- Un niveau final bâclé.

- Des NPCs qui disent les mêmes fuckings affaires que les 3 autres à l'autre bout de la rue.

- Pas de Montreal comme 3e HUB

Bref, à part quelques défauts mineurs, Deus Ex: Human Revolutions dans l'ensemble est un excellent (pas un masterpiece) jeu, 3e volet, prequel qui renait la franchise de ses cendres tel le phoenix. Pour un premier jeu, Eidos Montreal peut être fier.

Et pour ceux que ça intéresse, la Deus Ex Bible.

http://www.nanoaugur.net/dx/bible/

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  • 7 mois plus tard...

Je viens d'acheter le jeu en solde à 20$...je sais je suis en retard, mais ce n'est pas mon type habituel de jeu. Je ne suis pas très avancé, mais j'ai une question. Je déteste vraiment le côté "hacking". Est-ce que je peux m'en sortir sans apprendre ce système là où bien est-ce que je dois m'y résoudre? À date j'y vais vraiment au hasard et tant que c'est niveau 1 ca va, mais j'ai l'impression que ce ne sera pas comme ca bien longtemps.

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J'ai misé sur un upgrade "hacking" de mon perso quand j'y ai joué. Et le hacking était relativement facile. Quand tu vois le pointage de chacun des noeuds du réseau, débute par ceux au pointage le plus bas, ils sont plus rapide a débloquer et te donnes de meilleurs chance de te rendre rapidement au noeud final. Quand tu vois un noeud "datastore" (genre de roue dentelée) débarres-les. Ils activent du spams et trucs du genre pour ralentir ta détection lorsque le système t'auras repéré.

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