Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Voila se que je trouve de plus pertinent sur le net!! Se paragraphe est utilisé a plusieurs reprises sur les sites de signification de rêve!!

Je te met en gras se que je pense qui est le plus probable!

DIABLE

Se battre avec le diable : Signe de danger momentané.

Le voir : Graves ennuis en perspective.

Les diables et les démons ont beaucoup d'importance dans l'existence : ils sont ces êtres surnaturels, bons ou mauvais génies, qui font peur aux enfants et aux adultes et possèdent dans leurs cornes, leurs barbes et leurs fourches des pouvoirs infernaux.

Le diable du rêve n'est pas toujours méchant, il peut même être protecteur, l'art du rêveur étant de signer un pacte avec lui.

En fait, les démons du rêve sont tout ce qui grouille dans l'inconscient du rêveur et qui l'amènent à commettre des actes répréhensibles aux yeux de la moralité, de la piété et des bonnes mœurs.

Le diable du rêve n'apparaîtra pas toujours fourchu et tout de vert vêtu, il pourra s'agir d'êtres étranges, mi-inquiétants, mi-plaisantins, qui font des tours, qui, apparaissent et disparaissent.

Ils indiqueront au rêveur qu'il doit arrêter de "s'agiter comme un diable".

Le diable peut être menaçant, provoquant et grimaçant.

Le conseil est alors de vérifier qui se joue du rêveur, qui se mêle de créer des diableries et autres maléfices dans son entourage.

Le diable, comme les hypocrites, aime se faire ermite ou chanter la grand-messe !

Attention donc à qui a des manières onctueuses, il n'est d'ailleurs pas impossible que ce diable soit le rêveur lui-même !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha, c'est niaiseux mais même temps c'est dangeureux de trop penser à ces trucs.

Tu sais il y a des gens qui était tellement convaincu d'être possédé qu'ils ont fini par le croire/se convaincre (alors que dans l'fond ils n'avaient rien). Qu'on croit à Satan ou non ca change rien, c'est dangereux donner des idées à son cerveau.

Tu pourrais virer folle/obsédé à cause d'un rêve stupide.

Ma théorie?

-Naginie change son pseudo pour Mephistopheles.

-MackBlack change son pseudo pour Jano Saké.

-Tu n'aimes pas les membres qui changent tout l'temps leur nick. Alors tu associe le mal à MackBlack (le noir) et Naginie (Satan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerais pas que tu entendes des voix cette nuit. C'est la prochaine étape.

C'est parce qu'une petite partie de toi veux y croire. Parce qu'il y a quelque chose d'exitant dans l'idée de vivre un truc surnaturel. L'idée d'être possédé par une force, de combattre, contrôller et vaincre cette force. Ca nous donne l'impression d'être spécial ou d'être témoin de l'inexplicable. Un peu comme ceux qui veulent croire aux extra-terrestres ou aux fantômes. Ou encore les croyants qui voient des apparitions de la vierge Marie un peu partout et "entendent" la voix de Jesus. Ils réussissent à matérialiser le mirage d'un concept intelligible/métaphysique via leur imagination/foi/désir/peur/angoisse.

Ca m'est déjà arrivé quand j'avais 10 ans. (pas de rêver à un noir, mais d'entendre des voix maléfiques et croire que j'étais possédé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yay, t'as rêvé à moi!

Je suis pas mal sûre que ce n'est qu'une succession de trucs sans lien qui t'ont fait rêver à ça. Comme Pesmerga l'a dit.

J'avais en effet ce nick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rêves ne sont que le fruit de nos souvenirs, de nos craintes, de nos obsessions etc.

Ces derniers se cachent dans les tiroirs de notre subconscient, et la nuit venue, ils ressortent dans le désordre le plus total pour faire place à des rêves qui sont souvent sans queue ni tête.

Tout comme le corps, il faut bien que la tête exulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment être cave pour penser que les rêves peuvent vraiment présager l'avenir. Faut être encore plus cave pour croire que (1) le diable existe et (2) qu'il s'amuse à "posséder" des gens. Pour ceux qui y croient vraiment, l'Institut Pinel est là pour vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment être cave pour penser que les rêves peuvent vraiment présager l'avenir. Faut être encore plus cave pour croire que (1) le diable existe et qu'il (2) s'amuse à "posséder" des gens. Pour ceux qui y croient vraiment, l'Institut Pinel est là pour vous aider.

Bon, je veux pas jouer les avocats du diable (lulz) mais croire que les esprits maléfiques existent pas c'est techniquement aussi stupide que croire qu'ils existent.

La vérité c'est que tu le sais pas plus que le prêtre. Mais ca reste malgré tout une possibilité. Même si c'est pas le diable auquel fait référence la bible. Je veux dire que le concept métaphysique du diable/des démons existe dans le monde intelligible. Mais on ne peut pas vraiment les trouver dans notre espace-temps matériel. Mais il pourrait y avoir une telle chose dans une autre dimension invisible ou un autre univers parrallèle. Et si la théorie des univers infinis est vrai, alors la possibilité qu'une force maléfique traverse les dimensions d'espaces l'est également. Sauf qu'on pourra jamais l'affirmer ou l'infirmer à moins que ca nous arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je veux pas jouer les avocats du diable (lulz) mais croire que les esprits maléfiques existent pas c'est techniquement aussi stupide que croire qu'ils existent.

La vérité c'est que tu le sais pas plus que le prêtre. Mais ca reste malgré tout une possibilité. Même si c'est pas le diable auquel fait référence la bible. Je veux dire que le concept métaphysique du diable/des démons existe dans le monde intelligible. Mais on ne peut pas vraiment les trouver dans notre espace-temps matériel. Mais il pourrait y avoir une telle chose dans une autre dimension ou un autre univers. Et si la théorie des univers infinis est vrai, alors la possibilité qu'un démon traverse les dimensions d'espaces l'est également. Sauf qu'on pourra jamais l'affirmer ou l'infirmer à moins que ca nous arrive.

Dis-moi, une personne logique et intelligente choisira laquelle de ces explications pour le rêve de Charlotte:

1-Elle a déjà entendu le nom "Méphistophélès" quelque part (et ne s'en souvient pas) et elle fait un rêve fuck (comme 99% de nos rêves) avec un gars qui semble s'appeler Méphistophélès (je rappelle que notre souvenir du rêve et le rêve réel ne concorde pas dans la très grande majorité des cas).

2-Un démon venu d'une autre dimension a décidé de s'amuser un peu. Il est aller fouiller dans les livres mystiques pour trouver un nom qu'on donne à un démon, est aller ensuite s'intégrer dans la tête de Charlotte et lui a fait faire un rêve bizarre pour s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi, une personne logique et intelligente choisira laquelle de ces explications pour le rêve de Charlotte:

1-Elle a déjà entendu le nom "Méphistophélès" quelque part (et ne s'en souvient pas) et elle fait un rêve fuck (comme 99% de nos rêves) avec un gars qui semble s'appeler Méphistophélès (je rappelle que notre souvenir du rêve et le rêve réel ne concorde pas dans la très grande majorité des cas).

2-Un démon venu d'une autre dimension a décidé de s'amuser un peu. Il est aller fouiller dans les livres mystiques pour trouver un nom qu'on donne à un démon, est aller ensuite s'intégrer dans la tête de Charlotte et lui a fait faire un rêve bizarre pour s'amuser.

Je dis pas que tu as tort. Je dis juste que la deuxième ferait une excellente émission de South Park.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon, je veux pas jouer les avocats du diable (lulz) mais croire que les esprits maléfiques existent pas c'est techniquement aussi stupide que croire qu'ils existent.

N'importe quoi, raisonnement boiteux et illogique sur toute la ligne, envers et contre tout bon sens, heureusement que le monde n'est pas rempli d'ignares en ton genre, sinon, on penserait encore que la terre serait plate.

C'est un faux raisonnement, quand je dis que les esprits n'existent pas, j'ai raison, point final.

Pourquoi ? Car rien, aucune théorie scientifique ne me permet de prouver le contraire, ce n'est donc pas à moi de te prouver que quelque chose n'existe pas, mais bien au croyant de prouver l'existence de quelque chose. Comment puis-je prouver l'inexistence de X ou Y ? Tu m'expliques ? (5 pages A3 recto-verso, steuplé)

A ce que je sache, les seules théories qu'on a, sont basés sur rien et contredise toutes nos lois, de physique et de maths.

Modifié par Zède
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est donc pas à moi de te prouver que quelque chose n'existe pas, mais bien au croyant de prouver l'existence de quelque chose.

C'est très vrai. Et je n'ai jamais dit le contraire.

quand je dis que les esprits n'existent pas, j'ai raison, point final.

Non.

T'as le droit de pas y croire jusqu'à preuve du contraire. C'est même le gros bon sens d'adopter cette mentalité scientifique logique.

Mais mon point c'était seulement de dire que tu ne pourra jamais affirmer la non existence d'une telle chose (comme tu l'as toi même souligné, tu peux juste pas). Croire que dieu n'existe pas est également une croyance métaphysique. Et si tu prétend connaitre la vérité sur le sujet, ca prouve seulement ta naiveté.

On s'entend que le concept de Dieu peut prendre plusieurs formes. Ca pourrait être un savant fou qui nous a créé. Un extra-terrestre, un super computer, la collision entre deux univers, une étoile absorbé par un trou noir. Dieu pourrait être le temps en tant que tel. Le destin. L'infini. La conscience humaine. C'est pas forcément un vieux barbu qui vit sur un nuage. "D'ou viens t-on?", "qui nous a créé?" et "comment l'univers a fait pour exister?" sont des questionnements philosophiques légitimes. Une perte de temps pour certains, un trip métaphysique pour d'autres.

"Les monstres existent pas". Ok oui, t'en a jamais vu. Et on en voit pas dans notre monde. Mais ils existent clairement dans la tête des hommes. C'est une idée dans le monde de l'imaginaire. Tu me suis?

Et je pense comme Einstein que l'imagination est plus importante que la connaissance. Ca importe peu pour un inventeur de savoir ce qui existe présentement dans le monde matériel à la porté de nos sens, puisqu'il veut inventer une chose qui n'existe pas encore. Il va donc chercher dans l'univers infini de l'imagination.

heureusement que le monde n'est pas rempli d'ignares en ton genre, sinon, on penserait encore que la terre serait plate.

Au contraire, c'est les gens comme moi qui font avancer les choses. Et je dit ca de manière assez vantarde parce que c'est la vérité et ca m'amuse de le dire.

Si au lieu des monstres et des démons, on parle de la téléportation, de clonage, de robot, de remède contre un cancer ou de régénération etc. Les gens comme toi vont se dire: "C'est impossible. On voit seulement ca dans les films!" Ils vont s'arrêter à la réalité directe de la non-existente matérialité. Les plus brilliants par contre vont chercher leur idées dans l'imaginaire commun. L'imprimante et la télévision existait déjà avant même qu'ils soient inventé. Seulement pas dans notre 3e dimension d'espace. Ils flottaient dans l'univers de l'idée. Plus simplement: ils ont existé dans notre tête avant d'exister pour vrai.

Et là je ne veux pas prétendre affirmer que toute idée peut se matérialiser. Même si c'est ce que je crois. Ca reste une simple croyance. Mais je peux te dire que les plus grands physiciens du monde croit de moins en moins à l'impossible. Parce que même ce qui est impossible à cause de nos lois de la physique, nos lois mathématique et nos forces gravitationel, peut être possible dans une dimension, un univers ou un état ou les forces sont légèrement différentes.

Tu devinnes surement que je suis un grand fan de la M.Theory. Même si c'est une théorie louche pas encore prouvé (et honnêtement je vois difficilement comment ils pourraient prouver une telle chose, mais apparamment qu'ils ont tout les calculs). D'après moi, c'est une des plus belles car elle rend tout possible: "Tout ce qui aurait pu arriver est arrivé quelque part dans l'infinité des univers parallèles. Tout ce qui n'existe pas dans ce monde, existe dans un autre monde." Et même si la théorie est fausse, elle existe quand même dans l'imagination des gens.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...