Aller au contenu

Le ciel et ses nuages


Déchet(s) recommandé(s)

Ma fascination pour le paysage atmosphérique est toute récente. Quand j'étais gosse je regardais le ciel uniquement à la recherche de gros cumulus ayant des formes me rappelant des objets du quotidien. Aujourd'hui, je suis plus sensible à la beauté du ciel et à ses fascinantes transformations.

Photo du ciel prise aujourd'hui à Montréal:

img00613.png

...

http://epod.usra.edu/blog/

http://earthobservatory.nasa.gov/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

T'as l'air un peu fou tout seul dans tes nuages. Moi, j'aimais bien le ciel pollué de Londres à la tombée de la nuit, un joli rouge, je l'ai jamais trouvé très beau à Montréal. La neige qui tombe, ça doit être beau par contre. Mais tu communiqueras jamais ta passion, parler de météo ça fait trop simplet, ils ont honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour qui me prends-tu? Je ne me tiens avec personne enfin, j'ai tout le loisir d'observer le ciel et de me parler à moi-même, je me trouve très sympa d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour qui me prends-tu? Je ne me tiens avec personne enfin, j'ai tout le loisir d'observer le ciel et de me parler à moi-même, je me trouve très sympa d'ailleurs.

Mais je m'en fou de comment tu te sens toi. J'ai dit que si dire que tu aime observer le ciel rend ceux que tu côtoie honteux, tu te tiens avec des gens tristes. Ça leurs prend quoi à tes amis pour être heureux? Et depuis quand certains bonheurs valent plus que d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que je ne suis pas le seul qui aime bien regarder le ciel. La plupart du temps je le regarde surtout par exaspération ou découragement, lorsque confronté à une tâche ardue par exemple.

Mais j'ai aussi ce trip de prendre énormément de photos du ciel et ses nuages. Même si ce n'est pas des photos "artistiques" et même si les couleurs n'ont rien d'extra-ordinaires. Le ciel est un trésor pour moi en matière d'inspiration. Il y a pratiquement des millions d'oeuvres abstraites uniques là haut.

Ce que j'aime regarder en fait, c'est la composition générale, les formes et les contrastes. C'est un trip et ca fait travailler l'imagination. Parfois je vois une oeuvre, un personnage, une créature, une pose, un objet. Ca peut m'inspirer un dessin mais ca peut aussi me donner des idées de design pour une histoire, une scène de film ou un jeu par exemple. Je vois des idées de gameplay dans les nuages. Je prend le ciel en photo et je l'analyse ensuite par contre. Je suis pas le genre qui va s'étendre dans le gazon et le fixer pendant des heures (j'ai tendance à oublier ce que je vois si je fais ca). Une ou deux photos par jour suffit. Je vois presque ca comme un puzzle que je tente de reconstruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des tableaux les plus extraordinaires que m'ait fait la nature ce doit être une scene de ce genre face à l'océan atlantique sur la plage.

p10-169-wallpaper-nuages.jpg

Les rayons du soleil ne passaient les nuages qu'à certains endroit les nuages et faisaient des faisceaux. J'aurait pu croire à une apparition divine, mais rien n'est venu.

J'ai une photo mais elle est de petite taille.

5-picture4.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Une ou deux photos par jour suffit.

...

As-tu des photos à nous partager ?

L'autre jour je devais me rendre à Drummondville et ça m'a fais réaliser à quel point les autoroutes étaient l'endroit idéal pour observer le paysage nuageux. Je pouvais distinguer les différentes couches nuageuses et par moment elle étaient entrecoupé de formes verticales ressemblant à des rochers de type *érosion différentielle* défiant avec panache la loi de l'attraction universelle.

archipeldemingan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi regarder le ciel, parlant meteo sortir pendant un orage pour le regarder et l'écouter (bien couverte, cela va sans dire)Le spectacle tonnerre gros eclairs me rend très enthousiaste.

Le ciel de nuit, en ville, n'est pas evident à observer mais je regarde souvent la lune, surtout lorsqu'elle est rousse et parait grosse.

Helas je n'ai jamais pu prendre de clichés qui ressemblent à quelque chose.

Ici près du lac de Genève les couleurs et la luminosité sur le lac sont très belles, dorée le soir avec des vues interessantes sur la suisse en face, noyée derrière les nuages, ou encore très nette avec de gros nuages violacés au dessus du lac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à déjà observé des mammatus? J'ai eu la chance d'en voir une fois (pas aussi développés que ceux de la photo par contre) et c'est particulier à voir comme nuage.

mammatus.jpg

Il y a aussi les nuages lenticulaire (altocumulus lenticularis) que j'aimerais voir, mais on a pas vraiment le relief conséquent pour voir de tels nuages se développer au Québec.

Lenticular_cloud-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...